Auteur Sujet: Oldies but goodies : FFVI  (Lu 4962 fois)

Val

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 285
Oldies but goodies : FFVI
« le: 17 décembre 2002 à 10:10:49 »
Hello everybody !
Je suis un petit nouveau sur ce forum mais j'aimerais avoir vos avis éclairés concernant un jeu considéré par beaucoup comme the best of the best j'ai nommé Final Fantasy VI.
Je parle de ce jeu antédiluvien car je suis en train de le faire (mieux vaut tard que jamais) car je voulais vérifier le bien fondé de sa réputation.
Et bien même si j'admets que pour l'époque il devait déchirer les habits, je  dois admettre que j'ai été déçu. Non pas qu'il ne soit pas bon mais je m'attendais tellement à une révélation que je suis resté un peu sur ma faim. Par exemple, j'ai joué avant à Xenogears et le scénario est autrement plus recherché (qui a dit compliqué ?). Je ne parle pas des graphismes car FF6 est sorti avant Xeno.
J'aime tout de même beaucoup ce jeu en partie grâce au charisme des persos.
Voilà mon avis mais j'aimerais avoir les votres.
See you soon !     :lol:

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Oldies but goodies : FFVI
« Réponse #1 le: 17 décembre 2002 à 11:06:20 »
bienvenue chez nous, Val... la famille s'agrandie...
"tu sera bienvenue chez moi , bienvenue chez moaaaaaaaa"[sur l'air de florent pagny :roll: ] desolé :oops:
je voulais confirmer que FFVI a vieilli mais qu'il reste le best des best.... dans une langue comprehensible de tous : l'anglais et depuis peu en francais (à faire absolument sur PS!!!)
Sinon y'a aussi bahamut lagoon et seiken densestsu 3 sur famicom qui valent leur pesant d'or!!!! mais faut s'accrocher si on pige pas le jap... (vive les emulateurs et les patches francais... :wink: )!!!!

kaiser

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 505
    • http://www.field-no-artist.com
Oldies but goodies : FFVI
« Réponse #2 le: 17 décembre 2002 à 11:21:23 »
FF VI c le meilleur pour moi j ai la chance de l avoir en Fr.
C avec Sabin Locke Edgar et toute la compagnie.
Ce jeu a ete un succes au Japon et pour moi il surpasse Seiken Denstetsu 2 et 3 .
Il est aussi bon que Chrono Trigger .
Tu as le droit en tous a une 12 perso  et le jeu est long .
Le FFVII s est bocoup inspire du FFVI .
C est le meilleur RPG sur Snes

FORUM WEBOTAKU

Oldies but goodies : FFVI
« Réponse #2 le: 17 décembre 2002 à 11:21:23 »

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
Oldies but goodies : FFVI
« Réponse #3 le: 17 décembre 2002 à 11:50:58 »
Citer
Il est aussi bon que Chrono Trigger


C'est sûr.

Citer
Ce jeu a ete un succes au Japon et pour moi il surpasse Seiken Denstetsu 2 et 3 .


Pour toi alors.

Citer
Tu as le droit en tous a une 12 perso et le jeu est long


Long, long ça dépend...

Citer
C est le meilleur RPG sur Snes


Ca c'est complètement subjectif et je ne pense pas du tout la même chose. Je pense que chaque personne a un style de RPG différent qu'il affectionne et sur SNES il y avait un cador dans chacune de ces catégories.

Voilà à plus ^^

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Oldies but goodies : FFVI
« Réponse #4 le: 17 décembre 2002 à 12:13:21 »
Je vais peut-être te surprendre Val (bienvenue parmi nous :)), mais je pense comme toi. On nous a tellement rabattu les oreilles avec ce FFVI d'anthologie que... ben quand on l'essayer plus tard, on trouve un petit goût fade. Tu serais pas du genre à préférer le VII par hasard ? ;)

kaiser

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 505
    • http://www.field-no-artist.com
Oldies but goodies : FFVI
« Réponse #5 le: 17 décembre 2002 à 12:28:57 »
Citation de: Ryosan
Je vais peut-être te surprendre Val (bienvenue parmi nous :)), mais je pense comme toi. On nous a tellement rabattu les oreilles avec ce FFVI d'anthologie que... ben quand on l'essayer plus tard, on trouve un petit goût fade. Tu serais pas du genre à préférer le VII par hasard ? ;)


C vrai qu on en a bocoup parle mais ce jeu a plus de 7 ans et compare aux jeu de maintenant c un peu depasse.
En plus c un jeu de la bonne vielle Snes mais il fo dire que c un tres bon jeu et le meilleur FF sur 16 bits.
Moi la 1 ere fois que j ai joue (il y a 6 ans ) ca a ete une vrai claque

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Oldies but goodies : FFVI
« Réponse #6 le: 17 décembre 2002 à 12:39:54 »
Oui, mais là on ne parle pas de la technique du jeu. Donc l'âge n'a rien à voir. Val parle un moment du scénario, par exemple. Moi je parle plus de l'ambiance générale et du feeling. J'ai été déçu, même s'il ne fait aucun doute que FFVI est un très bon RPG :)

kaiser

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 505
    • http://www.field-no-artist.com
Oldies but goodies : FFVI
« Réponse #7 le: 17 décembre 2002 à 12:45:41 »
Citation de: Ryosan
Oui, mais là on ne parle pas de la technique du jeu. Donc l'âge n'a rien à voir. Val parle un moment du scénario, par exemple. Moi je parle plus de l'ambiance générale et du feeling. J'ai été déçu, même s'il ne fait aucun doute que FFVI est un très bon RPG :)


C vrai que le scenario est un peu basique (les forces du mal veulent detruire la terre) .
Par exemple l histoire du FF7 j ai bien aime ainsi que l ambiance futuriste du jeu ca change de l epoque medieval et moyen ageuse de tout les RPG
Mais l histoire du FF6 n est pas mal non plus meme si je m en souviens plus trop( C l histoire  des espers qui veulent detruir la terre et la fille je crois :?)

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Oldies but goodies : FFVI
« Réponse #8 le: 17 décembre 2002 à 12:53:11 »
Il est vrai que ce jeu etait une vrai claque a l'epoque, mais quand on le replace dans l'actuel, le scenario reste "un peu" vide (comparé a Xeno ou FFX et FF9) , avec des persos assez charismatiques (pour l'epoque) mais qui n'arrivent pas a nous faire passer autant d'emotions que des persos rescent (rikku de FFX par exemple) car les technologies actuelles peuvent retranscrire dans les graphismes, la musique et les mouvements du visage des dizaine de sensations.... tout est une question d'age selon moi! :?

Val

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 285
Oldies but goodies : FFVI
« Réponse #9 le: 17 décembre 2002 à 13:21:51 »
Citation de: Ryosan
Je vais peut-être te surprendre Val (bienvenue parmi nous :)), mais je pense comme toi. On nous a tellement rabattu les oreilles avec ce FFVI d'anthologie que... ben quand on l'essayer plus tard, on trouve un petit goût fade. Tu serais pas du genre à préférer le VII par hasard ? ;)


Salut Ryosan !

En effet je suis plutôt fan de FFVII que de FFVI car c'est celui selon moi qui possède le méchant le plus charismatiqe et un thème du feu de dieu mais aussi et surtout, comme je penses bon nombre  de joueurs, parce que ça a été mon premier "vrai" RPG ou plutôt celui que j'ai appréhendé comme une vraie aventure (la claque technologique aidant sûrement : les invocations, les magies, les cinématiques, on s'en prenait plein les yeux  et les oreilles). C'est donc mon premier RPG dans lequel je me suis investi à fond. Et ce petit côté nostalgique n'est pas étranger à mon choix.
Je ne dis pas que FFVII est le meilleur mais c'est celui que moi je préfère (avec le 10).
Je suis content de constater que je n'ai pas été le seul à rester sur ma faim (même si FFVI reste rudement bon).

 :D

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
Oldies but goodies : FFVI
« Réponse #10 le: 17 décembre 2002 à 13:48:42 »
pour ma part FFVII est celui que j'aime le moins parmi les FF

FORUM WEBOTAKU

Oldies but goodies : FFVI
« Réponse #10 le: 17 décembre 2002 à 13:48:42 »

Val

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 285
Oldies but goodies : FFVI
« Réponse #11 le: 17 décembre 2002 à 14:07:00 »
Et tu as tout à fait raison car si tout le monde aimait le même jeu , les éditeurs ne sortiraient que celui là et tout le monde jouerait à la même chose. Ce serait d'un ennui....mortel.
Vive la diversité et vive les avis différents.

kaiser

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 505
    • http://www.field-no-artist.com
Oldies but goodies : FFVI
« Réponse #12 le: 17 décembre 2002 à 14:44:30 »
Citation de: Arkanalys
pour ma part FFVII est celui que j'aime le moins parmi les FF


Moi j ai bien aime le 7 par contre le 8 pas du tout

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Oldies but goodies : FFVI
« Réponse #13 le: 17 décembre 2002 à 14:55:35 »
ah le fameux et eternel duel du "moi j'aime bien ff8, moi j'aime pas..."
disons que FF8 est un jeu tres controversé car il change radicalement le systeme de magie et propose un scenario plus lineaire que les autres FF precedents... soi-disant... en fait on aime ou on aime pas... je trouve que FF10 est encore plus linéaire mais le charisme des persos et le design du jeu en font mes deux episodes preferés... en attendant le FFX-2 qui s'annonce grandiose...
pour ma part je trouve que FF8 est le meilleur de tous (aahh selphie... :oops: ), et comme dit si bien val : si tous le monde aimait le meme jeu, il n'y aurait plus de diversité ...et plus de debats interessants, non? :wink:

kaiser

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 505
    • http://www.field-no-artist.com
Oldies but goodies : FFVI
« Réponse #14 le: 17 décembre 2002 à 15:03:57 »
Comme le dit la celebre expression :
les gouts et les couleurs ca ne se discute pas
ou bien celle la aussi:
Les avis c comme les anus tout le monde en a un

:lol: :ptdr: :mdr:

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Oldies but goodies : FFVI
« Réponse #15 le: 17 décembre 2002 à 15:29:17 »
tout bien reflechi, je prefere jouer qd meme jouer à la PS qu'avec des anus.... c'est encore et toujours mon avis... ca se discute ... arf arf!!! :fou:  :boire2:  :beurk:  
desolé les gars je crois que le boulot me joue des tours... :rouge:

Yagami1211

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 708
  • Dark Evangel
    • http://won.won-fma.com/
Oldies but goodies : FFVI
« Réponse #16 le: 18 décembre 2002 à 09:37:20 »
dans FF6 il y a des passages tres forts en émotions ( la fin du monde par exemple ), et on peu influer sur le deroulement du jeu. des persos cachés, le systeme de magie. rhaaa j'éprouve tjrs autant de plaisir a jouer a ce jeu ( et meme de le finir completement ), la bande sonore est la meilleure avec FF9.

le scénario recelles de petites ficelles, qu'il faut découvrir par soit meme. non serieusement, il se dégage de FF6 un je ne sais quoi qui le fait surpasser les autres.

Val

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 285
Oldies but goodies : FFVI
« Réponse #17 le: 18 décembre 2002 à 10:04:34 »
Ah si une chose récurrente dans beaucoup de RPG : quand on veut booster ses persos à fond les ballons, les musiques de combat sont vite saoûlantes et FF6 n'échappe pas à  la règle. Dans ce cas rien ne vaut un bon CD de zik bien pêchue.
La victory fanfare devient un peu lassante au bout de 9999 combats et des bananes.
Dans ces moments là, un bon flan et ça repart, n'est ce pas X-Fab ? (méga private joke). :violent:  :shock:

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Oldies but goodies : FFVI
« Réponse #18 le: 18 décembre 2002 à 10:05:03 »
c vrai que les quetes subsidiaires fourmillent dans ce jeu, recuperer tous les persos, toutes les techniques, epees et espers, decouvrir les scenarios cachés de chacun des persos...enfin bref, je me suis eclaté a le finir completement, et ca m'a pris du temps... :sommeil:  je suis toujours emu a chaque vision de la scene d'opera de Celes (mon perso preferé) mais la claque que j'ai pris avec FF8 me fait tout de meme preferer cet opus. ce qui m'a epoustouflé avec FF8, c'est le fait de jouer par dessus des sequences FMV :aime: , et cela a de nombreuse reprise, ce petit plus technique est la cerise sur le gateau de ce super RPG... :wink:

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Oldies but goodies : FFVI
« Réponse #19 le: 18 décembre 2002 à 10:08:01 »
Citation de: Val
Dans ces moments là, un bon flan et ça repart, n'est ce pas X-Fab ? (méga private joke). :violent:  :shock:

VIVE LE FLAN!!!
mais moi je l'aime bien la musique des combats de FF6 et surtout celle de la carte (j'ai meme acheté les OST...)

FORUM WEBOTAKU

Oldies but goodies : FFVI
« Réponse #19 le: 18 décembre 2002 à 10:08:01 »