Auteur Sujet: Silent hill... les nouveaux...  (Lu 3474 fois)

ShinKéké

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 355
  • Mangez des sushis!!! ^^
Silent hill... les nouveaux...
« le: 28 août 2007 à 19:41:52 »
Que pensez vous des news actuelle sur la version psp ou la next gen??

Franchement le routier qui sauve une fille d'un incendie, je pense que ça peut facilement se raccrocher au scénar du 1 et du 3 lol. Qui a dit maladroit???
Par contre contrairement à tous les trailers celui d'origins m'a complétement laissé de marbre...  J'ai eu l'impression de trouver un truc convenu plus inspiré  par le film que par la série...  niveau chara design ça à l'air un peu mou du genou ^^ trop lisse... et puis si on compare le camion qui roule avec l'intro de silent hill 1 ya pas photos ya un truc qui se passe pas... ptet l'absence de zik de yamahoka


Pour le 5, ben moi on me dit qu'on incarne un militaire et qu'il y aura plus d'action == > je fais une syncope!!!
Pour la motion capture des créatures je vois pas l'intéret... à moins de foutre des capteurs sur des zombies en pleine crise d'épilepsie... sinon je vois pas lol

suis je le seul à être dubitatif???

kéké vétéran de silent hill...

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
Re : Silent hill... les nouveaux...
« Réponse #1 le: 29 août 2007 à 08:54:31 »
Non, tu n'es pas le seul ^^ Comme pour l'instant, l'éditeur ne montre que quelques screens ou ne fait que de maigres révélations sur le gameplay, j'attends d'en voir plus pour me faire un plus ample avis sur le cinquième opus.

Après, on peut trouver sur le net la démo jouable de Silent Origins que je te conseille (bien qu'on ne voit pas beaucoup de choses). Sur l'ensemble, la prise en main  et les graphismes se révèlent trés agréables.

Wait and see...

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Silent hill... les nouveaux...
« Réponse #2 le: 29 août 2007 à 12:07:31 »
Effectivement la démo de Silent Hill Origins est très bonne, et donne vraiment envie de s\'y mettre. On voit bien que la PSP en a dans le ventre ! L\'ambiance y est particulièrement dark, et les contrôles agréables. Après, je ne suis pas fan du personnage principal mais bon, on fera avec.

Quant au 5, les pauvres trailers à 10 centimes où l\'on ne voit qu\'un maigre logo... Ca me fait carrément peur pour la suite. Un peu comme s\'ils n\'osaient pas trop en montrer de peur de décevoir les fans... Donc tu n\'es pas le seul à être dubitatif, et je t\'assure que l\'on suit ça de près sur WebO ! :)

FORUM WEBOTAKU

Re : Silent hill... les nouveaux...
« Réponse #2 le: 29 août 2007 à 12:07:31 »

ShinKéké

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 355
  • Mangez des sushis!!! ^^
Re : Silent hill... les nouveaux...
« Réponse #3 le: 31 août 2007 à 19:25:29 »
oui le routier ça le fait moyen, j'ai l'impression qu'on dirait un ben affleck avec la gueule de bois lol.
par contre d'après les vidéos in game, le système de combat de contre/dégagement à l'air particulièrement naze (vaut pas celui de resident evil à mon avis), et les coups de poing beurk...

Sinon gros point positif : les bruitages ^^ , les menus à l'anciennes et l'inventaire ^^ ... (pis la lampe de poche)
Je crains quand même qu'on frise le out of character... vu que ça semble balancer du alessa cash et qu'en général tout est suggéré.

Pour le 5; hum hum... techniquement la motion capture/ le super moteur d'halo... je m'en fous un peu ^^ du brouillard et des grésillements c'est ce que je veux ^^ 

GrimmJow

  • Team WebOtaku
  • Samouraï
  • ****
  • Messages: 554
Re : Silent hill... les nouveaux...
« Réponse #4 le: 17 septembre 2007 à 18:17:45 »
Hop là, pour les intéressés, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil sur...

http://www.webotaku.com/jeuxvideo/news.php?id_news=7497

Nouvelles images puis j'ai réussi à dégoter 3 vidéos, certes courtes, mais qui dévoilent des passages de gameplay ! :wink:
« Modifié: 17 septembre 2007 à 18:18:31 par GrimmJow »

ShinKéké

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 355
  • Mangez des sushis!!! ^^
Re : Silent hill... les nouveaux...
« Réponse #5 le: 17 septembre 2007 à 19:17:39 »
Je persiste et je signe, visuellement je suis pas trop convaincu... Si certains trucs sont sublimes (silenthillement parlant) d'autres sont trop propres, des textures trop propres... trop lisses, trop nettes ça me pique les yeux!!! Foutez y moi du sang, de la rouille, de la moisissure, tordez moi le métal, et le brouillard?? zut même à londre yen a plus!!!


Un exemple? tenez... zavez déjà vu des wc aussi propres??? (dans un SH off course)  :shock:

http://membres.lycos.fr/orochikeke/petit%20coin%20douillet.JPGmatez moi ces briques ^^
Zut moi je veux pas incarnez M. Propre je veux un pôv type comme héros ^^

Même dans l'appart de Henry dans SH 4 au début (avant qu'il tombe dans le trou) c'est plus chelou...
« Modifié: 17 septembre 2007 à 19:20:12 par ShinKéké »

GrimmJow

  • Team WebOtaku
  • Samouraï
  • ****
  • Messages: 554
Re : Silent hill... les nouveaux...
« Réponse #6 le: 17 septembre 2007 à 19:29:24 »
Euh bon en même temps, un screen tiré d'une vidéo pourrie, ça peut pas donner une véritable idée...^^ C'était juste pour avoir quelque chose à se mettre sous la dent.  :)

Dans la première vidéo, on voit bien qu'au moment de la "sonnerie", le sang et cet effet "SH" remplacent immédiatement ce que tu trouves trop propres. Jusqu'à présent, aucune capture ne vaut réellement le coup pour juger des détails, perso quand je vois les images sur les scans, bah je me dit que techniquement il tient la route, certes pas au niveau d'un RE 5, même si les deux ne jouent plus vraiment dans la même catégorie, mais quand même. Après, on sera fixé jeudi je pense, enfin j'espère en tout cas que Konami va nous filer des images correctes parce que depuis l'E3 c'est pas la joie.  :?

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Re : Silent hill... les nouveaux...
« Réponse #7 le: 17 septembre 2007 à 19:57:03 »
Hmm,on voit tout de suite l'influence du film (que j'ai adoré) sur ce 5ème volet,si ça se trouve on va avoir droit au "concierge" ? :lol:
Pour le peu qu'on dispose niveau graphismes ça va mais...,j'ai l'impression qu'ils ont oublié la salissure de l'image  si spécifique à la série,et ça manque en effet d'un peu de crade.
M'enfin ce n'est qu'un aperçu,ils auront tout le loisir de tenir compte des critiques et d'améliorer leur bestiau.
Wait and see...
« Modifié: 17 septembre 2007 à 19:58:12 par Clint westwood »

ShinKéké

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 355
  • Mangez des sushis!!! ^^
Re : Silent hill... les nouveaux...
« Réponse #8 le: 17 septembre 2007 à 19:58:48 »
Une vidéo pourrie? Elles sont de belles factures...  (et ce scan, mais il est sublime ^^ hum on sent la fibre de  l'artiste qui a fait ça...)

La première vidéo je la trouve sympa,  par contre sur certains détails... encadrements de portes, lumières, grains de peau, métal qui brille, la symétrie.... ça saute à mes nyeu nyeu habitués à l'horreur de silent hill. Je crois que c'est surtout lié au moteur de jeu, qui est trop propre et trop précis.

http://www.webotaku.com/images/actualites/7200-7299/7287/01.jpg même topo avec cet image tout est trop méthodiquement désorganisé...

Dark Inquisitor

  • Team WebOtaku
  • Kohai
  • ****
  • Messages: 35
    • Dark Inquisitor
Re : Silent hill... les nouveaux...
« Réponse #9 le: 18 septembre 2007 à 19:22:43 »
As usual... wait and see je préfère dire. Nul précipitation sur ces vidéos donc :).

FORUM WEBOTAKU

Re : Silent hill... les nouveaux...
« Réponse #9 le: 18 septembre 2007 à 19:22:43 »