Auteur Sujet: PS3 Japonaise  (Lu 3314 fois)

Otacon

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 262
PS3 Japonaise
« le: 21 novembre 2007 à 12:25:09 »
J'espère ne pas créer un topic déjà existant, si c'est le cas, désolé!

Je vais à Tokyo le 10 décembre, et j'aimerais me faire plaisir (joyeux Noël!!) et rapporter une PS3.
Seulement : est-elle compatible avec notre réseau PAL européen? Les jeux Europe sont-ils compatibles? Les jeux PS2 européens passent-ils dessus?

Dans la négative, y'aurait-il un moyen de rendre cette PS3 Jap la plus Européenne possible?? (Connectique, adaptateur ou autres éxisatants?)

Et pour finir, quelqu'un a t'il une idée du prix de la Bête au Japon??

Merci!

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : PS3 Japonaise
« Réponse #1 le: 21 novembre 2007 à 19:20:17 »
Ah ah, ça c'est un sujet pour moi ^^

Alors ta PS3 te coutera dans les 300€ si tout va bien. Tout dépend du modèle bien entendu, la 80 Go étant plus chère, mais j'ignore si elle est sortie ou pas.
Elle est compatible avec notre réseau, il suffit de renseigner la région France lorsque tu l'allumes pour la première fois. Après, tu peux te connecter sur tous les PS Stores (Fr, US, Canada, Japon) en créant des profils pour chacun. Néanmoins, certaines fonction telles que les news en direct et les autres ajouts récents seront configurés de base pour le Japon (mais ce n'est en aucun cas dérangeant).
La PS3 est dézonnée de base, et pour les jeux, ils sont à priori quasiment tous dézonnés eux aussi (pour l'instant je n'en ai vu aucun de zoné en ce qui me concerne donc c'est bon signe...). Les jeux européens sont donc tous compatibles jusqu'à preuve du contraire avec les consoles étrangères, mais cela n'est pas confirmés pour les futurs gros hits tels que FF ou MGS. Au pire, tu devras peut-être te procurer 1 ou 2 hits jap, ce qui peut être génant si c'est du RPG et que tu ne parles pas le japonais. :)

Par contre la rétrocompatibilité PS2/PS1 est zonée quant à elle, tout comme le lecteur Blue Ray (et DVD). Tu ne pourras donc pas faire tourner tes jeux PS2/PS1 francais dessus. Ceci dit, les Blue Ray existent en version dézonnés selon les studios (les Warner par exemple sont tous free zone).
Et pour le moment, il n'y a pas de moyen de dézonner les jeux et le lecteur DVD (ni de la craquer au cas ou tu y songeais).
Enfin, pour les connectiques, tu peux brancher ta PS3 sur le courant 220V francais sans crainte, mais il te faut un cable PC standard car celui fournit avec la console est au format electrique japonais. Si jamais tu avais peur de brancher ta console directement au mur, il existe des adaptateurs de courant, mais fais gaffe, la PS3 utilise du 350W donc il te faudra sûrement un adaptateur qui fournit du 500W, et pas du 300.

Si t'as d'autres questions, hésites pas :)

Otacon

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 262
Re : PS3 Japonaise
« Réponse #2 le: 21 novembre 2007 à 23:07:56 »
Je te remercie X-Fab pour tous ces bons conseils!! :D

Ceci étant, je suis déçu par le prix (tu devais parler de la 40go), car je la pensais moins chère!!!
De fait, je vais encore te demander d'éclairer ma lanterne, mais cette fois-ci, sur la PS3 américaine!!!
J'étais à Montréal lundi, et la PS3 ne vaut "que" 400 dollars canadiens, ce qui fait dans les 285€.. Moins chère qu'au Japon!!
Alors X-Fab, stôplait, raconte moi tout sur la version USA/Canada de la PS3!!! (connectiques....etc)
Même problème que la console japonaise???

Merci!!

FORUM WEBOTAKU

Re : PS3 Japonaise
« Réponse #2 le: 21 novembre 2007 à 23:07:56 »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : PS3 Japonaise
« Réponse #3 le: 22 novembre 2007 à 06:37:48 »
Tout pareil que la japonaise ! :) Mais n'oublies pas qu'aux USA tu dois payer des taxes à la caisse, donc au final c'est le même prix voire plus cher qu'au Japon. Et j'ai bien dit environ 300€, car je pense qu'elle est moins chère au Japon quand même. :) Et je ne sais pas si au Japon ils ont le modèle 40 Go aussi. J'avoue que j'ai laché l'affaire sur les modèles dispos à l'étranger.
Cela dit, l'avantage de prendre une PS3 US, c'est que si tu ne lis pas le japonais, dans le cas ou un jeu serait zoné, tu devrais le prendre en américain, ce qui est tout de même plus abordable. A toi de voir donc. ;)

Krypt-

  • Gakusei
  • Messages: 2
Re : PS3 Japonaise
« Réponse #4 le: 26 novembre 2007 à 16:42:29 »
Moi par contre je voudrai savoir la meme chose, mais pour une PS3 Americaine. Disons celle de 80Go. Les jeux compatibles? Le problem d'alimentation? Et surtout l'internet? Je serais sur les serveurs US ou EU?
En gros, vu les prix ici en Europe, et sachant que je rentre souvant aux USA, est-ce avantageux pour moi ou pas?
Merci d'avance.

PS: Désolé je crois que j'ai posté dans une mauvaise rubrique...
« Modifié: 26 novembre 2007 à 16:44:57 par Krypt- »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : PS3 Japonaise
« Réponse #5 le: 26 novembre 2007 à 18:33:26 »
>Krypt, j'ai répondu à ta question juste au post du dessus. :)

Krypt-

  • Gakusei
  • Messages: 2
Re : PS3 Japonaise
« Réponse #6 le: 27 novembre 2007 à 11:48:22 »
A ok, désolé :)
Merci

FORUM WEBOTAKU

Re : PS3 Japonaise
« Réponse #6 le: 27 novembre 2007 à 11:48:22 »