Auteur Sujet: Tout à une fin  (Lu 35561 fois)

jlcryu

  • Rônin
  • **
  • Messages: 165
Tout à une fin
« le: 16 juin 2007 à 22:25:16 »
Eh oui ,malgré tout mes efforts pour maintenir le site en vie ,je m'aperçois que cela deviens presqu'une cause perdue d'avance.Je vais tout de meme par respect en vers les administrateurs et les gens qui m'ont soutenue (malgré mes nombreux sauts d'humeurs et caprices ) finir l'année.Mais étant plus du tout motivé (le post des tags me saoule autant que vous ,double de boulot) je crains qu'il soit fort propable que 2007 marque la fin de mes posts.Mais si je part ,j'aurais au moins le mérite d'avoir essayé ,et là je m'adresse à tout les guignols (et je pése mes mots)qui continu de m'envoyer moult menaces et insultes par mail.Je tiens qu'en meme à préciser que ce ne sont en aucun cas eux qu'y enterviendrons  dans ma décisions;je n'ais en effet jamais céder sous quelques menaces tel qu'elle soit.Mais je suis arrivé à un point de ras le bol général ,au départ mon idée était simple ,donner accés à des choses jusque là reservé aux membres de la presse et des revendeurs (retailers).Si le site à vite connu un vif succés ,fort est de constater que les premiers ennuis ont vite aussi arrivés.Souvenez vous ,1er ennui avec un certain site espagnol (que d'aileurs SNK à fait fermer ,et qui est à ce jours toujours en procés),puis tout ceci c'est propagé sur le net ,pire qu'un virus.A ce jour c'est plus de 60 sites qui doivent leur existances à mes posts sur KAZ.Aprés une premiere alerte de fermeture ,j'ai donc avec le systeme de login  décider de poursuivre le chemin (n'ayant en aucun cas voulu la fermerture du site)Puis de contact en contact j'avais obtenu (ce que certain nous ont toujours enviés les autres sites,les parteneriats.Aprés plus de 4 mois de négociations ,j'obtiens le top du top ,un parteneriat avec SNKPlaymore ,qui malheureusement grace à une bande d'imbécile fini trés vite (en effet ,la ste n'étant pas d'accord pour voir leur exclus diffusé sur tout le net)Eh oui nombreux n'ont toujours pas compris pourquoi ont était les seul à avoir certains arts .Donc deuxiemene coup dur ,je dois avouer que là ,une fois de plus mon morale à pris une claque (début ou je retire les SNK des galleries)Mais étant assez connu des ste ,je me reléve plus fort encore ,et j'obtient les exclus SNK sous conditions(désormais je dois donc respecter les calendriers de sorties ,et les prévenir de tout post)Mais là 3eme gros coup dur ,le site de naze ,jeux actu (qui d'ailleurs s'associe aux radio pour créer des doublons de leur sites ,comme Jeux-Actu Europe2 ou m6 actu etc..)qui en fait est un site qu'y ne fait que repomper sur les autres pour faire son actu (60% de leurs images proviennent d'ici ,de gamekult et de gamespot)et le pourcentage restant provenant des assets discs pour la presse .Mais bon il est vrai qu'il vous diront que tout ceux-ci provient  de bonus discs (que meme les éditeurs n'ont pas )Mais bon je ne suis ici n'y pour juger ou critiquer qu'y que ce soit,il est vrai qu'au départ avec le systeme de login j'ai banni pas mal de personnes ,mais mon but est de faire profiter à un max des images dont il peut etre  fans et non de faire la police
Puis de nombreux editeurs m'on contacter trouvant l'idée interessante  d'avoir une base de donnée sur leurs arts ,comme idea Factory (on est d'ailleurs à ce jour le seul site européen à avoir autant sur cet éditeur),puis NIS ,Namco ,Capcom etc.. ,mais une fois de plus la plupart d'entre vous n'ont pas respecter les régles du site ,et c'est à qui le 1er va créer son fansite en se servant de KAZ
Voila tout ceci pour vous dire que malgré tout mes efforts ,je trouve cela plus que navrant,mais hormis si quelqu'un à une solution miracle ,mais je crains fort que la seule solution pour ne pas retouver mes exclus partout sur le net ,se ne soit tout simplement de ne plus rien poster.
Mais comme je l'ai dit je finirais l'année ,puis pour les plus professionels d'entre vous ,vous pourez me retrouver sur le net comme Public Relation de plus de 15 éditeurs différents .
Naturellemnt je continuerais à fournir les admin de webotaku ,de tout le matériels (screens ,tailers ,arts ,planning ,info) dont ils ont besoins pour leurs rubriques jeux video.
Meme si je m'en vais ,le site à qu'en meme de beau jour devant lui ,vous pourrez continuer à poster vos fans arts et tout le reste.
Voila ,meme si je sais que peu de vous vont lire ce sujet (forum Kaz étant presque mort) je tenais à vous tenir au courant .
Sinon le fil de l'actu continu (aprés plus de semaine ,pas motivé du tout) vous aurez droit (c'est clair une fois de plus que des exclus) avec KOF Nest ,Fatal Fury anniversary ,Soulcalibur 4,Le 1er RPG made SNK ,etc..
Cela débuteras demain
Bon KAZ à toutes et tous
« Modifié: 16 juin 2007 à 22:42:08 par jlcryu »

leomon32

  • Kohai
  • Messages: 12
  • Vamos con El Tigre !
Re : Tout à une fin
« Réponse #1 le: 17 juin 2007 à 01:20:46 »
Merci a toi pour tout ce que tu as fais durant toutes ces années.
Merci d'avoir toujours répondu à mes posts et mes remarques.
Bon courage pour la suite !

(ça a l'air stupide comme ça, mais tu dois être le seul de cette planète a répondre à mes posts 8))

Sonic

  • Gakusei
  • Messages: 5
Re : Tout à une fin
« Réponse #2 le: 17 juin 2007 à 10:19:30 »
Vraiment je suis très atristé par ce "départ" mais je te comprends tout à fait, avec ces imbéciles de première qui ne font que pomper et croyez-moi qu'il en a énormément....................(hein Animepaper !)
Merci infiniment pour toutes les images magnifiques que seul toi a postées (mon ordi en est rempli  :lol:), j'imagine que cette fois c'est vraiment "the end" et te souhaite que du bonheur pour la suite !
A+ et bon vent l'ami  8)

FORUM WEBOTAKU

Re : Tout à une fin
« Réponse #2 le: 17 juin 2007 à 10:19:30 »

LeftSyde

  • Kohai
  • Messages: 40
  • ikuzo...ikuzo...ikuzo!!
Re : Tout à une fin
« Réponse #3 le: 24 juin 2007 à 11:12:41 »
Ouep, ça va être dur de trouver une idée afin que tu puisses continuer tranquillement ce qui faisait notre bonheur au niveau de ces arts...Disons que ta décision vient comme le coup de graçe après avoir taggé les artworks et je trouve ça bien triste. Attention, je ne remet pas ta décision en doute vu le taf fourni pour le peu de reconnaissance et je crois que j'aurais laché l'affaire bien avant toi.

Le point "positif" est que nous avons jusqu'à la fin de cette année pour sauver KAZ, donc je vais y réflechir sincèrement.

Tu as toujours répondu à mes requêtes généreusemement et je t'en remercie encore mille fois.

signé,

LeftSyde, un JLCRYU fan et f*ck les p'tits nerveux qui t'insultent, ils n'ont rien compris.

Gouken

  • Kohai
  • Messages: 20
Re : Tout à une fin
« Réponse #4 le: 28 juin 2007 à 00:01:42 »
Hello tlm, alors j'aimerais dire à l'admin du forum que je suis un peux décu  :(

Je l'aimais bien ce site, je commencer à y poster tout mes fond d'écran que j'avais fais moi méme  :) et là, que vois-je ?? tu laisse tomber le site? hé bien ces dommage, car tout ce travaille pour en arriver là, bref...

Et mes fond d'écran, je vais allé les posté ou maintenant?  :( :(

Enfin, voila un de mes dernier fond d'écran en l'honneur du site qui était si bien ;)


SOPHIEX

  • Gakusei
  • Messages: 7
Re : Tout à une fin
« Réponse #5 le: 08 juillet 2007 à 08:48:13 »
en tout cas ... bravo pour ton travail sur le site !

J'ai jamais compris pourquoi les éditeurs ne m'étaient pas tous les artworks sur leur site officiel ... donc Kawaii dream est indispensable une magnifique base de données. toute chose à une fin  c'est la vie  :(

ZhangLiaoBu

  • Gakusei
  • Messages: 3
Re : Tout à une fin
« Réponse #6 le: 10 juillet 2007 à 20:25:54 »
Franchement, tant de travail qui s'achève en si bon chemin, ça me rend triste surtout pour le gérant du site... Enfin bon, il reste encore quelques mois. Bonne continuation.

Ashvey

  • Gakusei
  • Messages: 2
Re : Tout à une fin
« Réponse #7 le: 15 juillet 2007 à 00:59:13 »
Pff... C'est bien théâtral, tout ça...
Pourquoi tant de haîne? Si tu mets des images -dont les droits ne t'appartiennent pas- en libre service, sur le web, je vois pas pourquoi tu t'étonnes de les retrouver sur des fansites (quoi qu'encore, je pense pas que ça dérange dans un sens... Si c'est juste un site de fan de snk, qui veut faire un bô site avec de belles images de jeux vidéo qui déchirent tout! Bon ok, sur des skyblogs, j dis pas si j'aurais pas gueulé...) Mais bon dans le contrat que tu crées, en postant une image ou une galerie, c'est que toi, tu t'engages à quoi? À poster de ton propre chef, des artworks qui t'ont été gracieusement offert, à la condition(?) sine qua non que les users ne les réutilisent pas (sans au préalable avoir demandé aux boites de prod'?) dans un but...
Mais quel but? Si c'est à but NON lucratif, où est le problème? ça fait de la pub, de la diffusion d'image gratos, donc c'est un plus quoi qu'il arrive pour la maison de production! Ce qui te saoule, ça serait pas la reconnaissance?

Ben, désolé, mais dans le monde des humains, yen a pleins sans scrupules, et encore pire que des ptits-cons-qui-piquent-des-images-gratuites-sur-le-ouaib...

Et si tu n'acceptes pas cette nature, conne, MAIS humaine... Ben, je sais pas,  installez une charte, à signer virtuellement (donc, une case à cocher avec "êtes vous certains d'avoir lu la partie concernant..."

AU MOINS, là on est sûr que chacun est en connaissance de cause quand il fera une fourberie!

Bon, bah, sinon, ben bonne "retraite"! :p


PS : ya pas d'accent à "a" dans "tout a une fin"

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Tout à une fin
« Réponse #8 le: 15 juillet 2007 à 07:44:54 »
Je suis plutôt d'accord avec toi sur la base, à savoir que si on ne veut pas se faire prendre ce qu'on propose sur le net, vaut mieux ne pas le proposer, et que si effectivement le but n'est pas lucratif, y a pas à hurler pour des histoires de droit, ok, c une telle évidence que ça enfonce des portes ouvertes (mais ptèt fallait-il le rappeler à ce stade du débat, c possible)
mais finir en PS comme une ultime baffe par une correction sur un point de langue, alors que le net est le royaume du n'importe quoi orthographique, ça c pervers ^^

Yoones

  • Gakusei
  • Messages: 2
Re : Tout à une fin
« Réponse #9 le: 18 juillet 2007 à 22:37:55 »
bon jlcryu...
merci pour ce que tu as fait d'abord, le site etait super sympa...
mais je pense que tu t'es un peu laisser emporter, bien sur que c'est une utopie d'avoir un site d'archive d'image de jeu video de hautes qualité avec des exclu, c'est tout simplement impossible ;
si c'est ce que tu veut faire, je confirme tu peut arreter de poster.
par contre un site d'archive d'images de jeu video tout court! c'est un concept qui merite de survivre.
bien sur ton site sera pompé de partout, cloné etc etc... vois ca comme des mecs qui font une sauvegarde pour toi au cas ou ton serveur prend feu ainsi que tes copie perso...
et fait le pour toi avant tout, preserve la qualité des images avant tout, organise le de la maniere que tu aimes... les autre feront le leur avec les memes images, on s'en fou le plus important c'est justement ces images.
les images ne sont pas ta propriété apres tout, ou est le probleme, le boulot que tu a mis ? bah ca c'est ton probleme tu le fait dans un but non lucratif et pour que ces images nous survivent sur le net...
et puis quant aux exclus etc etc est ce vraiment utile?..
si c'est ce que tu veux faire, etre fier d'etre le seul a posseder ces images et les faire voir a tout le monde forcement y aura un souci. 
les press kits qu'on te les prennes de ton site ou d'ailleurs n'a aucune importance, faut que tu le comprenne! ces images n'ont pas été creer que pour KAZ !!
les fans les veulent de la meilleure qualité possible, si ca pose un probleme qu on les piquent poste les pas! poste les images originale pour lesquelles ay aucun probleme a les voir circuler ailleurs; et garde tes exclu pour negocier avec les site de jeux video  si tu aimes tant bosser pour les editeurs...
pff bref jai du me repeter 10 fois, jte comprend pas, t'en fait vraiment trop, il ne devrait y avoir aucun texte sur le site d'images parfait, juste des images bien classée, sans logo, d'une qualité irreprochable, PRESERVATION bord..
bon sur ce !
un cadeau de chez namco : ici

jlcryu

  • Rônin
  • **
  • Messages: 165
Re : Tout à une fin
« Réponse #10 le: 19 juillet 2007 à 20:58:03 »
Alors tout d'abord juste un petit mot pour vous dire que vous aurez droit demain à une grosse update ,en effet ça y est les vacances sont là ,donc demain se seras la derniere update jusqu'au 10 aout.Puis à partir du 11 les mises à jour reprendrons .
Ceci étant fait ,je vais donc répondre maintenant à tout ceux qui ont posté ici
Alors tout d'abord ,pour répondre à Gouken ,il n'y as pas vraiment de souci ,tu pouras continuer à poster des oeuvres meme aprés mon départ .Comme je l'ais dit le site à de beau jours devant lui .
Maintenant :Ashvey ,alors tout d'abord sache qu'il n'y as aucune haine dans mes propos ou dans mes actes ,quand à tes dires ,premiérement ce ne sont pas les fansites qui me dérange le plus ,mais plutot les sites commerciaux ,qui se servent de mes updates pour faire de l'audience sur leur site ,qu'en aux autres cela ne me dérange pas trop dans la mesure ou ils n'utilisent pas l'intégralité de mes images.Pour finir comme le dis si bien sadako ,parler de fautes d'orthographes c'est un peu facile ,de plus si tu aurais observé plus ,tu verras que ce n'est pas la seule faute que j'ai commis.
Enfin pour finir :Yoones ,apparement tu n'as pas vraiment compris ce que j'ais dit ,lorsque je parle d'exclusivité ,je parle du fait d'etre les 1ers à les mettres sur le web ,ensuite contrairement à ce que tu affirme ,certains arts sont bien exclusif à KAZ .Et pour la énieme fois ,je le répéte cela ne provient pas des press kits ,mais de CD provenant des éditeurs ,Quand à ton sois-disant cadeau de chez Namco ,qui en fait lui provient du press kits E3 2007 ,es-tu sur d'avoir les droits de l'avoir ,cela m'étonnerais fort que tu sois en contact avec Namco ,je leur poserais la question .Voila j'espére n'avoir rien oublier et vous donne donc rendez-vous aprés le 10 aout
Bon KAZ à tous et toutes

FORUM WEBOTAKU

Re : Tout à une fin
« Réponse #10 le: 19 juillet 2007 à 20:58:03 »

Ashvey

  • Gakusei
  • Messages: 2
Re : Tout à une fin
« Réponse #11 le: 20 juillet 2007 à 18:39:45 »
jlcryu> Ouai, mais bon, dans un titre, hein...
Et puis, c'était pour bien clore mon post d'abord! :p
Sans rancune, vieux!

Ichigo

  • Gakusei
  • Messages: 1
Re : Tout à une fin
« Réponse #12 le: 11 août 2007 à 16:57:46 »
Hé bien c'est bien dommage. Je comprends votre décision, mais vos services vont énormément nous manquer à nous cosplayeurs pour qui KAZ était une source d'inspiration sans limites. C'est ici que j'ai trouvé un nombre conséquent d'idées de costumes grâce à vos fréquentes updates, et c'est aussi grace a vous que j'ai pu découvrir autant de jeux vidéo que j'ai adorés. Merci pour tout, et sachez que vous allez nous manquer. (Et vous ne désirez même pas continuer, sans le côté exclusivité, mais plutôt pour faire de KAZ une grosse database d'artworks HQ de jeux vidéos ?)

En tous cas merci encore et bon courage.
(Et pas merci à ceux qui auront contribué à l'arrêt des mises à jour, pas merci du tout).

ShinKéké

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 355
  • Mangez des sushis!!! ^^
Re : Tout à une fin
« Réponse #13 le: 26 août 2007 à 20:39:47 »
Un grand merci pour tout, j'ai découvert webotaku grace à KAZ et je peux dire que KAZ figure en bonne place dans mes sites favoris (fans de snk, c'est un peu obligé lol)

Et puis on voit rapidement les copies ^^ les originaux ont toujours une longueur d'avance ^^

T-Killa

  • Gakusei
  • Messages: 2
    • http://www.fight-area.net
Re : Tout à une fin
« Réponse #14 le: 15 septembre 2007 à 18:50:09 »
Voila moi je prends quand même 5 minutes pour poster un message de soutien, d'ailleurs cela doit être le premier, j'avoue avoir un peu honte de n'avoir pas montré le bout de mon nez avant désolé, mais pareil je suis assez déçu que tout cela prenne une telle tournure...

J'ai connu le site avant la mise en place du fameux login, et c'est vrai que niveau images je trouvait pas mieux voila je vais pas en ecrire des tonnes car je n'ai pas trop le temps mais bon j'apporte quand même mon soutien pour le temps qui reste :s

.T-Killa

POY

  • Gakusei
  • Messages: 2
Re : Tout à une fin
« Réponse #15 le: 17 septembre 2007 à 10:41:17 »
...
« Modifié: 17 septembre 2007 à 10:49:33 par POY »

POY

  • Gakusei
  • Messages: 2
Re : Tout à une fin
« Réponse #16 le: 17 septembre 2007 à 10:48:16 »
Salut jlcryu,  :D tout d'abord, désolée pour le post d'avant avec seulement trois pointillés, mais clavier pourri powaa j'ai fait une fausse manoeuvre et seul le début de mon message a été posté, donc faute de pouvoir l'effacer j'ai mis l'integralité dans celui-là ^_^"
je tiens à commencer par te tirer mon chapeau pour l'énorme travail que tu as fourni sur ton site durant tout ce temps... ça faisait déjà quelques temps que je venais régulièrement pour m'abreuver de tes exclus, et à chaque fois, quel bonheur de voir que des arts en haute qualité pour un jeu tout juste sorti étaient déjà mis en ligne ici!!! Alors bravo pour les efforts que tu as fait, si tu es en colère contre certains profiteurs sans scrupule, dis-toi bien que tu as quand même rendu beaucoup de personnes heureuses...
Après, il est évident que si les éditeurs qui t'ont demandé l'exclusivité voient leur image partout, la décision d'arreter s'impose quasiment et ne dépend même plus vraiment de toi! Mais pourquoi ne pas instaurer un système de bloquage du clic-droit/copier-coller comme le font certains sites? Au moins les images seraient en exclusivité ici et ne pourraient en tout cas pas être copiées... C'était la suggestion du jour yohoho...
En tout cas, bonne chance et bon courage à toi pour tes projets à venir, que ta bonne étoile de permette de continuer ce que tu entreprends avec toujours autant de talent!!!
« Modifié: 17 septembre 2007 à 11:14:54 par POY »

Metop

  • Kohai
  • Messages: 10
Re : Tout à une fin
« Réponse #17 le: 25 novembre 2007 à 21:39:20 »
Hello jlcryu
the day you will stop posting, I will be very sad ;__;
Thank you so much for all your hard work so far!!

nonoandpuce

  • Rônin
  • **
  • Messages: 153
    • Jeux Videos Forum
Re : Tout à une fin
« Réponse #18 le: 19 décembre 2007 à 09:02:58 »
Salut à tous

désolé de ramener ma frimousse mais quand c'est que l'on aura droit a du nouveau SNK (comme kof 98 UM ou samurai Sen).... sniffff

v4lkar

  • Gakusei
  • Messages: 2
Re : Tout à une fin
« Réponse #19 le: 26 décembre 2007 à 10:11:36 »
Salut à tous , au lieu de déprimer sur la fin du site, on pourrait se demander comment on peut aider non?

Et merci a tous ceux qui ont posté des images of course!
« Modifié: 26 décembre 2007 à 12:52:44 par v4lkar »

FORUM WEBOTAKU

Re : Tout à une fin
« Réponse #19 le: 26 décembre 2007 à 10:11:36 »