Auteur Sujet: Blablas...  (Lu 66436 fois)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Blablas...
« Réponse #180 le: 09 août 2008 à 10:24:12 »
Honnêtement et objectivement, c'était magnifique.
Les manifestants aux droits de l'homme devraient commencer par gratter leurs propres pays pour commencer ^^

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Blablas...
« Réponse #181 le: 09 août 2008 à 11:34:30 »
Bof ... sous prétexte que la cérémonie d'ouverture en met plein les mirettes il faut oublier tout ce qu'il y'a autour ?

Ok c'était très beau, mais moi m'extasier devant un feu d'artifice fait avec des tripes d'expropriés j'ai un peu de mal...

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Blablas...
« Réponse #182 le: 09 août 2008 à 14:36:54 »
Je ne cautionne ni n'approuve la politique chinoise, naturellement, mais faut mettre tout en perspective. D'abord on exproprie à tour de bras partout et pour toutes occasions. Dans la plus grande démocratie du monde, des tas de gens ont été mis à la rue parce que les banques jouent avec les crédits immobiliers, on peut me dire que ça n'a rien à voir mais le résultat est le même. Je n'approuve pas ce qui a été fait en Chine, encore une fois, mais alors faudrait sauter à la gorge de tous les gouvernements du monde en même temps, trop fatigant ^^
Ensuite, hurler au boycott c inutile et ridicule : les derniers JO à avoir été boycottés, ben le monde ne s'en est pas mieux porté depuis, aux dernières nouvelles ^^
Ok depuis longtemps les gouvernements chinois successifs oppriment, je ne vais pas le nier, mais bon la Chine est membre permanent du conseil de sécurité de l'ONU depuis longtemps, et personne ne lui a jamais dit de quitter ce poste, malgré toutes les saloperies faites là-bas.

FORUM WEBOTAKU

Re : Blablas...
« Réponse #182 le: 09 août 2008 à 14:36:54 »

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Re : Blablas...
« Réponse #183 le: 09 août 2008 à 16:00:02 »
mais bon la Chine est membre permanent du conseil de sécurité de l'ONU depuis longtemps, et personne ne lui a jamais dit de quitter ce poste, malgré toutes les saloperies faites là-bas.

Ben justement c'est pas un problème ça ?  :lol: Qu'est ce qu'ils foutent à l'ONU déjà ? (mais on peut dire ça pour d'autres..).

Les autres disent rien car pas de couille (faut voir comment Sarko est allé sucé la bas...) mais à mon sens c'est le pire pays du CS. Enfin les autres sont guère mieux parfois mais la Chine c'est même pas mieux que si c'était pire.

Perso je boycotterai, tout seul dans mon coin, tout simplement parce que je pourrais même pas prendre de plaisir à regarder tout ça en sachant ce qu'il y'a derrière.

Enfin, bonne nouvelle, le jour de l'ouverture des Jeux, Poutine annoncé fièrement aux côté de Jintao et des autres des représailles en Georgie, résultat, c'est la guerre. Bravo.

Et dire que le CIO à accordé les prochains JO d'hiver à la Russie ... et que ça va dévaster une des plus belles réserves naturelles de Russie tout ça pour que la station de ski préferée de Vladimir puisse se targuer d'acceuillir les jeux.

Fantastique tout ça ...

Et non ca serait pas trop fatigant de sauter à la gorge de tout ce qui va pas mais faudrait que tout le monde se bouge un peu le cul ... non oubliez j'ai rien dit.
Mais à cause de tout le tas de faignasse qui branle rien, le peu de gens qui essayent qqchose passe pour des ploucs à qui on dit fièrement "ouais regardez d'abord chez vous blahblah".

Supayr

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Re : Blablas...
« Réponse #184 le: 09 août 2008 à 17:15:37 »
Je rejoins un poil Sadako, dans le sens où ce mélange sport-politique me gave un peu et n'apporte rien de positif. Le Boycott ça craint aussi  :P

Plus sérieusement, à l'époque, les Jeux Olympiques généraient une trêve entre les différentes cités en guerre. Certes la guerre aujourd'hui est bien différente que dans les temps anciens, mais ces querelles politico-économique ont tout d'une guerre. Pourquoi pas laisser ça de côté  le temps de ces JO et ne pas ternir cet événement qui, pour beaucoup de sportifs, est l'événement de leur vie ? Mais non, au contraire, dès qu'on dit que les JO se déroulent en Chine, ça gueule, ça s'indigne et ça boycott alors que ces problèmes sont là depuis des décennies.... Alors oui les regards du monde entier sont portés sur la Chine grâce aux JO, et ça peut faire passer un message, mais tous les sportifs doivent un avoir un sacré arrière goût de pisse là-bas, et ça je trouve dommage.

Ce serait hypocrite, peut-être, mais pas beaucoup plus que la situation jusqu'à maintenant... si?

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Blablas...
« Réponse #185 le: 09 août 2008 à 17:28:53 »
Ouh la parmi les pires pays je ne sais pas si la Chine est vraiment le pire ^^ Oui c un problème, depuis le début, mais depuis le début la Chine est un pays stratégiquement et businessement hyper intéressant pour les démocraties bien pensantes qui forment l'ONU. Soyons réaliste ou ne soyons pas, en géopolitique, c comme ça ^^"

J'ignorais le coup de la réserve en Russie pour les JO d"hiver, merci pour l'info. Les JO dans leur esprit d'origine, c fini depuis longtemps, faut pas rêver quand le business est dans le coin. Reste que l'on peut se passionner pour tel sport (ou pas) et le suivre si l'on veut, c ptèt' l'opium du peuple mais sans opium, le peuple n'aurait pas vécu jusqu'à maintenant, depuis les temps les plus anciens.

C sûrement moi qui suis devenu cynique, lâche, faignant et sans guère plus d'idéal, mais ouais je le répète : fatigue inutile et douloureuse, on ne peut que soit gueuler dans le vide, soit poser des bombes. Je ne trouve ni drôle ni brave ce que je viens de dire, mais c comme ça que jle sens maintenant. Alors l'âge et les responsabilités familiales venant, je suis passé dans le camp des gros bourges qui bougent pas leur cul, oui sans doute. Mais ces mecs qui se font ramasser par les keufstrès fièrement avec leur banderole "free Tibet" juste maintenant, alors que tous les jours de toutes les années ils pourraient le faire, ça me fait sourire.

Et je ne suis pas sarkoziste, loin s'en faut, mais il a raison d'y être allé finalement : il fallait un contre-poids, même léger (^^) à la Russie, aux USA, etc. Et beaucoup de pays d'Europe participent aux JO, comme il est aussi en ce moemnt président de l'UE, il ne pouvait pas ne pas y aller. Et tout le monde fait du business avec tout le monde, allié ou pas, c comme ça ; Le groupe d'armement américain Carlyle est lié à la fois aux Bush et aux Ben Laden, c pas beau ça ? On n'a pas l'air minable avec nos manifs lorsque deux ennemis se prennent le monde entier comme terrain de jeu de guerre et les peuples  de ce monde en otage de leurs mégalomanie, armés par le même marchand ? ^^""

Oui Sano, je suis plutôt d'accord avec toi.
« Modifié: 09 août 2008 à 17:30:31 par sadako »

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Blablas...
« Réponse #186 le: 12 août 2008 à 16:41:36 »
http://www.lesoir.be/dossiers/pekin_2008/article_626282.shtml


Mort de rire  :D

Cérémonie d'ouverture truquée  :lol:

Ahlala ces chinois, on pourra même pas leur concéder une jolie cérémonie d'ouverture. xD
Ils valent décidemment rien ces JO ...

aucun respect pour le public, pour les gens qui ont payés des milliers d'euros pour venir, pour les telespectateurs pour personne...

Ridicule  :roll:
Je retire amplement ce que j'avais dit au sujet de la cérémonie.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Blablas...
« Réponse #187 le: 12 août 2008 à 17:32:09 »
Oui c amusant, et finalement pas surprenant. En voyant la fille chanter, je me disais aussi qu'il y avait qqchose de drôle, mais bon.
Maintenant, si on additionne ces méfaits, on arrive à 10 pour cents de la cérémonie, donc il reste encore du vrai beau à admirer dans tout ça ^^

Les JO, vu l'entreprise financière que c'est, n'a de toute façon pas de respect pour le public, y a pas de respect pour le public à avoir quand on en est à ce niveau d'investissements en tous genre, je le déplore, mais c universel, quels que soient les endroits où ça se passe. 

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Blablas...
« Réponse #188 le: 13 août 2008 à 09:49:00 »
Eh bien voilà : dans quelques heures, plus d'internet, et dans quelques jours, plus de France.
Les Sadako partent hanter Taiwan ^^

Dès que possible, je reviendrai chatouiller les sujets ici, gardez mon compte au chaud mesdames-messieurs les responsables, si vous ne me détestez pas trop ^^ merci d'avoir supporté mes emportements à l'emporte-pièce et mes crises de mauvaise foi ^^"

Teichan aussi vous donnera de ses nouvelles bientôt.

Jaaa matane, baille baille !

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Blablas...
« Réponse #189 le: 13 août 2008 à 10:02:55 »
Bon voyage ;)

Bender

  • Réseau Otaku
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Re : Blablas...
« Réponse #190 le: 13 août 2008 à 11:27:36 »
Tout pareil que Manta, bon voyage ^^

 

FORUM WEBOTAKU

Re : Blablas...
« Réponse #190 le: 13 août 2008 à 11:27:36 »

nanou

  • Rônin
  • **
  • Messages: 123
Re : Blablas...
« Réponse #191 le: 14 août 2008 à 08:51:13 »
Bon voyage Sadako! 8)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Blablas...
« Réponse #192 le: 27 août 2008 à 09:55:34 »
merci et salut toutes tous ! bon ben voilà on est à Taipei, chez nous dans notre grand mais bancal appartement^^", je teste la connexion net, c pas terrible je vais passer au WIFI soon, c juste pour dire que ça va, merci, j'ouvrirai bientôt ici-même une chronique de la vie taiwanaise, et y a des trucs à dire ! ! ^^
Alors à plus tard !
Sadakooooooooooooo

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Blablas...
« Réponse #193 le: 27 août 2008 à 11:38:55 »
il à l'air en forme  :D

bonne installation à vous  :)  :jump:

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
Re : Blablas...
« Réponse #194 le: 27 août 2008 à 13:35:21 »
ah ben ca fait plaisir de te retrouver m'sieur
et on veut aussi des nouvelles de notre "mascoteï"...loool
bon retour.
;)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Blablas...
« Réponse #195 le: 30 août 2008 à 14:55:36 »
Merci '^_____^) en fait d'être en forme, entre la rentrée, les vicissitudes d'abonnements divers et d'appartement, et la chaleur accablante, chuis assez carpette en ce moment ^^"

Tei est déjà la petite chérie des secrétaires taiwanaises de l'école et du personnel du Carrefour de Taipei ^^ cette gamine c notre meilleur laissez-passer (^___^)

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Blablas...
« Réponse #196 le: 02 septembre 2008 à 12:36:50 »
Tu bosses dans un lycée français ?  :)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Blablas...
« Réponse #197 le: 02 septembre 2008 à 14:45:21 »
C'est une école européenne avec une section française (et tant mieux car j'échappe à la cravate et les élèves à l'uniforme^^), les élèves viennent d'un peu partout (les profs aussi) et sont tous au moins bilingues. Bref : ça me change considérablement de la zone ^^

Bender

  • Réseau Otaku
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Re : Blablas...
« Réponse #198 le: 08 septembre 2008 à 19:57:15 »
Et les premières impressions de "sadakosan"^^ en tant que professeur expatrié ??? La rentrée c'est bien passé ???

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Blablas...
« Réponse #199 le: 13 septembre 2008 à 03:01:04 »
Oh la c inimaginable ! Les 6èmes sont 7, les 5èmes sont 6, les 4èmes et 3èmes sont 9 : on ne se marche pas dessus dans la salle de classe ! ^^
Des élèves actifs, curieux de savoir, ponctuels, enfin bref le truc surréaliste ! ^^ Des enfants de diplômates (le fils de l'Ambassadeur du Guatemala est mon élève, t'imagines ??), d'industriels, de hauts fonctionnaires, mais aussi de commerçants, même de chauffeur de taxi, de profs, pourvu qu'ils aient une autre nationalité que la taiwanaise ou qu'ils soient de double nationalité.
Le campus se trouve en montagne, dans un cadre de forêt tropicalisante, au milieu des nuages et des serpents.
Dans ma salle c plein de livres, de matériels divers dont du multimédia et de l'internet... Y a des fois je me dis que c juste un rêve que je fais en famille ^^

FORUM WEBOTAKU

Re : Blablas...
« Réponse #199 le: 13 septembre 2008 à 03:01:04 »