Auteur Sujet: Résumé de Mana à la Japan Expo  (Lu 4338 fois)

Peorthy

  • Senpai
  • *
  • Messages: 74
    • http://peorthy.skyblog.com
Résumé de Mana à la Japan Expo
« le: 04 juillet 2004 à 20:03:12 »
Un petit résumé pour vous faire part de la venue de Mana à la Japan Expo (04/07/04), car j'y suis allée ( hein Yoshi ?  8) )
Je plante le décor :
La conférence de Mana se passe dans l'amphithéâtre Fujiko ( Goethe), toutes les chaises sont occcupées, on peut voir pas mal de gothics lolitas très jolies, des filles cosplayées en Mana-sama ( les costumes étaient très réussis  :D ). La plupart des personnes étaient là depuis 1h30-2h (dont moi) et ont donc assisté pendant ce temps à une démonstration de shinkendo, de kendo et ont pu voir une projection d'1/2h de Psycho Le Cému.

13h50 environ le staff installe 6 chaises et 2 tables  :shock: , ils voulaient nous faire croire que tout le groupe de Moi Dix Mois venait, finalement ils enlèvent 3 chaises et 1 table.
Vers 14h, les volontaires du staff se mettent en place devant la scène pour surveiller le déroulement de la conférence. Interdiction formelle de prendre des photos et de filmer, toute personne qui aurait été prise en flagrant délit aurait été expulsée du festival avec confiscation et vidage de l'appareil.
Après nous avoir donnés tous ces avertissements, la lumière s'éteint peu à peu et on assiste à une projection d'extraits du concert de Moi Dix Mois : Scars of Sabbath.
14h30 : annonce de l'arrivée de Mana
1 minute plus tard accueil des traducteurs : le premier traduisait les questions françaises en japonais, le 2ème écoutait Mana chuchotant à son oreille et traduisait ses paroles en français.
30 secondes après arrivée de la star, j'ai nommé MANA !!!!!!
Résultat : Hystérie générale  :jump:  
Cris de fans en délire, applaudissements ... etc
Mana etait habillé comme sur les photos : coiffure volumineuse, maquillage ostentatoire, bottes avec des plates formes, vêtements gothiques...

Mana fait un tour de la scène pour saluer à sa manière la foule de fans.
Puis commence les questions/réponses, Mana reste debout et répond à la première question, en fond sonore quelques rires car Mana étant donné qu'il n'aime pas sa voix chuchote à l'oreille de son traducteur en se cachant avec une main. Mana répond à plusieurs autres questions puis va s'asseoir avec ses traducteurs. Les questions ( en français, en anglais, en japonais) se suivent ainsi que les réponses.
On retiendra ( de la bouche de Mana, enfin de son traducteur) :
Des projets :
-de concert en France en fin d'année ou début 2005
-d'une boutique Moi même Moitié à Paris ou à Londres
-d'une tournée en Europe
-de production de groupes français ( :?: ) sous le label Midi:nette
La signification de Moi Dix Mois : Mana voulait des mots commençant par M comme son prénom ( Moi et Mois) puis il a choisi le nombre 10 car 1 signifie début et 0 infini ( si j'ai bien retenu ^^'). Et dix mois car ça correspond à peu près à la durée d'une grossesse. Donc on peut interpréter Moi Dix Mois comme une naissance enfin interprétez le titre à votre façon ^^
Mana ne parle pas car sa voix c'est sa musique donc si on veut entendre sa voix il faut écouter sa musique.
Mana trouve qu'il y a de très beaux paysages à Paris, différents du Japon.
Mana dit que Malice Mizer est en pause (   :?: :!: )
Mana pense que Kami était le batteur absolu donc c'est pour ça que dans Moi Dix Mois on ne voyait pas beaucoup le batteur, mais là ça va changer.

........................................ etc

Aux environs de 15h et quelques la conférence se termine, on pose la dernière question puis Mana est acclamé avec force par ses fans.
 Etant donné toute cette joie dégagée par ses fans, Mana prend le micro de son traducteur et dit un mot en japonais, les fans se déchaînent en entendant la voix de Mana ( malheureusement je n'ai pas compris quel mot il a prononcé vu l"hystérie des fans ^^'). Mais Mana reprend le micro et dit d'une voix douce : " Je vous aime " ( en français je vous le jure  :D ). Acclamations et joie du public ^^
15h20 : vidage de la salle

15h40 : File d'attente pour avoir une dédicace devant la salle Ryoma
J'ai fait la queue pendant plus d'une heure et demie pour avoir une dédicace. Dans la file d'attente presque que des gothslolis, des gothiques en tout genre, moi je faisais tâche avec mon t-shirt bleu clair alors que presque tout le monde était en noir -_-"
En attendant on pouvait voir déjà les personnes qui avaient leurs dédicaces, certaines pleuraient d'émotion :pleure:
Enfin arrivée devant la salle Ryoma, on nous rappelle l'interdiction de prendre des photos et de filmer, on nous dit aussi que Mana ne dédicacera que sur la coupon donné par Mabell pour l'achat d'un produit.
J'entre dans la salle je m'avance vers la table ou se trouve Mana, je lui donne mon coupon, il le dédicace en écrivant "Moi Dix Mois" et en signant et me serre la main ^___________________^
De près il est toujours aussi beau, on voit qu'il a beaucoup de maquillage mais c'est pas grave ^^. Un petit hochement de tête vers le bas et je m'en vais ma dédicace à la main   :jump:

En conclusion, beaucoup d'heures d'attente mais une conférence et une dédicace qui valaient le coup ^^
Peut-être que l'année prochaine d'autres stars japonaises viendront, qui sait ?
( désolée pour les fautes d'orthographe  :oops: ^^')

Sakura.Taisen

  • Rônin
  • **
  • Messages: 163
Résumé de Mana à la Japan Expo
« Réponse #1 le: 05 juillet 2004 à 10:41:23 »
le premier mot quil a dit c merci

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Résumé de Mana à la Japan Expo
« Réponse #2 le: 05 juillet 2004 à 15:38:46 »
Merci Peorth pour le (second :P) résumé du dimanche où je ne me suis pas rendu mais bon j'attends avec joie la dédicace :roll:

Si y'en a d'autres qui étaient présent, ce serait également bien d'avoir leur réaction concernant cette après-midi un peu "folle".

Sakura > vu que tu sais ce qu'il a dit, pourquoi ne donnerais-tu pas un commentaire ? 8)

FORUM WEBOTAKU

Résumé de Mana à la Japan Expo
« Réponse #2 le: 05 juillet 2004 à 15:38:46 »

Sakura.Taisen

  • Rônin
  • **
  • Messages: 163
Résumé de Mana à la Japan Expo
« Réponse #3 le: 05 juillet 2004 à 18:06:17 »
quoi com comentR?

Peorthy

  • Senpai
  • *
  • Messages: 74
    • http://peorthy.skyblog.com
Résumé de Mana à la Japan Expo
« Réponse #4 le: 06 juillet 2004 à 18:18:05 »
Un commentaire sur la venue de Mana à la Japan Expo  :roll: , je suppose que tu y es allé vu que tu sais quel était le premier que Mana a prononcé en français...

Sakura.Taisen

  • Rônin
  • **
  • Messages: 163
Résumé de Mana à la Japan Expo
« Réponse #5 le: 06 juillet 2004 à 18:42:52 »
hihi lol jme doute que c sur Mana mais vu que ta tt bien resumer jvoulais savoir si yaV un truc en particulier!!

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Résumé de Mana à la Japan Expo
« Réponse #6 le: 06 juillet 2004 à 18:55:42 »
On t'a pas non plus demandé un résumé de la journée, on a demandé un commentaire de la journée de chacun (enfin les personnes présentes) concernant la venue de Mana. Une impression personnelle, un coup de coeur, une critique ou une chose qui t'a vraiment marqué.

Sakura.Taisen

  • Rônin
  • **
  • Messages: 163
Résumé de Mana à la Japan Expo
« Réponse #7 le: 06 juillet 2004 à 19:38:10 »
bon bah alor Mana jlai trouV magnifiqu il a ensorceler tt le monde dailleur tt le monde a crié et c leV sauf que le staff ns a fai rassoir. G trouV dommage quon puisse pas prendre de photos et parfois g eu du mal a comprendre ce que le traducteur des paroles de Mana disai. certaines personne on notamen manqué  de tact ds leur question notamen concernan Kami(il sufisai dentendre les soupir ds la salle)Je me demande ce qui se srai paC si on lui aVposer une question en relation avec Gackt :?

en tt K ct tres bien je sui tres contente qune personne com Mana soi venue et lorsquil a prononC merci je vs aime ct .....
bon voila chais pas tro quoi dir

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Résumé de Mana à la Japan Expo
« Réponse #8 le: 06 juillet 2004 à 20:06:17 »
Ce serait cool que t'écrive tes mots en entier aussi ^^

Bah la question avec Kami c'est une question comme une autre tu sais. Pour avoir des réponses, faut bien poser les questions appropriées donc si certaines personnes font les madelaines car une personne est morte (le pire c'est qu'ils ne l'ont pas connu, juste vu en photo) et qu'on la cite dans une des questions, suffit de pas écouter ou de ne pas venir :)

Si c'était une question sur Gackt, à mon avis il aurait tout simplement tourné la question à son avantage de sorte à ne pas répondre vraiment ce qu'il pense (faut prendre des cours d'hommes politiques pour ça :P)

Kero

  • Kohai
  • Messages: 10
Résumé de Mana à la Japan Expo
« Réponse #9 le: 04 août 2004 à 04:17:21 »
Pouah alors les  USA ont L'Arc et Psycho en concert ... et nous? (qui soit dit en passant sommes le pays auquel tous ces groupes font référence avec leurs si jolis noms) ... nous ? Ben on a droit qu'à une séance d'autographe ! Payante !! (ben vi fallait acheter qqch de M10M il me semble) et sans les autres membres du groupe !


==> valà pourquoi j'ai dit non merci (parce que oui, j'étais à la Japan Expo) ... et ç'aurait été Gackt, j'aurais fait pareil ... DeG bah je dis pas ... sont cinq quand même ^^

'fin à ce rythme là, on aura pas de concert de qui que ce soit avant des années !! Faut qu'on soit plus exigeant, flute à la fin !!

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Résumé de Mana à la Japan Expo
« Réponse #10 le: 04 août 2004 à 09:55:56 »
Apparement, c'est monnaie courante pour les scéances d'autographes...

FORUM WEBOTAKU

Résumé de Mana à la Japan Expo
« Réponse #10 le: 04 août 2004 à 09:55:56 »

FausT

  • Gakusei
  • Messages: 6
Résumé de Mana à la Japan Expo
« Réponse #11 le: 15 août 2004 à 17:27:26 »
lol moi je devais y aller mais finallement j'ai changé d'avis, j'aurais bien voulu voir mana par curiosité, savoir s'il y a grande difference entre "realité" et photo, mais bon moi ce que j'aime surtout c'est son travail, et le voir seul a distribuer des autographes et chuchoter eh bien ca m'aurait fait cher pour bien peu !!!! j'attends le concert !!!

Peorthy

  • Senpai
  • *
  • Messages: 74
    • http://peorthy.skyblog.com
Résumé de Mana à la Japan Expo
« Réponse #12 le: 15 août 2004 à 22:19:36 »
Franchement il n'y a pas vraiment de différence entre la réalité et les photos. Il était vraiment tel que sur les photos quand je l'ai vu  :D

FausT

  • Gakusei
  • Messages: 6
Résumé de Mana à la Japan Expo
« Réponse #13 le: 16 août 2004 à 10:17:40 »
aaaaah c'est bien ca !!! :o

Nezumi

  • Kohai
  • Messages: 48
    • http://www.shadowsfall.org
Résumé de Mana à la Japan Expo
« Réponse #14 le: 22 octobre 2004 à 22:36:09 »
J'ai pleuré quand Mana a dit "Je vous aime" et encore en le voyant de tout près lors de la dédicace  :oops:, en me disant que cette experience ne se renouvellerait certainement pas.


[Groupie Inside vous a présenté Nezumi]

FORUM WEBOTAKU

Résumé de Mana à la Japan Expo
« Réponse #14 le: 22 octobre 2004 à 22:36:09 »