Auteur Sujet: Etant Fans peut'on faire évoluer "cat's eyes"?  (Lu 4453 fois)

daiskeido

  • Kohai
  • Messages: 17
Etant Fans peut'on faire évoluer "cat's eyes"?
« le: 25 février 2008 à 12:31:17 »
bonjours à toutes et tous,

Depuis que Panini a réédité le première Tome de Cat's eyes et que j'ai reçut pour noel 2007 les deux coffrets DVD par "Madame"(lol), une certaine nostalgie m'a envahie.
+ de 20 ans déjà que je regardais cette série diffusé à l'époque sur FR3!
Je ne suis pas seule dans mon cas et aujourd'hui il y a des "Fans" dans toute la France de toute âges et dans le monde entier.

Pour le manga je n'ai toujours pas accepté la fin que Maitre Hojo a réalisé, mais c'est son oeuvre est personne d'autre que lui ne peut changer les choses, d'ailleurs je ne crois pas qu'il y aura un changement de la part du Maitre! car d'une part cette série date et Maitre hojo n'a certainement pas l'envi de retravailler sur une de ces anciennes oeuvre, et surtout à l"heure actuelle c'est Angel heart qu'il le préoccupe le plus!

Donc je pense que si un jour on entend de nouveau parler de cat's eyes se serait par l'anime! je voulais justement savoir si des fans de tout pays avaient déjà poser la question au studio qui c'etait occupé des deux première série tv ?

merci,

à bientôt.


FLAMICHON

  • Kohai
  • Messages: 20
  • ELLES SONT OU, LES CAT'S ?
Re : Etant Fans peut'on faire évoluer "cat's eyes"?
« Réponse #1 le: 14 mars 2011 à 19:48:39 »
En réponse à  ta question,

ci-après copie d'un message que j'ai laissé au même sujet sur un autre forum relatif à Cat's Eye :

CONTINUER A FAIRE VIVRE CAT'S EYE

Mon avis est qu'il est temps d'aller plus loin que de collecter les infos relatives au sujet et d'en parler entre nous; il devrait être possible de concrétiser nos connaissances, capacités et volontés communes pour donner un coup de fouet au thème Cat's Eye. Personnellement, j'ai eu quatre idées, je vous invite comme moi à discuter des faisabilités de plus près :

1) UNE MURDER PARTY
L'avantage, contrairement au tournage figé d'un film suivant un scénario figé, est pour les "acteurs" de découvrir une histoire inédite au fur et à mesure, sur impulsion initiale des organisateurs (missions des personnages). De plus, à ma connaissance, le thème n'a jamais été exploité sous cette forme. FAIT, mais je suis resté un peu sur ma faim car Cat's Eye n'a finalement occupé qu'une place partielle dans le jeu (j'étais le seul fan de Cat's Eye et je pensais à mes invités) et était quand même soumis aux règles d'une murder party, il n'a été possible de retrouver qu'une faible partie de son univers => SOLUTION INSATISFAISANTE

2) OUVRIR UN SALON DE THE "CAT'S EYE"
Pour les plus motivés ... et les plus ambitieux ... et fortunés ! Idéal pour retrouver tout l'univers de Cat's Eye dans la réalité. Mais c'est un projet très engageant, trop sans doute. Il doit y avoir moins lourd et plus économique => SOLUTION TRES DIFFICILEMENT REALISABLE (du moins pour ma part)

3) RESSUSCITER L'INTERÊT DE L'AUTEUR
J'avais bien pensé à envoyer un courrier à Hôjô et/ou aux studios TMS pour demander un animé plus fidèle à la BD que celui qui a été diffusé. Dumè m'a fait comprendre que ce serait inutile et qu'il était vain d'espérer. Message reçu, mais j'aimerai bien me rendre compte par moi-même avant d'abandonner la piste. Donc, si quelqu'un a l'adresse e-mail de Hôjô et/ou TMS, ou encore mieux, les adresses personnelles, je veux bien prendre le risque de ne même pas recevoir de réponse => AFFAIRE A SUIVRE, MAIS VRAISEMBLABLEMENT SANS ESPOIR

4) UN LONG METRAGE AMATEUR
Je grille les étapes, là. Il faudrait d'abord écrire le scénario et ensuite s'entretenir des faisabilités avec l'équipe de réalisation des CHASSEURS DE LA VILLE. C'est à débattre, mais personnellement, je verrai bien : l'histoire se baser sur la BD et non pas se restreindre seulement à l'univers plus pauvre du DA; l'histoire se dérouler un peu avant les éléments de dénouement de la BD; le scénario expliquer au fur et à mesure ce que sont les Cat's Eye et leur univers = s'adresser à des non-initiés au lieu de tenir pour acquis un certain nombre d'éléments (historique); le scénario être parsemé de préquels renvoyant au passé (selon nous) des Cat's (enfance, circonstances de la disparition de leur père, leurs années de formation et évolution jusque l'achat de café); innover en faisant un cross-over avec Nick Larson.
Et donc, quels sont ceux parmi les membres du forum qui se sentiraient d'attaque pour cette rédaction en commun par correspondance ? Je ne veux pas jouer les petits chefs, je lance juste l'idée : Si parmi nous se trouvent des profs = (selon moi) bonne capacité de choix de structure (qui fait quoi, à combien) et de méthode de travail, je passe la main sans problème. => IDEE A ETUDIER ?

FORUM WEBOTAKU

Re : Etant Fans peut'on faire évoluer "cat's eyes"?
« Réponse #1 le: 14 mars 2011 à 19:48:39 »