Auteur Sujet: AH- épanchement  (Lu 26505 fois)

Kiki

  • Kohai
  • Messages: 49
AH- épanchement
« Réponse #80 le: 08 mai 2005 à 21:29:22 »
Mag a dit:
Citer
Ce qui me fait penser : Hojo n'avait-il pas pondu un petit speech, dans un des prologues d'un tome CH, concernant la beauté de sa femme ? qu'on lui avait demandé si sa femme était aussi belle que les héroines qu'il dessinait, et que maintenant sa femme, en colère, n'osait plus sortir faire les courses ? Donc, sa femme n'est probablement pas une Saeko.
Citer


Et là , tu touches le point sensible, chère Maaag! Oui, en fait, Hojo disait précisément au début de ce tome qu'il semblait que des fans croient qu'elle ressemble à Saeko et que depuis, la malheureuse n'osait plus sortir ( certainement de peur de se faire harceler). Est-ce vrai? Je ne saurais le dire. Mais si ça l'est ,ça signifirait que c'est une saeko qu'Hojo se voit épouser et non une Kaori. Et là,puisqu'il semble qu'Hojo s'identifie au personnage de RYO, on en reviendrait à l'éventuel conflit Hojo/Kaori. Peut-être que AH est enfin un moyen pour lui d'écrire ce qu'il voudrait: Ryo avec Saeko. Mais bon, tout cela n'est que supposition et puis comme je l'ai dit tout à l'heure dans la partie "spoilers" j'ai l'impression que ses lecteurs pourraient lui donner du fil à retordre en core une fois car ,comma Mag l'a bien suggéré, il semble que ses personnages aient pris leur envol et Kaori une place particulière dans le coeur de beaucoup .
Mais bon pour encore te citer chère Mag, je crois que tout ça finit par me donner à moi aussi des "migraines philosophiques"  .Je continuerai à suivre AH pour voir jusqu'où il ira dans son délire( pour moi s'en est un où alors c'est moi qui délire) mais avec de plus en plus de détachement. En ce qui me concerne, c'est tout ce qu'il a réussi à faire en pondant AH. Alors peut être que tout espoir n'est pas perdu et qu'il finira , peut être encore sous la pression des fans par nous ramener notre Kaori mais j'avoue que savoir qu'il a eu ne serait-ce que l'intention de la faire disparaitre me dérange. Quand on aime un perso, on s'imagine que l'écrivain l'aime aussi. Si on se dit que le perso revient juste parce que les fans ont fait pression, on est content de le voir revenir mais ça dérange quand même de se dire que ce n'était peut être pas l'intention première de l'auteur. Pour moi, me dire qu'Hojo a gardé Kaori sous la presssion reviendrait à me dire que Ryo a gardé Kaori sous la pression qu'elle lui exerçait et sans véritable amour finalement.. Et cette me rend triste. Mais bon , encore une fois tout ceci n'est que supposition et si ça se trouve, peut être que c'est le contraire et que Hojo aime tellement Kaori qu'il a voulu en faire un ange auquel Ryo restera fidele malgré la mort. Qui sait...

Kiki

  • Kohai
  • Messages: 49
AH- épanchement
« Réponse #81 le: 08 mai 2005 à 21:41:42 »
:oops:  :oops:  :oops:
Oups, en fat, la seconde citation est de moi puisque c'est censé est mon post. mais je crois que zé fait une petite erreur de manip! :oops:
Corrigé, ça donne ça.


Mag a dit:
[/quote]Ce qui me fait penser : Hojo n'avait-il pas pondu un petit speech, dans un des prologues d'un tome CH, concernant la beauté de sa femme ? qu'on lui avait demandé si sa femme était aussi belle que les héroines qu'il dessinait, et que maintenant sa femme, en colère, n'osait plus sortir faire les courses ? Donc, sa femme n'est probablement pas une Saeko
Citer


Et là , tu touches le point sensible, chère Maaag! Oui, en fait, Hojo disait précisément au début de ce tome qu'il semblait que des fans croient qu'elle ressemble à Saeko et que depuis, la malheureuse n'osait plus sortir ( certainement de peur de se faire harceler). Est-ce vrai? Je ne saurais le dire. Mais si ça l'est ,ça signifirait que c'est une saeko qu'Hojo se voit épouser et non une Kaori. Et là,puisqu'il semble qu'Hojo s'identifie au personnage de RYO, on en reviendrait à l'éventuel conflit Hojo/Kaori. Peut-être que AH est enfin un moyen pour lui d'écrire ce qu'il voudrait: Ryo avec Saeko. Mais bon, tout cela n'est que supposition et puis comme je l'ai dit tout à l'heure dans la partie "spoilers" j'ai l'impression que ses lecteurs pourraient lui donner du fil à retordre en core une fois car ,comma Mag l'a bien suggéré, il semble que ses personnages aient pris leur envol et Kaori une place particulière dans le coeur de beaucoup .
Mais bon pour encore te citer chère Mag, je crois que tout ça finit par me donner à moi aussi des "migraines philosophiques" .Je continuerai à suivre AH pour voir jusqu'où il ira dans son délire( pour moi s'en est un où alors c'est moi qui délire) mais avec de plus en plus de détachement. En ce qui me concerne, c'est tout ce qu'il a réussi à faire en pondant AH.
Ou alors, peut être que tout espoir n'est pas perdu et qu'il finira , peut être encore sous la pression des fans par nous ramener notre Kaori mais j'avoue que savoir qu'il a eu ne serait-ce que l'intention de la faire disparaitre me dérange. Quand on aime un perso, on s'imagine que l'écrivain l'aime aussi. Si on se dit que le perso revient juste parce que les fans ont fait pression, on est content de le voir revenir mais ça dérange quand même de se dire que ce n'était peut être pas l'intention première de l'auteur. Pour moi, me dire qu'Hojo a gardé Kaori sous la presssion reviendrait à me dire que Ryo a gardé Kaori sous la pression qu'elle lui exerçait et sans véritable amour finalement.. Et cette idée me rend triste. Mais bon , encore une fois tout ceci n'est que supposition et si ça se trouve, peut être que c'est le contraire et que Hojo aime tellement Kaori qu'il a voulu en faire un ange auquel Ryo restera fidele malgré la mort. Qui sait...
C'est pour ça que j'attend la fin avec impatience! Arrête ton délire Hojo!
 
 
 

Kiki

  • Kohai
  • Messages: 49
AH- épanchement
« Réponse #82 le: 08 mai 2005 à 21:45:40 »
:oops:  :oops:
Mais c'est pire!!!!! Bon je pense que vous avez compris l'idée. La première partie c'est ce que Mag a dit et la seconde citation c'est en fait ma réponse. Bon je sais, je suis pas douée!

FORUM WEBOTAKU

AH- épanchement
« Réponse #82 le: 08 mai 2005 à 21:45:40 »

Kiki

  • Kohai
  • Messages: 49
AH- épanchement
« Réponse #83 le: 09 mai 2005 à 02:21:08 »
:oops:  :oops:
Et bein dis donc! J'ai vraiment du mal aujourd'hui! Après ma bourde de frappe de tout à l'heure, je viens de me rendre compte que j'ai mal interprété ta citation Mag. J'explique.
Mag a dit:

Citer
Ce qui me fait penser Hojo n'avait-il pas pondu un petit speech, dans un des prologues d'un tome  CH, concernant la beauté de sa femme ? qu'on lui avait demandé si sa femme était aussi belle que les héroines qu'il dessinait, et que maintenant sa femme, en colère, n'osait plus sortir faire les courses ? Donc, sa femme n'est probablement pas une Saeko


J'ai regardé la citation d'Hojo, c'est au début du tome 23 et il dit exactement ceci:
Citer
Des fans m'écrivent souvent pour me demander si c'est ma femme qui sert de modèle pour mes personnages féminins.
Et l'équipe qui travaille sur le dessin animé City Hunter a fait courir le bruit partout que ma femme est belle ou encore qu'elle ressemble à Saeko, ce qui fait qu'elle aussi s'est mise à recevoir des lettres d'admirateurs.
Alors maintenant, elle se terre dans la cuisine comme un raton laveur en disant qu'elle ne peut plus apparaitre en public.


 Alors c'est toi qui avait raison Mag elle ne se cache pas de peur d'être harcelée pour sa ressemblance avec Miss Nogami mais bien par peur de décevoir . Ce qui prouve effectivement qu'elle n'est probablement pas une Saeko. Alors est-ce que t'as raison quand tu dis qu'il ya peut-être une Saeko dans son entourage avec qui il aimerait faire quelque chose, je sais pas mais une chose qui est sûre c'est que sa façon de traiter ironiquement sa femme ressemble beaucoup à celle qu'à Ryo de traiter Kaori. Dans le promogue du tome 19, il dit:
Citer
Maintenant, les filles qui sont à la mode, parmi les gens normaux et les vedettes , sont longilignes et sans attraits(...). Nous, on les appelle les pauvresses.En ce moment, ma femme va régulièrement dans un institut de beauté, mais sincèrement, je dois dire que je serais triste si elle maigrissait à ce point ( enfin, je ne pense pas qu'elle y parviendra)

C'est surtout la dernière phrase entre parenthèses qui m'a fait sourire. On retrouve bien l'ironie de Ryo. IL insinue que sa femme est pas très mince et peut être pas un canon ( si elle se cache comme un raton laveur dans la cuisine) mais dans sa façon d'en parler ( d'ailleurs il parle assez souvent de sa femme dans ses promogues, j'avais jamais vraiment fait attention) on sent l'affection qu'il a malgré tout pour elle. Alors, peut être qu'il n'est pas comme on pense. ..
Migraine philosophique, le terme est vraiment bien choisi! ( mon copain me l'a ressorti à moi, en parlant de moi!et après avoir vu la tête que j'ai faite, il s'est moqué de moi tout l'après midi!). Mais bon je suis un peu embrouillée finalement parce que je réfléchis trop à tout ça et puis demain, la semaine recommence et j'aurai pas trop le temps d'y penser mais ce soir, je me dis, qu'au fond, quelque soit ce qu'on peut dire, là il réussit bien à nous embrouiller sur ce coup là. Bon, certains, disent vouloir laisser tomber AH ( je le dis moi mêmede temps en temps d'ailleurs ) mais je crois qu'au fond,en attendant la fin, on lui laisse le bénéfice du doute, sinon on serait pas sur ce forum à essayer de savoir ce qui se passe  après.
En tout cas j'espère vraiment une fin comme décrite un peu plus haut avec l'hommage à CH.
Bonne semaine à tous!

mag

  • Senpai
  • *
  • Messages: 61
AH- épanchement
« Réponse #84 le: 09 mai 2005 à 12:10:38 »
Citation de: Kiki


 Alors c'est toi qui avait raison Mag elle ne se cache pas de peur d'être harcelée pour sa ressemblance avec Miss Nogami mais bien par peur de décevoir . Ce qui prouve effectivement qu'elle n'est probablement pas une Saeko. Alors est-ce que t'as raison quand tu dis qu'il ya peut-être une Saeko dans son entourage avec qui il aimerait faire quelque chose, je sais pas mais une chose qui est sûre c'est que sa façon de traiter ironiquement sa femme ressemble beaucoup à celle qu'à Ryo de traiter Kaori. Dans le promogue du tome 19, il dit:
Citer
Maintenant, les filles qui sont à la mode, parmi les gens normaux et les vedettes , sont longilignes et sans attraits(...). Nous, on les appelle les pauvresses.En ce moment, ma femme va régulièrement dans un institut de beauté, mais sincèrement, je dois dire que je serais triste si elle maigrissait à ce point ( enfin, je ne pense pas qu'elle y parviendra)

C'est surtout la dernière phrase entre parenthèses qui m'a fait sourire. On retrouve bien l'ironie de Ryo. IL insinue que sa femme est pas très mince et peut être pas un canon ( si elle se cache comme un raton laveur dans la cuisine) mais dans sa façon d'en parler ( d'ailleurs il parle assez souvent de sa femme dans ses promogues, j'avais jamais vraiment fait attention) on sent l'affection qu'il a malgré tout pour elle. Alors, peut être qu'il n'est pas comme on pense. ..

En tout cas, une chose est sûre, parler des mangas de Hojo, c'est parler de Hojo lui-même, ils sont indissociables. Il a reconnu lui même que les idées ou thèmes développés étaient nés d'observation, comme avec sa fille, et de discussions avec des amis, ou des proches.

Il a lui même instauré le rituel Hitcockien de se mettre en scène dans l'arrière plan. Il n'hésite pas à parler de sa famille dans ses prologues. Donc en partant de ce constat, il serait idiot de ne pas le développer pour savoir ce qui le fait carburer, pour AH.

Parce que, comme je l'ai dit, je ne vois pas trop le but de ce manga. Je veux dire, un écrivain, ou mangaka, raconte une histoire, et au bout du compte, il y a une logique, une raison, le lecteur a retiré quelque chose de l'histoire. Sinon, ça reste un roman de gare à deux sous que l'on oublie aussitôt achevé.

Or, avec AH, les messages de Hojo sont contradictoires, je trouve. Ils créent la confusion chez les lecteurs, et pas d'un point de vue comique et ouvert, comme dans Family Compo. C'est comme si cette confusion était le reflet de celle de Hojo. Peut-être en rapport avec ce qui se passe dans sa vie personnelle, je ne sais pas.

Mais en tout cas, je reste toujours perplexe quant au message qu'il veut faire passer.

Citer
Migraine philosophique, le terme est vraiment bien choisi!

Merci, j'apprécie, mais c'était vraiment ce que je ressentais, alors...

Citer
Bon, certains, disent vouloir laisser tomber AH ( je le dis moi même de temps en temps d'ailleurs ) mais je crois qu'au fond, en attendant la fin, on lui laisse le bénéfice du doute, sinon on serait pas sur ce forum à essayer de savoir ce qui se passe  après.

Je n'en suis pas encore là, mais j'avoue avoir été déçue par le tome 7. C'était du CH, seulement avec Xiang au lieu de Kaori. Et comme je trouve ce personnage très faible, ça ne m'enchante pas de lire des histoires trop centrées autour d'elle, et rien qu'elle. En interaction avec Ryo ou Liu, ça va, mais seule....

Citer
En tout cas j'espère vraiment une fin comme décrite un peu plus haut avec l'hommage à CH.

Soupir, j'aimerais, moi aussi, mais je ne me fais pas trop d'illusions.

Nicky Larson

  • Kohai
  • Messages: 40
AH- épanchement
« Réponse #85 le: 12 mai 2005 à 00:09:10 »
 :coucou:  à tous,

Accrochez vous car je vais m'épancher comme l'indique le sujet !!  :lol:

J'espère que je ne vais pas trop vous saouler car ce que je vais dire, je pense, a surement été dit en gros dans tous vos msg (j'ai pas eu l'temps de tous les lire, désolée ! j'me suis retrouvée dans certains).... mais j'en suis sure (enfin j'espère), que ça va me faire du bien !  :violent:

Cela fait très longtemps que je ne suis pas passée faire un tit tour sur le forum, tout simplement parce que je ne connais que CH (maintenant AH) comme manga... et je ne veux pas vous polluer avec Ryo que  :aime:... nan, vraiment pas !
J'ai tellement aimé, vibré, vécu "fortement" leurs aventures et leur amour indestructible de Ryo/Kaori que je ne peux me résoudre à "les tromper" (lol) avec d'autres mangas ! Et puis, je pense sincèrement que ca ne peut pas être plus fort que ce que j'ai ressenti et ressens encore pour Ryo !! Je n'arrive toujours pas à me remettre de la fin de CH d'ailleurs..... vraiment trop trop dur ! Cela fait seulement quelques mois (février), que j'ai terminé Ch. J'ai mis beaucoup de temps à les terminer car je savais que c'était définitivement et à tout jamais fini !! Plus de Ryo (t'es dans mon coeur à jamais  :aime2: ), plus de Kaori (& co) : ça, c'est inimaginable.... et pourtant, c'est bien réel !!

Et c'est le moins qu'on puisse dire !! Quelle surprise lorsque j'ai commencé à lire la "soit disant" suite de CH !! Car Hojo, il est bien gentil de nous dire que c'est le cas, mais pourquoi dans ce cas là, prend il les mêmes perso, meme noms ect.... et surtout, fait mourir Kaori ?? C'est quand même troublant et confus tout ça ! Comprends pas !! J'ai du mal a adhéré à cette nouvelle aventure de Ryo Saeba.... CH est vraiment trop présent pour moi et je n'arrive pas à m'en détacher !! Et c'est pas de cette manière qu'IL va y arriver !  :wink:

Ohhh j'aime bien tout de même AH mais je trouve personnellement que Hojo a abusé en agissant de la sorte, en jouant avec les sentiments des fans de CH !! Pas de respect je trouve !
Maintenant, il est vrai qu'il faut qu'il fasse autre chose aussi... mais il n'était pas obligé de tuer Kaori, de faire revivre Ryo et certains personnages de CHen nous précisant bien que ce n'est pas la suite (attention) !!
Vous dites qu'on peut apprécier AH, continuer à aimer Ryo justement par ce qu'on a vécu avant avec lui dans CH.... mais moi, personnellement, ça ne m'aide pas et je ne peux oublier !! J'ai aussi du mal, faut dire, à voir où Hojo veut nous amener/nous enmener... j'suis malgré tout un tit peu intriguée..... Mais pour moi, rien ne pourra remplacer CH (bon, je sais, j'en connais pas d'autres mais j'ai dit pk heuuu) !! :non:

Ohhh je ne sais pas si je suis très claire mais je suis très touchée et triste car j'aurais tant aimé lire et voir enfin leur amour s'unir à jamais... vivre d'autres aventures avec R/K & co !! Maintenant, c'est totalement impossible ! C'est vraiment dommage....

J'aurais tant d'autres choses à dire... mais je ne sais plus car mes pinceaux se mélangent sous l'émotion qui vient dès que je parle un peu de CH ! Désolée.... Bon, j'arrete car je suis sure que j'en ai trop dit ou trop fait et que j'ai réussi à vous saouler (sisi, c'est possible !!  :lol: ).

Voilà. A bientot (si j'ai autres choses à dire, faites moi confiance, je reviendrai vous faire un tit coucou).

Merci de votre patience. 8)



PS : Il n'existe que 8 tomes de AH en France hein (bah j'ai commencé alors, je finis !  :) ) ? Egalement, je trouve que l'ancienne version de CH en noire et blanc a beaucoup plus de charme qu'en couleurs (avis perso bien sure !  :wink: )

Kiki

  • Kohai
  • Messages: 49
AH- épanchement
« Réponse #86 le: 12 mai 2005 à 02:19:13 »
:D  :D
Salut! Je sais, j'avais pris la résolution de pas venir de la semaine parce que j'ai plein de boulot mais.. j'ai pas pu résistrer!!!

Mais non, "Nicky Larson", je ne crois pas que tu saoules qui que ce soit ici car j'ai bien l'impression que AH nous laisse pour la plupart un grand vide, en tout cas sur ce topic, et donc qu'on ressent un peu tous la même chose que toi. Bon ,là, c'est vrai, je me permets de parler au nom de tout le monde mais ,en tout cas, en ce qui me concerne, je comprends sincèrement ce que tu veux dire! Ch me manque tant dans AH! et en même temps, il s'agit des mêmes persos, sauf que Kaori est morte. Et puis AH est pour moi de plus en plus ennuyeux  et pas moyen de voir là où Hojo veut en venir! Je n'attends qu'un seule chose, la fin de cette " embrouille" qu'est, à mon avis Angel Heart!
Pfff.. tristesse!!![/quote]

mag

  • Senpai
  • *
  • Messages: 61
AH- épanchement
« Réponse #87 le: 12 mai 2005 à 09:49:44 »
Citation de: Kiki
Et puis AH est pour moi de plus en plus ennuyeux  et pas moyen de voir là où Hojo veut en venir!

Finalement, on s'accorde (presque) tous sur le fait que AH, c'est très beau, avec parfois des moments émouvants, mais qu'en général, c'est ennuyeux. En gros, c'est ça, non ? avec, bien sûr, chacun nos propres raisons personnelles pour ne pas aimer.

Citer
Je n'attends qu'un seule chose, la fin de cette " embrouille" qu'est, à mon avis Angel Heart!

j'ai posté un message dans ce sens, il n'y a pas très longtemps. A savoir "vivement que ça se termine, que Hojo passe à autre chose", parce que visuellement c'est très beau ce qu'il fait, mais je voudrais une histoire, un concept à la hauteur de ses dessins, avec des personnages intéressants, surtout ça, oui. Des personnages qui se démarquent et dont on parlera encore dans 15 ans parce qu'ils nous auront marqués.

Je ne sais plus qui a dit qu'elle n'arrivait pas à séparer les Ryo et Kaori de AH de ceux de CH. En fait, si tu enlèves les noms Ryo et Kaori, et que tu donnes aux personnages les noms Kenji et Aiko, tu te rends comptes que ça ne fausse pas l'histoire, qu'elle tient quand même la route. Que ce n'est donc pas une histoire propre à CH, mais plutot que AH était plus, pour moi, un manga créé avec des personnages originaux, sur lesquels ont été greffés les noms de Ryo et Kaori.

Diable, Hojo aurait tout aussi bien pu leur donner les noms de Toshio et Hitomi, et écrire dans la préface du tome 1, que les personnages n'avaient rien à voir avec ceux de CE, et qu'il s'agissait d'aventures de personnages dans une réalité alternative.

nonolovegood

  • Kohai
  • Messages: 42
AH- épanchement
« Réponse #88 le: 24 mai 2005 à 21:32:05 »
Kiki si tu es la... :D  ou même quelqu'un d'autre; j'ai une question pitoyable à poser.

Quels tome de AH dois-je acheter pour avoir des scènes Ryo/Kaori??
Oui j'avoue le reste de l'histoire je m'en balance! et na!

Tenshi no kokoro

  • Rônin
  • **
  • Messages: 118
AH- épanchement
« Réponse #89 le: 24 mai 2005 à 21:49:55 »
Pour les volumes, je dirai le volume 5 pour le chapitre qui s'intitule Conversation avec Kaori, le 6 pour la première rencontre Ryô/Kaori, le 9 sur le premier amour de Kaori (avec une séquence poignante où Ryô...bah, je ne dis pas) et le 10 avec la grande soeur de Kaori (séquence flashback très importante vers la fin du volume). Les autres volumes sont moins 'intéressants' en ce qui concerne Ryô/Kaori...

nonolovegood

  • Kohai
  • Messages: 42
AH- épanchement
« Réponse #90 le: 24 mai 2005 à 22:29:47 »
Oh merci beaucoup!!!
Et la scène ou Kaori meurt c le 1er tome?

FORUM WEBOTAKU

AH- épanchement
« Réponse #90 le: 24 mai 2005 à 22:29:47 »

Tenshi no kokoro

  • Rônin
  • **
  • Messages: 118
AH- épanchement
« Réponse #91 le: 25 mai 2005 à 11:30:24 »
Oui, c'est bien dans le premier volume que l'ont voit la mort de Kaori (ahhh, quand j'y repense, je me dis que Kaori ne méritait vraiment pas une mort pareille... :cry: )

Kiki

  • Kohai
  • Messages: 49
AH- épanchement
« Réponse #92 le: 26 mai 2005 à 11:39:12 »
coucou!!

Salut Nonolovegood, j'étais pas là quand t'as posé ta question mais je vois que Tenshi no tokoro t'a très bien répondu. D'ailleurs, concernant la mort de Kaori, t'a raison Tenshi, elle ne méritait vraiment pas une mort pareille. Et puis, au delà de sa façon de mourir, je trouve horrible cette condition de morte-vivante ne pouvant s'exprimer qu'à travers le coeur de Xiang-Ying. Ben oui, elle voit les gens évoluer autour d'elle sachant qu'elle, ils ne la voient pas . C'est comme si on était éternellement figé dans un monde où personne ne nous voit ( à part Xiang-Ying) condamné à voir les autres évoluer, celui qu'on aime refaire sa vie peut-être avec une autre. D'ailleurs, je trouve que le chap 6 le montre bien. Quand Xiang Ying fait le rêve , dans  la séquence où on voit Ryo et Kaori tenir Xiang-Ying par la main, quand elle dit j'ai fait" un rêve de maman Kaori", on peut imaginer que c'est en fait le rêve de Kaori qui souhaiterait que ça puisse arriver ,mais vu qu'elle est morte, ça n'arrivera jamais.Je trouve cette position horrible pour Kaori! D'ailleurs, tous sont tristes pour diverses raisons dans le manga ( Saeko est seule, Ryo a perdu sa femme, Xiang-Ying porte le poids de la culpabilité) mais je pense que celle qui souffre le plus est Kaori!Et vous? Qu'en pensez vous?

nonolovegood

  • Kohai
  • Messages: 42
AH- épanchement
« Réponse #93 le: 26 mai 2005 à 13:41:11 »
Elle souffrira d'autant plus si  le pervers se fait Saeko!   (réponse totalement inutile mais j'ai pas le tps de développer là tt de suite lol)
Et je répète que Hojo ne me fera pas avaler un éventuel apaisement de Kaori voyant son homme refaire sa vie avec une autre, et surtt Saeko!

mag

  • Senpai
  • *
  • Messages: 61
AH- épanchement
« Réponse #94 le: 26 mai 2005 à 19:20:32 »
Citer
Je trouve cette position horrible pour Kaori! D'ailleurs, tous sont tristes pour diverses raisons dans le manga ( Saeko est seule, Ryo a perdu sa femme, Xiang-Ying porte le poids de la culpabilité) mais je pense que celle qui souffre le plus est Kaori!Et vous? Qu'en pensez vous?


C'est vrai que plein de fans disent "Ryo doit refaire sa vie, Kaori est morte", seulement problème, elle est toujours là. C'est comme si elle était coincée entre deux mondes : elle n'est pas passée "de l'autre côté", mais elle ne peut faire partie des vivants. La pauvre.

Au fait, que pensez-vous de ma théorie, à propos de l'histoire de AH n'étant pas du CH, même en tant que suite alternative ? Franchement, je me suis imaginée AH avec les persos de Cat's Eye, et voilà ce que ça donnerait :

- Ryo = Toshio
- Kaori = Hitomi (qui meurt et dont le coeur est transplanté en Xiang)
- Saeko = Melle Asaya
- Mamouth = Mr Nagaishi
- City Hunter nouvelle formule (Xian + Ryo) = Cat's Eye nouvelle formule (Toshio+ Xian)
- la soeur ainée de Kaori qui se transforme en soeur jumelle = Rui se transforme en jumelle
- Miki, compagne de Mamouth qui se transforme en gosse = Ai qui se transforme en cousine ou autre

maruku

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 405
  • Souquez les artimuses!
    • Cat's Eye Files
AH- épanchement
« Réponse #95 le: 27 mai 2005 à 11:01:20 »
Citation de: mag
Au fait, que pensez-vous de ma théorie, à propos de l'histoire de AH n'étant pas du CH, même en tant que suite alternative ? Franchement, je me suis imaginée AH avec les persos de Cat's Eye, et voilà ce que ça donnerait :

- Ryo = Toshio
- Kaori = Hitomi (qui meurt et dont le coeur est transplanté en Xiang)
- Saeko = Melle Asaya
- Mamouth = Mr Nagaishi
- City Hunter nouvelle formule (Xian + Ryo) = Cat's Eye nouvelle formule (Toshio+ Xian)
- la soeur ainée de Kaori qui se transforme en soeur jumelle = Rui se transforme en jumelle
- Miki, compagne de Mamouth qui se transforme en gosse = Ai qui se transforme en cousine ou autre

Je ne suis pas aussi passionné que vous tous dans cette discussion "AH vs CH" axée sur la relation Ryô/Kaori. Il est clair que c'est difficile d'oublier CH en lisant AH. Pour ma part, j'arrive quand même à faire la différence mais je comprends que d'autres lecteurs aient du mal tellement la relation Ryô/Kaori est marquante. J'en viens donc à ta "théorie" et excuse-moi du terme, mais je trouve ça ridicule. Il n'y a aucune raison d'aller chercher les personnages de Cat's pour accréditer ta vision de AH.
Toutefois, sur le fond, je suis d'accord avec toi : tant qu'à créer un univers parallèle, pourquoi ne pas créer en même temps des personnages inédits?

Je ne suis pas non plus adepte des spoilers mais dans tout ce que j'ai lu dans le thread correspondant, il s'agit plus de suppositions que de certitudes. Laissons à Hôjô le bénéfice du doute sur l'évolution et le dénouement de AH...

mag

  • Senpai
  • *
  • Messages: 61
AH- épanchement
« Réponse #96 le: 27 mai 2005 à 12:26:33 »
Disons que cette histoire pourrait très bien être une suite alternative de CE, ou bien un manga inédit. Les deux. Ce qui montre que l'histoire n'avait pas besoin des noms des personnages Ryo et Kaori, à part peut-etre pour une raison "financière" ou "marketing".

Et je n'ai pas besoin de cet exemple pour étayer ma théorie, je visualise très bien Toshio et Hitomi en lisant AH, parce que pour moi, les personnages sont interchangeables.

Mais le problème se posait déjà dans CH, avec les 3 soeurs Nogami que Hojo a fait apparaitre dans son manga, et qui étaient un copier-coller des soeurs Kisugi.

Sauf que dans AH, c'est pire, parce que Ryo est quand même un des personnages principaux, et pas secondaire.

Kiki

  • Kohai
  • Messages: 49
AH- épanchement
« Réponse #97 le: 28 mai 2005 à 03:50:24 »
Salut à tous!!  Humeur maussade pour moi ce soir...mais bon, une petite réflexion pour se changer les idées...

Les vraies motivations d'Hojo dans AH, difficile de les connaitre vu qu'on est pas dans sa tête et qu'on ne sait de lui que ce qu'il veut bien nous raconter mais ,quoiqu'il en soit ,dans AH, il a réutilisé le couple Ryo/Kaori. Certains , comme moi, n'arrivent pas à faire la différence avec CH et d'autres, comme toi Mag y réussissent bien( mais à la rigueur je crois que c'est mieux car on le lit moins dans la souffrance..peut-être). Mais dans les deux cas, c'est le couple Ryo /Kaori qui nous intéresse parce qu'il fonctionne bien! Raison pour laquelle il l'a réutilisé dans AH! Pour du marketing ou juste par attachement à ces persos..difficile de savoir ..mais, je répète, dans les deux cas, c'est parce que Ryo et Kaori forment un petit couple mythique! Même pour ceux qui n'ont jamais lu CH et qui lisent AH, les moments sont très émouvant entre eux. Alors, tout ce que je voudrais, c'est que Hojo rende Hommage à ce couple et n'essaye pas, au contraire de le démembrer en essayant de prouver je ne sais quoi!
Ryo et Saeko, (je sais j'en parle souvent mais ça me turlupine!), je sais pas comment ils vont évoluer mais dans AH , il me semble bien qu'il essaye de trouver une sorte de dynamique assez profonde entre eux, même depuis les premiers tomes ( donc là maruku, je me base sur du réel, pas sur des spoils, quoique quand tu dis quand dans le thread spoilers ce sont que des suppositions, y'en a des fois mais pas tout le temps, dans ce thread, tu peux savoir un peu de ce qui se passe jusqu'au tome 14, pour ce qui est de la suite, c'est vrai, on tâte vu que le 15 n'ai pas sorti et qu'il ya que des résumés en Japonais des épisodes du Bunch weekly Comics). Avec moi, cette alchimie Ryo Saeko ne prend pas , peut - être car je reste trop fidèle à Ch !Mais même si on ne considère que AH, il développe la relation Ryo/Kaori au moins jusqu'au tome 10 ( on sait pas pour la Huite encore) et donc les lecteurs de AH s'intéressent à ce couple! Alors tout ce que je voudrais, c'est qu'il ne le casse pas à la fin en créant une autre relation par dessus.
Comme le disait Mag y'a un moment, dans Juliette je t'aime ,par exemple, Juliette refait sa vie avec Hugo mais on ne voit jamais son mari, juste sa tombe!Alors que dans AH, pour Kaori,on ne voit pas sa tombe mais son fantôme encore présent alors c'est bizarre!!
Mais Maruku a raison, il faut laisser à Hojo, le bénéfice du doute.. Por ma part, je crois savoir que Hojo, aime bien les fins ouvertes mais avec tout de même une sorte de morale. Et là, Maruku, commencent les suppositions. Ce qu'il décrit dans AH, c'est avant tout la relation assez compliquée entre un père et sa fille et je suppose que l'histoire se situe vraiment là. Alors je pense que même s'il développait une relation entre Ryo et une femme X elle serait en retrait et inachevée par rapport à sa relation avec sa fille. ET s'il devait y avoir une sorte d'aboutissement cette fois, alors pourquoi pas le père qui marie sa fille!! la fin que nous avons imaginé plus haut serait jolie, Mag et Nnolovegood! M ais moi j'an aimerais bien aussi une autre:
Xiang-Ying se marie avec Liu et porte enfin la robe de mariée qui n'a jamais pu être portée par Maman Kaori . Today, j'ai relu les tomes 1 et 2 et quand je revois la séquence où Ryo dit à Kaori qu'il acceptera de faire la photo de commémoration car il comprend ce que ça représente à ses yeux, je me dis que pour eux, cette photo était une sorte de mariage non formel ( peut-être devait-elle perdre sa virginité ce jour là...qui sait..). En tout cas, ça serait bien que Xiang-Ying la porte et que quand Papa la conduit à l'autel et donne sa main à son futur, Kaori lui apparaisse comme pour une sorte d'adieu mais dans la robe qu'elle n'a pas pu porter ce jour là!
Bon, finalement, je sais pas si la réflexion, ça fait tant de bien que ça vu tout ce que j'ai pondu comme conneries ce soir mais bon, je poste quand même.
 A+!

nonolovegood

  • Kohai
  • Messages: 42
AH- épanchement
« Réponse #98 le: 28 mai 2005 à 13:28:24 »
Oh kiki t'as pas pondu de conneries.....
Tu penses que Kaori e Ryo n'avait pas conclu??? Mon dieu c'est encore plus triste alors, Ryo doit vraiment avoir un sentiment d'inachevé et de tps perdu!

Cette fin est jolie mais si triste à la fois....enfin je pense que peu importe la fin qu'il créera, aussi belle soit-elle, même sans Saeko ou autre femme, l'histoire demeurera triste.Kaori ne reviendra pas de tte façon..... :shock:   J'arrete je suis a 2 doigts de pleurer!

Nicky Larson

  • Kohai
  • Messages: 40
AH- épanchement
« Réponse #99 le: 19 juin 2005 à 18:45:49 »
Coucou à tous,

Je viens faire un tit tour car ce n'est pas souvent !! Je vois que c'est toujours vivant ici (d'une manière générale sur le forum) et que l'on se pose toujours autant de questions sur AH.... je ne suis pas la seule et c'est rassurant !  :wink:

Bon, je vois également qu'apparamment, AH n'est pas très apprécié.... que CH reste très fortement dans vos coeurs (dans le mien, c'est le n°1 !!  :D ) et ça, ça me fait plaisir car je ne peux l'oublier moi ! Bon bref, c'est une autre histoire ça !!  :lol:

Juste pour dire en fait, que ça m'AGACE de ne pas savoir où Hojo veut nous mener avec son AH, que ça  m'ENERVE que  :tresfache: :
    - kaori ne soit plus là et que Ryo soit désarmé et qu'il vive son amour au travers d'A-xiang !!
    - comprends pas aussi pourquoi Hojo essait de nous "embrouiller" avec des histoires pour essayer de montrer que ca n'a rien à voir avec CH !!  :furieux:
   - j'aime moins le graphisme de AH (Ryo était beaucoup mieux réussi je trouve dans CH).....

Enfin tout ceci, c'est persnnelle bien sur....... !  :P . Ohhh, mais j'irais malgré tout jusqu'au bout même si j'ai quand même, j'avoue, du mal à acrcrocher (y'a quelques moments émouvants tout de même mais bon...) !! Mais je veux voir où cette foutue histoire va nous mener.....  :roll:

RYO TU ME MANQUES  :pleure: ..... JE T'ADDOOOORE !!  :aime:  . Et KAORI.....  :pleure: . Alalalalala.....  :cry:

Enfin voilà..... à bientot pour parler encore et encore de notre CH/Ryo (bah désolée mais je ne connais que ce manga là et pi, je l'aime trooooop !!  :aime2: ) . Faut pas l'oublier !!  :jump:

 
NL  8)  

FORUM WEBOTAKU

AH- épanchement
« Réponse #99 le: 19 juin 2005 à 18:45:49 »