Auteur Sujet: Lu dans le YOMIURI SHINBUN  (Lu 37060 fois)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Lu dans le YOMIURI SHINBUN
« Réponse #60 le: 09 avril 2008 à 10:28:02 »
Oui, mais en même temps faudra voir comment les Japonais vont se comporter quand la flamme passera chez eux ^^

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Lu dans le YOMIURI SHINBUN
« Réponse #61 le: 14 avril 2008 à 06:00:56 »
Où l'on parle encore de ce documentaire : Yasukuni, qui créé tant de malaises et de polémiques.
Les cinémas de la préfecture de Kochi (à Shikoku donc) ont décidé de ne pas passer le film suite à la plainte d'un fabriquant d'épée de 90 ans qui s'est vu dans le film et a râlé pour son image de marque (on devine bien qu'on doit le voir en fervent défenseur du Japon de la Guerre voire en criminel vu que ce qui fait débat surtout c'est qu'à Yasukuni les criminels de guerre sont aussi honorés que les simples soldats juste morts comme ça) suite à la couverture médiatique de cette affaire (monsieur aurait bien continué à passer inaperçu^^).
Dans le fond de l'air historique qui souffle sur le Japon, y a décidément une mauvaise odeur tenace...

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Lu dans le YOMIURI SHINBUN
« Réponse #62 le: 19 avril 2008 à 15:14:25 »
Lu aujourd'hui :

Le temple Zenkoji de Nagano, l'un des plus fameux temples du Japon, qui devait être le point de relai de la flamme olympique au Japon et le point de départ du parcours japonais de ladite flamme, vient de refuser tout cela en bloc, donnant comme raison une sécurisation impossible de tous les pélerins (car on sera, à ce moment-là, au début de la fameuse Golden Week et donc des déplacements massifs de gens y compris vers les temples), mais aussi, en tant que temple bouddhiste, une solidarité avec les moines tibétains maltraités par les Chinois.
Le gouvernement local a une semaine pour mettre au point un nouveau parcours.
Décidément, les Chinois assurent le spectacle cette année ^^

FORUM WEBOTAKU

Re : Lu dans le YOMIURI SHINBUN
« Réponse #62 le: 19 avril 2008 à 15:14:25 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Lu dans le YOMIURI SHINBUN
« Réponse #63 le: 27 avril 2008 à 06:04:18 »
Lu avant-hier.

Des manifestants ultra-nationalistes ont profité du passage de la flamme olympique au Japon pour crier leur haine des Chinois, pas par rapport aux J.O mais juste comme ça les Chinois en général ^^" Ils étaient armés de katana mais n'ont fait de mal qu'à eux-mêmes (coupage de main...), et c toujours pareil, paraît-il : les nationalistes ne tuent pas* : ils se mutilent ou se suicident, à l'instar de leur idole Mishima (seppuku en direct à la télé rappelons-le).

*y a quand même eu quelques attentats dans les 30s... quant à ceux des 70s, c'était l'ultra-gauche, comme ailleurs dans le monde.

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Lu dans le YOMIURI SHINBUN
« Réponse #64 le: 27 avril 2008 à 10:58:10 »
Je ne savais pas que Mishima était nationaliste.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Lu dans le YOMIURI SHINBUN
« Réponse #65 le: 27 avril 2008 à 18:06:42 »
Dans le sens japonais, ça voulait (veut) dire : le Japon japonais, avant d'être souillé par la corruption des moeurs venue de l'étranger, le Japon des samurai, et c d'ailleurs bien en samurai qu'il s'est habillé avant de s'ouvrir le ventre devant les caméras de télé. Lis ou relis sa tétralogie La mer de la fertilité sous cet angle et tu auras un bon panorama de son idéologie (et celle des nationalistes).

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Lu dans le YOMIURI SHINBUN
« Réponse #66 le: 30 avril 2008 à 11:42:17 »
A la une du Yomiuri : le panda du zoo de Ueno est mort ce matin. De vieillesse, tranquillement, le coeur trop fatigué. C'est vrai qu'il n'était plus guère vaillant, y a trois ans quand je suis allé lui rendre visite il roupillait dans un coin...

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Lu dans le YOMIURI SHINBUN
« Réponse #67 le: 11 mai 2008 à 05:53:37 »
Au moment où en France on réduit le budget de l' Education Nationale, au Japon, pays archi-libéral avec une grosse grosse place pour l'enseignement privé, ce budget va être augmenté et agrémenté d'un plan d'investissement pour les cinq prochaines années. Ce qui veut dire que d'ici 20 ans, en France, on finira par l'augmenter à nouveau ^^

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Lu dans le YOMIURI SHINBUN
« Réponse #68 le: 18 mai 2008 à 09:05:44 »
Bien sûr, le Yomiuri fait écho au drame tectonique chinois, il rappelle que si le gouvernement chinois met en avant le travail de secours de son armée, beaucoup de gens ont été retrouvés et sauvés grâce aux secouristes japonais, fort de leur expérience et formation dans ce domaine.
Il rappelle aussi que, concernant ce collège qui s'est entièrement effondré sur 900 élèves et dont une poignée seulement a pu être sauvée, les autres sont en train de se décomposer sous les décombres et que, selon un point de vue religieux, cet endroit est en passe de devenir maudit, les esprits des élèves n'étant pas apaisés par des funérailles (impossibles pour le moment) deviennent des obake (grosso modo des fantômes), qui plus est, les gens étant furieux contre la corruption des élus locaux qui avaient fait construire ce bahut avec des matériaux de mauvaise qualité (c'est le seul bahut qui se soit effondré ainsi entièrement), ces élèves risquent de devenir en plus des ju-rei (esprits en colère cherchant vengeance) ; le bon sens religieux voudrait que rien ne se construise plus sur ce site si on ne veut pas risquer une malédiction énorme. On se croirait dans un film d'épouvante, mais les Japonais ne rigolent pas avec ça.

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Lu dans le YOMIURI SHINBUN
« Réponse #69 le: 18 mai 2008 à 10:21:50 »
Ce genre d'articles dans un des plus grand journaux nationaux lol ^^"

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Lu dans le YOMIURI SHINBUN
« Réponse #70 le: 18 mai 2008 à 11:32:54 »
Cela fait sourire, certes, mais il faut comprendre que l'au-delà fait partie intégrante de la pensée japonaise, et que les journaux en parlent n'est pas si surprenant de leur point de vue. J'en ferai ptèt une chronique plus tard ^^

FORUM WEBOTAKU

Re : Lu dans le YOMIURI SHINBUN
« Réponse #70 le: 18 mai 2008 à 11:32:54 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Lu dans le YOMIURI SHINBUN
« Réponse #71 le: 25 mai 2008 à 05:50:43 »
Lu aujourd'hui :

Dans une école d'Hokkaido, un instit, après avoir grondé un môme pour s'être moqué d'un autre et que le môme a répondu "j'ai rien fait", l'instit, après le traditionnel coup sur la tête, a collé un autocollant sur la poitrine du môme avec le mot "menteur" écrit dessus et obligé le gamin à se montrer partout dans l'école avec.

Un fabriquant de gâteaux et cakes a aspergé par erreur 36 choux à la crême et un cake avec du produit vaisselle. Les choux et le cake se sont retrouvés ensuite dispatchés dans des pâtisseries à Toukyou et Saitama.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Lu dans le YOMIURI SHINBUN
« Réponse #72 le: 27 mai 2008 à 16:55:03 »
A Toukyou, un gars de 33 ans a attendu derrière sa porte que sa voisine de palier (23 ans) rentre chez elle, puis, en entendant le bruit de ses clés, il est entré dans l'appart' avec elle, puis l'a violée, tuée, et a découpé son corps en petits morceaux, jetant ceux-ci ensuite dans les toilettes.
C'est le fait qu'il ne soit pas sorti de chez lui dans les jours qui ont suivi la disparition de la jeune femme qui a mis la puce à l'oreille de la police ; elle l'avait bien interrogé une fois et fouillé son appart'mais rien trouvé. Trouvant bizarre son attitude d'isolement, elle est revenue fouiller chez lui et a trouvé de petites taches de sang. Il n'avait pas assez bien nettoyé. Il a avoué alors.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Lu dans le YOMIURI SHINBUN
« Réponse #73 le: 01 juin 2008 à 05:52:55 »
Lu hier :

Un nouveau type de chantage à la mode au Japon : attaquer les sites internet des grandes entreprises par des données venues d'ordis infectés par des virus et demander de l'argent pour nettoyer le site (les mails disent : "Je vous désinfecte contre tant", "payez tant si vous ne voulez plus être attaqués"....) : le "botnet cyber-attack" .  Ce sont des 500 milles yens que les compagnies doivent payer à chaque fois.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Lu dans le YOMIURI SHINBUN
« Réponse #74 le: 04 juin 2008 à 16:04:21 »
L'industrie automobile japonaise pas peu fière d'annoncer la création d'usines aux USA pour des coûts de production moindre vu qu'elle est la number one des ventes là-bas maintenant ^^

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Lu dans le YOMIURI SHINBUN
« Réponse #75 le: 12 juin 2008 à 06:02:58 »
Dans le Yomiuri : les messages que Kato Tomohiro, l'assassin d'Akihabara, avait envoyé par son portable à un site web genre BBS, juste avant de perpétrer son crime, sont repris tels quels, et ça donne :

(titre :) Je vais tuer des gens à Akihabara. Je vais m'écraser dans une foule, et j'utiliserai un couteau (si je ne peux plus utiliser ma voiture après être plongé dans la foule avec). Aurevoir à tous.

5 h 21 : j'ai sommeil.

5 h 34 : j'ai encore mal à la tête.

5 h 44 : ce serait vraiment dommage si j'étais pris en train de tuer des gens.

6 h 03 : les adultes m'aimaient bien quand j'étais gosse, seulement les adultes.

6 h 03 : je ne peux pas me faire d'amis, n'est-ce pas ?

6 h 05 : les gens m'envoient des masses de mails, ça m'a fait un peu plaisir parce que je suis toujours un membre.

6 h 10 : la route que j'ai choisie de prendre était bloquée. Je savais que tout était contre moi.

6 h 31 : Il est temps d'y aller.

7 h 30 : il pleut si fort.  C'est dommage parce que ma préparation était parfaite.

7 h 47 : Ça ira quand même ; je ne vais pas reporter mon plan à cause de la pluie.

9 h 48 : Je me repose dans la préfecture de Kanagawa. Jusque là, tout va bien.

10 h 53 : le trafic est monstrueux. Je me demande si j'arriverai à temps.

11 h 07 : Shibuya. Horrible.

11 h 45 : je suis arrivé à Akihabara.

11 h 45 : les rues sont à voie piétonne uniquement aujourd'hui, n'est-ce pas ?

12 h 10 : c'est l'heure.


Et juste après, il a tué 7 personnes et en a blessé 10 avant de se faire prendre.




[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Lu dans le YOMIURI SHINBUN
« Réponse #76 le: 12 juin 2008 à 16:39:24 »
Comme ca s'est passé a Akiba on va avoir droit à tout les fans de JV et mangas sont des psychopates :aime:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Lu dans le YOMIURI SHINBUN
« Réponse #77 le: 12 juin 2008 à 16:44:45 »
Ben, on lui prête à lui déjà (d'après des interviews de ses parents) des citations du genre : "les relations humaines sont plus décevantes que celles avec les personnages de JV et de manga", ce que disent en fait beaucoup d'otaku là-bas, préférant le virtuel au réel. C pas ça qui va arranger leur image publique, c sûr ^^

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Lu dans le YOMIURI SHINBUN
« Réponse #78 le: 18 juin 2008 à 05:38:13 »
Miyazaki Tsutomu, qui il y a 20 ans avait mutilé des petites filles en se filmant ûislaissé leurs restes devant leur foyer familial, a été pendu hier, sans s'excuser, sans expliquer ses gestes et motifs, il restera un mystère. Il a publié il y a deux ans l'ensemble de sa correspondance avec un éditeur de magazine, plus de 300 lettres dans lesquelles il parle de tout et de rien, de sa satisfaction d'avoir "bien travaillé", de sa joie à tenir en échec les tests psychiatriques (il reste une énigme pour les psys), de la vision d'un "homme-rat" (et c là que je me suis dit qu'il avait lu Murakami Haruki^^), de la stupidité des victimes etc...

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Lu dans le YOMIURI SHINBUN
« Réponse #79 le: 23 juin 2008 à 06:03:17 »
Récemment, un papi japonais au volant a explosé un magasin en lui fonçant dedans à fond à la sortie d'un virage : il avait confondu le frein et l'accélérateur. Ce n'est pas la première fois que ça arrivait. Une enquête au Japon vient d'établir une corrélation entre le nombre d'accidents de la route et le vieillissement de la population... ce qui m'étonne le plus dans tout ça, c qu'on PAYE des gens pour pondre ce genre d'observations ^^

FORUM WEBOTAKU

Re : Lu dans le YOMIURI SHINBUN
« Réponse #79 le: 23 juin 2008 à 06:03:17 »