Auteur Sujet: AH- épanchement  (Lu 26383 fois)

Rosi-chan

  • Senpai
  • *
  • Messages: 56
AH- épanchement
« le: 15 janvier 2004 à 09:48:45 »
Citation de: sophie
je crois qu'on se fait mal les filles avec AH....

Tu as raison Sophie! ça fa trop mal!
J'ai aimé et j'aime toujours les Ryo et Kaori de CH... ils ont lassé en moi-meme bcp des belles choses et en les voyant ansi chavirés j'ai mal au coeur.Je comprendra jamais pourquoi Hojo a reutilisé les personages de Ryo et Kaori pour écrire ça vu que leur histore et leur passés sont differents de ceux de CH.
Mon coeur se serre et j'ai mal en voyant comment toute l'histoire a été bouleversée et comment un amour si mervellieux a été  coupé ;__;!! Ok, c'est la vie, mais il y ont au monde des choses que je considere intouchables et une de ces chose c'est "Ryo et Kaori"!
Hojo s'est sali d'un crime imperdonnable par moi en tuant Kaori et en bouleversant une histoire très belle(et sourtout une histoire qui etait deja conclue et que il pouvait très bien éviter de déranger). Ce que il a fait, il l'a fait simplement pour des motivations commerciales et je peux pas accepter ça... je lui en veux pour ça!  Voir Ryo ansi dans le tome 9... ça m' a fait du mal!! Pardonnez moi pour cet epanchement(je parle aussi au nom de la mailing list italienne de CH), criez-moi dessus,  mais j n'ai pas pu  m'empecher de dire ce que je ressentais !!

Ginie

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 486
AH- épanchement
« Réponse #1 le: 15 janvier 2004 à 10:23:28 »
C'ets une évidence, Ah est une torture mentale mais l'apprécierait-on autant si on ne connaissait pas le couple Ryô/Kaori ?
C'ets grâce à ce qu'on a vécu avec eux, à tout ce qu'ils nous ont transmis que l'historie d'AH est aussi touchante et poignante.
Pour quelqu'un qui ne connait pas CH, il ne ressentirait pas autant les choses....... enfin, c'ets ce que je me dis sinon...;ben moi aussi ça me touche mais bon ,pas le choix  :lol:

kikki2

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1095
AH- épanchement
« Réponse #2 le: 15 janvier 2004 à 14:49:22 »
Ben dit-on rosi!!! Non vraiement la classe ta réaction. Bon kikki sérieuse pour une fois et ca ma touché ce que tu as écrit car je trouve que tu as raison!!!
C'est vrai que c'est bien qu'il a crée AH mais pour moi ben j'arrive pas à croire que le couple choc ben que ca fait partie du passé! Je ne critique pas AH loin de là mais disons que moi je veux peut-être simplement pas croire à cette histoire. j'ai lu sur internet Ah( une partie) et j'aime bien mais je sais pas comment expliquer ce que je ressens, c'est comme un manque dans l'histoire et une sorte de tristesse....

FORUM WEBOTAKU

AH- épanchement
« Réponse #2 le: 15 janvier 2004 à 14:49:22 »

kaori_hisaishi

  • Modérateur
  • Samouraï
  • **
  • Messages: 808
  • pikipuce
AH- épanchement
« Réponse #3 le: 15 janvier 2004 à 16:15:54 »
rosi vraiment pas aimer AH, lol
bon, moi c vrai que je trouve triste que le couple ryo / kaori ne soit plus, même si AH n'est pas la suite de CH, je pense que les persos de AH sont si intéressants parce qu'on les connait de CH, enfin bon c mon avis.
par contre je ne lyncherai pas hojo pour ca! lol. je suis contente de revoir ryo, quel qu'il soit, avec son esprit toujours égal à lui meme.

Melusine

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1298
AH- épanchement
« Réponse #4 le: 15 janvier 2004 à 16:21:14 »
pas de commentaire .... ( melu en pleurs) c booooo Rosy

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
AH- épanchement
« Réponse #5 le: 15 janvier 2004 à 21:44:25 »
Tout a fait d'accord avec Ginie. C avec ce que l'on sait de CH que l'on peut suivre AH. En lisant l'histoire, on part avec nos references antérieures.

Alors, c difficile pour moi de ne pas voir AH comme la suite de CH, parce que je lis en utilisant ce que je ressens pour CH. C qd meme difficile de transposer son affection pour quelqu'un qu'on aime pour des raisons particulières (l'histoire de CH) sur d'autres personnages du même nom, même visage et de se dire que ce ne sont pas les mêmes avec une histoire différente. On ne peut pas aimer des inconnus.

Par exemple, j'aime Ryô parce qu'il est fort et courageux, qu'il a un coeur pur et généreux. Et pourquoi je peux dire tout ça? Parce que je sais comment il a réagi dans CH, ce qu'il a dit, ce qu'il a ressenti.

Comment puis-je penser encore tout ça de lui dans AH si je me dis que l'histoire de CH ne s'est jamais passé? Qu'est-ce que je dois garder de mes références de CH et qu'est-ce que je dois rejeter?

C'est un vrai casse-tête mental.

Je ne sais pas trop si je suis claire  :lol:

Enfin, pour en revenir à Hojo, sachant que pour lui, l'important dans ses histoires sont les relations humaines et que ses relations humaines et le caractère se forgent avec les épreuves, je ne pense pas qu'il ait tué Kaori pour des raisons commerciales. Il n'y a pas de plus grandes épreuves que celle de perdre un être aimé. Soit on s'effondre, soit on se relève. La question est comment fait-on pour se relever? Et comme toujours, il nous donne une leçon de courage et d'amour.

Rosi-chan

  • Senpai
  • *
  • Messages: 56
AH- épanchement
« Réponse #6 le: 16 janvier 2004 à 00:39:23 »
Citation de: NJ
C qd meme difficile de transposer son affection pour quelqu'un qu'on aime pour des raisons particulières (l'histoire de CH) sur d'autres personnages du même nom, même visage et de se dire que ce ne sont pas les mêmes avec une histoire différente. On ne peut pas aimer des inconnus.

Tu crois? Je suis pas d'accord. Donc nous doivent lire seulement la suite de la suite de la suite? Donc c'est inutile de lire un neuveux livre ou manga si je peux pas aimer des nouveux personnages, non? le dernier tome de CH est sorti il y a 10 ans(en Jap)!! Apres 10 ans il y a une autre génération de fans!!! Et tous les fans qui n'ont pas lus CH, c'est à dire tous les jeunes?
J'ai lu bcp de livres, meme de drames et je t'assure que j'ai ressenti la douleur de personnages, je les ai aimés, je me suis attaché à eux meme si je ne les connaissais pas apriori, parce que l'auteur etait en mesure de me faire ressentir tout ça!!!!
Ryo et Kaori avaient dejà surmontés leur épreuves... Ils ne méritaient pas ça!!! Il méritaient d'etre heureux tous les deux!
CH etait conclu! J'aurais préféré de les garder ainsi dans mon coeur, avec la dernier image du manga, que ça! C'est cruel! pkoi reutiliser les personages?
Personellement j'aurais aimé AH si Ryo et Kaori n'etaient impliqués et je suis pas la seule à penser ainsi! Dans la mail list italienne de CH (presque 110 membres) nous sont tous degoutés par ce que hojo a fait!
Citation de: NJ
Il n'y a pas de plus grandes épreuves que celle de perdre un être aimé. Soit on s'effondre, soit on se relève. La question est comment fait-on pour se relever? Et comme toujours, il nous donne une leçon de courage et d'amour

Tout a fait d'accord avec toi NJ! Mais il povait nous montrer ça avec des neuveux personnages(je me repete)! Il dessins merveilleusement, il a dejà creé des personages merveilleux dans CH...,Quand CH est sorti d'abord on ne connaissait pas les personnages et Hojo nous a appris à les aimer. Pkoi ne créer pas des nouveux personnagees pour AH??? Il est un grand mangaka, il pouvait le faire! Trop peine pour nous les faire aimer?  Et puis apres l'échec du son dernier manga il a du s'accrocher à quelque chose qui serait un sur succès pour attirer les fans: CH et ses personnages. Et tu trouves que ces sont pas des motivations commerciales???

Mon Dieu!! Je sais deja que je me farais tuer avec ce message!! DSL :( but it's only my point of view :cry: I'm suffering every day with Ryo and Kaori!!! JE ME REPETE DE NOUVEAU:Ryo et Kaori et leur amour sont une des choses au monde que je considere intouchables!Je les aime trop pour le voir ainsi
They'll be always together in my heart!

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
AH- épanchement
« Réponse #7 le: 16 janvier 2004 à 01:55:54 »
Je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas ressentir ce que ressentent de nouveaux personnages ou même apprendre à les aimer. PS: Il y a une différence entre ressentir de l'empathie et aimer. Pas pareil.

J'ai dit qu'on ne pouvait pas aimer des inconnus, c'est-à-dire des gens dont on ne sait rien ou peu de choses. On ne peut aimer que des personnages dont on sait un minimum. Leur passé, leur caractère, leur comportement.

Hojo nous dit que ce ne sont pas les mêmes personnes donc a priori, on ne les connaît pas. Il n'y a que très peu de présentation des personnages, sinon rien.

Début du manga: on ne sait pas qui est Kaori, on ne sait pas qui est Ryô, on ignore qu'elle a perdu son frère et est orpheline, qu'elle est généreuse, on ne sait pas que Ryô ne connaît pas son vrai nom, on ne sait rien d'eux à part qu'elle est morte, il est à la retraite et attend le retour du coeur de sa belle.

Dans le cas de AH, on les aime dès le début parce qu'on présuppose beaucoup de choses. Pour ceux qui ne connaîtrait pas CH, je doute fortement qu'ils attendent avec autant d'impatience les moments de flashback et qu'ils soient autant touchés. C'est une histoire intéressante, certes, mais il n'y a pas eu assez de moments pour se trouver là où se trouvent les fans de CH.

Franchement, si un mangaka avait fait cette histoire avec des perso différents, une fille qui se suicide, une femme qui meure dans un accident de voiture. D'accord, c'est triste, mais ça ne m'aurait pas autant touché. Même si c'est bien amené, on ne ressent que de l'empathie naturelle pour ces nouveaux personnages, pas de la douleur infinie qu'on a ressenti quand on a appris que c'était Kaori, parce qu'on était émotionnellement impliqué. Hojo a qd même mis 35 tomes à créer cette implication. Ca ne se fait pas en 2 chapitres. C'est comme regarder à la TV des gens mourir, on est triste, mais on ne souffre pas comme les proches des gens qui sont morts.

Seulement maintenant, on apprend à connaître Shan In. Mais, c'est pas comme si on l'aimait déjà.

Quand tu lis un nouveau livre ou un nouveau manga, l'auteur présente un minimum un personnage quand même, avant de le faire mourir, pour avoir l'impact qu'a eu Hojo avec celle de Kaori. (Si Hojo avait utilisé de nouveaux personnages pour la même histoire, il aurait dû passer plus de chapitres à reconstituer l'histoire et le caractère des personnages. )

Je sais que Hojo est très fort, mais pas fort à ce point. :lol:

PS: Et qui a dit que Family Compo était un échec? Ca a duré qd même 4 ans (autant que Cat's Eye) et il y a eu 14 tomes.

PS2: Hojo n'est pas le type à faire les choses pour des raisons commerciales. Après l'échec de Rash!, son éditeur Shueisha lui avait fortement demandé de faire une suite à CH, mais il a refusé. Ensuite, quand il a voulu publier FC, il a eu des problèmes avec ces mêmes éditeurs qui voulaient faire de l'argent et voulait encore une suite à CH. Mais, il n'a toujours pas plié et a pris le risque de quitter le plus gros magazine de manga du pays pour aller chez Allman, juste pour continuer son oeuvre. S'il a repris l'histoire de CH, c'est parce qu'il en avait envie. Comme il le dit, si on a pas de plaisir à faire ce que l'on fait, c'est pas la peine de le faire.

Et de toute façon, il avait prévenu: "Voici le dernier volume, pour le moment du moins, de City Hunter. J'ai côtoyé Ryô, pendant les 7 années qu'a duré la série, plus de 9 ans si l'on considère sa parution en épisodes indépendants. Je n'ai pas de pote avec qui je me sois entendu aussi bien et aussi longtemps que Ryô. La série est finie, mais je ne peux pas prévoir quand ce solide gaillard s'élancera à nouveau hors de moi. Voilà pourquoi en tout cas, ce n'est qu'un au revoir!"

C'est tout pour aujourd'hui.  :lol:

Ginie

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 486
AH- épanchement
« Réponse #8 le: 16 janvier 2004 à 09:12:00 »
De même, je ne penses pas qu'il a fait ça pour des raisons commerciales, la preuve, la plupart de ses fans lui en veulent d'avoir tué Kaori...

Par contre, je me dis que la mort d'un être cher c'est une chose horrible mais qui peut arriver donc... Kaori ou pas...  :cry:  sniff rien qu'à l'écrire ça me rend toute tristounette mais c'ets la vie.
Life is life, la la lalalalala lala !

sophie

  • Rônin
  • **
  • Messages: 240
AH- épanchement
« Réponse #9 le: 16 janvier 2004 à 10:48:13 »
Hello

          Comment ne pas être d'accord avec vous TOUTES ? (ce c'est ça peut paraître contradictoire mais c'est comme ça! :wink: ).

Je suis heureuse qu'Hojo est repris CH (par ce que impossible de penser que ce n'est pas une suite pour moi, même si différente, c'est tjrs Ryô et Kaori, j'y peux rien)...j'attends les flash back du manga avec une impatience non dissimulée...d'ailleurs les premiers tomes me semblaient vraiment trop étranges (rien n'est encore sorti et je meure d'envie de lire les tomes 6 et 9 par exemple)....

J'avais accépté la fin de CH, mais elle était si libre et, d'une certaine façon, laissait tellement de possibilités que, je le reconnais, j'avais un gout d'inachever dans la bouche...(sinon pourquoi autant de fics, pas que de moi, mais de nous tous???)

C'est donc vrai que j'aime d'autant AH et que je suis d'autant plus touchée par le manga que j'arrive avec ma connaissance et mes sentiments pour CH.  (35 tomes pour définir ce qui relie Kaori à Ryô et vice versa) Même si je reste perplexe aux changements qu'Hojo effectuent (c'est kaori qui aurait aussi "choisi" le nom de Ryô, elle le connaissait avant que son frêre et lui deviennent partenaires) et aux disparitions de certains des persos (Miki, Mick...). Donc, comme c'est un livre j'arrive à me dire c'est CH et en même temps c'est autre chose...

Mais, je suis aussi comme Rosi (quoique un peu moins véhémente) et il m'arrive de trouver que ce qu'a fait Hojo à Kaori et Ryô est vraiment trop dur... et qu'il adore nous fait souffrir...

AH est une série plus adulte que CH, pas de contestation possible parce que le drame de départ peut nous toucher tous, un jour ou l'autre...(alors qu'être un mercenaire élèvé en Colombie et devenir nettoyeur professionnel, moins quand même ...) et c'est vrai que, comme NJ le dis, selon moi, il ne s'agit pas d'une histoire de nettoyeur mais d'une histoire de savoir comment se relever après avoir subit une telle douleur. Comment avoir le courage de continuer, sans oublier (pour ne plus avoir mal)?

Ah nous touche d'autant plus que ce sont des personnages que l'on connait....est-ce un moyen commercial d'attirer les foules? peut-être un peu, mais ça n'enléve pas le moins du monde le talent d'Hojo....ses dessins sont magnifiques et l'histoire est merveilleuse...J'aime bien Shan In, mais je reste accro à tous les passage en Flash back....D'un certain coté je les utilise pour compléter CH et je garde le reste en me disant que c'est une autre histoire (dés que j'ai les tomes je les photocopie et je fais deux tas: suites de Ch (tous les flash back quand Kaori et ryô sont ensemble : premier baiser, la carte de donneur et tous les autres qui arriveront j'espère)  et Ah (nouvelle histoire)   :lol:

Comme d'hab, j'ai fait un grand texte sans vraiment donner d'idée, seulement pour le plaisir d'écrire et de me décharger de mes interrogations....

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
AH- épanchement
« Réponse #10 le: 16 janvier 2004 à 19:35:04 »
Non, non, c'est bien, Sophie. D'ailleurs, le titre du post s'appelle ah-épanchement. C'est fait pour s'épancher  :lol:

Sinon, juste une rectification. Kaori a tiré le nom Ryô Saeba au sort. Il n'empêche pas que Shin Kaibara ait pu le lui inventer  :lol: .

FORUM WEBOTAKU

AH- épanchement
« Réponse #10 le: 16 janvier 2004 à 19:35:04 »

Mikomi

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 641
    • http://mikomisworld.estsurle.net/
AH- épanchement
« Réponse #11 le: 16 janvier 2004 à 20:40:17 »
angel heart.... que dire sur ce merveilleux manga qui me fait ressentir tant de choses au fond de mon coeur. Il le fait vibrer de joie et de peine. Il me rend nostalgique et amère à la fois. Tout un tourbillon d'émotion qui fait que c'est pour moi le manga ultime de Hojo.

Je vais encore m'attirer les foudres de Rosi mais pour avoir tous les tomes en main, avoir lu les rusmées, les traductions, avoir regardé chaque images en déchiffrant chaque trait......

Il est vrai qu'il est dificile de lire AH sans penser à CH. Il y a encore quelques mois, je pensais comme la plupart d'entre vous mais maintenant c'est différent.

Comme NJ, je ne vois que les persos, Ryô, l'homme brave, courageux, fort, tendre, drôle..... j'ai mis au vestiaire son passé etla joie d'un avenir qui s'annonçait heureux à la fin de CH.

La mort de Kaori m'a peiné mais ce n'est pas une fin pour moi. le corps, n'est rien. Le fait que son envie de rester près de lui soit si forte qu'elle transcende la mort est tellement plus important pour moi. Si elle était morte, enterrée, disparue à jamais, sans âme, rien, aurait été beaucoup trop cruel. Mais je vois en cette histoire, la plus belle preuve d'amour qui soit au monde, bien plus puissant qu'une demande en mariage ou autre. braver la mort et l'oubli pour être avec Ryô, tenter d'endiguer la peine de celui-ci en étant toujours là, en lui offrant une fille.

Evidemment, la souffrance de ne plus l'avoir physiquement près d'elle est terrible et c'est une blessure qui ne guérira jamais mais elle était "encore" là, protégeant Shanin, la rendant humaine. C'est la mission de sa "vie".

Je me rends compte alors que Kaori tient encore plus de place maintenant car elle a en main la vie de deux personnes: elle maintient ryô en vie et fait de Shanin une jeune femme presque normale.

Surtout ne me dites pas "comment peux-tu accepter sa mort?" car vous n'auriez alors strictement rien compris à ce que j'ai écris. C'est justement parce que pour moi, elle n'est pas morte que je peux aimer cette histoire. Elle vit encore. Pour moi une personne ne meurt jamais tant qu'on pense à elle. Là c'est pareil.  

cet amour tragiquement beau, unique transcendental est tout à la fois: douce, triste, passionante, émouvante. Tous ces petits moments où il la sent prèsd'elle, où elle apparaît dans les miroirs ou les vitres, sont autant de preuve qu'elle est toujours vivante. Alors vous êtes là, à pleurer sa mort comme si elle n'était définitivement plus là. Alors si Ryô croit qu'elle est encore là, pourquoi vous ne le croyez-pas aussi?

Rosi-chan

  • Senpai
  • *
  • Messages: 56
AH- épanchement
« Réponse #12 le: 17 janvier 2004 à 01:28:38 »
D'abord, desolée si j'ai été véhémente, je voulait pas l'etre :( !! Mais ce subject je l'ai dans le coeur!
je suis d'acord avec toi, Miko sur l'amour que nous peuvent ressentir en lisant AH, l'amour qui surmont la mort etc etc... mais... pourquoi Ryo et Kaori? L'histoire aurait marché meme avec des neuveux personages.
Je vois et revois les illustrations où Kaori meure. Ahhhh!! je meure aussi à chaque fois!! J'amais très fort le personnage de Kaori peut etre plus que le personnage de Ryo. La façon dont Hojo l'ai fait mourir est horrible. C'est si cruel et sanglant!! ;__;
C'est pas vrais que si le personnages n'etaient Ryo et Kaori nous n'auront ressentì que de l'empathie naturelle, NJ. Et c'est pas vrais que il faut avoir plus de tomes(35 dans CH) pour creer l'implication emotionelle pour un personnage!! Je m'explique: dans CH quand Mick est mort(au moin, tlm pensait qu'il etait mort) j'ai bcp souffri. J'ai ressenti vraiment la douleur! Et Mick venait d'arriver. Il est arrivé au debut du tome 36(versione italienne) et à la fin du tome il etait dejà mort... mais quel douleur quand j'ai vu l'avion exploser!!! Mon coeur s'est serré et j'ai meme pleuré! On s'accroche tout de suite au personnage de Mick, on l'aime presque immédiatement. Si Hojo voulait, il pouvait faire la meme chose avec AH mais il a été trop parasseux. C'etait bien plus facile reutiliser ses anciens personnages! Mais c'est son travail ça, merde!!!!!
Vous étes toutes ravies de revoir Ryo et Kaori, ok! Mais j'aurais preferé ne les voir guere plutot que voir Kaori mourir ainsi et Ryo souffrir ainsi! J'aurait preferé les garder comment ils etaient à la fin de CH, meme si j'avais un gout d'inachever dans la bouche, plutot que les voir comme ça!
Ma immagination et toutes les ff auraient suffit à combler tout les manques de la fin de CH.
Une question: ne seraient vous plus contents si ne fusse pas Kaori à etre morte? Ne seraient vous plus contens si Hojo n'aurait utilisé le personnages de Ryo et Kaori pour ça? On est masochiste à aimer des personnages et dire que on est contents à savoir que leur auteur a tué une d'eux et qu'il a bien fait parce que comme ça on peut les revoir (n'importe pas s'ils sont souffrant)dans une autre histore!
avoir tous les tomes en main, avoir lu les resumées, les traductions, avoir regardé chaque images en déchiffrant chaque trait ... oui je l'ai fait, je l'avoue, mais ça ne veut dire que j'aime l'histore(ou mieux, l'histoire avec ces personnages)! Je veux savoir qu'est ce que il leur arrivera, c'est tout. moi aussi j'aime voir Ryo et kaori ensemble dans le flashback et je voudrais voir un vrai baiser entre eux. Vu que Hojo a entrepris cette histoire pourquoi n'en profitter pour voir quelque images de Ryo et Kaori ensemble? Alors je suive l'histoire... mais suivre l'histoire, ça veut pas dire l'accepter!
Aimer un manga parce que on peut y retrouver des personnages qui on a aimés dans un autre manga(un manga different) c'est faux et peu objectif! Auriez vous aimé AH si Ryo et Kaori n'etaient là?
Dire "si un mangaka avait fait cette histoire avec des perso différents, une fille qui se suicide, une femme qui meure dans un accident de voiture, ça ne m'aurait pas autant touché", ça confirme ma hypothèse qu'il a fait tout ça pour des motivations commerciales
Toucher plus des coeurs==vendre plus des manga
ah la la c'est une vision matérialiste, je sais, mais c'est la vie!!!!
Citation de: NJ
PS: Et qui a dit que Family Compo était un échec? Ca a duré qd même 4 ans (autant que Cat's Eye) et il y a eu 14 tomes.

Dsl, je me suis mal exprimée!je voulait pas dire que FC a été un échec mais il n' a été meme  un succès comme CH et CE!
ok CE est un manga de 18 tomes(pas bcp de difference avec FC), mais il est sorti dans les années 80! Cette époque etait du tout differente: meme la Takahashi faisait des manga de 18 tomes dans les année 80!!!
Citer
Après l'échec de Rash!, son éditeur Shueisha lui avait fortement demandé de faire une suite à CH, mais il a refusé. Ensuite, quand il a voulu publier FC, il a eu des problèmes avec ces mêmes éditeurs qui voulaient faire de l'argent et voulait encore une suite à CH.

Eh bien. J'ai un ami qui travaille dans une grand maison d'édition italienne de manga! Il sait bcp de choses sur ce subject donc il m'a bien reinsegnée:
La Shueisha refusa de faire sortir AH en craindant la colère des lecteurs. C'est vrai qu'elle lui a demandé la suite de CH mais elle l'a pas renvoyé parce que lui s'est refusé, elle l'a renvoyé parce qu'il s'obstinait à vouloir publier AH.
Au subject de FC la Shueisha feignit d'etre un peu perplexe, mais elle le publia quand meme. FC est sorti régulieremet par la Shueisha... tous les tomes.
Naturellement FC ne fut pas publié dans le Shounen Sunday parce que il n'etait guere le subject destiné aux lecteurs du SS. AH fut la goute qui fit déborder le vase. C'est la Shueisha qui a renvoyé Hojo, pas lui-meme qui s'en est allé!
Citation de: Hojo
"Voici le dernier volume, pour le moment du moins, de City Hunter. J'ai côtoyé Ryô, pendant les 7 années qu'a duré la série, plus de 9 ans si l'on considère sa parution en épisodes indépendants. Je n'ai pas de pote avec qui je me sois entendu aussi bien et aussi longtemps que Ryô. La série est finie, mais je ne peux pas prévoir quand ce solide gaillard s'élancera à nouveau hors de moi. Voilà pourquoi en tout cas, ce n'est qu'un au revoir!"

Et il ajouta: "je pourais recommencer CH en futur, mais je suis sur que ça ne plairra à la plupart des fans."
Hojo a d'abord dessiné la suit de CH, puis lorsque il s'est aperçu que les fans commençaient à réclamer sa tete il a réparé avec l'excuse du monde parallele!!
Ni Toriyama, Ni Takahashi, ni aucun autre mangaka n'a jamais utilisé ses anciens personnages pour ecrire un manga neuveau et indépendant!

Mikomi

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 641
    • http://mikomisworld.estsurle.net/
AH- épanchement
« Réponse #13 le: 17 janvier 2004 à 03:35:42 »
Sincérement si ce n'était pas ryô et kaori ça n'aurait pas eu le même impact. Je le dis et redis:

Il a fallut 35 tomes pour que ryô et kaori parviennent à ce stade. Avec la pression des éditeurs qui voulaient une suite, et le fait de vouloir retrouver the succès a pencher dans la balance aussi.
Je ne crois pas que Comic Bunch aurait accepté une histoire qui pourrait durer quelques 40 tomes (placer l'histoire - 2 à 3 tomes déjà - + placer la complicité des sentiments qui les lient 5 à 10 tomes environ - faire une conclusion 1 à 2 tomes et repartir avec ce que serait angel heart -???? tomes) Franchement c'est rasant surtout quand on a déjà tout un univers crée et qu'il suffit de trouver un artifice pour permettre quelques changements.

Rosi tu dis toucher plus de coeur= vendre plus de manga.... euh je te signale que c'est le but de toute oeuvres destinées à la vente. si tu restes indifférent à un film ou un livre tu ne vois pas le voir ou le lire. Et Hojo est comme tout travailleur, il a besoin d'argent pour vivre aussi alors s'il peut se faire plaisir en faisant ressurgir le solide gaillard et gagner du fric, je suis pour!!!! qu'est-ce qu'il y a de mal à ça! Si t'étais un mangaka et que tu vois que le genre dramatique marche au détriment d'une histoire d'amour basique. tu ferais l'histoire d'amour en sachant que cela peut ne rien te rapporter, couler ta réputation, te mettre à la rue des maisons d'édition? hojo a des impératifs et il en profite c'est normal. tu crois qu'on aurait fait 20 james bond si ça ne marchait pas? tu crois que les héros meurent dans les séries pour torturer les fans? Le plus bel épisode de buffy est celui ou buffy meurt (pour moi).

Alors il faut arrêter de croire que hojo est un saint qui n'a pas besoin d'argent..............

Là on a eu le temps de s'attacher à eux, de faire évoluer leurs sentiments au fur et à mesuure que l'on vieillissait. certains points nous apparaissent clair comme de l'eau de roche à 20 ans alors que l'on passait à côté quand on en avait 12.

J'ai exactement le même sentiment concernant Gunnm. l'histoir ne m'aurait pas lpus si c'était quelqu'un d'autre que gally ou du moins j'aurais mis plus de temps à m'y faire.

Avec angel heart on entre tout de suite dans le bain. on n'a pas à savoir quel lien unissait les perso, ni pourquoi falcon tient un bar ou autres! tout est clair net et précis. Et hojo récupère son lectorat de base. Avec de nouveaux personnages il aurait dû convaincre et les lecteurs seraient peut-être moins nombreux et moins enthousiaste et pressé de lire chaque tome pour savoir s'il y a un baiser ou pas.

Je trouve ça bien et culotté de l'avoir fait car là, on peut mesurer toute l'ampleur de son génie, tant au niveau du dessin que de la narration. il a tellement avancé depuis city hunter (complexité des intrigues, imbrication des sentiments etc...)

Je sais aussi que s'il avait fait une suite basique où l'on revoit les même pitrerie, les mêmes affaires, les non dits etc... je me serais dit "là il veut se faire du fric vu qu'il exploite à fond ses persos sans rien changer". comme pour les séries télévisées qui s'allongent sur 10 à 15 saisons.

Là les choses changent, évoluent, rien n'est à sa place et c'est ce qui favorise l'éloignement de city hunter. La seule et unique chose qui reste à sa place (hormis falcon et saeko) ce sont les sentiments de ryô et kaori.
 Ainsi, l'auteur nous montre toute sa finesse en prouvant que leur amour est éternel, traverse le temps sans sourciller.

Voilà, je sais plus quoi dire sur cette oeuvre magnifique et même pas peur de clamer haut et fort QUE C LA PLUS BELLE OEUVRE DE HOJO!!!!!!!!!!!!!!! ( cherchez pas, moi ça me botte la tragédie, j'y peux rien!!!!)

Sérieux en fait je ne me borne pas à la "mort" de kaori. C'est vrai j'essai de comprendre les sentiments de kaori et de ryô, de chercher ce que l'auteur veut faire passer comme message à travers cette triste histoire. je sais pas, j'ai l'impression que je suis la seule à chercher aussi loin, à voir à travers le premier sens. mais pourkoi dire que kaori est morte, pourquoi ça vous fend autant le coeur? ne vous rendez-vous pas compte qu'elle est toujours en "vie"? Voir un ryô pleurer vous touhe parce que d'une part il n'a jamais pleuré autant et parce que sa douleur remonte à la surface. c'est normal vu les circonstances mais il n'est pas sur le point de se tirer une balle dans la tête.

voir son sourire à la fin de l'épisode quand il regarde un portrait que l'artiste a fait sur kaori me bouleverse plus que les larmes qu'il a versé auparavant. Avec  ce sourire kaori vit en lui et ça s'est mémorable.

Mikomi

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 641
    • http://mikomisworld.estsurle.net/
AH- épanchement
« Réponse #14 le: 17 janvier 2004 à 03:43:58 »
Concernant ta dernière phrase, t'as tord Ros. Un nom: Yukito Kishiro, le mangake du cyberpunk avec masanume shirox. Il est l'auteur de Gunnm. 10 ans après la fin de Gunnm et il sort Gunnm last order.

Et c'est même pire, pour lire gunnm last order, tu dois faire l'impasse sur le tome 9. le tome 8 se termine avec l'explosion du corps de Gally l'héroine. le tome 1 de Gunnm Last order débute avec la renaissance de gally sur Zalem.

Certes il ne s'agit pas d'une suite alternative mais  le fait est là, il a repris un vieux manga pour en faire une suite. pourquoi n'a-t-il pas pris un personnage tout neuf? la réponse est la même que pour angel heart.

Et attends ce n'est pas terminé. Rosi tu devrais te renseigner avant d'affirmer ce genre de truc, l'auteur du Riot a aussi attendu casimant 5 ans pour faire la suite du manga. Ryoichi Ikegami a attendu plusieurs année pour faire la suite de crying freeman,  alors que la fin semblait quand même assez claire.

Donc il n'est pas rare de voir des auteurs rependre leurs perso préférés (et qui ont le mieux marché) pour continuer leur aventure

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
AH- épanchement
« Réponse #15 le: 17 janvier 2004 à 05:05:42 »
Citation de: Rosi-chan
C'est pas vrais que si le personnages n'etaient Ryo et Kaori nous n'auront ressentì que de l'empathie naturelle, NJ. Et c'est pas vrais que il faut avoir plus de tomes(35 dans CH) pour creer l'implication emotionelle pour un personnage!! Je m'explique: dans CH quand Mick est mort(au moin, tlm pensait qu'il etait mort) j'ai bcp souffri. J'ai ressenti vraiment la douleur! Et Mick venait d'arriver. Il est arrivé au debut du tome 36(versione italienne) et à la fin du tome il etait dejà mort... mais quel douleur quand j'ai vu l'avion exploser!!! Mon coeur s'est serré et j'ai meme pleuré! On s'accroche tout de suite au personnage de Mick, on l'aime presque immédiatement.


Je crois qu'on ne sera jamais d'accord sur ce point, parce qu'on a sans doute pas la même sensibilité. Perso, j'ai été touchée par la pseudo-mort de Mick. Je me suis attachée, il est vrai, mais je ne l'"aime" pas comme Ryô par exemple. Si ça avait été Ryô, là il y aurait non seulement de la douleur mais un manque terrible. C'est ce qui ce passe qd une personne qu'on aime meurt. Exemple morbide, mais réel. J'ai un ami qui est mort il y a un an et demi. J'ai eu beaucoup de peine, j'ai pleuré longtemps, mais ce n'est pas comme si un membre de ma famille était partie, sinon je serais encore en train de faire deuil. La famille de cet ami ressent encore et tous les jours ce manque horrible. C'est la différence entre "like" et "love", la différence entre s'attacher et vraiment connaître qqun au point qu'il fait partie de sa vie à tout jamais. Je ne peux m'empêcher de faire cette différence.

Je ne suis pas de nature à m'attacher ou à pleurer facilement. Je dois avoir une base solide sinon ça passe pas. Il me faut du long terme pour que ça prenne de l'importance chez moi.

Mais bon, c'est juste moi.


Citation de: Rosi-chan
Si Hojo voulait, il pouvait faire la meme chose avec AH mais il a été trop parasseux. C'etait bien plus facile reutiliser ses anciens personnages! Mais c'est son travail ça, merde!!!!!


Avec des si on referait le monde, comme on dit  :lol: . Hojo a choisi de faire ça. C'est son droit, son oeuvre. Que cela ait été plus facile, je ne sais pas. Dans les deux cas, les juges sont impitoyables et l'imagination doit travailler pareil. La peur de la page blanche peut apparaître n'importe quand qu'on commence un nouveau truc ou pas.

Il m'a fait beaucoup de peine et plus encore, mais je ne peux pas lui en vouloir. C'est la vie qui est passée par là. Et comme dit Miko, Kaori n'est pas vraiment morte et la beauté de l'histoire est en effet que l'amour transcende la mort. C'est peut-être ça qu'il a voulu nous montrer, qu'un être aimé ne part jamais vraiment, que l'histoire d'amour de Ryô et Kaori à cette grandeur, la noblesse ultime.

Citation de: Rosi-chan
Vous étes toutes ravies de revoir Ryo et Kaori, ok! Mais j'aurais preferé ne les voir guere plutot que voir Kaori mourir ainsi et Ryo souffrir ainsi! J'aurait preferé les garder comment ils etaient à la fin de CH, meme si j'avais un gout d'inachever dans la bouche, plutot que les voir comme ça! Ma immagination et toutes les ff auraient suffit à combler tout les manques de la fin de CH.


Perso, je n'avais pas vraiment de manque. J'ai trouvé la fin de CH génialissime. La seule présence de l'autre suffit au bonheur de l'un et que le bonheur peut être vraiment simple. Ce qui n'empêche pas que je rêvais d'une suite  :lol: .

Citation de: Rosi-chan
Une question: ne seraient vous plus contents si ne fusse pas Kaori à etre morte? Ne seraient vous plus contens si Hojo n'aurait utilisé le personnages de Ryo et Kaori pour ça? On est masochiste à aimer des personnages et dire que on est contents à savoir que leur auteur a tué une d'eux et qu'il a bien fait parce que comme ça on peut les revoir (n'importe pas s'ils sont souffrant)dans une autre histore!


Je ne pense pas que quelqu'un a dit qu'il était content de voir Ryô et Kaori souffrir, ou sinon il faut que je relise les posts pour trouver le ou plutôt la maso  :lol:

Je ne sais pas si j'aurais été plus contente s'il avait utilisé d'autres personnages, en tout cas, j'aurais été moins peinée.

Entre avoir une suite et pas de suite, je préfère avoir une suite.
Entre avoir Kaori morte et Kaori vivante, je préfère Kaori vivante.

L'épine est entre savoir si je préfère une suite avec Kaori morte et pas de suite. Hum... Difficile. Sachant que les persos ne sont pas des êtres humains réels (n'est-ce-pas :wink: ) et que j'aime les émotions que CH/AH me procurent (de douces joies et de grandes douleurs), que AH a relancé l'intérêt pour CH (au vu de l'active communauté de fans que je vois se former tous les jours :D ), je pencherais pour avoir une suite. Si cela avait été insupportable pour moi, il est clair que je ne lirais pas AH. c'est assez confus. J'ai du mal à me projeter dans un univers parallèle sans AH et savoir ce que j'aurais préféré.  :lol:

Mais, on aurait tous préféré qu'il fasse une suite sans mort. Et, comme je le disais, on n'a pas fait ce choix. Hojo qui est Dieu dans l'univers de CH/AH  :lol: , a choisi pour nous. Je n'ai pas à me poser de questions/reproches sur ses raisons ou à le haïr.

Je veux juste voir où il compte nous emmener, comment il va rendre l'histoire encore plus belle et réunir RK, puisque de toute évidence (croisons les doigts  :wink: ), ça finira bien pour nos héros.

Moi, détester philo et questionsmétaphysiques. En gros, moi détester les "si" et les regrets  :lol:

j'ai déjà assez de mal à me débattre entre des pensées contradictoires pour faire la distinction entre Ryô/Kaori de CH et Ryô/Kaori de AH. Ca me donne mal au crâne.  :lol:

Citation de: Rosi-chan
avoir tous les tomes en main, avoir lu les resumées, les traductions, avoir regardé chaque images en déchiffrant chaque trait ... oui je l'ai fait, je l'avoue, mais ça ne veut dire que j'aime l'histore(ou mieux, l'histoire avec ces personnages)! Je veux savoir qu'est ce que il leur arrivera, c'est tout. moi aussi j'aime voir Ryo et kaori ensemble dans le flashback et je voudrais voir un vrai baiser entre eux. Vu que Hojo a entrepris cette histoire pourquoi n'en profitter pour voir quelque images de Ryo et Kaori ensemble? Alors je suive l'histoire... mais suivre l'histoire, ça veut pas dire l'accepter!


Et Hojo a prévu ce cas, puisqu'il dit que c'est dans un univers parallèle (ce qui medonne encore plus la migraine  :cry: ). Pour ceux qui n'accepteraient pas son histoire. On pourrait prendre ça comme un vraiment mauvais cauchemar.

Citer
Aimer un manga parce que on peut y retrouver des personnages qui on a aimés dans un autre manga(un manga different) c'est faux et peu objectif!


Ben, qd on aime ou qu'on aime pas quelque chose, ce n'est pas objectif en lui-même. Les goûts de chacun sont différents et tout ça, c'est subjectif. On aurait des pb si on devait avoir des raisons objectives pour nos goûts. "Moi, j'aime le bleu parce que .... euh... parce que rien. J'aime, c'est tout.  :lol: " Toutes les raisons sont bonnes pour aime qqchose. Peu importe, le résultat est le même et s'exprime dans nos coeurs. Mais, bon ne chipotons pas. C'est dérisoire. :wink:

Citer
Auriez vous aimé AH si Ryo et Kaori n'etaient là?


Honnêtement? Pas de la même manière et moins fortement. Comme je le disais, il est difficile de se détacher et de croire qqchose qu'on sent au fond de soi est faux. [Aïe, migraine carabinée!! Va falloir que Hojo paye pour mon aspirine  :lol: ]

Citer
Dire "si un mangaka avait fait cette histoire avec des perso différents, une fille qui se suicide, une femme qui meure dans un accident de voiture, ça ne m'aurait pas autant touché", ça confirme ma hypothèse qu'il a fait tout ça pour des motivations commerciales. Toucher plus des coeurs==vendre plus des manga


Là non plus, on ne sera pas d'accord  8) . Sinon tous les mangaka qui choisissent de toucher les coeurs ont pour but de vendre plus de manga?
Peut-on le leur reprocher, de vouloir toucher les coeurs? Ca tourne en rond. :tourne:

Un mangaka est un professionnel qui gagne sa vie en racontant des histoires. Evidemment qu'il veut que les gens lisent son histoire. Sachant que Tsukasa Hojo a toujours placé les relations humaines au coeur de ses histoires (comme CH, FC, Komorebi no moto de, Melody of Jenny, ... qui tous touchent les coeurs), on ne peut pas lui reprocher de faire ce qu'il fait d'habitude et lui dire que c'est pour des raisons commerciales.

Enfin, je ne peux pas vraiment parler à sa place, mais encore, PERSO, je suis persuadée qu'il a été fidèle à lui-même.

Citer
ah la la c'est une vision matérialiste, je sais, mais c'est la vie!!!!


Oui, oui, c la vie comme tu dis. Hojo doit aussi gagner sa croute, comme tout le monde  :lol: . Mais, c'est pas comme s'il avait complètement changé son style de narration et le type d'histoires qu'il raconte d'habitude, vendu son âme pour des "raisons commerciales".

Citer
Dsl, je me suis mal exprimée!je voulait pas dire que FC a été un échec mais il n' a été meme  un succès comme CH et CE!
ok CE est un manga de 18 tomes(pas bcp de difference avec FC), mais il est sorti dans les années 80! Cette époque etait du tout differente: meme la Takahashi faisait des manga de 18 tomes dans les année 80!!!


Ouais. Ben, on peut pas être excellent tout le temps  :lol: . On peut aussi être juste très bon  :wink: . Et puis, je trouve qu'il s'est pas mal démerdé avec un sujet pareil.

Citer
Eh bien. J'ai un ami qui travaille dans une grand maison d'édition italienne de manga! Il sait bcp de choses sur ce subject donc il m'a bien reinsegnée:
La Shueisha refusa de faire sortir AH en craindant la colère des lecteurs. C'est vrai qu'elle lui a demandé la suite de CH mais elle l'a pas renvoyé parce que lui s'est refusé, elle l'a renvoyé parce qu'il s'obstinait à vouloir publier AH.


Ca m'étonne fortement qu'on l'ait renvoyé, surtout au Japon. Et comme au Japon, il n'y a rien de plus important que garder la face, ça m'étonnerait bien fort que la Shueisha ait dit publiquement qu'elle avait renvoyé Hojo. Et a mon avis, on l'a plutôt laissé partir.

Qu'il s'obstine est bien. Au moins, il a une certaine intégrité professionnelle. Si on croit en ce que l'on fait, il n'y a pas de raison qu'on accepte de faire des compromis. Créer quelque chose juste pour faire plaisir au public, ce n'est pas être honnête avec soi-même et on ne se fait pas plaisir.

Citer
Au subject de FC la Shueisha feignit d'etre un peu perplexe, mais elle le publia quand meme. FC est sorti régulieremet par la Shueisha... tous les tomes.

Désolée, je me suis trompée. Je voulais dire Jump. Il le dit dans l'édito de FC Tome un, qu'il s'est obstiné et a quitté le magazine Jump pour aller chez Allman. J'avais oublié qu'ils étaient tous les deux de Shueisha. Rappelons quand même que s'il n'avait pensé qu'à se faire plus d'argent, il se serait incliné et il aurait choisi un sujet qui pouvait être publié dans le magazine Jump, le plus "célèbre" des magazines de manga au Japon.

Citer
Naturellement FC ne fut pas publié dans le Shounen Sunday parce que il n'etait guere le subject destiné aux lecteurs du SS. AH fut la goute qui fit déborder le vase. C'est la Shueisha qui a renvoyé Hojo, pas lui-meme qui s'en est allé!


Encore, "une goutte qui fait déborder le vase", c'est un peu fort. Un auteur ne doit pas brider son imagination et sa créativité pour son éditeur. C'est comme si j'étais l'éditrice d'un magazine ou autre qui publiait les oeuvres de Miko et que je finissais par lui dicter ce qu'elle devait dessiner. C'est clair qu'elle se casserait.  :lol:  Hein, Miko?

Et encore, où est-ce que ton ami est allé lire que Hojo s'était fait renvoyé? J'ai toujours pensé qu'on ne pouvait pas renvoyer quelqu'un sous un prétexte aussi falacieux. Il faut avoir de bonnes preuves de faute professionnelle. Mais, en cas de désaccord de politique, une entreprise ne peut pasrenvoyer qqun parce qu'il a une autre vision des chose, si? Je penserais plus qu'elle mettrait la personne dans une voie de garage pour l'obliger à partir ou qu'elle le laisserait partir.

Il est difficile de licencier en France si ce n'est pour raisons économiques, alors imagines au Japon où la tradition (que toutes les boîtes, comme Canon ou autre respectent même aujourd'hui. Ou essaient en tout cas.) veut que l'emploi soit à vie.

Et même dans ce cas, aucun Japonais ne supporterait qu'on dise qu'il a été renvoyé en public. Question de sauver la face.

Citer
"Voici le dernier volume, pour le moment du moins, de City Hunter. J'ai côtoyé Ryô, pendant les 7 années qu'a duré la série, plus de 9 ans si l'on considère sa parution en épisodes indépendants. Je n'ai pas de pote avec qui je me sois entendu aussi bien et aussi longtemps que Ryô. La série est finie, mais je ne peux pas prévoir quand ce solide gaillard s'élancera à nouveau hors de moi. Voilà pourquoi en tout cas, ce n'est qu'un au revoir!"
Et il ajouta: "je pourais recommencer CH en futur, mais je suis sur que ça ne plairra à la plupart des fans."
Hojo a d'abord dessiné la suit de CH, puis lorsque il s'est aperçu que les fans commençaient à réclamer sa tete il a réparé avec l'excuse du monde parallele!!
Ni Toriyama, Ni Takahashi, ni aucun autre mangaka n'a jamais utilisé ses anciens personnages pour ecrire un manga neuveau et indépendant!


Il n'a pas réparé, il a prévenu. En clair, que ceux à qui ça ne plait pas ne lisent pas.  :lol:

Pour ce qui est des auteurs qui n'ont pas utilisé d'anciens personnages pour créer un nouveau manga, je ne vois pas très bien en quoi c'est intéressant. Chacun fait comme il veut et si Hojo avait envie de faire une suite à une de ses oeuvres, je ne vois pas en quoi c'est répréhensible. Même si d'autres mangaka n'ont jamais fait ça. Est-ce qu'il y a une loi contre ça? Faut-il toujours faire comme les autres grands mangaka pour être considéré comme un grand mangaka?  :?

Hojo a fait ses choix et rien ne diminue son mérite, même en le comparant à d'autres. On ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable.

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
AH- épanchement
« Réponse #16 le: 17 janvier 2004 à 05:18:51 »
Merci Miko! Je devais être en train d'écrire ma réponse qd tu as posté la tienne sur les mangaka  qui....

Bons exemples. J'avais complètement oublié pour Gunnm.  :lol:

Rosi-chan

  • Senpai
  • *
  • Messages: 56
AH- épanchement
« Réponse #17 le: 17 janvier 2004 à 11:49:33 »
Ahhh c'est boo la confrontation  :)

...meme si je pense différemment que vous... meme si j'ai un différent "point of view" concernant l'amour qui on peut ressentir pour un personnage...
je sais pas expliquer ce que je ressent en lisant AH... je suis comme Kikki... c'est un bizarre sentiment...!! j'ai trop du mal à accepter l'histoire meme si Kaori n'est pas morte mais "vivante" comment Miko a dit.
Peut etre c'est pourquoi je craidre ce que Hojo ferait...je m'explique: NJ tu as dit :

Citer
Je veux juste voir où il compte nous emmener, comment il va rendre l'histoire encore plus belle et réunir RK, puisque de toute évidence (croisons les doigts  ), ça finira bien pour nos héros.


Moi, j'ai vraiment peur de la fin de AH!!! En connaissant Hojo je pense qu'il ne les reunira jamais ;___;... ahhh mon peuvre coeur va se dechirer.  Je crainde que Ryo va mourir, je crainde de le voir en couple avec Saeko(ça serait vraiment le coup de grace pour moi), je crainde....
...bon je crainde bcp de chose. J'arrive pas à voir une issue qui ne soit pas absurde pour les revoir ensemble... et c'est difficile que Hojo ferait des choses absurdes dans AH(meme s'il les a dejà faites)... J'espere vraiment de me tromper :cry:
Toutes mes craintes, mes doutes... m'empechent de lire AH sereinement et j'ai toujours ce pinchement au coeur, une voix qui crie sans répit "Mais pourquoi...? Pourquoi il fallait arriver à ce point pour nous montrer l'amour entre Ryo et Kaori??? Pourquoi???". Je puis rien faire pour la chuter... Je comprends votres motivations pour aimer AH, je voudrais ressentir la meme chose, mais je n y arrive pas ç__ç !!
j'espere que vous aussi comprendiez ce que je ressent et que vous n'en me vouliez si j'arrive pas à partager votres sentiments. :(
Concernant les suites des manga j'ai ècrit:
"Ni Toriyama, Ni Takahashi, ni aucun autre mangaka n'a jamais utilisé ses anciens personnages pour ecrire un manga nouveau et indépendant!"
Je sais qu'ils existent dejà des suites des certains mangas avec des anciens personnages... je parlais de mangas nouveux et indépendants dont on peut trouver des personnages de autres mangas...!!!
Concernant la Shueisha et Hojo je sais pas plus des détails... :(
Mon ami m'a dit ça et je crois pas que ce soit du tout absurd!! Il y serait un fond de vérité dans ce qu'il me dit...
Qui peut dire what is true and what is false(dsl pour l'anglais, mais je saivais pas comment l'ecrire en francais ^^;; )? On restera toujours avec le doute.
Bon, apres tout, ça c'est seulement un épanchement du mon coeur, comment meme NJ a dit ;), j'espere que vous comprendiez ... -___-!!!
(dsl pour les fautes que je fais toujours dans mes messages   :oops: )

Mikomi

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 641
    • http://mikomisworld.estsurle.net/
AH- épanchement
« Réponse #18 le: 17 janvier 2004 à 15:35:51 »
Ah n'est pas indépendant de CH. Ce n'est pas parce qu'il dit que c'est une suite alternative que ça n'a plus rien à voir. Certes on pourrait lire ah en ne connaissant pas CH mais ce sera dur de pleurer la mort de Kaori.
C'est pareil pour Gunnm last order, on peut le lire sans Gunnm mmais alors certains points nous échapperait. Pour Riot, c'est encore pire vu que non seulement les dessins ont changé mais l'héroine ne se comporte plus de la même manière et l'histoire est différente. C'est comme si l'auteur avait rasé les deux premiers tomes pour établir que le tome 3 est le début de l'histoire. Pour crying freeman tu peux commencer au tomes trois où tu vois un couple faisant parti d'une élite yakusa. tu ne te poserais pas de question sur ce qui s'est passé avant, donc quelque part c'est beaucoup plus indépendant que AH.

J'en ai oublié un, Ghost in the shell: si tu veux de l'indépendant, prends les premiers tomes de ghost in the shell (2 je crois) et le troisième que j'ai sous les tyeux. ben je peux te dire que ça n'a strictement rien à voir. j'ai eu du mal à suivre, je me demande ce que voulais faire shirow en faisant ça. Là, il nous plonge directement dans le système cyber crée par motoko et elle ne semble plus être flic. j'ai rien compris.

Pour moi AH n'est pas indépendant loin de là. Si tu ne connaissais pas CH, tu ne parlerais pas comme ça de AH. Ai-je tord? La mort de Kaori, la douleur de Ryô te toucherait peut-être moins. C4est parce que tu t'es attache à ce couple que tu peux dire ça.

Pour les différents sur Shueisha, il me semble avoir lu un truc dessus concernant la parution de angel heart. peut-être est-ce mon imagination. Apparemment angel heart ne correspondait pas à la ligne directrices des histoires qu'ils publiaient, à savoir que c'était un peu trop noir et adulte.

Nj, t'as totalement raison, je me serais cassée si on me dit que je ne dois pas par exemple faire mourir l'héroine de white lady, là non  fran,chement ça ne le ferait pas! je veux bien que l'on modifie des trucs pas très importants mais changer le fil de l'histoire, peu de dessinateurs professionnels l'accepterait sans broncher. :lol:

VY'

  • Kohai
  • Messages: 19
AH- épanchement
« Réponse #19 le: 17 janvier 2004 à 18:27:02 »
Le fait que Kaori soit tuée a été pour moi un coup de point dans le coeur. Je ne peux pas penser que Ryô puisse vivre sans Kaori....C'est impossible et lire Ah pour moi se resume à un trop grand effort. Peut etre qu'avec le temps je me ferais à cette idée (ce qui m'étonnerais) mais pour l'instant je ne peux pas concevoir le principe et s'il a été fait dans un but commercial, cela est ratée en se qui me conserne.
Ryô sans Kaori c'est "contre nature"!!!!!! :(

FORUM WEBOTAKU

AH- épanchement
« Réponse #19 le: 17 janvier 2004 à 18:27:02 »