Auteur Sujet: Kingdom Hearts  (Lu 35857 fois)

Eilutheo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 211
Kingdom Hearts
« Réponse #40 le: 11 mai 2003 à 16:50:21 »
La version Pal est vraiment trop pitoyable et risible sur ce jeu. Les voix sont trop mauvaises...Et puis il y a le PAL/50Hz/Bandes noires.
Sinon le jeu est pas mal sans plus mais ce n'est pas une tuerie...Le seule monde que j'ai assez aimé est Deep Jungle (ne me demandez par pourquoi) et je n'ai pas eu le courrage de "bourriner" 10 heures de plus pour finir le jeu à 100%

Val

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 285
Kingdom Hearts
« Réponse #41 le: 14 mai 2003 à 10:32:30 »
Alors là Eilutheo, je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
Même si c'est vrai pour le  50 hz et les bandes noires, les voix collent parfaitement aux persos (tu les a pas écoutées ou tu avais des boules quiès non ?). Honnêtement, la voix de Rikku correspond tout à fait à ce à quoi on s'attend quand on le voit (c'est encore un enfant comme Sora et Kaïri donc ils n'allaient pas lui coller une voix à la Dante, ça aurait été du grand n'importe quoi...) et les intonations sont très naturelles et réussies. De plus, les doubleurs sont les même que pour les longs métrages Disney en ce qui concerne les personnages secondaires. Gage de qualité ? Je ne sais pas mais en tous les cas ça donne un certain cachet au jeu.
Je ne comprend pas le sens de ta critique car il faut arrêter de croire que tous les doublages sont plus réussis en japonais ou en américain; c'est vrai pour la plupart des jeux mais cela devient de moins en moins vrai avec des jeux comme KH.
Mais pour arriver à ce constat, il ne faut pas partir du principe que lorsque c'est en français, c'est moins bien voire nul. Il faut écouter c'est tout.
Moi aussi je joue beaucoup (quasi exclusivement en import et ce depuis un bail) et je n'ai pas ces a priori (heureusement).
Voilà mon avis qui n'engage que moi. :wink:

Eilutheo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 211
Kingdom Hearts
« Réponse #42 le: 14 mai 2003 à 20:52:23 »
T'inkiete pas j'ai touché au 3 versions de KH assez longtemps pour pouvoir juger les voix, et les voix francaises sont moins bonnes que les US et Jap...c'est CLAIR (enfin pour moi), je n'ai pas d'a priori et franchement quand j'ai ecouté les voix des persos FF (c'est surtout celle ci qui sont mauvaises) j'ai faillit mourrir de rire...La voix de Selphie...arghhhh. J'avoue que les voix de Sora est pas mal, celle de Rikku normal, celle des persos Dysney ca passe mais celle de Kairi et des persos FF c'est mauvais...MDR Sephiroth lors du combat contre lui en PAL: "Hors de mon chemin" avec une voix sans tonalité...Bref pour les persos FF c du grand n'importe quoi mais les voix Dysney sont les memes que les films donc ca passe...Et il n'y a pas que le doublage, des fois les tournures et synthaxes des phrases sont risibles...Enfin cette avis n'engage encore que moi^^Mais ne me dit pas que les voix des persos FF sont réussis...

FORUM WEBOTAKU

Kingdom Hearts
« Réponse #42 le: 14 mai 2003 à 20:52:23 »

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Kingdom Hearts
« Réponse #43 le: 14 mai 2003 à 21:03:30 »
Citation de: Eilutheo
Bref pour les persos FF c du grand n'importe quoi mais les voix Dysney sont les memes que les films donc ca passe...


T sûr pour les voix de ceux de Disney?
Parce que, peut-être bien que ma mémoire flanche, mais il me semblait pas que Donald avait un accent anglais (ridicule --> drôle) dans les DA...  :wink:

Quant aux persos FF, j'ai pas fait attention. Et quand je me battais contre Sephiroth, j'étais tellement dans le combat que j'ai pas prêté attention a sa voix (arg il m'a fallu des heures pour le battre c't'enfoiré....et tout ça pour rien, mise à part une certaine fierté, et des crampes aux doigts et aux pied (là me demandez pas pourquoi j'en sais rien) :lol: )

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
Kingdom Hearts
« Réponse #44 le: 14 mai 2003 à 21:04:30 »
Donald je le vois je le bute

Eilutheo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 211
Kingdom Hearts
« Réponse #45 le: 14 mai 2003 à 21:11:42 »
Pour les voix de Donald Fr, j ai pas vu vraiment de film Fr Dysney avec Donald depuis 10 ans...Mais Goofy c la meme je crois.

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Kingdom Hearts
« Réponse #46 le: 14 mai 2003 à 21:52:32 »
Ha au fait j'avais commencé "ma critique" sur ce jeu. Je vais la finir maintenant que je l'ai terminé.
Alors voilà, comme je m'y attendais un peu, la fin est surprenante, vraiment cool je dirai même.
Et le dernier boss a beaucoup de classe.
Donc en résumé, pour moi c'est un bon jeu, mais pas la bombe a laquelle je m'attendais.

Dommage que les 20 premières heures de jeu, faut passer les niveaux (que j'ai trouvé très chiants...) l'un après l'autre, sans rebondissements au niveau du scenar...dommage....

Eilutheo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 211
Kingdom Hearts
« Réponse #47 le: 14 mai 2003 à 22:08:52 »
ouais le scénario n'est pas transcendant, le systeme de combat est bourrin, les musiques de Yoko Shimomura sont bien par contre (son OST Legend of Mana dechire...) et les persos , on a vu (beaucoup) mieux (le boss de fin est pas mal mais bon)...et les magies je m en sert pratiquement pas -_-

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Kingdom Hearts
« Réponse #48 le: 14 mai 2003 à 23:50:35 »
J'adore les OST de parasite eve du meme auteur^^ excellentes! :wink:

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Kingdom Hearts
« Réponse #49 le: 20 mai 2003 à 13:08:38 »
Je viens de me remettre sur ce jeu, et franchement, autant les premiers mondes étaient trop faciles, autant j'ai un peu galéré sur Ursula, le boss d'Atlantica. Il m'a fallu deux essais pour la tuer dans sa deuxième forme, et trois autres pour la premiere forme avec le chaudron :evil:  alors que les premiers boss je les ai latté en moins de deux dès le premier essai. Vous n'avez pas galéré vous autres à ce boss?? :shock: En plus j'ai utilisé une technique pourrave pour buter le boss quand elle est enorme... je n'ai fait que tourner en rond en envoyant les deux autres persos la taper dans le dos pendant que j'esquivais les attaques mortelles en pianotant a fond sur la manette... bonjour la crampe au pouce :lol:

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Kingdom Hearts
« Réponse #50 le: 20 mai 2003 à 15:06:26 »
Ben moi j'ai pas eu spécialement de peine. C'est vrai que c lourd de buter le chauderon au début pour lui faire des dégats, mais si t'as activé certaines capacités, c'est déjà + facile.
Pis quand elle est énorme, moi j'ai bourriné comme un porc et donald et dingo se sont occupé de me redonner des vies....

FORUM WEBOTAKU

Kingdom Hearts
« Réponse #50 le: 20 mai 2003 à 15:06:26 »

Yattaran

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 398
    • Mangas For Us
Kingdom Hearts
« Réponse #51 le: 27 septembre 2003 à 11:38:13 »
Voiloa je le poste ici comme on me l'a demander bien gentiment :
Ok c'est un super jeu mais il m'enerve...je suis bloqué dans le premier cecle de transport(alice, tarzan, hercule)..enfin bref il me manque un bloc gummi mais je sais pas lequel et j'ai beau chercher partout pas moyen de le trouver...vous m'aideriez bcp si vous me disiez ou se trouve les 2 gummi qui nous permettent de quitter ce cercle énervant pour que je puisse allez voir et enfin partir de la et allez ailleurs
merci d'avance...

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Kingdom Hearts
« Réponse #52 le: 27 septembre 2003 à 11:48:41 »
Hum je me souviens plus comment on fait mais si t'as termine tous les niveaux de ce groupe de monde, normalement tu as deux nouveaux chemins qui apparaissent vers le haut ou le bas de la carte. Pour y acceder, il faut tourner au bon moment dans ton voyage entre deux niveaux avec ton vaisseaux gummi :? Par contre une chose est sure, tu n'a pas besoin de trouver un bloc gummi dans un niveau, cette fonction, tu l'acquiers obligatoirement dans le scenario du jeu quand le moment est venu, donc il ne te reste qu'a trouver ce qu'il faut faire pour te debloquer dans l'aventure. Tu viens de finir quel niveau (quel a ete ton dernier boss?). As tu termine la ville de traverse (traverse town), c'est a dire as tu un signe de verrou qui est apparu a cote de son nom?

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
Kingdom Hearts
« Réponse #53 le: 27 septembre 2003 à 12:09:42 »
Moi j'ai lâché le jeu, au monde de Mr Jack, mais vous m'avez donné envie de m'y remettre en y parlant.

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Kingdom Hearts
« Réponse #54 le: 27 septembre 2003 à 12:23:22 »
En fait,je crois me souvenir que lorsqu'on gagne une fois le tournoi dans le colysée,2 trous noirs apparaissent dans la carte ,ils permettent d'atteindre le monde d'Aladdin.

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
Kingdom Hearts
« Réponse #55 le: 27 septembre 2003 à 12:56:31 »
Oui c'est ça.

Yattaran

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 398
    • Mangas For Us
Kingdom Hearts
« Réponse #56 le: 27 septembre 2003 à 20:19:30 »
Si c'est du topurnoi d'Hercule que tu parle je l'ai fini et c'est le dernier niveau que j'ai fait :?
Maintenant c'est peut etre bien dans Alice que j'ai pas fini je pme souviens pas d'avoir tué le boss mais je vois pas comment on fait pour y arriver...Que faut-il faire pour arriver à ce boss...j'ai trouvé les preuves et puis j'ai casser la tour à engrenage faisant descendre la cage (vide) puis c'est tout que me reste-il à faire? :?:  :roll:

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Kingdom Hearts
« Réponse #57 le: 27 septembre 2003 à 20:27:09 »
Ca explique tout....tu n'as pas fini le niveau d'Alice.
tu dois retourner à la forêt des lotus pour écouter le chat et essayer de retrouver Alice.

Yattaran

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 398
    • Mangas For Us
Kingdom Hearts
« Réponse #58 le: 27 septembre 2003 à 20:36:29 »
je croyais qu'on ne retrouvait jamais alice?
Le chat je lui ait deja parlé mais je sais pas ce qu'il m'a dit car j'ai le jeu en anglais(jeu pour les néerlandophone acheté d'occaz) et que je comprends pas tout

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Kingdom Hearts
« Réponse #59 le: 27 septembre 2003 à 20:50:26 »
Bon rapide copier coller d'une soluce :


Alice a été enlevée ! Mais un procès sans accusé, c’est pas le comble de la logique alors il faut essayer de la retrouver ! Sauvegardez puis revenez à la forêt des lotus. Après la scène, donnez de nouveau une potion à la rose jaune. Frappez l’arbre, prenez la noix, refrappez l’arbre, poussez le rocher dans le lac puis enfin, mangez la noix. Sautez sur les deux nénuphars qui sont sortis de l’eau et tombez dans la nouvelle zone. Utilisez la commande TRIO sur la marque bleue sur le sol afin de collecter une cabane. Donnez une potion + à la rose rouge afin de collecter une mégapotion puis entrez dans le jardin royal par le passage ici présent. Ouvrez le coffre afin de collecter un bloc rafale. Revenez à la forêt puis entrez à la pièce mystérieuse N°2 (en fait via le passage qui vous a amené à la quatrième preuve). Tournez le robinet et entrez dans le pot que vous venez de « regonfler ». Ouvrez le coffre afin de collecter les dalmatiens 58, 59, 60.
Revenez à la pièce mystérieuse n°2. Sautez sur l’armoire à vaisselle puis sur la cheminée. Entrez maintenant dans le foyer de la cheminée. Vous êtes à présent à la pièce mystérieuse 3. Abattez les ennemis puis frappez le cordon qui retient l’ours en peluche afin de l’éjecter sur une chaise. Allumez les deux lampes puis entrez dans le tableau. Donnez les objets demandés par les fleurs à celles-ci afin de vous voir retourner une potion + et un bout de mithril ainsi qu’un grand nombre de munnies. Revenez à la pièce mystérieuse 3 puis ouvrez le coffre. Revenez à la pièce mystérieuse 1 et buvez-y la potion orange. Lisez le livre pour obtenir un bout mithril puis poussez l’ours en peluche et enfin l’horloge. Buvez la potion bleue afin de rétrécir de nouveau. Entrez dans le passage que vous venez d’ouvrir pour arriver au jardin privé.
Note : l’intérêt d’utiliser l’ours pour venir est de pouvoir obtenir des objets supplémentaires. Pour venir ici sans utiliser l’ours, allez dans la forêt des lotus et entrez dans le passage sous l’entrée de la pièce mystérieuse 3 dans la zone des trois champignons.
Ouvrez le coffre pour obtenir un bloc rafale X. Tombez au sol et lisez à deux reprises le panneau. Asseyez-vous ensuite sur chacune des chaises pour obtenir des objets… ou parfois des sans coeur. Entrez ensuite dans la pièce mystérieuse 4. Exterminez vos assaillants puis allumez les deux lampes. Dirigez-vous ensuite vers le fond de la pièce et ouvrez le loquet afin de revenir à jardin royal. Ouvrez le coffre contenant les dalmatiens 13, 14, 15 puis sauvegardez votre jeu et revenez à la salle mystérieuse 1. Montez sur la table et parlez au chat de Cheshire.


Pantin géant…
BOSS : Maître des tours
Vous êtes alors opposé à Maître des tours. Pour le vaincre, restez sur la table et utilisez la magie glacier (niveau 1) sur le boss jusqu'à ne plus pouvoir. Sautez alors sur lui en frappant comme un malade. Vous allez le toucher et le déséquilibrer ! Il est K.O. ! Frappez-le en sautant à plusieurs reprises jusqu'à ce qu’il se réveille et se redresse. Remontez sur la table et répétez l’opération depuis le départ jusqu'à ce que la victoire vous revienne ! Surtout, n’utilisez pas de feu qu’il utiliserait contre vous et n’oubliez pas de vous régénérer s’il le faut ! S’il casse la table, ciblez-le et frappez la partie rouge de ses jambes jusqu'à le mettre K.O.
Gain de victoire : équipement sceau atomnium
Après la scène intermédiaire, sauvegardez votre partie puis retournez au vaisseau

FORUM WEBOTAKU

Kingdom Hearts
« Réponse #59 le: 27 septembre 2003 à 20:50:26 »