Auteur Sujet: Metal Gear Solid 2 : Choqué !  (Lu 3315 fois)

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Metal Gear Solid 2 : Choqué !
« le: 10 novembre 2002 à 16:10:13 »
On vient de me raconter un truc qui m'a carrément déplu à propos de MGS2.
Un pote me disait que son colloc passait toutes ses journées de congé devant sa PS2. L'autre fois, il a joué à MGS2 toute la journée, et l'un des personnage a fini par lui dire un truc du genre "arrête, c'est qu'un jeu, fait une pause"...
Et ce message revenait régulièrement. ça saoulait le colloc en question, qui a éteint et rallumé la play pour que ça cesse et pouvoir continuer à jouer tranquillement.
Mais le message revenait encore.

Voila ce qui me choque. Le jeu est programmé pour lancer le message au bout d'une certaine durée de jeu. Je trouve que c'est carrément trop trop nul, voire dangereux. Ok, rester 8 heures devant une console n'est pas forcément l'activité la plus enrichissante et saine qui soit, mais ce jugement dépend énormément du contexte. Comment savoir si les 8 heures de jeu on était faite par un petit garçon de 8 ans, sans surveillance, et qui ferait mieux d'aller faire ses devoir, lire pomme d'api ou je ne sais quoi, où par une bande de 10 potes qui se relaient toutes les 2 heures un soir de fiesta ? Comment savoir si le joueur va plutôt éteindre tranquillement sa play à la vue du message, ou plutôt péter un cable et la jeter par la fenêtre d'énérvement (suite du scénario : la play tombe des 5 étages de l'immeuble et vient s'écraser au bas de la rue. Une voiture passe en roulant très vite, roule sur les éclat de verre et de play. Son pneu avant gauche, usé éclate : tête à queue, le coffre de la voiture vient pércuter un petit garçon qui jouait au ballon dehors, qui finit paraplégique).

Moral de l'histoire : les messages de ce genre nuisent autant aux joueurs qu'aux non joueurs, parce qu'il sn ne sont pas adapatés au contexte et partent d'un principe complétement con.

Avez-vous déjà expérimenté ce message dans le jeu ?  Je me demande si c'est pas uniquement sur les versions américaines, ça serait bien le genre des américains...  Quoique nous on a famille de france ! T_T

||RyOkO||

  • Rônin
  • **
  • Messages: 123
Metal Gear Solid 2 : Choqué !
« Réponse #1 le: 10 novembre 2002 à 16:59:00 »
C'est peut-être prévu que le joueur va finir par lancer sa ps2 par la fenêtre, comme sa, le petit gars qui joue au ballon peut la rattraper et y jouer à son tour.  :D

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Metal Gear Solid 2 : Choqué !
« Réponse #2 le: 10 novembre 2002 à 18:33:35 »
J'y ai joué tout les jours et toutes les nuit pendant 1 semaine et jamais je n'ai eu se genre de message.

FORUM WEBOTAKU

Metal Gear Solid 2 : Choqué !
« Réponse #2 le: 10 novembre 2002 à 18:33:35 »

nikkosan

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 711
Metal Gear Solid 2 : Choqué !
« Réponse #3 le: 10 novembre 2002 à 19:21:30 »
ce serait assez surprenant qu'un tel message puisse etre cautionné par l éditeur qui perd un peu de sa crédibilité!
apres un tel message t a pas trop envie (du moins pour les non fans) d'en remettre une couche pour le prochain opus!

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Metal Gear Solid 2 : Choqué !
« Réponse #4 le: 10 novembre 2002 à 19:23:37 »
Eh bien, bizarrement, je ne partage pas tout à fait ton point de vue. Moi ça me ferait super rire de voir ça. Pour la petite histoire, Kojima ajoute plein de gags de ce genre dans ces jeux. Je me rappelle MGS (PSone) où Psycho Mantis (un boss) pouvait lire ta memory card et te sortait une phrase trop space si tu avais des jeux Konami sauvegardés dessus. Cela dit, pour en revenir à cette expérience, je comprends que le colloc pête un plomb... m'enfin de là à jeter sa PS2... moi je préfère jeter le DVD :)

Psyao

  • Kamisama
  • Samouraï
  • *****
  • Messages: 822
  • Evil is back
    • Kawaii Art Zone
Metal Gear Solid 2 : Choqué !
« Réponse #5 le: 10 novembre 2002 à 20:56:28 »
J'ai également eu ce message mais il n'apparaît que vers la fin du jeux après que Otacon et sa sopeur ait implanté le virus.

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Metal Gear Solid 2 : Choqué !
« Réponse #6 le: 10 novembre 2002 à 21:21:36 »
En fait, je suis choqué parce que au début, quand on m'a raconté ça, je croyais que le jeu se bloquait. Là je trouvais que ce n'était pas au jeu de décider mais au joueur, pour les raisons de contexte que j'expliquais.

Mais bon, finalement c'est juste un message de prévention, et comme j'ai pas vu comment c'était réalisé, je sais pas trop si ça mérite vraiment indignation ou pas. Moi aussi j'aime bien les petits clins d'oeils comme cuex du 1. Sauf que sur le principe "la machine/les dévellopeursé, décident à ta place du moment ou il faut que tu t'arrêtes de jouer au jeu que t'a payé 70 euros"... ça ça passe pas...

chyriu76

  • Senpai
  • *
  • Messages: 81
Metal Gear Solid 2 : Choqué !
« Réponse #7 le: 10 novembre 2002 à 22:37:11 »
lol ca a l'air trop cool se truc
mais ayant jouer a mtg 2 ben je l'aie jamais vu mdr mon jeux doit etre pourri ( LOL )
 8)

7Suna

  • Senpai
  • *
  • Messages: 68
Metal Gear Solid 2 : Choqué !
« Réponse #8 le: 11 novembre 2002 à 12:08:35 »
lol dis donc elle est un peu tirer par les cheveux ton histoire ! lollll

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
Metal Gear Solid 2 : Choqué !
« Réponse #9 le: 11 novembre 2002 à 15:25:24 »
il me semble que ce message vient a un moment clé du jeu
S
P
O
I
L
E
R
le general te dis d'arreter de jouer...mais si c'est a ce passage...c'est "normal"...

FORUM WEBOTAKU

Metal Gear Solid 2 : Choqué !
« Réponse #9 le: 11 novembre 2002 à 15:25:24 »