WebOtaku > Cinéma Asiatique

Programmes TV

<< < (2/11) > >>

sadako:
Raaa je bosse demain chpeux pas revoir ce film !

Je l'avais vu juste deux ou trois ans après sa sortie, sur la télé allemande (je ne fais pas de propagande pour elle mais c la vérité^^), et effectivement, il m'avait éclaté. A voir !

Ryosan:
Très bonne idée ! Et évidemment je lis ce topic après que ces deux films soient passés, les boules :( Arte diffuse effectivement souvent des films asiatiques un peu underground. Le plus dur c'est d'être au courant de leur diffusion à temps >_<

Sano:
Bah rattrape-toi cette semaine Ryo ^^

Dimanche 16 Avril, RTL9, 22h55 :


Titre français : Fulltime Killer
Genre : Thriller
Année de production: 2001
Pays d'origine : Hong Kong

Réalisateur : Wai KA-FAI, Johnnie TO
Casting : Simon YAM, Kelly LIN, Andy LAU, Takashi SORIMACHI


Synopsis :

"O" est un tueur à gage qui vit reclut depuis la mort de la femme qu'il aimait : Nancy. Il loue deux appartement : un où il habite et un autre, où il ne met jamais les pieds, qu'il fait régulièrement nettoyer par une jeune femme de ménage qu'il ne rencontre jamais : Chin. Les appartements ont vu l'un sur l'autre. Il est plutôt discret mais est de loin le numéro un dans le milieu des tueurs à gages.

Tok est lui son plus grand rival. Plus exhubérant que son adversaire, ses contrats sont bien souvent exécutés à grands renforts d'explosions... il aime jouer les stars. Ancien champion de tir en tant que discipline olympique, il ne rêve plus aujourd'hui que de devenir numéro un... mais pour cela, il doit abattre son adversaire : "O".

Les affrontements avec la police s'enchaînent et les deux tueurs ne cessent de jouer au chat et à la souris. Qui sera la vraie victime de ce face à face mortel : Lee, un policier acharné qui ne vit que pour arrêter "O", Chin, souvent prise entre les deux tueurs, "O" ou bien Tok ?





J'ai le DVD et même si je l'ai vu y a assez longtemps, j'en ai gardé un bon souvenir. Bon déjà j'adore Andy Lau alors ça a aidé, mais faut dire que ce petit thriller, même si il n'est pas extrêmement original, m'avait marqué pour son humour assez présent, son excellente réalisation et des personnages hauts en couleur.Il y avait juste une sorte d'histoire d'amour que j'ai trouvé un peu noeud-noeud mais bon... c'est toujours présent dans des films d'actions ^^ Bref si vous voulez regarder une oeuvre HK pas trop mauvaise, divertissante et avec un casting sympatoche, vous savez quoi faire dimanche soir ^^

Mister_Tsukimoto:
Magnifique idée, j'ai raté un nombre incalculable de films, pour la simple et bonne raison que je n'ai pas le temps de regarder les grilles des chaînes de tv ^^...

Fulltime killer j'ai vraiment bien aimé aussi, un bon film très rafraichissant où l'on ne s'ennuie jamais, un bon petit film a voir après une dure journée de taff...

Sano:
Tiens en 3 semaines on aura eu au moins 3 films asiatiques ^^ Pas encore Hollywood mais on y approche gentillement ^^

Jeudi 27 Avril, à 20h55 sur France 3

Titre français : Tigre et Dragon
Titre original: Wo hu cang long
Genre : Wu Xia Pian
Année de production: 2000
Pays d'origine : Chine

Réalisateur : Ang LEE
Casting : Yun-Fat CHOW (Li Mu Bai), Michelle YEOH (Yu Shu Lien), Ziyi ZHANG (Jen Yu)


Synopsis :

Dans la Chine ancienne, Li Mu Bai, virtuose des arts martiaux, possède une épée légère, rapide et magique nommée "Destinée". Elle est l'objet de nombreuses convoitises. Il décide de la confier à une excellente guerrière, Yu Shu Lien, à qui il n'ose pas avouer son amour. Celle-ci doit remettre la fameuse épée au seigneur Té, mais une fois la nuit tombée un habile voleur parvient à la lui dérober. Li et Shu Lien partent alors à sa poursuite pour tenter de la récupérer.


Je sais pas si je le verrai... car je l'ai déjà vu et c'était un des Wu Xia Pian de Chine qui m'avait le moins plût comparé à Hero ou La Maison des Poignards Volants. Mais il n'en reste pas moins un bon film d'arts martiaux, avec quand même un très bon casting. ^^ Qui ne connait pas Chow Yun Fat, Michelle Yeoh et Zhang Ziyi hein?  :P

Alors pour ceux qui l'ont pas vu, c'est l'occasion ^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique