Auteur Sujet: King Gidra - Le groupe de Zeebra  (Lu 3377 fois)

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
King Gidra - Le groupe de Zeebra
« le: 20 novembre 2002 à 13:43:22 »
Oups j'en vois qui partent déjà en courant alors que je n'ai pas encore écrit le mot qui fait peur (hein Ryosempai  :wink: ) bon bref, etant donné que c'est le groupe de Zeebra, le style de musique ne peut-être que du rap.
Le bonheur des uns fait le malheur des autres, mais il faut de tout pour faire un monde (ouh! 2 proverbes en une seule phrase, je suis en forme  :D ) bref ce groupe ca fait un moment deja que je l'ecoute, mais en lisant Japan Vibes 2, je m'apercois qu'un (tout) petit ecart leur est consacré, je savais deja que leur nouvel album etait sorti, mais ce que je ne savais pas c'est qu'il a fait parler de lui.

Il y a une chanson qui parle des Twin Tower, cette chanson (celle qui m'a fait decouvrir le groupe) c'est "911"....je l'ignorai completement la polemique autour de cette chanson mais c'est vrai qu'en l'ecoutant attentivement, on entend des mots comme "Bush", "New York". En plus, vers la fin de la premiere minute d'ecoute on entend les deux tours qui s'ecroulent derriere (faut faire attention, sinon on ne les percoit pas, hein Nori?  :wink: ).

Bon voila ce que j'attends de ceux qui en savent un peu plus, bah qu'est ce que vous avez de plus en fait? Ceux qui ont les lyrics (je prie mais ca m'etonnerait quand même) bah pensez à moi ^^.

booboo

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 694
King Gidra - Le groupe de Zeebra
« Réponse #1 le: 20 novembre 2002 à 16:16:42 »
http://www.chez.com/minako/Idolesimpact/Zeebra.html

un petit lien pour éclairer déjà tous le monde sur le personnage.

j'ai pas encore l'info mais on va trouver.

Satarno

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 416
King Gidra - Le groupe de Zeebra
« Réponse #2 le: 20 novembre 2002 à 16:30:53 »
allez je cherche avec toi booboo!!!
voila ce que j'ai trouvé Kei!

http://www.polystar.co.jp/contents/artist/database/zeebra.html
http://www5.plala.or.jp/badboyz8112t/Lyric.html#Z

Voila c'est tout,j'espere que tu es content  :wink:

FORUM WEBOTAKU

King Gidra - Le groupe de Zeebra
« Réponse #2 le: 20 novembre 2002 à 16:30:53 »

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
King Gidra - Le groupe de Zeebra
« Réponse #3 le: 20 novembre 2002 à 18:04:00 »
Non je suis pas satisfait (d'abord parceque je ne suis jamais satisfait  :wink: ), bon j'en ai appris un peu plus sur Zeebra (merci pour la discographie, les gars) par contre tes lyrics Sat concerne uniquement Zeebra et pas King gidra, et de plus elles sont en Coréen, ce qui est vraiment hard !! Bon bref le mystere reste entier, je vais essayer de faire traduire la chanson directement par un Japonais, mais ca va surement les gonfler, bah qui ne tente rien n'a rien  :roll: .

Satarno

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 416
King Gidra - Le groupe de Zeebra
« Réponse #4 le: 20 novembre 2002 à 18:08:34 »
ha excuse comme c'etait en coreen j'ai pas pu verifier que c'etait que zeebra desolé...
je remate demain  " l'insatisfait"  :wink:

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
King Gidra - Le groupe de Zeebra
« Réponse #5 le: 21 janvier 2003 à 09:14:04 »
Yosh, je remet ce topic à jour pour la bonne raison que hier, entre deux révisions, j'ai parcouru le net japonais et j'ai trouvé les lyrics de la chanson polémiquée. Je l'ai traduit hier soir et finie ce matin, pour ceux que ça intérresse je la poste ici. Attention ! Je ne par le pas japonais, j'ai traduit du mieux que je pu, et j'avoue que j'ai eu d'énormes difficultés, même avec un dictionnaire. Alors évitez les vieilles remarques à deux balles, il doit surement y avoir de nombreuses erreurs dans ma traductio, mais je pense que le sens est bien retransmis, et c'est ce que je voulais. Bon, je vous conseille d'écouter la musique et ensuite de lire les paroles, puis de réecouter la musique....j'adore :)

Zeebra :

Je prends le mic parce qu’il y a eu encore un nouvel et triste événement dans l’histoire de notre monde.
Reste en paix New York…. New York, yeah la grande et invincible cité des rêves…
Après avoir retransmis sur nos chaines, le direct de la catastrophe sur CNN, on voit les Americains qui crient vengeance. Pff, au lieu de vouloir vous venger, chercher les bonnes explications. Est-ce uniquement de la faute des terroristes ? Faut-il se venger sur leur pays ? Non vous vous plantez complétement, vous n’avez qu’une partie de l’histoire, et votre vision est faussée. C’est la stratégie des médias, ils créent le gentil et le mechant, comme ils l’ont déjà fait dans le passé pour calmer les effets de la bombe atomique sur notre pays. Dans mes rêves, j’ai vu ce nouveau siècle, et la même connerie qui se repete, des familles entières qui meurent d’un arrêt cardiaque. Avec mes rimes, j’essaie de vous faire comprendre la gravité de la situation actuelle....

Rappelle toi ce jour, ce jour, ce jour...9 1 1 [pour 11 septembre, 2001 of course]

Dj Oasis

L’honneur, la gloire, l’invincibilité de ce pays….tout est devenu mensonge pour le monde quand le ciel fut éclairé. Lorsque les avions se sont scratchés et que le bruit de l’explosion s’est fait entendre, ils ont courus se refugier en pleurant comme des gosses dans les jupes de leurs meres. Après tout, même pour la plus grande puissance mondiale, il peut y avoir un moment fatal. Ils pensaient pouvoir vivre et dormir toute leur vie en paix. Selon le scénario d’un best-seller dont les terroristes se sont inspirés, ils auraient pu arreter l’offensive avec des missiles sol-air. Ce detestable moment etait donc previsible, et les gouvernements ont pris des dispositions pour s’aider mutuellement. La haine et la souffrance d’un important souvenir ont ressurgit. La justice a été ignorée, et le pire scénario de l’Histoire de l’humanité se répete encore….

Rappelle toi ce jour, ce jour, ce jour...9 1 1

K-dub Shine

On s’est mis à penser que les terroristes qui sement la terreur sur terre et les musulmans étaient les mêmes. Du poison dans des colis postaux ont mis le feu au milieu religieux de New York. Depuis que l’on a arrete un terroriste dans un aéroport, tous les passagers dans les avions se jettent des regards haineux. Le pire dans cette triste réalité, est qu’un politicien est devenu un héro quand il a ordonné d’égayer chaque nuit le ciel d’un pays désertique, au son de milliers de missiles. Qui a part les dieux aurait pu juger cet evenement ? Ces gens veulent refaire la même connerie qu’ils ont subi en marchant à côté de leur président. Les représailles provoquent des représailles qui en provoquent d’autres. C’est toujours la même chose, on ne gagne rien d’autre que de la tristesse a chaque fois.
Qui, ou, quoi, comment, pourquoi le monde connaît cette crise importante ? Au nom de la civilisation et la justice hypocrite, on voit aujourd'hui des refuigies afghans quitter leur pays dans le froid. Les victimes sont toujours les civils, ce sont toujours eux qui meurent, alors que ce soir encore Bush ira dormir tranquillement dans son lit.

Voila, j'espère que ça vous a plu ^^. Intérressant, non? Même s'il y a quelques incohérences, pardonnez encore mon japonais  :cry: . Pour ceux qui voudraient les lyrics en kanji : ici et promis, dès que l'on a le niveau suffisant, on s'y rattaque  8) .

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
King Gidra - Le groupe de Zeebra
« Réponse #6 le: 21 janvier 2003 à 11:43:59 »
Arf c'est trop de la balle je suis trop fan. KG powaaaaa :P
Non mais en plus je suis totalement d'accord avec eux, enfin presque ^^
Bien vu pour la trad je vois aucun défaut :wink:

Rikku

  • Rônin
  • **
  • Messages: 240
King Gidra - Le groupe de Zeebra
« Réponse #7 le: 21 janvier 2003 à 13:40:03 »
merci pr la trad Kei ^^ c trop fort leur lyrics!! je conaissais la chanson, mais franchement, je croyais pa k'elle était ossi sensée

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
King Gidra - Le groupe de Zeebra
« Réponse #8 le: 21 janvier 2003 à 14:20:33 »
Bah pourquoi pas aussi sensée? C'est quand même un évenement important le 11 septembre 2001, il fallait pas qu'ils disent n'importe quoi dessus...En tout cas le message qu'ils font passé est très bon. Je ne comprend pas la polémique qu'il y a eu autour de cette chanson, elle doit venir du fait que le gouvernement japonais et le gouvernement des USA sont très très très proches [voir l'interview de Zeebra pour plus de détails LOL ], d'ailleurs quand on voit qu'aujourd'hui le gouvernement japonais soutient les USA pour la guerre en Irak....on se dit que le message de KG n'est pas passé par tout le monde.

En fait, au contraire, je pensais que cette chanson serait vraiment négative, que KG utiliserait cet évenement contre les USA, mais c'est mieux que ça et c'est pour ça que ce groupe est très bon pour moi :) .

Pour les fans, il existe trois versions de cette chanson. Une version originale [présente dans leur second album], une version remixée sortie en single [avec un tempo qui change, des choeurs rajoutées...] et la version du clip qui est un mélange des deux [c'est la musique du single avec les lyrics de la version originale, en fait dans le remix sortit en single , Zeebra ne dit pas "Rest in Peace New York..."]. Le clip est sobre, très sobre, les trois MC semblent triste, ils squattent un immeuble et se prennent la tete à deux mains....ce qui m'a fait dire que ce groupe utiliserait le 11 septembre comme arme, c'est qu'il y avait des images d'Hiroshima dans le clip. Tant mieux, laissons le tort et les erreurs aux politiciens.

Rikku

  • Rônin
  • **
  • Messages: 240
King Gidra - Le groupe de Zeebra
« Réponse #9 le: 21 janvier 2003 à 18:53:27 »
ouais c vrai ke le 11 septembre ct pa nimporte koi.. mais c'est juste ke... moi je croyais justement ke la chanson parlait seulement contre les USA. mé ils décrivent plusieurs points de vue différents dans la chanson. en tout cas, je trouve ke KG savent bien exprimer leurs opinions..

et ils sont trop forts!! ^^

au fait, kei... t'as dit k'il y avait 3 versions. c vrai, mais la version du vidéo, je lai pa trouvée nulle part. est-ce k'elle existe aussi sur un CD ou en mp3??

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
King Gidra - Le groupe de Zeebra
« Réponse #10 le: 21 janvier 2003 à 19:39:14 »
Ouais donc j'avais le même avis que toi quand j'ai entendu parler de cette chanson, à savoir, que KG l'utiliserait contre l'Amérique, en rappelant aux cainris toutes les atrocités qu'ils avaient commises dans le passé et en leur disant en gros "c'est bien fait pour vous". Ce qui n'est absolument pas le cas et c'est tant mieux.

Pour la troisième version, je t'avouerais que je n'ai que le clip, je n'ai pas réussi à le trouver en mp3...je pense que c'est une version speciale pour la TV. Elle ne se trouve ni sur l'album, ni sur le single "911 remix" donc il y a peu de chance pour qu'elle existe.

(http://www.sonymusic.co.jp/Music/Arch/DF/KG/DFCL-1079/jacket.jpg)


Je pense que la prochaine musique que je m'efforcerais de traduire, ca sera "Generation next" de la bo film "kyouki no sakura" dont on a déjà parlé dans la section cinéma. ["atarashii gakkou", private joke...].

FORUM WEBOTAKU

King Gidra - Le groupe de Zeebra
« Réponse #10 le: 21 janvier 2003 à 19:39:14 »

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
King Gidra - Le groupe de Zeebra
« Réponse #11 le: 21 janvier 2003 à 19:45:21 »
Je pourrais t'aider, même si c'est juste un petit peu?

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
King Gidra - Le groupe de Zeebra
« Réponse #12 le: 21 janvier 2003 à 20:10:42 »
Ouais au contraire ^^. Et puis comme ça, ça ira plus vite à deux ;) Toutefois, laissons passer les exams avant de s'y attaquer, j'ai maté le début, ça va être chaud LOL. Concentrons nous sur la section japon pour progresser.

Je rappelle que demain sort le single de Zeebra, on va voiir ce qu'il vaut [et surtout ce que vaut Hiro, si c'est bien celle que je pense.... :? ].

FORUM WEBOTAKU

King Gidra - Le groupe de Zeebra
« Réponse #12 le: 21 janvier 2003 à 20:10:42 »