Auteur Sujet: reflexion sur les clips video  (Lu 6048 fois)

booboo

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 694
reflexion sur les clips video
« le: 05 novembre 2002 à 13:59:25 »
Moi je suis un passionné de clips video, que je collectionne avec assiduité.

Je sais que tout le monde ne pourra réponde à cette question mais les réponses intéresseront l'ensemble de la communauté.

Que pensez vous des clips video japonais et asiatique en générale (les fameux PV). les albums d'ailleurs en comportent souvent pour agrémenter  leurs sorties (surtout HK) , pratique excessivement rare en europe ( US aussi je pense).

Si la plupart sont calqués sur leurs homologues US, certain se démarque nettement des autre productions par des réalisation exemplaires (utada : travelling, SES twillight zone...). De vrai chef-d'oeuvres.

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
reflexion sur les clips video
« Réponse #1 le: 05 novembre 2002 à 17:12:12 »
bah moi je suis pas trop clip vidéo, je suis plutot vidéo de live soit sur scne soit au émission tv. Mais c'est vrai que certains clip sont pas mal du tout et comme tu le dis celui de SES est une pure merveille.

Par contre sur certains single et album ils nous mettent des petits lecteur pour écouter la musique. Le single Valenti de BoA en comporte un qui n'a pas un très laid design. Enfin bon c'est pas de ça qu'on parle  :lol:

bkensou

  • Rônin
  • **
  • Messages: 153
reflexion sur les clips video
« Réponse #2 le: 05 novembre 2002 à 20:53:40 »
Ouais y'en un aussi sur "Misia-kiss in the sky",ils se sont pas foulé non plu coté design!!!
^^

FORUM WEBOTAKU

reflexion sur les clips video
« Réponse #2 le: 05 novembre 2002 à 20:53:40 »

capitaine flamme

  • Kohai
  • Messages: 18
reflexion sur les clips video
« Réponse #3 le: 06 novembre 2002 à 00:40:18 »
En général,c'est pas tres orginal.
Pour toutes les formations venant du "Hello project", ca donne:elle nous tape une chorégraphie derrière un décor fait par ordinateur.

Coté Ayumi,ca donne:on la fout dans la nature avec une camera qui tourne autour d'elle et voila le clip est fait.la moitié de sa vidéographie est comme ca.

Coté boys band: c'est toujours sur les pistes d'aeroport(meme Namie Amuro s'y ait mise avec "Say the words").

Coté groupe de rock, ca donne:on les mets dans un decor a chanter(il ne change pas),et on rempli le reste du video clip avec des gros plans de leur visage ou d'autres figurant simulant une histoire.
Pas tres amusant tout ca.... :?
James bond 008

booboo

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 694
reflexion sur les clips video
« Réponse #4 le: 06 novembre 2002 à 08:06:41 »
vous êtes tous blasé les gars.

Je suis pas trop fan du hello project mais j'admets que parfois il y a  des efforts comme dans renai revolution 21 ou mr moonlight.

côté rock tu ne connais pas le mermaid de glay.

les clips videos restent des objets promotionels mais certains valent tout de même le coup.

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
reflexion sur les clips video
« Réponse #5 le: 06 novembre 2002 à 22:22:12 »
Bon je t'explique captain flamme t'es pas obligé de critiquer tout, mais si c'est pour venir dire que c'est nul a chaque ben ne post pas, ça vaut franchement pas la peine ;)

booboo

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 694
reflexion sur les clips video
« Réponse #6 le: 07 novembre 2002 à 05:39:58 »
merci  yoshiki  :!:  :wink:

capitaine flamme

  • Kohai
  • Messages: 18
reflexion sur les clips video
« Réponse #7 le: 07 novembre 2002 à 12:09:11 »
bon ecoute yoshiki,qu'est-ce que je dois faire?venir et dire que tout le monde il est beau et gentil?
on nous demande notre avis sur les clips,je le donne c'est tout.
ayumi,tu vas pas me dire que ses clips ne sont pas comme je les aient decrit?
les formations du hello project(minimoni, tanpopo...)c'est pareil,excepté les morning musume.mais toutes les autres formations ca donne ca.

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
reflexion sur les clips video
« Réponse #8 le: 07 novembre 2002 à 17:20:19 »
ah oui parce que pour Ayu tu trouve qu'elle se trouve toujours dans la nature ?? Et bien, je ne sais pas si on a la même vue enfin bref change tes verres car c'est, pour moi, les seuls clips qui valent la peine d'être vu!

bkensou

  • Rônin
  • **
  • Messages: 153
reflexion sur les clips video
« Réponse #9 le: 07 novembre 2002 à 17:39:10 »
Arf,moi chuis d'accord avec Yoshiki^^
Mais si il vaut bien avouer que certain clips ne sont vraiment pas terrible,vaut pas non plu tout les mettres dans le meme panier!!!
Quelque artiste ce démarque,comme "Hikki" pour ne citer qu'elle^^
Personnellement je trouve que ce sont les Coréens qui font les plus bo clips^^

booboo

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 694
reflexion sur les clips video
« Réponse #10 le: 07 novembre 2002 à 18:17:22 »
quels sont ceux que vous aimez alors et pourquoi :?:

FORUM WEBOTAKU

reflexion sur les clips video
« Réponse #10 le: 07 novembre 2002 à 18:17:22 »

capitaine flamme

  • Kohai
  • Messages: 18
reflexion sur les clips video
« Réponse #11 le: 08 novembre 2002 à 13:49:35 »
ecoute je n'ai pas tout ces clips en tete maintenant mais ceux que je me rappelle sont surreal,daybreak et les autres...euh...je melange toujours les titres...
attends je vais essayer de retrouver les noms et je te les donnent.

booboo

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 694
reflexion sur les clips video
« Réponse #12 le: 08 novembre 2002 à 18:39:27 »
c'est déjà mieux et beaucoup plus constructif. Si tu est un vrai fan tu dois avoir tes goûts propres.

merci.

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
reflexion sur les clips video
« Réponse #13 le: 08 novembre 2002 à 20:59:01 »
Ne vous énervez pas: CHACUN SES GOUTS. Respectez la pensée de l'autre!

booboo

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 694
reflexion sur les clips video
« Réponse #14 le: 08 novembre 2002 à 21:01:14 »
Chacun ses goûts, du moment que celà reste constructif comme reflexion.

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
reflexion sur les clips video
« Réponse #15 le: 08 novembre 2002 à 21:05:31 »
Bien sûr et celle de capitaine flamme l'était.

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
reflexion sur les clips video
« Réponse #16 le: 08 novembre 2002 à 21:07:55 »
la deuxième fois ;)

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
reflexion sur les clips video
« Réponse #17 le: 08 novembre 2002 à 21:24:44 »
En fait, sa première remarque était constructive aussi dans un sens seulement, simplement, vous n'avez peut-être pas aimé qu'il détruise tous les clips des artistes que vous aimez tant. En fait, ce qui choque c'est qu'il n'a pas donné d'exemples pour eclairer le lecteur ^_^, donc ca fait genre le mec grognon qu'aime rien et pour rien....mais il s'est rattrapé  :?:   :wink:

booboo

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 694
reflexion sur les clips video
« Réponse #18 le: 09 novembre 2002 à 07:02:41 »
moi aussi, il y a des trucs que j'aime pas, ce n'est pas pour autant que je le fait ici. quand on dis tout est nul, pourquoi on s'y intéresse alors. il y a non-sens.

en guise de conclusion, je poste ce message, je crois que les vidéos  n'intérressent q'un public restreint, dont je fait partit. si on passe plus de temps en se chamailler celà sert à rien pour tout le monde.

kei et norisan merci pour vos avis.

capitaine flamme

  • Kohai
  • Messages: 18
reflexion sur les clips video
« Réponse #19 le: 09 novembre 2002 à 09:14:21 »
non mais dans la jpop,ce n'est pas les videos qui sont les points forts.pour ca faut aller chez les américains.
le cote interessant en jpop,c'est la difference complete entre la musique francaise,anglaise etc... et  la musique japonaise.

Bon pour revenir  a ayumi,j'ai trouvé les titres des clips dans la nature:il y a surreal, daybreak, depend on you, never ever(mais c'est une nature "imaginaire" creer par un décor), dearest(mais ils ont mis quelques autres endroits aussi) et far away (la, c'est un desert mais le principe est le meme a part qu'ils ont mis des images de momes pour simuler une histoire).
a part quelques uns,le style est en gros le meme.
quand aux clips des artistes de Tsunku(excepté morning musume)c'est de l'ordinateur ou un fond décoré:minimoni,aya matsuura,miki fujimoto,tanpopo.

FORUM WEBOTAKU

reflexion sur les clips video
« Réponse #19 le: 09 novembre 2002 à 09:14:21 »