Auteur Sujet: Vos témoignages et critiques  (Lu 67892 fois)

kikki2

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1095
Vos témoignages et critiques
« Réponse #140 le: 22 septembre 2004 à 09:13:28 »
Citation de: awaxcity
Coolcath si tu pouvais me ramener un mokkoricain ça serait bien! (americain pour ceux qui on pas compris)! lol

Bon je  :arrow: aussi


PTDR Awax !!!:ptdr:

mokkoricain frites :lol:

coolcath

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 861
Vos témoignages et critiques
« Réponse #141 le: 24 septembre 2004 à 19:29:23 »
^^ oki les girls je vais voir ce que je peux faire pour vous... bon dans ma classe y'a que des asiats alors vous avez le choix entre japonais, koreen et chinois (je vous les donne dans l'ordre des plus nombreux au moins nombreux  :P ) pis sinon j'ai un prof grand, blond avec des yeux bleus... et il s'appelle Mick (c'est pas une blague j'etais ptdr) donc voila je sais pas si tous ces guys sont celib mais si vous etes interessee je peux toujours me renseigner...  :langue:
hou ben hey !!!  :shock:  :?  :lol: ...
Au fait y'a plein de petites nanas sympa aussi pour vous les gars mais j'vous filerai pas de coup de main he he he ^^ (suis vraiment une sale ragondine moi  :twisted: )faut quand meme pas pousser memere.... :lol:  :lol:  :lol:

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Vos témoignages et critiques
« Réponse #142 le: 25 septembre 2004 à 14:10:36 »
Bon alors Mick est attribué d'office à Melu ;) Ca pose un problème à l'une de vous ? Les Japonais/Coréens/Chinois, vous vous les partagez comme vous voulez mesdemoiselles. Sinon pour les petites nanas, moi je prendrai un menu Maki, quelques nems et si possible du kimchi :P Gare à l'indigestion :lol:

FORUM WEBOTAKU

Vos témoignages et critiques
« Réponse #142 le: 25 septembre 2004 à 14:10:36 »

Melusine

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1298
Vos témoignages et critiques
« Réponse #143 le: 26 septembre 2004 à 15:14:00 »
Mdr l'histoire des sucettes!!!!


Et merci pour Mick vous êtes de vrais amis!!!!!! :lol:

Ps: Coolcath, pense aussi à me ramener Russel avec toi! Je te l'ai déjà dit mais vaut mieux que je le répète, non!!!?

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
Vos témoignages et critiques
« Réponse #144 le: 27 septembre 2004 à 19:19:10 »
Bon, bon, on va essayer de revenir au sujet, n'est-ce pas (nouvelle politique du forum AC). Ici, c'est pour les temoignages et les critiques sur CH et cie.

Pour discuter, on va plutot aller la ;)
Discussions libres

Indya

  • Rônin
  • **
  • Messages: 211
Vos témoignages et critiques
« Réponse #145 le: 07 novembre 2004 à 23:33:03 »
J suis XPDR!!  :D awax tu veux quoi???? et puis le sujet est parti en mokkoriouille!!!!!!! Bé au passage Coolcath j'en veux un comment dire bien enfin tu m comprends !!!!! pas 1M52  :shock: je suis pas aussi exigeante comme certaine!!! bon bref pense a moi!! 8)

Ploum

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 347
Vos témoignages et critiques
« Réponse #146 le: 09 novembre 2004 à 19:22:14 »
On ressort les vieux posts du cimetière maintenant?   :lol:  :lol:



Ca veut dire qu'on ressort la hache de guerre?§!!!!  :roll:  :twisted:  :twisted:  :twisted:  :lol:

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
Vos témoignages et critiques
« Réponse #147 le: 09 novembre 2004 à 20:34:12 »
On va le répéter une 2ème fois pour que tout le monde comprenne ;). J'ai une nouvelle politique de limitation de hors sujet. Ici, c'est le topic pour les témoignages et critiques (comme le titre du post l'indique). Donc, plus de surenchérissement de délires (sinon, ça va barder :lol:). Merci.

souben

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 297
Vos témoignages et critiques
« Réponse #148 le: 09 novembre 2004 à 20:46:30 »
OUI MAMAN à prendre au second degrès, j'ai pas pu m'empêcher de la faire. Sans rancunes ?

Bender

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Re : Vos témoignages et critiques
« Réponse #149 le: 14 février 2007 à 13:41:51 »
Allez je fais une petite remontée de topic car ca fait un p'tit moment (pour pas dire looooongtemps !!) que nous n'avons pas eu de temoignages dans cette section par rapport à votre rencontre et votre parcours-relation avec City hunter et/ou avec Tsukasa Hojo ^^

je vous remet le 1er post de ce sujet pour vous "guider" un peu mieux ^^

Bonjour tout le monde,

On vient de me faire une suggestion intéressante comme nouvelle rubrique pour tous les fans de Tsukasa Hojo.  :lol: (Merci, Kaorichan pour cette idée inspirée  :lol: )

J'ai créé mes sites sur son univers pour exprimer ce que je ressentais. Mais, qu'en est-il de vous?

Dans un premier temps, je vous invite à poster sur le forum votre vécu ou expérience personnelle par rapport à une oeuvre particulière de Tsukasa Hojo.  Si vous voulez parler de plusieurs oeuvres, faites un texte séparé pour chaque.

Par exemple, si vous choisissez CH  :lol: , dites-nous ce que le manga représente pour vous et le souvenir qu'il vous a laissé, pourquoi vous aimez, qu'est-ce qui vous a marqué, décrire les moments particuliers que vous avez passé en compagnie des persos, qu'est-ce qu'il a changé dans votre vie, ...

Vous pouvez aussi donner votre avis sur un aspect particulier (anime, musique, un personnage), un qui vous tient à coeur. Vous pouvez réserver toute une section de votre texte sur votre/vos perso favori et expliquer ce qui vous a attiré.

Essayez de vous appliquer du point de vue expression, grammaire, sachant que sans doute plus tard, je créerai une rubrique exprès sur les sites  :D . La longueur des textes doit être raisonnable (au moins une trentaine de lignes à plusieurs pages si le coeur vous en dit). Si vous voulez illustrer votre texte, n'hésitez pas à utiliser des liens vers les images de mes sites ou à m'envoyer des images de votre choix.

Voilà, voilà. C'était long, mais je suis curieuse de savoir ce que ça peut donner.  :D

Merci pour votre travail.  :wink:
@+

NJ

PS: Dites-moi si ça vous dit, histoire de voir si l'idée intéresse des gens  :wink:

Voilà c'est à vous de jouer
« Modifié: 14 février 2007 à 15:54:52 par Bender »

Bugsy

  • Rônin
  • **
  • Messages: 183
  • Yurusteoo... Kami Sama! Hotoke Sama! Kaori Sama!
    • ZoneSega
Re : Vos témoignages et critiques
« Réponse #150 le: 22 février 2007 à 16:58:23 »
Bon, j'ai connu City Hunter à douze ans (j'en aurai 21 le mois prochain), plutôt Nicky Larson, et j'ai connu le générique français avant de connaitre l'anime (j'ai un copain qui le fredonnait tout le temps, "Aucun danger ne l'impressionne...", et ça m'est resté dans la tête. J'aimais bien). Puis j'ai commencé à suivre l'anime, mais de façon éparse. J'ai commencé à le regarder de façon plus régulière à mes 19 ans sur Mangas, et là, j'ai été sacrément conquis. Excellente B.O., belles scènes d'action, de l'humour à donf, surtout les commentaires de Maurice Sarfati entre les épisodes, ou encore sa façon d'appeler Ryo "Larson", ou encore, pour Falcon, Mamûûûûth... (je vais te faire bobo avec une boulette...). Une chanson m'avait particulièrement plue à l'époque, mais je n'en connaissais pas le nom (ma mère me disait que ça lui faisait quelque peu penser à Rasputin de Boney M. ...), c'était Want Your love. Je l'ai eue après ma venue en France, puis ensuite tout l'OST de City Hunter. J'écoute les chansons en boucle jusqu'à présent, et je ne m'en lasse pas (mention spéciale à Love Games de Yurie Kokubu, cette chanson est subliem...). Puis je me suis procuré absolument tous les épisodes de City Hunter en VOSTA, je me suis rendu compte que la version française n'était en fait qu'un pâle ersatz tout à fait saboté... La version originale est un pur joyau, et l'ambiance est nettement plus fun et plus intéressante. On ressent beaucoup plus d'émotions que dans le version française, qui a été à mon goût trop amputée (et Maurice Sarfati ne me fait plus rire du tout...). J'aime beaucoup Ryo, un personnage au caractère très difficile à appréhender, qu'il n'est pas évident de cerner, et avec énormément de charisme. J'aime aussi beaucoup des persos comme Saeko, Falcon, ou encore Reika. Par contre, pour Kaori, j'ai des sentiments quelque peu mitigés. Autant je l'aime beaucoup et elle m'inspire de la pitié et de la tendresse quand elle est féminine, triste, ou encore triste; je la déteste quand elle coupe Ryo dans son élan (la plupart du temps, cela l'entrave en face de l'ennemi), ou encore quand elle la punit sa raison, et enfin quand elle l'empêche de faire "Mokkoring"!!! Cette oeuvre de Hojô est un joyau, si ce n'est le plus précieux, de la japanimation. Je me suis mis au Manga depuis l'été, et à la version de Luxe très récemment, c'est tout aussi bon. Jamais une oeuvre ne m'avait autant marquée...

FORUM WEBOTAKU

Re : Vos témoignages et critiques
« Réponse #150 le: 22 février 2007 à 16:58:23 »

Clairette

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 471
  • Quacomekiki !
Re : Vos témoignages et critiques
« Réponse #151 le: 22 février 2007 à 20:54:49 »
Très intéressant, ce topic. Mais saurai-je être assez claire pour y répondre ?

N'ayant pas eu l'opportunité de naître avant pour découvrir City Hunter dans son époque d'origine, dirons-nous, je ne l'ai connu que plus tard à la télé en regardant les épisodes, de même pour Cat's Eye.
Lorsque je me suis mise aux mangas, je voulais redécouvrir tous les héros des animés que j'avais connus étant petite. Aussi ai-je ragé quand j'ai découvert que J'ai Lu ne les éditait plus depuis un moment, ou Tonkam pour Cat's Eye et les autres.
Alors, vive Internet où j'ai découvert les sites de NJ, et à force de lire les résumés et à voir quelques morceaux de scans par-ci par-là, j'ai pu me satisfaire un peu plus, même si c'était mince.
Quand j'ai vu un jour le premier tome d'Angel Heart dans les rayons de la Fnac, j'étais en extase ! Enfin un manga du maître que je pouvais lire ! Et vu son style de dessin, autant vous dire que c'était le septième ciel, bien qu'au début, j'étais pas très chaude ("un monde où Kaori est morte ? Mais quel intérêt ?").
Puis City Hunter sort en édition de luxe. Panini prévoit de réditer les oeuvres de Hojo. Plus grisant que tout ce que je pouvais espérer ! lol

Voilà pour l'historique.
Pour ce qui est des oeuvres en particulier.
J'ai donc d'abord connu CH en animé. J'aimais bien mais sans plus, car les voix des méchants, je les trouvais pas terribles, et tous les petits détails qui me gênent dans les animés (vous me connaissez, je suis une vraie... casse-couilles, oui, n'ayons spas peur de le dire !). Mais je regardais quand même ce héros hors du commun pour son attitude si changeante, et plus tard, pour son mokkori (car peu de traces mokkoriestes à l'animé censuré par AB).
City Hunter, c'est grand. Le style est comique, mais tout ce qui est sous-entendu est puissant. Les moments Ryô Kaori, sont en général ceux que je préfère (comme beaucoup), parce que c'est super bien décrit sans être vraiment explicite. C'est le style de Hojo, ça ne s'explique pas, c'est un art !
Je pleure avec ses personnages, je ris avec ses personnages, je peux me référer à eux, et parfois, ça donne du courage.
Ca a été à peu près la même chose avec Cat's Eye, où l'animé ne me laissait pas une grande impression, mais quelque chose me faisait quand même suivre.
Enfin bref, c'est la même chose pour toutes les oeuvres de Hojo. Cet homme-là, c'(est quelqu'un ! C'est ce qui a fait que je voulais toujours lire ses oeuvres pour ne rien manquer !
Tout comme je cours après ses artbooks ! 

Bender

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Re : Vos témoignages et critiques
« Réponse #152 le: 23 février 2007 à 17:15:20 »
Ils sont excellents vos p'tits textes Bugsy & Clairette !! ^^

Surtout que ca concerne une nouvelle génération de fans (oui c'est pépé Bender au claviers ^^ LOL)
J'encourage les jeunes et moins jeunes du forum à suivre votre exemple et à poster à leurs tours !!!

Je suis en train de me rendre compte que je regardais nicky larson et que clairette n'était même pas encore né !!  :D

Mon dieu que ca passe vite  :lol:

@+
Bender qui cherche une canne pour s'aider à marcher !!! lol

« Modifié: 23 février 2007 à 17:18:19 par Bender »

didinebis

  • Senpai
  • *
  • Messages: 93
Re : Vos témoignages et critiques
« Réponse #153 le: 24 février 2007 à 00:25:13 »
Je viens de lire le topic et je me suis dit: il faut que je poste car c'est tellement passionnant de lire les histoires de chacun.
De lire tout ça m'a donné un petit coup de vieux... et oui, moi aussi Bender, je fais partie de la génération club'Do, à son début... Autant dire que ça fais pas mal d'année... On a toujours l'impression que c'est pas si loin que ça et pourtant...
J'ai moi aussi grandi avec Nicky Larson... J'étais assez jeune à l'époque... je dis pas que je suis vieille maintenant mais bon, le temps passe...
Quand j'ai découvert Nicky et Laura (maintenant, je trouve les noms à la française ringard... lol), je suis tout de suite tombée sous le charme. Mon coeur de petite fille vibrait devant ces deux personnages attachants. Je regardais d'autres mangas diffusés dans l'émission, mais mon anime préféré était de loin Nicky Larson. Je me souviens que pendant les vacances, je me levais spécialement pour regarder les aventures de nos deux héros, et je jubilais devant mon petit écran. A cette époque, j'admirais déjà ces deux personnages à travers leurs sentiments inavoués l'un envers l'autre, tout ce qu'ils partageaient à travers un simple regard. J'étais subjuguée devant ces deux êtres amoureux qui ne se l'avouaient jamais mais qui se respectaient. L'épisode "chantage atomique" a été pour moi incroyable. J'étais fasciné de les voir enfin s'embrasser, mais j'étais aussi génée car étant très timide à l'époque (et j'ai pas trop changé...), de les voir s'embrasser alors que mes parents étaient juste à côté, je me sentais captivée tout en osant à peine regarder. Quand j'y pense... Comme cet anime a pu m'apporter divers sentiments. Le soir, avant de dormir, je m'imaginais un autre épisode de Nicky Larson.
C'est vrai que pour une jeune fille d'à peine 10 ans, Ryo (désolée mais je préfère le nom Japonais...) représentait l'Homme dans toute sa splendeur: beau, gentil, touchant, il était le héro parfait.
Je rêvais de pouvoir un jour rencontrer mon Ryo à moi.   :roll:
Les musiques de l'anime m'ont accompagné durant mon enfance, et continuent aujourd'hui. En cours, pendant les exams, sur le chemin de l'école... je chantonnais des musiques de l'anime (ma préférée est Still Love Her...)... pas tout le temps je vous rassure... et non je ne suis pas une maniaque!!... mais de temps en temps. De penser à notre couple mythique me redonnait le sourire. D'ailleurs, ce soir, en écrivant ces quelques lignes, je souris encore.
Et puis, le club'Do a été suprimé et là, j'étais dégoutée... Plus de Ryo et Kaori! Ca a été dur...
Et puis, le temps a passé et un jour, je me promenais au centre ville de ma région quand je suis tombée sur le manga de city hunter en version J'ai lu. Et là, j'ai pris un des mangas entre mes mains comme un bien précieux et je l'ai feuilleté (c'était un des derniers tome du manga). Les dessins étaient magnifiques... Bien plus que dans l'anime. Je n'ai pas pu résister à l'acheter. Autant vous dire que j'ai dévoré le livre. Mais j'étais frustrée de ne pas avoir la suite.
Aussi, peu de temps après, j'ai acheté les tomes d'après jusqu'au tome 36 que j'ai eu du mal à trouver car à l'époque, j'ai appris que J'ai Lu avait perdu les droits et que le manga n'était plus édité. Les tomes étaient même difficiles voir impossible à trouver. Aussi, je n'ai pu acheter que 7 tomes en version J'ai Lu. La frustration totale même si j'avais les meilleurs tomes: le 28, 30 ,32 à 36.
Heureusement pour moi, j'ai réussi à me procurer les scans de l'intégrale de la collection (je sais, c'est pas bien!), en attendant de pouvoir me procurer les autres tomes.
Quelque temps après, j'ai appris que les droits allaient peut-être racheté. Alors, j'ai fait preuve de beaucoup de patience.
C'est à peu près à ce moment là, que j'ai commencé à chercher des infos sur internet, sur ce magnifique manga.
C'est un peu plus tard que j'ai découvert le site Angelus City qui aujourd'hui est LA référence sur toutes les oeuvres de Maître Hojo. Et depuis, je visite régulièrement le forum et HFC où de magnifiques histoires de City Hunter sont contées. Ces deux sites sont devenues mes références et quand je sais pas quoi faire, je jète un oeil pour voir les nouvelles du forum et ensuite, me plonge dans une histoire de HFC.
Donc, comme vous pouvez le voir, je suis un cas désespéré...  lol
Ma drogue c'est toujours City Hunter. Je n'ai jamais trouvé d'histoire plus belle que celle que nous a permis de découvrir Tsukasa Hojo: l'histoire de Ryo et Kaori.
Quand tous les deux mois, un nouveau tome sort, je l'achète le jour même et si vraiment, je ne peux pas, je trouve toujours le moyen de me le procurer au plus tard le lendemain. Et je suis heureuse de donner mon argent!  Le plus dur pour moi est aujourd'hui d'arriver à m'armer de patience car 5 ans pour avoir toute la collection, c'est long... Mais quand on aime...
Bon, j'espère que je ne vous ai pas trop endormi... Moi, je vais me coucher car il commence à se faire tard, surtout quand on a une semaine de boulot dans les pattes...
J'espère vous avoir fait partager un peu de ma vie et espère partager un bout de la votre au travers de ce topic...
« Modifié: 24 février 2007 à 00:42:10 par didinebis »

]EDGE[

  • Rônin
  • **
  • Messages: 240
Re : Vos témoignages et critiques
« Réponse #154 le: 24 février 2007 à 04:53:56 »
j'aime bien ton post didinebis vous aussi Clairette et Bugsy.

moi ce ne sera pas aussi long car je connait la serie que depuis la 5eme et je suis en 3eme(mais je mi connait quand meme lol).
j'etais dans la cour de l'ecole quand j'ai entendu mes amis parler de coup de massue,il m'ont dit de regarder mcm a 20h00(heure ou nicky larson est diffuser).
Quand j'ai regarder l'episode (je m'en souvien kaori fesait de l'aerobic devant ryo pour le plaire et ryo lui repond tu a 1 ou 2 bourlet en trop lol) j'ai vraiment adoré chaque soir je ne manquer aucun episode.Ensuite j'ai vu qu'il on sortie(panini)de nouveau livre sur city hunter je les feuitter et bien sur j'en ai acheter.
en lisant le manga j'ai vu que c'etais mieu que l'animer(j'aime quand meme beaucoup l'animer que je regarde encore).le meilleur animer que j'ai c'est "amour, destin & un magnum 357"  "bay city wars"(mon preferer)et"complot pour un million de dollars".c'est cool d'avoir l'animer francais avec les prenom japonais.
en ce moment je regarde city hunter sur manga.
le generique japonai de la saison 1 est exelent,pareil pour la musique.

voila maintenant je collectionne les tome city hunter et angel heart(j'ai decouvert angel heart il y a 1 mois grace a angelus city)

merci de m'avoir lu lol.

Clairette

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 471
  • Quacomekiki !
Re : Vos témoignages et critiques
« Réponse #155 le: 24 février 2007 à 12:28:27 »
Waw, que de parcours différents entre les premiers et derniers nés, lol !

Contente de voir qu'au final, on est beaucoup d'accros !
Papy Bender, si tu veux une canne, file-moi une tétine, lol, j'ai l'impression d'être un nouveau-né ! (je ne suis arrivée qu'en 1989 !)

Bugsy

  • Rônin
  • **
  • Messages: 183
  • Yurusteoo... Kami Sama! Hotoke Sama! Kaori Sama!
    • ZoneSega
Re : Vos témoignages et critiques
« Réponse #156 le: 24 février 2007 à 19:51:11 »
Merci...

Par contre, je ne connais pas entièrement l'oeuvre de Hojo. J'ai connu Cat's Eyes juste avant City Hunter, je suivais de temps en temps, mais sans plus (j'écoute tout de même encore et avec beaucoup de plaisir le générique Dancing with the sunshine). Par contre, Family Compo, j'ai connu y a moins de six mois. Et je ne m'y suis pas vraiment mis!!! ;)

Sinon, c'est vrai que lire vos histoires a été super intéressant. Didinebis, la tienne m'a beaucoup plu et presque ému!!! ;)

didinebis

  • Senpai
  • *
  • Messages: 93
Re : Re : Vos témoignages et critiques
« Réponse #157 le: 24 février 2007 à 21:22:37 »
Sinon, c'est vrai que lire vos histoires a été super intéressant. Didinebis, la tienne m'a beaucoup plu et presque ému!!! ;)

Merci à toi...  :wink:

didinebis

  • Senpai
  • *
  • Messages: 93
Re : Vos témoignages et critiques
« Réponse #158 le: 10 mars 2007 à 11:00:24 »
C'est bien dommage que ce topic n'attire pas plus que ça... il aurait été intéressant de partager ce genre de témoignage sur ce forum... avis aux amateurs, on ne sait jamais :wink:

didinebis

  • Senpai
  • *
  • Messages: 93
Re : Vos témoignages et critiques
« Réponse #159 le: 10 mars 2007 à 21:50:00 »
Je me promenais ce soir sur le forum AC comme tous les jours,  :roll: et je me disais, "c'est dommage qu'il y ait si peu de témoignages dans ce topic". Et puis, je me suis dis: "Mais il doit y en avoir puisqu'il y a 8 pages sur le sujet..."  Des messages datant de 2004 c'est vrai, mais des messages authentiques.
Autant vous dire que je viens de lire les 8 pages de ce topic  :exorbité:  (j'ai plus les yeux en face des trous... lol) et que, j'y ai pris beaucoup de plaisir. J'ai ainsi pu découvrir ton histoire, Bender, mais aussi celles de NJ, Mikomi, Ginie, Mélusine et j'en passe... Toutes des histoires merveilleuses car elles viennent du coeur. J'ai découvert , même si je le savais déjà, que je n'étais pas un cas désespéré qui vit dans son coin de la passion City Hunter, mais qu'il y avait des gens comme moi. Lire des témoignages de personnes passionnées, ça fait chaud au coeur... on se sent tout de suite moins seul.  :wink: 
En tout cas merci de nous avoir fait partagé tous ces bons et merveilleux moments de vie. Ce forum est vraiment incroyable... Je suis heureuse d'avoir un jour croisé son chemin sur le net...
Merci aussi d'avance aux futurs post sur le sujet.

FORUM WEBOTAKU

Re : Vos témoignages et critiques
« Réponse #159 le: 10 mars 2007 à 21:50:00 »