Auteur Sujet: The Getaway  (Lu 3658 fois)

nikkosan

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 711
The Getaway
« le: 13 décembre 2002 à 22:30:14 »
Est ce que quelqu'un a eu l'occasion de tester the Getaway?J'avais l'intention de l'acheter mais j'ai entendu dire qu'il était décevant!Vous en pensez quoi???? :?

Omega Red

  • Rônin
  • **
  • Messages: 114
    • http://www.renaissance-multivers.net
The Getaway
« Réponse #1 le: 14 décembre 2002 à 11:15:20 »
Techniquement trés réussi mais  en raison de la mauvaise maniabilité du personnage dans les phases à pied en intérieur seulement, il a reçu soit des notes correctes soit certains magazines l'ont descendu en flamme alors que le jeu ne le mérite pas. Il est pas mal du tout même.

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
The Getaway
« Réponse #2 le: 14 décembre 2002 à 12:59:55 »
J'ai joué à une version non déf' et c'est vrai qu'il dépote pas mal ce jeu. Mais comme le dit Omega Red, la maniabilité dans les phases à pied est exécrable. Depuis le temps qu'ils bossent dessus, ils auraient pu faire mieux, la Team Soho. A essayer avant d'acheter.

FORUM WEBOTAKU

The Getaway
« Réponse #2 le: 14 décembre 2002 à 12:59:55 »

nikkosan

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 711
The Getaway
« Réponse #3 le: 15 décembre 2002 à 13:05:03 »
ouais mais bon je pense que quand on a gtavice city ca doit pas valloir la peine d investir dans the getaway nan???

Omega Red

  • Rônin
  • **
  • Messages: 114
    • http://www.renaissance-multivers.net
The Getaway
« Réponse #4 le: 15 décembre 2002 à 15:29:01 »
Getaway est nettement mieux scénarisé

nikkosan

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 711
The Getaway
« Réponse #5 le: 15 décembre 2002 à 16:01:05 »
mais s'il ne lui est suppérieur que par le sénario je pense que pour noel je vais plutot craquer pour le seigneur des anneaux ou nightfire(ahh ce james :wink: )!

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
The Getaway
« Réponse #6 le: 16 décembre 2002 à 09:02:56 »
j'y ai joué tout ce WE et c vrai que techniquement parlant , dans les phases "voiture" et ballade dans la ville c tres beau.... faut dire qu'ils ont devellopé ces decors pendant 6 ans donc ca valait mieux pour les devellopeurs que ca dechire.... mais des que l'on touche a la maniabilité du perso principal, c'est une veritable HORREUR !!!!!!! Le perso repond mal et on ne peut le controler qu'à l'analogique.... pour exemple : quand je poussais l'analogique à gauche, le bonhomme partait à droite...puis à gauche 2 seconde apres...
la visée au flingue est un peu hasardeuse, et le temps de reaction du perso a ce niveau est enervant a force lorsque l'on se fait canarder. de plus le mode furtif est nul a ch... comparé a MGS2 (le perso se colle au mur lorsque qu'on appuis sur un bouton et s'en decolle lorsque l'on rappuit dessus...ce qui fait que pour les reactions rapides c la galere..). la panoplie des mouvements est pas mal mais une fois de plus pour les executer , 2 jours de pratiques pour les placer intelligement...
quant aux mouvements des visages lors des phases cinematiques, c'est moche.... on voit les poligones qui bougent de facon desordonées, et ca fait vraiment debile de voir des levres bouger de la sorte (FFX est carement mieux). les textures des visages sont tout de meme pas mal. les dialogues sont bien vulgaires, je suppose que c'est pour ca que le jeu est interdit aux moins de 18 ans. on peut qd meme feliciter les bonnes idees et le fait de vouloir creer des jeux adultes. mais je sens la dessous un grand appat du pognon pour une sortie a noel alors que le jeu aurait du etre largement paufiné... dans le style, GTA vice city doit etre beaucoup mieux, sauf peut etre au niveau scenar (qui rappele max payne à fond les balons...)!

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
The Getaway
« Réponse #7 le: 16 décembre 2002 à 12:46:02 »
Là c'est clair que Sony a dû pousser à fond la Team Soho pour sortir le jeu à Noël. Déjà qu'ils sont pas sûrs de rentrer dans leurs frais (je sais plus combien de millions d'euros), autant limiter la casse. Pour le côté jeu adulte, je trouve ça novateur. Par exemple, on peut voir une stripteaseuse à poil (ou presque, je suis plus sûr) : original, mais pas exempt de tous reproches, évidemment.

Omega Red

  • Rônin
  • **
  • Messages: 114
    • http://www.renaissance-multivers.net
The Getaway
« Réponse #8 le: 16 décembre 2002 à 15:40:20 »
Sony savait que jamais ils ne pourront rentabiliser ce jeu en terme de vente, ils utiliseront la technologie dans d'autres jeux. Il faut dire que l'intégralité de Londres a été retranscrit fidélement.
Nikkosan, le seigneur des anneaux se finit trés rapidement.

nikkosan

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 711
The Getaway
« Réponse #9 le: 16 décembre 2002 à 16:59:49 »
hummm c est le seul probleme omega qui me ferais peut etre aller vers nightfire a part si je le trouve d occaz! m enfin je verrais bien :(

Omega Red

  • Rônin
  • **
  • Messages: 114
    • http://www.renaissance-multivers.net
The Getaway
« Réponse #10 le: 16 décembre 2002 à 20:51:33 »
De toute façon, la meilleure façon de ne pas se faire entuber, c'est de l'essayer.

FORUM WEBOTAKU

The Getaway
« Réponse #10 le: 16 décembre 2002 à 20:51:33 »

Sachiel

  • Team WebOtaku
  • Shinobi
  • ****
  • Messages: 420
  • It's Mii Sachiel !
    • http://www.webotaku.com
The Getaway
« Réponse #11 le: 21 décembre 2002 à 11:22:39 »
Après avoir y joué j'avoue que j'ai été séduit par l'ambiance du titre. Les visages sont très bien modélisés et les dialogues en français (parfois un peu cru et vulgaire pour rien) sont vraiment bons.

Graphiquement, Londres a complement été recrée et s'est de toute beauté. La conduite en voiture est vraiment bien, et si on roule trop vite avec une petite voiture qui ne le permet pas le moteur chauffe.

Par contre il est vrai que la maniabilté quand on est a pied n'est pas évidente du tout. Pour tirer il faut vraiment bien se mettre en position (pas de visé auto comme dans GTA) et on ne peut pas bouger la camera ce qui assez frustrant parfois.

Autre petit reproche, quand on est en voiture le systeme de clignotant pour suivre son chemin n'est pas du meilleur gout, même si il est original.
Il arrive parfois que l'on se perd car on a pas tourné à la bonne intersection.

Mise à part cela, le jeu est bon, il possède une touche qui me plait bien et une ambiance vraiment bien mené, avec un scénar qui semble prometteur.

Ce n'est pas le gros jeu de la fin de l'année (comme Sony nous le disais depuis 3 ans) mais il reste un bon jeu où il y a un réel plaisir de voir la suite.

Je rappelle egalement que le jeu a couté plus de 15 millions d'euros il me semble pour ton infos Ryo  :wink:

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
The Getaway
« Réponse #12 le: 21 décembre 2002 à 12:27:48 »
Salut Sachiel
En ce qui me concerne, j'ai ete tellement decu que j'ai tendance à l'enfoncer ce pauvre jeu....
D'ailleurs toutes les grandes surfaces le donnent gratuit pour l'achat d'une PS2 en ce moment.... y'a quelque chose de pas clair là dedans.... le jeu ne marcherait-il pas comme on l'esperait???? :wink:

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
The Getaway
« Réponse #13 le: 21 décembre 2002 à 13:41:13 »
Si si il marche très bien. C'est juste une stratégie de Sony pour gonfler les chiffres de vente du jeu. C'est très simple : ils vont ajouter les jeux "donnés" aux jeux vendus et atteindre sans doute leur objectif de vente. Ou comment masquer une perte sèche de quelques millions d'euros... Enfin, c'est ma théorie.

FORUM WEBOTAKU

The Getaway
« Réponse #13 le: 21 décembre 2002 à 13:41:13 »