Auteur Sujet: [AH] Angel Heart : l'anime  (Lu 70861 fois)

nicky14

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 380
  • L'homme aux deux visages
Re : [AH] Angel Heart : l'anime
« Réponse #120 le: 15 mai 2007 à 23:46:59 »
C'est vrai que les dessins dans l'animé ne sont pas terribles. A part certaines poses, l'ensemble est "baclé", en effet !  :(  :x

Je sais pas si ca vient du fait que l'univers City Hunter passe moins bien en animé à travers le nouveau type de graphisme qu'adopte les animés japonais depuis quelques années ! On est habitué au manga, au graphisme ancien des années 90 avec City Hunter, et ca doit au final nous faire bizarre de voir Ryo avec une tête bien colorée !

Nouvel opening aussi depuis l'épisode 25. Il est pas mal, mais je préférais le 1er.

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : [AH] Angel Heart : l'anime
« Réponse #121 le: 16 mai 2007 à 01:04:34 »
et bien comme edge je suis captivée et je ne regarde pas les defauts des dessins animées mais l'histoire!
umibuzo est aveugle et son histoire privée avec mikki est gommée dommage...on verra les épisodes ne sont pas finis !;)
quant à saeko elle a fêté ses 40  ans dans un épisode et elle reste célibataire depuis la mort de makimura inconsolable?...
dans cet épisode pardonnez moi je ne sais plus lequel mais ct au début, saeko n'a pas du tout le moral....elle se sent vieillir et inutile
ses amis veulent lui faire une fête surprise mais ils sont réticents car elle ne semble pas aimer ses anniversaires qu'elle ne fete pas en general !
umibuzo vieux garçon saeko vieille fille et ryô aussi !! ptdr le trio de vieux célibataires!

adibo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 140
Re : [AH] Angel Heart : l'anime
« Réponse #122 le: 17 mai 2007 à 12:12:47 »
Le problème  vient du faite que les animes japonais sont de plus en plus moche, avec une animation de plus en plus mauvaise etc.…… et on peut continuer longtemps comme ça.
Et ça c’est depuis que les anime japonais sont passé au numérique je crois.
Pour vous en rendre compte comparez des anime du même type ou fait par le même auteur fait a des époque différente et vous allez voir.

City hunter>Angel Heart
Dragon ball(z)> dbgt>Naruto
Hokuto no ken> et sa (suite) sortie récemment en anime

Vous allez voir c’est assez déroutent vu que les moyen pour faire des anime est plus grande qua l’époque et que pourtant c’est de plus en plus merdique, heureusement que certain studio se bouge le cu. Pour nous sortir des anime de qualité.

Faudrait qu’il y est une crise des anime pour que les studio se rende compte a quel point leur anime sont de plus en plus moche.

Pour en revenir a AH il y a un troisièmement vers la fin de la série qui est mieux que les précèdent.

FORUM WEBOTAKU

Re : [AH] Angel Heart : l'anime
« Réponse #122 le: 17 mai 2007 à 12:12:47 »

Otacon

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 262
Re : [AH] Angel Heart : l'anime
« Réponse #123 le: 22 mai 2007 à 00:05:12 »
Tu as raison, Adibo, la qualité percue est de plus en plus médiocre. Merci le numérique!!

Ceci étant dit les premieres saisons de différents mangas (début 80) laissaient transpirer peu d'émotions aussi.
Albator 78, Goldorak...
La 1ère saison de Cat's Eye, bien que d'excellente facture, est de cet accabit.
En revanche, la 2nde saison est d'un graphisme plus fin, plus détaillé.
Je pense toujours a un épisode précis en disant celà, c'est l'intitulé "surprise dans le noir", lorsque Quentin attrape (enfin!) Tam et se rend compte qu'il est devant sa fiancée.
Durant ces quelques secondes les émotions sur le visage de Tam et de Quentin sont parfaitement identifiables, extrèmement humaines.
CH est de cette époque,en celà, je trouve également que son graphisme est "humain"

L'âge d'or de l'anime japonaise??? De 1985 à 1998???

chrisduo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 211
  • mokkoriiiiiiiii
Re : [AH] Angel Heart : l'anime
« Réponse #124 le: 22 mai 2007 à 14:26:24 »
peut-être ! (pour répondre à ta dernière question Otacon). Personnellement je n'aimais pas les anime tels Goldorak ou Albator (enfin comment les persos étaient dessinés.......ça avait du mal à passer). Je trouve que la meilleure saison de CH est la 3e (là le trait est plus esthétique :lol:)ensuite viendrait la 4e puis la 2nde et pour terminer la 1ère. Pour en revenir à AH, essayez de voir le 27e épisode.........regardez comment Ryo est dessiné.........c'est tout simplement affreux. Je ne sais pas à quel jeu ils jouent les Japonais en bousillant une série comme ça et c'est bien dommage que Hojo senseï n'aie pas son mot à dire là-dedans........il aurait très certainement honte !

Otacon

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 262
Re : [AH] Angel Heart : l'anime
« Réponse #125 le: 22 mai 2007 à 23:58:22 »
Oui, Chrisduo, tu as raison.
Ces 1ers mangas (Albator ou Goldorak) ne transpiraient pas vraiment l'émotionnel pur et dur!!!
Les redondances animées étaient vraiment monnaie courante, par exemple, lorsqu'Actarus sortait par tel ou tel voie avec Goldorak...
Vacherie!! Toujours la même!!! Pas de renouvellement possible, le graph était strictement identique.

Concernant les saisons CH, je suis d'accord avec toi. Le trait s'est fait moins grossier sur la 4ème saison. (Quoique les 3 premières étaient déjà pas mal!!)

Seul regret : le costume blanc de Ryô avec son T-Shirt violet, top ringard!!!!


adibo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 140
Re : Re : [AH] Angel Heart : l'anime
« Réponse #126 le: 23 mai 2007 à 11:53:15 »

Seul regret : le costume blanc de Ryô avec son T-Shirt violet, top ringard!!!!



A non moi j’ai trop kiffer cette tenu vraiment jolie elle n’est pas plus belle que la tenue habituelle mais elle est très belle.

chrisduo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 211
  • mokkoriiiiiiiii
Re : [AH] Angel Heart : l'anime
« Réponse #127 le: 23 mai 2007 à 21:53:12 »
je reste une inconditionnelle du jean noir/tee-shirt rouge/veste bleue mais j'avoue que j'ai bien apprécié Ryo quand il portait un survêt blanc/tee-shirt rouge dans l'épisode "l'épreuve"..........mais il faut dire que les tenues dans CH sont pas top (surtout en ce qui concerne Kaori....là c'est carrément horrible style collant blanc/mini-jupe couleur foncée/blazer rouge/escarpins........ils ne l'ont pas gâtée, j'veux bien qu'ils doivent la faire passer pour une fille non-attirante mais là ils n'ont pas été cool avec elle !)

désolée pour le HS

pour ce qui est de la mode dans AH, ils n'ont pas investi dans la diversité vestimentaire non plus (mais ici les vêtements sont plus dans les tons actuels ^^)

nicky14

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 380
  • L'homme aux deux visages
Re : [AH] Angel Heart : l'anime
« Réponse #128 le: 23 mai 2007 à 23:44:18 »
En fait, concernant la qualité graphique des persos, je trouve qu'ils sont en général très bons de près, mais horribles de loin (trop maigres, trop peu détaillés...).

C'est vrai que les vêtements ne changent pas souvent dans AH (sauf A-Xiang), comme dans CH en fait. Mais dans beaucoup de mangas (surtout animés), les héros gardent les mêmes habits. Par contre, pour CH, on peut voir que, contrairement à l'animé ou Ryo est quasi-toujours en bleu/rouge/noir, dans le manga, ses vêtements sont différents à chaque saga !

]EDGE[

  • Rônin
  • **
  • Messages: 240
Re : [AH] Angel Heart : l'anime
« Réponse #129 le: 24 mai 2007 à 19:39:16 »
en relisant vos poste je trouve que vous etes dur avec angel heart.
vous aver pas le droit de dire du mal de ma serie :cry: , lol.

non, franchement, c'est vrai que les dessin sont dans certain moment assez mauvai.
mais bon, c'est comme sa, c'est deja bien d'avoir une adaptation en animée, et pourquoi pas par la suite une diffusion import sur mangas.

nicky14

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 380
  • L'homme aux deux visages
Re : [AH] Angel Heart : l'anime
« Réponse #130 le: 24 mai 2007 à 21:28:39 »
Ben, j'admets en effet que l'animé AH n'est pas de la même classe que le manga (enfin ce n'est que mon avis), que j'adore. Ca fait un peu comme CH ou le manga est mieux sur le plan du dessin et du scénario (non censuré en manga bien sûr !).

Voir AH en France, ouaip, ce serait cool, mais faut qu'ils fassent attention aux voix ! Ou alors qu'ils y diffusent en VOSTF, et que les imbéciles de Français que nous sommes acceptent de faire pour une fois l'effort de devoir lire des sous-titres (humm..., non mais !) !


FORUM WEBOTAKU

Re : [AH] Angel Heart : l'anime
« Réponse #130 le: 24 mai 2007 à 21:28:39 »

adnil

  • Kohai
  • Messages: 28
Re : Re : [AH] Angel Heart : l'anime
« Réponse #131 le: 24 mai 2007 à 21:34:46 »
en relisant vos poste je trouve que vous etes dur avec angel heart.
vous aver pas le droit de dire du mal de ma serie :cry: , lol.

non, franchement, c'est vrai que les dessin sont dans certain moment assez mauvai.
mais bon, c'est comme sa, c'est deja bien d'avoir une adaptation en animée, et pourquoi pas par la suite une diffusion import sur mangas.

Je suis d'accord avec toi ... vous êtes un peu trop dur... J'aime bien les dessins... à part qq épisodes, il y a qq ratés...
J'avoue que je ne ressens pas les mêmes sentiments du manga... J'ai déjà pleuré( :lol:eh oui je suis très sentimentale) en lisant le manga alors qu'en regardant le DA je n'ai rien ressenti


Otacon

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 262
Re : [AH] Angel Heart : l'anime
« Réponse #132 le: 26 mai 2007 à 12:35:13 »
Ben, j'admets en effet que l'animé AH n'est pas de la même classe que le manga

Tout à fait d'accord avec toi.
Le manga est de toute beauté, et propulse Hojo au sommet de son art.

C'est vrai que l'anime est baclé à côté... Presque une insulte à l'oeuvre originale!

chrisduo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 211
  • mokkoriiiiiiiii
Re : [AH] Angel Heart : l'anime
« Réponse #133 le: 26 mai 2007 à 22:07:07 »

Citer
Le manga est de toute beauté, et propulse Hojo au sommet de son art.


c'est vrai ! dans le manga tu as l'impression que les personnages vont sortir du papier tant ils sont bien faits :D

Citer
Ben, j'admets en effet que l'animé AH n'est pas de la même classe que le manga

c'est également vrai pour CH !!!

Otacon

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 262
Re : Re : [AH] Angel Heart : l'anime
« Réponse #134 le: 28 mai 2007 à 23:44:17 »
c'est également vrai pour CH !!!

Vrai pour CH pour quelle raison, Chrisduo?
Vrai que l'anime CH est moins classe que le manga?

Oui, et non, dans ce cas!!
Oui par rapport à la plume d'Hojo, non, car cet anime est 1000 fois mieux qu'AH, et il ne bénéficiait pas du numérique à l'époque!!

chrisduo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 211
  • mokkoriiiiiiiii
Re : [AH] Angel Heart : l'anime
« Réponse #135 le: 29 mai 2007 à 23:05:43 »
je voulais dire que le trait des persos dans le manga CH se fait de plus en plus clair, précis et fin.........tu le verras au fil des tomes qui suivront et que même si j'avoue que le dessin des persos s'améliore de saison en saison  cela n'a rien à envier avec le papier (et je ne pense pas que le numérique aurait changé beaucoup de choses).
Avec le recul, ça me fait rire : l'anime AH est meilleur au début (aux designers de me prouver le contraire !  :lol:) que ce qu'ils nous font maintenant (sans vouloir t'offenser ]EDGE[ gomen si c'est le cas !), la qualité est plutôt dégressive ....et que toute la qualité de CH se "révèle" vers la fin (je fais référence aux dessins des persos dans l'anime).

Otacon

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 262
Re : [AH] Angel Heart : l'anime
« Réponse #136 le: 31 mai 2007 à 23:05:17 »
Avec le recul, ça me fait rire : l'anime AH est meilleur au début (aux designers de me prouver le contraire ! :lol:) que ce qu'ils nous font maintenant (sans vouloir t'offenser ]EDGE[ gomen si c'est le cas !), la qualité est plutôt dégressive ....et que toute la qualité de CH se "révèle" vers la fin (je fais référence aux dessins des persos dans l'anime).

Entièrement d'accord. Comme quoi, l'avènement du numérique n'est pas un bouleversement créatif! Au contraire! Assistés de puissantes machines, et ne pas sortir un graphisme digne des studios Pixar...
Qu'ils retournent à leurs planches à dessins!!!

chrisduo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 211
  • mokkoriiiiiiiii
Re : [AH] Angel Heart : l'anime
« Réponse #137 le: 01 juin 2007 à 14:08:42 »
loooooool ! disons qu'ils ne maîtrisent pas tout à fait cette technologie.
C'est dommage car il y a d'autres anime qui sont époustoufflants (ceux de Miyazaki notamment, il a su s'entourer d'experts  :)).

nicky14

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 380
  • L'homme aux deux visages
Re : [AH] Angel Heart : l'anime
« Réponse #138 le: 04 juin 2007 à 20:36:29 »
J'ai visionné le 27e episode, il est horrible niveau qualité graphique !! C'est la cata !!!  :surpris: :eek2:



« Modifié: 04 juin 2007 à 20:37:12 par nicky14 »

lechasseur13

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 334
  • Vive les mangas !
Re : [AH] Angel Heart : l'anime
« Réponse #139 le: 05 juin 2007 à 09:02:32 »
tout a fait d' accord avec toi s'est horrible la il sont complètement raté sur le design.

FORUM WEBOTAKU

Re : [AH] Angel Heart : l'anime
« Réponse #139 le: 05 juin 2007 à 09:02:32 »