Auteur Sujet: Silent Hill 3  (Lu 16415 fois)

James

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 303
    • http://podezing.free.fr/kaolla/
Silent Hill 3
« Réponse #100 le: 25 juillet 2003 à 17:19:21 »
et il est pour qui le joli poster collector de silent hill 3 :p

(http://acidjames.servemp3.com/fun/sh.jpg)

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
Silent Hill 3
« Réponse #101 le: 25 juillet 2003 à 17:34:08 »
Argh.......j'y crois pas comment tu nous nargues James  :x
M'en fous d'abord, je m'acheterais les T-shirts (si il y en a encore :? ) lors de mon sejour au Japon pour la peine :D

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Silent Hill 3
« Réponse #102 le: 25 juillet 2003 à 17:36:59 »
Wooh,superbe poster! :shock:
Je le veux! :D

FORUM WEBOTAKU

Silent Hill 3
« Réponse #102 le: 25 juillet 2003 à 17:36:59 »

James

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 303
    • http://podezing.free.fr/kaolla/
Silent Hill 3
« Réponse #103 le: 25 juillet 2003 à 18:09:26 »
demandez le dans les boutiques de jeux video, chez les sympa ^^

(celui là ct a Dock Games)


(chez Addon ou score games, je crois qu'ils les filent pas...)


dialogue type :


"oui, bonjour j'etait passé y'a 1 mois pour le poster de silent hill mais votre college m'as dit de passer un peu plus tard le temps qu'il ne soit plus affiché"

"bon, jvais voir si il en reste..."


et là, c'est gagné^^

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
Silent Hill 3
« Réponse #104 le: 25 juillet 2003 à 22:57:57 »
Bah dit donc tu as eu de la chance car moi j'avais vu l'affiche dans tous les rayons de la Fnac, alors je leur demande gentiment si il y a moyen d'en avoir une et ils me repondent  : "Desole elles sont toutes reservees" ...pfffffff :x

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Silent Hill 3
« Réponse #105 le: 04 août 2003 à 20:05:54 »
Ben moi je viens de commencer à jouer à SH3 et c'est toujours aussi mortel !!
Les toilettes sont un peu dégueu dans le jeu... Y a moyen de trouver un peu d'eau de Javel ?!  :wink: l

7Suna

  • Senpai
  • *
  • Messages: 68
Silent Hill 3
« Réponse #106 le: 05 août 2003 à 18:17:04 »
dites y'en a pas un qui veut me lacher son Silent Hill 3 ? allez siouplé :mrgreen:

James

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 303
    • http://podezing.free.fr/kaolla/
Silent Hill 3
« Réponse #107 le: 05 août 2003 à 20:42:26 »
Citation de: 7Suna
dites y'en a pas un qui veut me lacher son Silent Hill 3 ? allez siouplé :mrgreen:

nan c tro bon ^^

assassin-of-time

  • Senpai
  • *
  • Messages: 50
Silent Hill 3
« Réponse #108 le: 12 septembre 2003 à 23:09:07 »
--------------------------------------------------------------------------------
 
alors dejà faut savoir que je sui un fan absolu de cette serie, je la considère comme une oeuvre majeur du jeu video, ses createurs sont d artistes a part entières, de vrai genie! chaq opus regorgent d'idées scenaristik, de passage cultes, de musique fabuleuse et jen passe.
de plus, SH2 est LE jeu ki ma marker a vie, par son coté torturé, lynchien, metaforik et grace a des passages dantesk ( la scene ou lon affronte les 2 pyramid head, kel intensité, kel musik!! ou la fin de vanessa (sui plu sur du nom lol)). Enfin bref je pourrai en parler des heures, c mon jeu culte, point barre.
mainan parlons de SH 3.
Arg kel flippe!!!!!! A ce nivo la il se situe plus du coté de SH1 avec aucun temps mort nivo flippe, contrairement au 2 ou l'horreur etait plu poetik (non je ne sui pa fou lol), plus suggéré. Dans Sh3 il n'y a aucun repit!! Les decors sont crades au possibles (voirvers la fin, avec les effets rougeatres!). Meme kan on sort du monde altéré on n'a pa de repis!! On est pris dans l'ambiance et on n'en ressort pa.
Les msuik se font plu trip hop, ac des voix vraiment jloi et ca colle vraimen bien aux scenes (cf scene de la voiture).
De plus, SH3 corrige les "defauts "du 2eme et du 1er, a savoir les longues balades en ville. Dans celui ci il n'y a kun passage et vraiment tres court, ce qui selon moi suffit amplement.
Ensuite, Sh3 regorge de passage culte. En vrac je dirai anniversaire, miroir (kel flippe!), hopital altéré, et surtout, surtout LE passage de genie: le aprc d'attraction et plus precisement la maison hanté!! kel bonheur de flippe et d'humour noir flippant (oui ca existe, Sh3 la fait!). C un passage que g trouver malsain au possible et qui ma fait une impression vraiment etrange. Bref je pensai avoir tou vu nivo passage culte dans SH2, mai la on atten des sommets!!!
Au nivo du rythme de jeu egalement, SH3 ressemble plus a SH1, un rythme frenetique, sans temps morts!
Le scenar aussi est demoniak et le lien avec Sh1 fait plaisir!( ah HArry, on t'aimait bien!)
Seulement, faut aussi savoir que je le lai pa fini completement, (la je cherche les cartes de tarots!), et c la ou j'emmetrai un peti bemol, SH3 reste trop terre a terre par rapport a SH2. CE dernier etai plu metaforik, plu poetik et plus intello, en ce sens où chacun se faisait sa propre reflesion sur le scenar (ki ma obsédé de nombreus jour).Je ne dit pa que le scenar de SH3 n'est pa bien au contraire, mais celui de SH2 etait plus beau je trouve, avec des scenes magnifiques (les fins, les mort de maria, mort de vanessa(?),etc...). Je sais pa si je m'exprime clairement mais c difficile a definir lol. En tout cas, nivo scenar SH2 est a mon avis plus marquant, plus travaillé, plus quoi ;o)
Je ne sais plus quoi dire d'autre... meme si je nai pa encore fini le jeu, il fallait que je dise tout ca, que je crie mon amour pour SH, une des plus grandes oeuvres videoludiques que le monde ait connu (avec les legacy of kain, un regal scenaristik, et autres eries rpgesk).
Jattends donc vos avis, et je pense notamment a X-fab qui, selon son avatar est aussi un fan se Silent hill ;o)
Ca m'interesserait den discuter plus vivement, je laisse donc mon adresse msn: [email protected]
_________________

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Silent Hill 3
« Réponse #109 le: 13 septembre 2003 à 09:20:59 »
Enfin un autre grand fan comme moi de SH3 !!! :D SH3 est mon JV préféré toutes categories confondues (Il n'y a qu'a regarder mon avatar et mon test sur WebO).
Difficile de faire plus classe et charismatique qu'Heather à mes yeux :!:
Je te rejoins completement sur tes avis et tes reaction face aux differentes scènes de stress dans SH3, et tu vas voir que tu es en train de faire le niveau le plus glauque du jeu :D  :wink:
Quant aux differentes fins de SH2, c'est vrai que ca apporte une note de finition supplementaire, mais ce qu'il faut savoir, c'est que SH2 ne respecte pas vraiment l'esprit de la saga, enfin je veux dire que TOUT se passe dans la tête du héros (selon moi bien sûr^^) et si tu étudies bien les dialogues étranges et sans reelle logique entre les protagonistes, tu remarqueras une certaine similitude avec les dialogues décousus que l'on peut faire dans un reve (ou plutot cauchemard ^^). De meme les monstres farfelus, notamment la tete de pyramides, semblent tout droit sortis de l'esprit dérangé du héros, tandis que dans SH 1 et 3 ce sont des monstres dont on connait finalement l'origine (dahlia et claudia). Tu remarqueras aussi que dans SH2, les passages entre le Silent Hill normal et altéré ne sont pas vraiment tranchés alors que dans les deux autres, on pouvait nettement ressentir la vibration que cette transformation procure. Ainsi, on peut comprendre et déduire que James a subi un grave traumatisme suite à l’euthanasie de sa femme et que c'est lui qui voit toutes ces choses, et non pas Silent Hill qui lui "en veut"^^ (enfin pas completement) :P Tout cela pour dire que la vraie trame scénaristique de Silent Hill est fournie par le 1 et le 3, le 2 étant plus un épisode Hors Série  :? mais tout aussi excellent cela dit.  D'ailleurs je suis en train de le refaire pour voir toutes les fins. Enfin, je te conseille de voir toutes les fins UFO, elles sont vachement fun. As tu vu la fin secrete de SH2 avec la clef du chien?

assassin-of-time

  • Senpai
  • *
  • Messages: 50
Silent Hill 3
« Réponse #110 le: 13 septembre 2003 à 09:41:44 »
bah je sui daccord avec toi, SH2 est a part et c vrai que le "vrai scenar "est dans le 1 et 3/ mai justement ce que j'appreciai particulierement dans le 2, cetait le fait que ce soit irréel, que ce soit plus flou, moins explicite, que le delire des monstres et tout bah que ca venait pa d'une personne en particulier. Dans SH2 tout etait moins rationnel si tu veu et c ca que japreciai particulierement car ca te faisai cogiter plus que les autres  :D  Mais c vrai que le scenar des autres est genial, quand g vu la relation avec SH1 jetai comme ca: :shock: !!! Warg tro bon!!!!
Et puis Vincent est excellent, cynik a mort! Et qu'a tu pensé du passage dans la maison hanté? ta pensé comme moi?
et pi ta msn?  :)

FORUM WEBOTAKU

Silent Hill 3
« Réponse #110 le: 13 septembre 2003 à 09:41:44 »

James

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 303
    • http://podezing.free.fr/kaolla/
Silent Hill 3
« Réponse #111 le: 13 septembre 2003 à 22:29:02 »
juste pour dire, vraiment SH est une série géniale qui a transportée le jeux video dans une autre dimension et permets d'avoir d'autres débats que les interminables du style "t'as vu ca aliase" ou "moi j'ai un perso niveau 75 super puissant"...

avec SH, le 2 notemment, personne ne comprends vraiment totalement l'histoire mais tout le monde adore... c'est bizarre qd meme

enfin, moi ca me donne envie de faire des jeux videos SH ;)

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Silent Hill 3
« Réponse #112 le: 13 septembre 2003 à 22:51:08 »
Et bien moi, je n'ai joué qu'au deuxième opus. Et j'ai tout simplement adoré, je l'ai fini une bonne quinzaine de fois, tout en ayant à chaque partie le même stress, la même immersion et les mêmes sursauts. Et justement, bien qu'en l'ayant fini autant de fois, niveau compréhension de l'oeuvre, je suis toujours aussi paumé ^^ Mais c'est, comme vous l'avez dis, l'un des points forts du jeu.

D'une part c'est justement une expérience marquante et pérturbante, mais qui, même en n'étant pas "concrete", nous fais réfléchir à des choses concrètes : psychologie de certains personnages (je pense surtout à la jeune fille que l'on rencontre dans le cimetière, à la folie meurtrière d'Eddy, ou encore à la sorte de schyzophrénie de Mary), les choses que l'on peut faire pour une personne, quitte à vivre ses pires cauchemars : James qui cherche Maria désespérement. Bon dans ce cas-ci on pourrait considérer que James vit les pires cauchemars pour, dans un sens, retrouver son pire cauchemar, mais la je m'égare et je suis a la limite du spoil  :wink: .

Cette analyse psychologique des persos m'a vraiment plu.

D'autre part, ces ambiguités et incohérences au niveau du scénario (est-ce vraiment un scénario ou plutôt des tonnes de passages brefs et tragiques qui s'emmbriquent les uns sur les autres? :? ) provoquent d'autant plus de mystère dans ce chef-d'oeuvre. Elle est morte? Ne l'est-elle pas? Pourquoi-ci, pourquoi ca? Pourquoi moi, pourquoi eux? La simple question "pourquoi?" éveille, au plus profond de nous, des doutes qui se transforment petit à petit en peurs, qui deviennent carrément de l'angoisse pur à cause de l'ambiance (bruitages, lumonisité) du jeu.

On peut aussi tenir compte de ce qu'à dit le créateur du jeu dans le Making Of : le sexe, la mort. Ces deux thèmes sont très présents dans Silent Hill 2, et ce n'est pas par hasard. Ces deux thèmes étant justement ceux qui sucitent le plus de questions chez l'être humain.
Franchement, je me demande ou ils sont allé chercher tout ca.  :shock: Mais quand ils y arrivent, on a droit à des chefs-d'oeuvres...Silent Hill 2 en étant la preuve la plus, contrairement à son scénario, concrète  :wink:


Voilà donc, en quelques lignes, pourquoi cet opus m'a tant passionné. Je viens de récupérer le 3ème opus, et j'ai hâte de voir ce qu'il vaut. ^^

assassin-of-time

  • Senpai
  • *
  • Messages: 50
Silent Hill 3
« Réponse #113 le: 16 septembre 2003 à 07:28:33 »
je lai fini et je sui un peu decu par une fin que je juge tro heureuse...
qu'en pensez vou???

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Silent Hill 3
« Réponse #114 le: 16 septembre 2003 à 11:38:00 »
J'y ai joué 5 minutes et j'ai failli avoir une attaque. Alors vous aurez a attendre un peu pour lire mes impressions sur la fin  :lol:

assassin-of-time

  • Senpai
  • *
  • Messages: 50
Silent Hill 3
« Réponse #115 le: 16 septembre 2003 à 15:00:14 »
lol tu vera c de pire en pire  :wink:
sion la je le recommence pour avoir lautre fin... jespere mieu ke lautre! elle collai pa du tt a l'esprit de la serie, une vanne, le jeu se fini sur une vanne :roll:  nimporte koi!!!! SH n'est pa gai!! tt les autres SH avai des fin morose voir triste...

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Silent Hill 3
« Réponse #116 le: 17 septembre 2003 à 00:27:39 »
Tu verras la "mauvaise" fin est loin d'etre gaie^^

Ysamoh

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 316
Silent Hill 3
« Réponse #117 le: 17 septembre 2003 à 11:46:44 »
Bon on vient de me le preter mais faut d'abore que je finisse Disgaea  :D

assassin-of-time

  • Senpai
  • *
  • Messages: 50
Silent Hill 3
« Réponse #118 le: 18 septembre 2003 à 08:58:49 »
compren pa... g fai ce kil fallai ( pa utiliser les armes de poing, ke la mitraillette) et g pa u la 2eme fin, qqun peu maider???

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Silent Hill 3
« Réponse #119 le: 29 septembre 2003 à 11:48:25 »
J'ai pu mettre la main sur le DVD bonus collector de Lost Memories - The Art & Music of Silent Hill, et franchement ca dechire tout, accessoire indispensable pour tous les fans :!:  :!:  :!: http://www.webotaku.com/pages/jeuxvideo/news.php?id_news=1039
Mais par contre impossible de trouver ces fichus T Shirts de SH3, meme sur le stand officiel de Konami du TGS ou ils vendaient que des trucs de gonzesses. Comprends pas :shock:  :? Degoute :cry:  :cry:  :evil:

FORUM WEBOTAKU

Silent Hill 3
« Réponse #119 le: 29 septembre 2003 à 11:48:25 »