Auteur Sujet: Akira Kurosawa  (Lu 55660 fois)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Akira Kurosawa
« Réponse #20 le: 20 mai 2008 à 21:38:45 »
Un seul ? Dur...
Disons, dans le genre historique : Ran, Kagemusha (ah zut ça fait déjà deux), Barberousse, Le château de l'araignée, la fortersse cachée... bon j'arrête : ça en fait cinq (^^"")
(un mot toutes les 5 phrases c déjà bien compte-tenu de la vitesse avec laquelle ils parlent ^^ )

Ah et puis le genre policier-social noir et blanc des 50s que j'affectionne particulièrement chez lui : chien enragé, les salauds dorment au soleil, les bas-fonds..... Bon là ça en fait carrément trop, pardon ^^"

(Pas si innovant ksa, en fait : les films dits "à sketches" existaient dans les 60s déjà (voire avant sans doute). )

Teto

  • Rônin
  • **
  • Messages: 140
  • "Et libre soit cette infortune"
Re : Akira Kurosawa
« Réponse #21 le: 21 mai 2008 à 10:08:59 »
Hmm tu cites des titres qui ont déjà attiré mes petits yeux dans les magasins ^^ Ran et Kagemusha par exemple ^^ Genre historique ça me plait ;)
Quoique chien enragé je l'avais repéré aussi >_>
Au hasard je choisis : Kagemusha :D je le regarde, et je reviens dire ce que j'en ai pensé ;)

Ah ok, merci pr l'info des films "à sketches" je savais pas ^_^

Et merci pour le compliment du mot toutes les 5 phrases (wouah j'écris des trucs bizarres xD) :D L'avantage c'est que vu l'époque à laquelle se déroule les Sept samourai, le vocabulaire est simple et les phrases aussi, parfois je comprennais des phrases en entier :D ! Je pense que les films de Kurozawa doivent être de bons films d'un point de vue linguistique en plus du reste ^^

Kenshin

  • Rônin
  • **
  • Messages: 248
    • Ma Maman a dit que JE peux!
Re : Akira Kurosawa
« Réponse #22 le: 21 mai 2008 à 17:56:22 »
j'avais même pas vu c'topic dis donc. je n'ai vu que trois films du Monsieur... la légende du grand judo que j'avais aimé, le château de l'araignée (qui me semble etre bien inspiré de Mac Beth) et les 7 samurais qui est bien bien sympatoche.
j'voulais m'y atteler en commencant par le coffret editer par arte (http://www.amazon.fr/Coffret-Kurosawa-%C3%89dition-Collector-Pr%C3%A9stigieuse/dp/B00005QT0P) que posede ma mère, mais je me suis arreté au second :)

FORUM WEBOTAKU

Re : Akira Kurosawa
« Réponse #22 le: 21 mai 2008 à 17:56:22 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Akira Kurosawa
« Réponse #23 le: 22 mai 2008 à 05:47:09 »
Et ça dit aimer le cinéma, sigh  :P :P

Vi c une adaptation de MacBeth.

"L'avantage c'est que vu l'époque à laquelle se déroule les Sept samourai, le vocabulaire est simple"--> L'avantage aussi de ce film-là, par rapport à la langue utilisée, c la simplicité de celle-ci parce qu'on est dans un milieu paysan, loin des circonvolutions de politesses et autre vocabulaire raffiné de la Cour.

Teto

  • Rônin
  • **
  • Messages: 140
  • "Et libre soit cette infortune"
Re : Akira Kurosawa
« Réponse #24 le: 22 mai 2008 à 17:09:36 »
Vu ce que vous en dites, le château de l'araignée me tente :D !! Après Kagemusha ;) !

Oui c'est sûr (cf la langue), et c'est fort appréciable, parce que la politesse au bout d'un moment... On parle, on parle et on a oublié de ce dont on parlait ^^"

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Akira Kurosawa
« Réponse #25 le: 22 mai 2008 à 17:13:50 »
Oui, et on oublie les formules de politesse surtout, à force de parler tous les jours relâché, quand il faut y mettre les formes avec un invité par exemple, on passe pour un gros rustre parce qu'on a oublié quoi dire quand il pénètre dans l'appart' et qu'on est tenté de gueuler "okaeri !" tout simplement comme d'habitude (^^""")
(oui je parle pour moi là bien sûr^^""")

Teto

  • Rônin
  • **
  • Messages: 140
  • "Et libre soit cette infortune"
Re : Akira Kurosawa
« Réponse #26 le: 22 mai 2008 à 20:19:36 »
Faut trouver le juste milieu :p Je suis sûre que dans les films de Kurosawa, y'a moyen d'apprendre tous les niveaux de langue ;) !!

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Akira Kurosawa
« Réponse #27 le: 22 mai 2008 à 20:28:47 »
Oui, et des mots qu'on n'utilise plus de nos jours aussi ^^

Teto

  • Rônin
  • **
  • Messages: 140
  • "Et libre soit cette infortune"
Re : Akira Kurosawa
« Réponse #28 le: 27 mai 2008 à 13:23:01 »
En effet ^^
Alors j'ai regardé Kagemusha ! :) J'ai beaucoup aimé :) ! Déjà quand au départ j'ai vu que ça se passait en 1573, ça m'a fait plaisir ^^ ! En plus y'a de tout, des moments tragiques !SPOILER! la fin avec tous les hommes morts et les chevaux T_T !
Et des moments où j'ai rigolé ^^ ! Sinon j'avais quelques petites questions à poser aux fans de Kurosawa^^ ! Est-ce qu'il s'est inspiré de photos, gravures ou autres pr caster les acteurs qui jouaient Nobunaga et Ieyasu ? Car j'ai trouvé que tous les deux avaient des "gueules" comme on dit. Donc je me demandais s'il avait choisi selon ce qu'il s'imaginait d'eux ou s'il s'était inspiré de la réalité.
Et aussi,  un moment il est dit que Shingen a reçu un coup de sabre de "Kenshin". Je me suis dit que ce pouvait être un personnage connu pour qu'on ne dise même pas son nom complet ! Là encore ma curiosité me travaille, est-ce un personnage purement fictif ou une légende au sabre du nom de Kenshin aurait-elle existée ? Evidemment je pense à Kenshin de Nobuhiro watsuki -_-" !

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Akira Kurosawa
« Réponse #29 le: 27 mai 2008 à 17:04:17 »
A ce qu'il me semble, Ryu Daisuke (qui joue Oda Nobunaga), c'était son premier film carrément, ou son premier film d'importance tout du moins. On l'a revu dans Ran et plus récemment dans Gojoe, c tout ske je sais.
Quant à Yui Masayuki (qui joue Ieyasu), on l'a aussi vu dans Ran, puis dans Rêves et d'autres.
Ce sont des "tronches" du cinéma japonais, mais pas plus que l'immense Nakadai Tatsuya (vu aussi dans Ran, décdément tu DOIS voir ce film également^^)

Quant à Kenshin, je ne sais pas, j'avoue. C'est un nom pas si rare.

Teto

  • Rônin
  • **
  • Messages: 140
  • "Et libre soit cette infortune"
Re : Akira Kurosawa
« Réponse #30 le: 30 mai 2008 à 20:01:56 »
Premier film peut-être ? Waou pas mal ! Je le trouve très bien dans le rôle de Nobunaga, il très charismatique, comme j'imagine Nobunaga l'était ! Pis au passage, quel joli nom Ryu Daisuke !
Dans Rêves, celui qui joue Ieyasu ? Quel personnage ? Je l'ai pas vu depuis un moment, je me souviens pas >_< !
Et ok, le prochain que je regarde c'est Ran ;) !

Oui je sais que Kenshin c'est pas rare... Tant pis, merci ^^

FORUM WEBOTAKU

Re : Akira Kurosawa
« Réponse #30 le: 30 mai 2008 à 20:01:56 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Akira Kurosawa
« Réponse #31 le: 01 juin 2008 à 05:46:54 »
Il joue un des alpinistes du rêve de la tempête de neige, je me souviens de ça, mais alors duquel alpiniste.... ptèt bien celui qui voit la mort, je ne m'en souviens plus ^^""
Qu'est-ce qu'il devient au fait Nobunaga ? G pas de nouvelles depuis un moment (^___^)

Teto

  • Rônin
  • **
  • Messages: 140
  • "Et libre soit cette infortune"
Re : Akira Kurosawa
« Réponse #32 le: 12 juin 2008 à 20:19:52 »
Ah oui dans Rêves, j'avais bcp aimé cette histoire, je vois ^^
Nobunaga, bah dans le film on le voit pas, à part qu'il pleure la disparition d'un homme aussi noble que Shinren. Après dans la réalité, bah tt allait bien pr lui, jusqu'à ce qu'il se fasse assassiner :s !

J'essaye de trouver Ran en torrent, et je trouve pas >____< ! Un coup de main ? :D

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Akira Kurosawa
« Réponse #33 le: 13 juin 2008 à 05:45:43 »
Tu ne peux pas demander ça dans un forum voyons ! (^^)
« Modifié: 13 juin 2008 à 05:46:27 par sadako »

Teto

  • Rônin
  • **
  • Messages: 140
  • "Et libre soit cette infortune"
Re : Akira Kurosawa
« Réponse #34 le: 14 juin 2008 à 13:29:22 »
Mais euh T_T comment je vais faire ? >_<
Tout mp concernant Ran sera accepté :D xD
Bon je vais trouver un moyen de le voir, ou en regarder un autre que tu m'avais conseillé et je viendrai en parler, na ! :p

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Akira Kurosawa
« Réponse #35 le: 18 juin 2008 à 05:46:05 »
Y a pourtant des DVD qui valent le coup à l'achat, et Ran en fait partie (^^)

Teto

  • Rônin
  • **
  • Messages: 140
  • "Et libre soit cette infortune"
Re : Akira Kurosawa
« Réponse #36 le: 19 juin 2008 à 11:18:31 »
Je sais bien ! Mais j'ai pas les moyens actuellement >_>
Un DVD ou le Japon, j'ai fait mon choix, et je ne m'achète rien du tout durant l'année... Je deviens un vrai samourai xD Kurosawa n'aura plus rien à m'apprendre bientôt xD
Mais je vais quand même fouiner, voire si je trouve pas une super promo ^^ !

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Akira Kurosawa
« Réponse #37 le: 20 juin 2008 à 05:43:50 »
Bon appelle-moi en privé : je t'offre le mien.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Akira Kurosawa
« Réponse #38 le: 09 juillet 2008 à 16:45:40 »
Mon petit Teto, je voulais juste te dire que Ran est en train de traverser le fukai mori et qu'il sera bientôt à l'abri chez toi (^__^)

Teto

  • Rônin
  • **
  • Messages: 140
  • "Et libre soit cette infortune"
Re : Akira Kurosawa
« Réponse #39 le: 03 août 2008 à 10:45:37 »
ouiiiiiii merci ! Dès que je l'ai vu, je commente è_é !! fukai mori ? forêt profonde ? forêt épaisse ? explique toi :D

FORUM WEBOTAKU

Re : Akira Kurosawa
« Réponse #39 le: 03 août 2008 à 10:45:37 »