Auteur Sujet: Asian sound  (Lu 3811 fois)

bkensou

  • Rônin
  • **
  • Messages: 153
Asian sound
« le: 19 novembre 2002 à 13:28:53 »
Depuis que que le Japon a le vent en pourpe,beaucoup de personnes se mettent a la Jpop,et comme j'ai pu le remarquer par le biais du forum,de mes amis et corres.....beaucoup se mettent a la Kpop,Hkpop,Thaipop,zik Taiwanaise...
Alors je voulais savoir si beaucoup de personnes sur le forum s'interreser a ces zik.
Moi personnellement je les aime tous^^
Ordre de preference:
-Jpop (Hikki,ayu,BoA,Misia,Chihiro Onitsuka....)
-Kpop (BoA,Baby V.O.X,SES,fin.K.L,Park ji yoon, Park yung jun...)
-Hkpop (Joey yung,Coco lee,Faye Wong,Kelly Cheng,Sammi ...
-Thaipop (China Dolls,Jenifier en  solo...)
Et pour finir la zik taiwanaise (mais je connais pas le noms de la chanteuse,lol)

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Asian sound
« Réponse #1 le: 19 novembre 2002 à 16:56:50 »
Jmusic (hikki, ayu, x japan, dir en grey, glay, et tout les groupes de visu, mai kuraki, ......)

Kmusic (SES, Baby VOX, BoA, Lena Park, ...)

HKmusic (Coco Lee, Faye Wong, Silver ash, et si y'en a qu'on des groupes de visu a me proposer qui n'hésite pas)

Sinon les autres je connais rien du tout.

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Asian sound
« Réponse #2 le: 19 novembre 2002 à 20:06:47 »
J'aime tout !
Et dans la thai music, Parn, Touch, Kat, China Dolls euh je pense que c'est que ça que je connais ...
Ben C'est bien la zic asiatique (ça rime !) et pis ça change même si on comprends rien.
Sinon, la music Khmer ... (cambodgienne) Ahem ... Elle est très différente et ils ne font que copier les thaï ! (Je sali mes origines là !)

FORUM WEBOTAKU

Asian sound
« Réponse #2 le: 19 novembre 2002 à 20:06:47 »

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Asian sound
« Réponse #3 le: 19 novembre 2002 à 20:27:15 »
Vous connaissez Zhang Hui-Mei ? On peut l'appeler aussi : Ah Mei. C'est une Chinoise, j'ai eu l'occasion de mater un de ses concerts en dvd..... :shock:  :shock: !! C'est mortel, franchement, j'etais sur le cul, aussitôt je me suis mis à la recherche de ses chansons sur le net, et j'en ai trouvé assez facilement (kazaa, winmx) je me permet de la conseiller à tout ceux qui aiment Onitsuka Chihiro, car sa voix en fera craquer plus d'un. Voici quelques titres :

- Cinderella
- Jian Ai
- High High High
- Zhen Shi (j'adore  :wink: )

Quelques photos :

(http://sea.nanyang.lycosasia.com/ent/game/amei/images/amei05.jpg)


(http://www2.netvigator.com/ente/starsite/amei/amei2.jpg)


Voila ecoutez, ca vaut de l'or (pour ceux qui ne jure que par la jmusic, laissez vous allez, je vous promet que vous serez pas décu  :D )

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Asian sound
« Réponse #4 le: 19 novembre 2002 à 20:39:03 »
cool vais aller voir ça tout de suite.

ps pour les tofs> évite de mettre des photos prise de site geocities, y bloque ce genre de truc donc on ne voit pas tes photos ;)

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Asian sound
« Réponse #5 le: 19 novembre 2002 à 20:44:14 »
Citation de: yoshiki
ps pour les tofs> évite de mettre des photos prise de site geocities, y bloque ce genre de truc donc on ne voit pas tes photos ;)


Wai....je m'en suis apercu quand je suis revenu voir mon post, tu devais me repondre à ce moment là, j'ai réedité mon message, mais merci!  :wink:

yosh

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Asian sound
« Réponse #6 le: 19 novembre 2002 à 21:01:14 »
bah c'est rien ;) pour ça qui faut tout stocké sur une page perso autre que geocities pour pas avoir d'emmerde.

Je n'en trouve aucune pour le moment, ça m'ennerve car si elle a la même voir que Chihiro ça doit être du bon et du beau aussi ^_^

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Asian sound
« Réponse #7 le: 20 novembre 2002 à 06:34:49 »
Essaye Kazaa, y'en a toujours plein quand tu cherches pour "Ah Mei" enfin tu peux aussi choper des clips, mais là j'avoue c'est plus rare. Putain d'images ! Yen a encore une que j'ai du supprimer, bah pas grave si vous voulez plus de photot d'elle, faites une petite recherche ^^

booboo

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 694
Asian sound
« Réponse #8 le: 20 novembre 2002 à 09:10:22 »
enfin un petit sujet qui elargie la sphere d'influence musicale.

pour ah mei, c'est une chanteurse taiwanaise que j'aime bien

en kpop, j'adore SES surtout (je connais tous les autres)

en hkpop, ma préférence va pour Joey Yung (vraiment à découvrir), les Twins (trop mignones), Faye wong (connu en europe pour certaine publicité), kelly cheng,vicki et un peu nicolas tse et coco lee (très disco..co.).

Fiona

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 663
    • http://www.kawaiidream.net
Asian sound
« Réponse #9 le: 20 novembre 2002 à 14:22:29 »
C'est quoi les differences entre jpop, kpop,hkpop et haipop ? Est-ce que c'est jsute al location ou il y a enormement de difference niveau son ?

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Asian sound
« Réponse #10 le: 20 novembre 2002 à 14:39:56 »
ben la langue diffère oui c'est sûr. Mais en fait, si j'y pense ... Quelle est la différence ? Ben c'est pas dans le même esprit non plus.
J'ai cité plus haut Parn et là c'est des chansons d'amour (ruptures, joie ...) c'est pas loin de l'européen mais c'est mieux.
Comme dans tous les pays, il y a le trditionnel spécifique à chaque pays et pis après il y a du pop, rock, ballades, rap ...
Mais il y a des langues plus douces que d'outres et qui donnent mieux sur les chansons, imaginez une chanson d'amour en allemand (j'ai rien contre) et la même sauf chantée en italien ou en japonais, ou français laquel rend mieux le message ?

1) Ich liebe dich ...
2) Ti amo ...
3) Ai shiteru / Ai shite imasu ...
4) Je t'aime ...

à chacun son avis ! lol, tu pose des questions compliquées Fiona-san !

FORUM WEBOTAKU

Asian sound
« Réponse #10 le: 20 novembre 2002 à 14:39:56 »

Psyao

  • Kamisama
  • Samouraï
  • *****
  • Messages: 822
  • Evil is back
    • Kawaii Art Zone
Asian sound
« Réponse #11 le: 20 novembre 2002 à 14:54:04 »
En allemand bien sûr :o

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Asian sound
« Réponse #12 le: 20 novembre 2002 à 15:18:35 »
Ach ja, Psyao-san !
Du hast eine fut Antwort ! (s'il y a des fautes, c'est normal, je ocnnais pas mes déclinaisons ...  :oops:

booboo

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 694
Asian sound
« Réponse #13 le: 20 novembre 2002 à 15:58:37 »
les différences sont à la fois linguistiques et culturelles. une chanson d'amour sera plus forte en chinois quand japonais (à mon avis) car le chinois chanté est une langue suave. le japonais semble mieux se plaire dans l'enjoué (en générale) ou le rock. ce ne sont que des exemples à mon appréciation personnel. le mieux est d'écouté les éléments représentatifs de chaques zone linguistique pour se faire une idée.

on doit retrouvé parfois des influences de musique traditionnelle dans les morceaux (les twins qui sont cantonaises). les groupes se ressemblent beaucoup, mieux vaux observer les chanteurs solo.

il faut relativiser aussi cette distinction avec le fait que tous copient la musique US ou s'en inspire énormement.

voilà

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Asian sound
« Réponse #14 le: 20 novembre 2002 à 19:20:17 »
Citation de: Nakuru
français laquel rend mieux le message ?

1) Ich liebe dich ...
2) Ti amo ...
3) Ai shiteru / Ai shite imasu ...
4) Je t'aime ...

à chacun son avis !


Le mien, c'est le francais en premier, je trouve que notre langue est vraiment mortelle, on a de la chance de pouvoir la pratiquer couramment (je m'imagine bien en ecolier etranger en train de paniquer pour mon interro de francais, raaahh comment ils doivent galérer serieux !! pire que nous avec le japonais  :shock: ) et ensuite je mettrai bien le japonais. Par contre l'Allemand....je connais quelqu'un qui aime bien l'accent de cette langue, je respecte tout à fait, mais moi perso pour l'avoir étudiée plus de 8 ans, je dois dire que je ne m'en suis pas passioné.Bon on est hors sujet là, non? Pas grave en fait, on est ds discu libre  :D

bkensou

  • Rônin
  • **
  • Messages: 153
Asian sound
« Réponse #15 le: 26 novembre 2002 à 15:54:28 »
Je vois qu'il y a un fan de Ah mei^^
Moi aussi je kiffe grave!!!
Mais j'ai une petite question,un pote ma dit quelle chanté aussi en taiwanais,lol
Est ce vrai?????
 j'ai trouver le noms de la chanteuse Taiwanaise dont j'ai parlé plus haut,c'est "Valen Hsu"
Elle a une superbe voix,que je conseil a tous de decouvrir,en plus elle est jolie^^

booboo

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 694
Asian sound
« Réponse #16 le: 27 novembre 2002 à 08:21:15 »
tiens un petit lien

http://www13.brinkster.com/valenhsu/vhip/index1.html
c'est pour valen.

A taiwan , il parle un des dialectes chinois avec le système d'écriture non simplifié si je me trompe pas. le taiwanai, celà n'existe pas.

bkensou

  • Rônin
  • **
  • Messages: 153
Asian sound
« Réponse #17 le: 27 novembre 2002 à 10:18:43 »
Tiens tu viens de m'apprendre un trucs,je ne savais pas que le Taiwanais utiliser les bases de la langue Chinoise.
Et merci pour le liens^^

booboo

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 694
Asian sound
« Réponse #18 le: 27 novembre 2002 à 17:53:36 »
no problemo.

je ne me suis pas taper 3 ans de méthode assimil pour rien.

sans faire un cour d'histoire, quand la chine et taiwan se sont séparés, la chine de mao en 1956 a modifié ses caractères pour supprimer le nombre important de traits, d'où une écriture simplifiée, en vue d'augmenter l'alphabétisation. HK et taiwan ont gardé le système ancien. on le remarque avec les sous-titres sur les dvd HK.

les japonais eux aussi ont gardé le système ancien, couplé à leurs 2 syllabaires.

FORUM WEBOTAKU

Asian sound
« Réponse #18 le: 27 novembre 2002 à 17:53:36 »