Auteur Sujet: le projet d'échanges Franco-Japonais  (Lu 10748 fois)

Jean-Baptiste

  • Kohai
  • Messages: 18
    • Tamatamago
Re : Re : le projet d'échanges franco-japonais
« Réponse #20 le: 13 octobre 2007 à 06:42:16 »
"les japonais ne perçoivent pas la Belgique"--> pour eux on est tous pareils, c normal... finalement ça équilibre pour quand on les prend pour des Chinois ou des Coréens ^^
Pas trop d'accord la dessus. Les Chinois et Coreens, on leur langue, culture et systeme d'ecriture bien a eux. Tandis que la Belgique, c'est juste un petit bout de France, avec du Francais, et une autre langue bizarre.
Si les Japonais vont en Belgique pour apprendre le francais c'est pas plus mal, c'est la meme culture. Le hic c'est qu'ils risque de l'apprendre avec un accent belge.
A le site va changer, quand-meme.

Ookami

  • Rônin
  • **
  • Messages: 143
Re : Re : Re : le projet d'échanges franco-japonais
« Réponse #21 le: 13 octobre 2007 à 09:46:36 »
la Belgique, c'est juste un petit bout de France, avec du Francais, et une autre langue bizarre.
Si les Japonais vont en Belgique pour apprendre le francais c'est pas plus mal, c'est la meme culture. Le hic c'est qu'ils risque de l'apprendre avec un accent belge.

Euh tu vas un peu vite en besogne, c'est en devenir grâce aux flamands, mais pour l'instant c'est encore un pays à part...
Sinon j'ai pas plus d'accent qu'un lillois et moins qu'un marseillais...
Et puis si un japonais parle avec un accent ça montre qu'il a assez pratiqué la langue pour s'en imprégné.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : le projet d'échanges franco-japonais
« Réponse #22 le: 13 octobre 2007 à 12:28:03 »
Oui je te trouve un peu dur avec les Belges, et rien que dans la langue française, y a des tas de mots et expressions propres à la Belgique, y a un français de Belgique comme y a un français du Québec, ce n'est pas exactement le français de France. Faut laisser aux Belges (Wallons comme Flamands) leurs spécificités parce qu'elles sont réelles.
Et puis chuis pas assez idiot pour ne pas avoir pris en compte les différences de langues et de culture moi-même ^^ , je parle des gens qui, très souvent, me demandent si ma femme est chinoise, si c pas trop dur pour moi de parler chinois etc... Pour beaucoup de gens (et je ne leur en veux pas, sauf à certains sales vrais cons de racistes et encore, je méprise plus que je ne déteste) chinois, japonais c pareil, ce sont des asiatiques quoi et pis c tout.

FORUM WEBOTAKU

Re : le projet d'échanges franco-japonais
« Réponse #22 le: 13 octobre 2007 à 12:28:03 »

Tamama

  • Gakusei
  • Messages: 5
    • Franponais 24h
Re : le projet d'échanges franco-japonais
« Réponse #23 le: 12 novembre 2007 à 02:29:05 »
>Ookami-san
Bonjour! Wao tu es Belge ? :shock:
Je suis interéssé bien pour la Belguique ainsi que la France.
Car J'aime bein TINTIN !
J'apprends le français toute seul, et j'ai travaillé de lire TINTIN pour mon manuel de français pour la première  :D


Sinon, en fait, mon site est ouvert !!!  :P
Il s'appellera Franponais 24h
http://france24h.free.fr/
"Français" et "Japonais", ça fait "Franponais".

Dans ce nouveau site seront regroupès France 24h et Japon 24h, un nouveau blog qui fera son apparition.
Ce sera un blog où des Japonais présenteront le Japon aux Français.
Enfin, il y aura également un forum, qui nous permettra de discuter ensemble, quelle que soit notre origine.
J'attendes ton participation sur le site et le forum avec impatience.

Maintenant, mon forum n'est pas bien connu encore.
Je voudais que tu publie sur mon forum au tes amis, merci d'avance!

cats

  • Kohai
  • Messages: 29
Re : le projet d'échanges Franco-Japonais
« Réponse #24 le: 20 décembre 2007 à 05:28:48 »
tamama, c'est une riche et excellente idée et bravo pour ta détermination à apprendre le français toute seule, moi je voudrais apprendre le japonais et j'aimerais trouvé un/une correspondante, parce que seule, je galère (pour ainsi dire je n'en suis nulle part lol)


FORUM WEBOTAKU

Re : le projet d'échanges Franco-Japonais
« Réponse #24 le: 20 décembre 2007 à 05:28:48 »