Auteur Sujet: reflexion sur les clips video  (Lu 6032 fois)

booboo

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 694
reflexion sur les clips video
« Réponse #20 le: 09 novembre 2002 à 10:07:35 »
merci capitaine.

j'ai beau avoir une belle collect, je ne connais que peu de tes références.
je vais donc m'y intéresser.

por ma part, je pensais
- à la plupart des clips d'aikawa dont loving you,seven seas et china rose
- travelling d'utada
- color of your spoon d'olivia
- certains clips d'hitomi
- do as infinity
- luna sea....
- angel song des brillant green

parfois c'est juste un détail qui change la vision des choses, un décalage...
chez toute la nebuleuse hello project, je te crois car j'ai quelques
clips, c'est pas bien brillant.

voilà la méprise venais d'un référenciel différents. je ne t'en veux pas d'avoir un avis qui n'est pas le mien. je voulais juste savoir ce que les gens aimaient en générale dans les clips et ce qu'ils detestaient. aussi pour faire connaitre d'autres groupes et artistes.
 
les images restent encore le plus grand vecteur de communication par leur aspect universelle, ce qui n'est pas le cas pour les mots. une émotion reste la même quelquesois le coin du globe ou l'on réside.

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
reflexion sur les clips video
« Réponse #21 le: 09 novembre 2002 à 12:09:46 »
Comme je le dis dans le premier post, moi je suis pas trop clip vidéo sauf quand y sont vraiment superbe, je suis plutôt vidéo de live car là on peut se déchainer avec le public et gueuler partout comme un fou.

Prenez par exemple le live de X chantée par Luna Sea et X Japan, là c'est une pure merveille pour les fans.

booboo

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 694
reflexion sur les clips video
« Réponse #22 le: 09 novembre 2002 à 18:10:05 »
le live, celà peut aussi servir à promouvoir un titre, aikawa l'a déjà fait d'ailleurs.

c'est sur que c'est plus "vivant", moins rigide et formaté.

FORUM WEBOTAKU

reflexion sur les clips video
« Réponse #22 le: 09 novembre 2002 à 18:10:05 »

bkensou

  • Rônin
  • **
  • Messages: 153
reflexion sur les clips video
« Réponse #23 le: 10 novembre 2002 à 00:14:36 »
tu met "Do as infinity" dans ta collect' de clips preferer???? :shock:      
Faut que tu m'explique!!!
Parce que leur clips n'ont vraiment rien d'extraordinaire,et sont meme plutot simpliste,enfin pour ceux que j'ai vu^^

Moi mes clips preferé:
-Ayu
-HIKKI
-Nanse Aikawa
-BoA (ils sont pas terrible,mais je l'adore!!!!^^)
-le Helloprojet (sa me fait trop délire^^)
Voila^^

capitaine flamme

  • Kohai
  • Messages: 18
reflexion sur les clips video
« Réponse #24 le: 10 novembre 2002 à 01:46:52 »
ah oui ca pour delirer,c'est le hello project!
rien ne vaut un "the peace", ou elles sont dans des toilettes et elles nous tapent la choregraphie devant! :D
boa,j'aime bien le clip "amazing kiss",avec ses danseurs et leurs casques de moto

booboo

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 694
reflexion sur les clips video
« Réponse #25 le: 10 novembre 2002 à 11:39:48 »
Citation de: bkensou
tu met "Do as infinity" dans ta collect' de clips preferer???? :shock:      
Faut que tu m'explique!!!
Voila^^


oh faite c'est nanase aikawa pas nanse aikawa :?
j'ai confondu avec Hysteric Blue : grow up , ou ils dénoncent le fachisme et la bétise de la guerre. désoler.  CE CLIP EST GENIALE


mais j'aime beaucoup tangerine dream de do as infinity pour la guitare double manche, je suis guitariste :wink: . leurs clips sont moyens tous de même :cry: .

capitaine flamme, je ne connais pas the peace mais j'ai bien envie de le voir.


j'oubliais aussi les clips de shiina ringo qui sont toujours délirants, artiste méconnu mais exceptionnel. dont son mayonaka wa junketsu qui est un anime.

momiji.17

  • Kohai
  • Messages: 38
reflexion sur les clips video
« Réponse #26 le: 30 mai 2003 à 07:55:45 »
C'est calir que les live sont bien !! J'suis d'accord avec Yoshiki quand il dit que X avec Luna Sea, c'est de la balle! y'a une super ambiance !! C'est mortel !!
ah et pis ça me degoute de les voir et de pas pouvoir y aller !! (ah quand un concert de deg en France ?!!!)
je Veux aller au Japon!!! Sniff!!

fanofj

  • Rônin
  • **
  • Messages: 113
    • http://gowiththedevil.free.fr
reflexion sur les clips video
« Réponse #27 le: 30 mai 2003 à 09:22:18 »
moi je trouve que certains clips japonais sont vraiment sympas et originals. Je pense surtout aux clips de hide, ils sont terribles et mystérieux!! Sinon j'en ai vu 2 de Luna Sea et je les trouve vraiment bien. L'arc en ciel aussi fait des clips sympas. Perso je prefere voir des clips japonais que européens ou américains.

momiji.17

  • Kohai
  • Messages: 38
reflexion sur les clips video
« Réponse #28 le: 30 mai 2003 à 14:37:33 »
Ouais, c'est vrai, y'a des clips japonais pas mal !!
j'aime bien ceux  de psycho le cemu dans le genre "on fait du n'importe quoi" genre mangas, ils me font delirer!! , sinon, j'aime bien aussi Raven de DAI, et Mizerable de gackt.....
enfin, ceux de deg aussi sont pas mal !!
(je sais je saoule avec deg, mais bon, il faut quand m^me admettre que c'est un trés bon groupe et ceux qui sont pas d'accord avec moi et bien je les comprends tout à fait !! chacun ses gou^ts !!)
Sinon, y'a aussi rainbow de ayu que j'aime bien ! au départ je le trouvais pourri et pas adapté à la musique mais aptré sl'avoir vu plusieurs fois et bien je trouve maintenant ce clip superbe !! y'a une sensibilite dans ce clip, je sais pas, je le trouve beau et interessant !
voila !!

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
reflexion sur les clips video
« Réponse #29 le: 30 mai 2003 à 15:02:45 »
Je me répète mais après l'accueil qu'a reçu X en venant en France et même en Amérique (en 89 ou 86 je sais plus) c'est dur de les faire venir même si depuis la mentalité à changer et que beaucoup, beaucoup de monde accroche maintenant en Europe. Prenons par exemple l'Allemagne ou les pays de l'est, qui ont de très nombreuses soirées d'écoute sur le visual kei et le rock japonais en général.

L'association à d'ailleurs prévu de commencer à faire leur soirée dans d'autres villes européennes donc attendons de voir ... Peut être qu'avec ça il viendront ici au lieu de s'exporter vers les USA, qui est certe un pays où l'on trouve pleins de nouveautés avec qu'elles atterissent ici mais c'est aussi un pays à pognon surtout pour le monde du showbizz...

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
reflexion sur les clips video
« Réponse #30 le: 04 juin 2003 à 21:51:08 »
salut
Y a pas mal de clips jap qui me rappellent les années 80 dans le côté bricolage, et pis c'était ma cheunesse.....
J'aime tous ceux d'Hitomi (que g pu voir).
Y en a d'Ayumi qui sont de vrais petits court-métrages.
Et puis y a le fabuleux Travelling d'Hikaru Utada, c'est Alice au Pays des Merveilles, il est merveilleux.......
Y en a un hallucinant de Yuki des Judy And Mary où elle sort les 7 nains de sa culotte ! (je les ai comptés)...
Bref : ça délire, c pour ça que j'aime, même si c commercial (un clip c'est fait pour vendre, normal), ça sent moins le fric, je trouve...

FORUM WEBOTAKU

reflexion sur les clips video
« Réponse #30 le: 04 juin 2003 à 21:51:08 »

momiji.17

  • Kohai
  • Messages: 38
reflexion sur les clips video
« Réponse #31 le: 06 juin 2003 à 07:27:09 »
et j'ai le droit de donner l'adresse de site avec de svidéos ? si oui :
http://*****.free.fr : un site espagnol avec des vidéos d'utada, ayumi et aussi x japan (les plus courants !!)...

http://www.*****.ru
il y' a des chansons d'animes mais SURTOUT : Du X JAPAN (beaucoup, même! ! avec des lives et tout!!!) ALLEZ-Y !!!! :D  :D

je n'en donne pas plus car si j'ai pas le droit ....

Hanashite

  • Rônin
  • **
  • Messages: 144
    • http://www.hikarunogo.fr.st
reflexion sur les clips video
« Réponse #32 le: 06 juin 2003 à 16:04:10 »
Mes clips japonais préférés ou qui sont marrants :
-MMusume - As for one day
-"            " - Do it ! Now
-"            " - Mr Moonlight
-Sonim - Tokyo Midnight Loneliness
Enfin, la plupart du Hello ! Project en gros  :lol:
J'aime bien aussi "Real me" et "Evolution" d'Ayumi H.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
reflexion sur les clips video
« Réponse #33 le: 06 juin 2003 à 16:23:51 »
J'ai oublié le cultissime YATTA !  dans ma liste ^_^

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
reflexion sur les clips video
« Réponse #34 le: 06 juin 2003 à 18:11:31 »
Pas de site de download ou du direct download > http://www.kawaiidream.net/agora/viewtopic.php?t=1263

Ca se fait par mp ;)

Moi je rajoute déjà les deux premiers single des Cyber X

srounsroun

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 525
    • http://www.bemaniacfr.net
reflexion sur les clips video
« Réponse #35 le: 06 juin 2003 à 22:00:58 »
Les clip japonais devraient passer en France. Ok c'est pas tous des super truc mais certain valent la peine (cité plus haut).
Le clip japonais que je préfere en ce moment c'est celui de Malice Mizer - Bel Air, les personnage ont vraiment un style à part et son très bien "costumé".

Les clip coréens sont des mini film, avec des acteurs et actrices de toute beauté lol et toujours une petite histoire, c'est très original. En plus on veut savoir la suite ! ^^

A quand MTV asia sur le canalsat ???

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
reflexion sur les clips video
« Réponse #36 le: 06 juin 2003 à 22:13:55 »
Ah oui  c'est vrai !
Et les breaks aussi... exemple : ce clip de BAbyVOX qui s'arrête en son milieu pour nous faire voir un bêtisier de lui-même puis qui reprend comme si de rien n'était... ou encore celui de... oui bon on va pas tous les faire...................................................................................................

FORUM WEBOTAKU

reflexion sur les clips video
« Réponse #36 le: 06 juin 2003 à 22:13:55 »