Auteur Sujet: la fin de final fantaisy 9  (Lu 8877 fois)

booboo

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 694
la fin de final fantaisy 9
« le: 11 novembre 2002 à 19:09:36 »
Je viens de passer presque tous ce long weekend sur ff9, j'ai recommencé 3 fois la fin mais rien à faire. ras le bol. le niveau de difficultée est extrème. je trouve celà dommage après avoir passer une 100aine d'heures de buter sur cet immonde bosse de fin.

mon djidane est level 62 et les autres 45.

est ce que quelqu'un pourrais me raconter la fin, car je crois que j'y jouerais pas avant un bon moment.merci.

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
la fin de final fantaisy 9
« Réponse #1 le: 11 novembre 2002 à 19:15:47 »
Est-ce que tes perso peuvent activer le mode auto-recup ?
As-tu privilégie les défenses mentales pour être immunisé contre les changements d'état ?

CladR

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 678
la fin de final fantaisy 9
« Réponse #2 le: 11 novembre 2002 à 21:10:19 »
mdr ff9 reputé pour sa facilité... :mrgreen: nan je dec, ouesh si je me souviens bien c ce mode auto-recup ki lui a fait cette reputation, ben non on va pa te raconter la fin et pis quoi encore, tu essaye d'avoir ce ptin de mode pour au moins 2 persos (Eiko l'a d'office alors tu pe pas pas connaitre) mais comme tu dis la, nivo 62 c limite va dire bonjour aux Belhamels pour reparer ca ^^ (en y reflechissant  justement le vrai defi c de se battre avec le level le moins élévé et sans auto-recup).
Sinon quand tu parles de boss de fin, tu parles de...Gaia? :)

FORUM WEBOTAKU

la fin de final fantaisy 9
« Réponse #2 le: 11 novembre 2002 à 21:10:19 »

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
la fin de final fantaisy 9
« Réponse #3 le: 11 novembre 2002 à 21:58:55 »
Et bien je n'ai eu aucun mal a battre le boss de fin. Meme avec deux persos mort et rien qu'avec Djidane j'ai reussi a le battre facilement. Seul le boss caché dans le paradis des chocobos ma donné du fil a retordre.
Par contre je n'arrive pas a finir le 10.

||RyOkO||

  • Rônin
  • **
  • Messages: 123
la fin de final fantaisy 9
« Réponse #4 le: 11 novembre 2002 à 22:53:47 »
Le 10 cest le seul que j'ai réussi à passer  :?

booboo

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 694
la fin de final fantaisy 9
« Réponse #5 le: 12 novembre 2002 à 03:24:41 »
merci pour ces conseils, mon boss de fin à moi se nomme darkness je crois.

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
la fin de final fantaisy 9
« Réponse #6 le: 12 novembre 2002 à 10:45:28 »
Bon plusieurs conseils ( de mémoire )

- Obtenir la raganarok pour Steiner et la Monark pour Zitan avec la quête des chocobo, je sais que c'est chiant mais ça porte ses fruits. Sinon tu peux aussi obtenir la Dragonade pour Freija qui permet avec je sais plus quelle attaque de refaire les dégâts occasionés depuis le début de la partie. Exemle: tu frappes 9999 avec Steiner ou Djidane, et bein tu fais l'attaque avec Freija et tu remettras 9999 à chaque fois que tu l'utiliseras. C'est très efficace. Après come le dit Clint, il te faut un bon équipement pour te défendre contre les altérations mentales et une soigneuse avec Soin Max. T'appuis sur R1 au moment de choisir le perso à soigner et ça soignera tout le monde. Ensuite avec Zitan si tu peux associe-lui la pierre qui lui permet de faire attaque à MP, il frappera tout le temps 9999. Avec Steiner si t'as la Ragnarok tu fais choc à chaque tour et t'enchaînes avec l'attaque de Freyja, l'ataque à Mp de Zitan puis le soin d'Eiko même si ya rien à soigner. Tu recharges les Mp 1 tour sur 3. Il faudrait que t'ailles voir les belhamels mais ça me semble inutile vu que t'es au niveau 62. J'ai fini le jeu au niveau 47 la première fois et c'est passé sans vaseline. Essaye de faire les chocobos ça sera la clé de ta victoire. TU peux me donner le nom de ton équipement stp, ça m'aidera à y voir plus clair. Et aussi les membres de ta team principale. Si t'as du mal avec ce boss j'ose même pas imaginer pour Gaïa qui est bien plus dure, enfin un peu moins facile ^^

Voilà le principal, bon courage et compte un peu sur la chance qaund il te lance Crucifix pour avoir encore un perso debout qui soignera tous les autres.

Mata Ne.

booboo

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 694
la fin de final fantaisy 9
« Réponse #7 le: 12 novembre 2002 à 18:09:23 »
merci norisan poue ses conseils, la classe. j"ai repris ma partie avant la plongeon et remonte touts mes persos. mon djinan étais niv 65 devant cet immonde darkness.

voici mes persos :
- djidane niv 63 avec orichalque, 3 yeux dragonet ninja suit lapita (je sais ou ce trouve son arme LA TOUR).
- kweena niv 52 bistrette, hypnoronne, forcelet, robe de kwe, ruban
j'ai le sort hadès niv 5
- eiko niv 51 masse magik, ego bracelet, toge, grenas.
- dagga niv 49 avec baton d'asera,capotte,magikelet,minerva et boombague.

bibi (que je vais monter niv 60) est niv 48 avec octogocanne, broche d'or,bracimaira,robe noire,metaspy sort atomnium

pour les chocobo, j'arrive pas  à trouver des objets :(
"Obtenir la raganarok pour Steiner et la Monark pour Zitan avec la quête des chocobo" les deux sont avec la quete des chocobos :?:

en tout cas merci, celà m'a redonné envie de finir les des plus grands jeux d'aventure auxquels j'ai joué.

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
la fin de final fantaisy 9
« Réponse #8 le: 12 novembre 2002 à 18:36:39 »
eh bien eh bien ...
j'ai fini FF9 en 105H et c'était très facile de battre Darkness ... Courage, tu y arrivera, j'en suis sûre, faut pas baisser les bras et surtout pas demander la fin, car celle-ci s'admire et ... prépare tes mouchoirs si tu as du coeur ... (un conseil) mais ne pleure pas torp parce qu'après t'auras du mal à bien voir l'écran.
En tous cas, ça vaut le coup de finir ce jeu, que de souvenirs ...
ou si tu veux, j'ai ma memory card ... lol, pour en arriver à la memory, faut vraiment vouloir arriver à la fin et vite ! lol  :wink:

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
la fin de final fantaisy 9
« Réponse #9 le: 12 novembre 2002 à 19:40:14 »
En ce qui me concerne,la fin m'a donné une fausse illusion :
Mr X(pour ne pas citer le perso en question,qui m'énerve à un point pas possible,je le désignerai sous ce nom) nous fait un come back des plus mystérieux.Et il nous faut nous satisfaire d'une raison des plus ridicules de son retour,raison qui pousse le bouchon trop loin et qui se moque du joueur...

CladR

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 678
la fin de final fantaisy 9
« Réponse #10 le: 12 novembre 2002 à 19:41:14 »
bon ben ke kelkun prepare deja une soluce pour lui expliker comment battre Gaia :shock:
Ah bon elle etait triste la fin? :P
Sinon booboo, t'a un chocobo de kel couleur? t'a pas precisé...mais je crois que a tes dires il est encore jaune. :?

FORUM WEBOTAKU

la fin de final fantaisy 9
« Réponse #10 le: 12 novembre 2002 à 19:41:14 »

Machi

  • Rônin
  • **
  • Messages: 246
la fin de final fantaisy 9
« Réponse #11 le: 12 novembre 2002 à 21:10:38 »
raaaa moi je suis encore au debut...ouais debut debut... :? J'ai toucher une fois au 9 pour ca..Je fais dure ^^'

||RyOkO||

  • Rônin
  • **
  • Messages: 123
la fin de final fantaisy 9
« Réponse #12 le: 12 novembre 2002 à 21:55:59 »
Tu fais pas dur, cest le jeu ki fait dur... ben les bonome entk. des petit nain a grosse tête, sa donne pas envi de le finir  :twisted:

booboo

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 694
la fin de final fantaisy 9
« Réponse #13 le: 12 novembre 2002 à 22:06:59 »
Pour les chocobos, j'ai trouvé. C'est marrant et très ennuyant à la fois car c'est long de gagner des points. Même après une 100 aine d'heures, ce jeu arrive encore à surprendre, c'est dément.

J'ai hâte de voir cette fin. :D    Merci vraiment à tous de m'avoir pas dévoiler tous les secrets et de m'avoir aider. :P

Yagami1211

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 708
  • Dark Evangel
    • http://won.won-fma.com/
la fin de final fantaisy 9
« Réponse #14 le: 12 novembre 2002 à 22:29:07 »
Darkness est lourd avec crucifix & Newton Ring. mais avec un Jitan & un steiner en Trance, il tiens 2 sec

CladR

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 678
la fin de final fantaisy 9
« Réponse #15 le: 12 novembre 2002 à 23:07:56 »
moi ma team c Freija, Tarask, Eiko et Bibi, Sideral rulez -__-

booboo

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 694
la fin de final fantaisy 9
« Réponse #16 le: 13 novembre 2002 à 17:58:26 »
Citation de: CladR
Sinon booboo, t'a un chocobo de kel couleur? t'a pas precisé...mais je crois que a tes dires il est encore jaune. :?


mon chocobo JAUNE est level 9 en bec. j'ai déjà trouvé un trésor.

il change de couleur? en fonction du level certainement. celà apporte quoi la couleur du chocobo?

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
la fin de final fantaisy 9
« Réponse #17 le: 13 novembre 2002 à 18:00:51 »
Des capacités en plus :
marcher sur de l'eau pas très profonde,marcher sur les océans,grimper les montagnes,voler... enfin tu vois comme dans ff7.

booboo

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 694
la fin de final fantaisy 9
« Réponse #18 le: 13 novembre 2002 à 18:20:30 »
Clint westwood, c'est une info qui me ravie, encore une surprise. je crois que je vais faire toute la serie. le 9, c'est mon 1er. j'ai acheté le 10, que j'ai commencé. mais je veux finir le 9 avec le plus de choses réalisés. j'ai trouvé daguero, la cité cachée sur une ile.

on peut donc trouver des trésors dans l'eau?.

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
la fin de final fantaisy 9
« Réponse #19 le: 13 novembre 2002 à 18:37:30 »
Oui,mais tu apprendras par la suite qu'outre les les lieux indiqués par les chocographes pour trouver des trésors,il y a d'autres endroits non indiqués qui renferment ausssi des trésors un peu partout (dans des crevasses et dans les zones où tu vois des bulles d'eau. )
Bref bon courage,et arme toi de patience,j'ai beau savoir où se trouvent tous les trésors,je n'ai pas encore trouvé la crevasse où se trouve le trésor qui me manque...

FORUM WEBOTAKU

la fin de final fantaisy 9
« Réponse #19 le: 13 novembre 2002 à 18:37:30 »