Auteur Sujet: Tattoo Kanji  (Lu 7386 fois)

yannp69

  • Kohai
  • Messages: 10
  • seken wa hiroi yô de semai
Tattoo Kanji
« le: 19 septembre 2007 à 10:35:59 »
Bonjour ! Je veux me faire faire ce tattoo mais je ne suis pas sur de sa traduction ! Je crois que ca veux dire : Vivre pour le moment ! vivre le moment présent ! ou vivre pour le plaisir du moment ! Qqch comme ca ! Le site dit que c'est bel et bien ca mais je ne veux pas m'y fier !  qqn pourrait m'aider a le traduire !? Merci d'avance !   http://www.thatguitarstrapguy.com/files/livingforthemoment.jpg

P.S si possible ! j'aimerais aussi savoir comment il s'écrit en Hiragana ! de cette facon je saurai comment il se prononce ! ou juste me dire comment il se prononce en Romanji ! je saurai l'écrire en Hiragana ! Merci beaucoup !
« Modifié: 19 septembre 2007 à 10:39:23 par yannp69 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Tattoo Kanji
« Réponse #1 le: 19 septembre 2007 à 16:14:18 »
Salut.

Alors, en version hiragana c'est : せつなしゅじ
          en version romaji c'est : setsuna shuji

Ce que t'as proposé comme traduction c bien, en fait c difficile à traduire exactement vu que c une expression toute faite, mais ça se rapproche de la philosophie épicurienne, genre : profite du moment présent, vis l'instant présent etc... MAIS avec un sens, pour les Japonais, plus négatif, voire pessimiste : c dit lorsqu'on veut fuir la pénibilité de l'existence, la réalité, les tâches difficiles à faire, c lié à des comportements d'ivresse, de prise de drogue par exemple, donc c mal vu globalement. L'arborer serait un signe de provocation en quelque sorte ^^
Je dois préciser par honnêteté que ces infos viennent de ma femme, moi j'ignorais l'existence de cette expression. A partir du moment où elle l'a prononcée, j'ai pu l'écrire en kana et en romaji et c tout ^^"


yannp69

  • Kohai
  • Messages: 10
  • seken wa hiroi yô de semai
Re : Tattoo Kanji
« Réponse #2 le: 20 septembre 2007 à 04:34:34 »
Merci  beaucoup  !  j'aurais pas pu demander mieux comme réponse !

FORUM WEBOTAKU

Re : Tattoo Kanji
« Réponse #2 le: 20 septembre 2007 à 04:34:34 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Tattoo Kanji
« Réponse #3 le: 20 septembre 2007 à 05:51:30 »
Pas de quoi. T'as l'intention de provoquer, donc ? (^___^)

maruku

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 405
  • Souquez les artimuses!
    • Cat's Eye Files
Re : Tattoo Kanji
« Réponse #4 le: 20 septembre 2007 à 06:20:05 »
Citation de: sadako
en version hiragana c'est : せつなしゅじ
en version romaji c'est : setsuna shuji

Bonjour,

Ne serait-ce pas plutôt せつなしゅぎ (setsuna shugi) ?


sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Tattoo Kanji
« Réponse #5 le: 20 septembre 2007 à 11:56:39 »
Oui oui t'as raison ! J4y ai pensé toute la matinée ça me travaillait j'avais l'impression d'avori fait une faute de transcription qqpart ! Toutes mes excuses pour cette erreur ! SETSUNASUGI, c ça ! Encore pardon, rhooo  :oops: :oops: ouaa la honte quand j'y rpense, ça m'apprendra à ne pas me relire tiens !
« Modifié: 20 septembre 2007 à 20:22:29 par sadako »

FORUM WEBOTAKU

Re : Tattoo Kanji
« Réponse #5 le: 20 septembre 2007 à 11:56:39 »