Auteur Sujet: La Mélodie de Jenny  (Lu 6768 fois)

ryo sensei

  • Kohai
  • Messages: 44
La Mélodie de Jenny
« le: 06 mars 2006 à 07:48:47 »
Je continue sur ma lancée :lol:
Il paraît que ce manga est sublime, qu'en pensez vous?
Je me le suis trouvé en occaz comme neuf à 15€ 8)

sophie

  • Rônin
  • **
  • Messages: 240
Re : La Mélodie de Jenny
« Réponse #1 le: 06 mars 2006 à 10:42:31 »


  Personnellement je pense, en effet, que ce manga est sublime.

  Il y a peut-être un peu moins d'humour que dans City Hunter ou dans Cat"s Eye, mais les histoires sont magnifiques... des histoires d'amitié, de sacrifice et de tolérance.... Les dessins sont également très beaux.
  Je crois que c'est le manga que je préfére (genre: "Si vous deviez aller sur une île déserte et que vous ne pouviez emmener qu'un manga, lequel serait-ce ??  :lol:)...

  Si je devais faire une comparaison...toute personnel et peut être que je fais le grand écart....mais bon tant pis.. je rapprocherais un peu ce manga du "tombeau des Lucioles" (toute proportion gardée)... En tout cas, moi, je pense souvents aux 2 ensemble...

  Trois histoires courtes qui racontent des "brèves" de vie avant, pendant ou à la fin de la seconde guerre mondiale. Mais cette dernière est toujours en toile de fond...  les histoires, de mon point de vue, ne sont pas moralisatrices, et ne font que raconter des histoires... après chacun peut en tirer ce qu'il veut...

Cat

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 538
  • Nyaao
    • Le petit monde du chat-pitre
Re : La Mélodie de Jenny
« Réponse #2 le: 06 mars 2006 à 14:59:53 »
Que dire de plus, Sophie a très bien résumé...
J'avoue que l'histoire des deux frères m'a complètement boulversée, d'autant qu'elle est basée sur des faits historiques. C'est, à mon avis et cela n'engage que moi, LA MEILLEURE HISTOIRE d'Hojo.

FORUM WEBOTAKU

Re : La Mélodie de Jenny
« Réponse #2 le: 06 mars 2006 à 14:59:53 »

Bender

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Re : La Mélodie de Jenny
« Réponse #3 le: 07 mars 2007 à 18:58:58 »
Je fais une super remontée de topic ^^

J'ai enfin lu "la melodie de Jenny" et que dire.... C'est une vraie claque que j'ai pris !!
Les histoires sont simples mais vraiment très touchantes...

C'est le seul receuil d'histoires courtes que je n'avais pas lu et c'est sans conteste le plus abouti et surement l'oeuvre de Hojo qui m'a le plus remué...
... Mais bon c'est encore tout chaud ds ma tete ^^

C'est une oeuvre a posseder dans toute bonne bibliothèque...

@+

Dr_Slump

  • Senpai
  • *
  • Messages: 97
Re : La Mélodie de Jenny
« Réponse #4 le: 31 mars 2007 à 01:30:47 »
Parmis les 3 receuils d'histoires courtes c'est de très loin le meilleure: émouvant et très bien dessiné.  Seul le temps des cerisiers(juste l'histoire, pas le receuil entier) atteint le niveau des 3 superbes histoires de ce receuil.

J'ai une légère préférence pour l'histoire qui a donné son nom au receuil (j'aime bien les histoires avec des enfants), mais la première histoire est aussi magnifique.

En fait un peu HS mais dans le même thème que la première histoire , quelqu'un a vu lettres d'iwo jima de clint eastwood ? Je regrette de ne pas être allé le voir, maintenant il joue plus dans les ciné à coté de chez moi et ca a vraiment l'air génial.

Clairette

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 471
  • Quacomekiki !
Re : La Mélodie de Jenny
« Réponse #5 le: 31 mars 2007 à 09:43:11 »
Ah, ça, ce manga est absolument sublime !

Il est vrai qu'on parle souvent de la Seconde Guerre Mondiale au niveau européen, mais voir comment le Japon l'a vécue est tout nouveau et enrichissant, et le talent d'Hojo... y a plus de mots pour le décrire ! C'est réaliste. Une simple phrase pour nous dire ce que sont devenus les peronnages. Du talent pure, quoi !

FORUM WEBOTAKU

Re : La Mélodie de Jenny
« Réponse #5 le: 31 mars 2007 à 09:43:11 »