Auteur Sujet: La BO de Cat's Eye  (Lu 22968 fois)

Lizou06

  • Kohai
  • Messages: 28
La BO de Cat's Eye
« le: 17 août 2004 à 09:56:37 »
Bon, mon "revival" est en train de virer à l'obsession.. Y'a 2 mois on m'aurait dit que j'allais tripper sur Cat's Eye comme quand j'étais gosse, voire même plus, je l'aurais pas cru.
Et donc là, non contente d'avoir mis la main sur l'intégrale en DVD, je viens de me payer l'album des BGM (saison 2, bien sûr). Grave, je vous dit.
Bref, ma petite critique : en fait je suis limite morte de rire tellement que c'est trop kitsch :lol: Enfin faut replacer dans son contexte et surtout dans son époque. Une fois passé le choc aérobic-violons-beatbox, on se prend à fredonner les airs et on affiche un sourire béat, empli de nostalgie avec la petite larme-au-coin-de-l'oeil qui va bien (euh bon là j'en rajoute un peu, c'est vrai..).
En tout cas c'est pas désagréable et ça permet de tenir le coup pour pas se repasser les épisodes en boucle jusqu'à les connaître par coeur (ah! préserver le plus longtemps possible le sentiment de nouveauté...).
L'album est dispo sur www.konci.com, 10 euros mais attention aux frais d'envoi : + 5 euros!

Ploum

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 347
La BO de Cat's Eye
« Réponse #1 le: 17 août 2004 à 11:43:34 »
hah c est ce que je fais depuis 2 bons mois! Mais ca fait plaisir a voir d'autres personnes qui ont le virus aussi  :)


Moi je recherche les musiques de la saison 1^^

Lizou06

  • Kohai
  • Messages: 28
La BO de Cat's Eye
« Réponse #2 le: 17 août 2004 à 13:12:50 »
Rarissimes, malheureusement.. J'ai pu mettre la main sur de bonnes versions de "mysterious girl" et de "dancing with the sunshine", intégrales. Si ça te dit... Pour le reste rien à faire, à part surveiller les sites d'enchère  :roll:

FORUM WEBOTAKU

La BO de Cat's Eye
« Réponse #2 le: 17 août 2004 à 13:12:50 »

Ploum

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 347
La BO de Cat's Eye
« Réponse #3 le: 17 août 2004 à 15:00:58 »
Mysterious Girl est bien la Bo de la saison 1? si c est le cas je l ai deja, par contre je suis très intéressé par Dancing with the Sunshine oui ;)

Je ne connais presque pas de monde l'ayant, peut etre NJ^^, sinon Sweet Hitomi l'a :)

Ploum

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 347
La BO de Cat's Eye
« Réponse #4 le: 17 août 2004 à 16:38:39 »
Je viens de le trouver sur Ebay!

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=17017&item=5915699935&rd=1


35 euros

Malheureusement n'étant pas majeur, je ne peux pas acheter sur Ebay :/

Otacon

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 262
Ou trouver L'OST CE??? Suivez le guide!!
« Réponse #5 le: 01 février 2006 à 21:06:34 »
Chers amis,

Si vous souhaitez de plus amples informations sur l'OST saison 1 & 2 (Eh oui, j'ai réussi à trouver les 2 ce soir même, qualité CD...)

Contactez-moi : [email protected]

Je vous souhaite un bon vent!!!

maruku

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 405
  • Souquez les artimuses!
    • Cat's Eye Files
Re : La BO de Cat's Eye
« Réponse #6 le: 02 février 2006 à 11:33:25 »
Salut,

Depuis quelques temps déjà, on peut trouver des CD "import" coréens pour les deux saisons... c'est à cela que tu fais référence?

Otacon

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 262
Re : La BO de Cat's Eye
« Réponse #7 le: 02 février 2006 à 12:12:38 »
Salut Maruku,

Non, je ne fais pas référence à ces CD coréens!!! D'ailleurs, le prix d'import doit être éxorbitant, non???
Je sais qu'on peut trouver l'OST saison 2 chez Konci (Environ 15€ avec les frais de port...), mais le plus dur est de trouver l'OST saison 1, qui n'a éxistée qu'en vinyl à l'époque...

Je l'ai trouvé sur un autre site!!!  :D :D :D

Les 30 morceaux des 2 saisons, avec notamment les chansons d'Anri, de Kathy Lin pour la saison 1, et les chansons de Mariko Tone et de Sherri Savage pour la seconde...  Superbe qualité!!!!  :P :P :P

Mais je vous invite à me contacter pour plus d'infos, certaines conversations devant être discrètes sur le forum, tu vois ce que je veux dire!!!!

Bon vent!!!!

maruku

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 405
  • Souquez les artimuses!
    • Cat's Eye Files
Re : Re : La BO de Cat's Eye
« Réponse #8 le: 02 février 2006 à 12:45:25 »
Citation de: Otacon
le prix d'import doit être éxorbitant
Non.
Des vendeurs en proposent sur eBay en ce moment, à des prix "normaux"...

Citer
tu vois ce que je veux dire!!!!
Oui, oui... enfin quoi qu'il en soit, ce n'est pas un scoop :mrgreen:
Avec du bon matos et un disque en bon état, on peut numériser facilement une piste LP (encore faut-il avoir le vinyle original, effectivement), puis diffuser le tout à grande échelle.
« Modifié: 02 février 2006 à 20:41:26 par maruku »

chat noir

  • Gakusei
  • Messages: 3
Re : La BO de Cat's Eye
« Réponse #9 le: 13 mai 2006 à 01:07:26 »
Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que je zieute ce site, maintenant je me lance..

Pour mon premier post dans ce forum,je voulais vous faire part de quelques détails:
En baladant sur un site d'enchères très connu, j'ai trouvé les 3 vinyls originaux de la série cat's eye en vente pour 15$ chacun...
Voici les liens:
http://cgi.ebay.com/Japan-Anime-Cats-Eye-LP-w-obi-Cats-Eye-4060509051I_W0QQitemZ6057970032QQcategoryZ1345QQssPageNameZWD1VQQrdZ1QQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.com/Japan-Anime-Cats-Eye-LP-w-obi-Cats-Eye-4060509052I_W0QQitemZ6057970033QQcategoryZ1345QQssPageNameZWD1VQQrdZ1QQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.com/Japan-Anime-Cats-Eye-LP-w-obi-Cats-Eye-4060509053I_W0QQitemZ6057970041QQcategoryZ1345QQssPageNameZWD1VQQrdZ1QQcmdZViewItem

Honnêtement je pense que cela vaut le coup (ça n'engage que moi)! (la jaquette du dernier LP est très réussie! même si le contenu n'est que du drama (du moins je crois)) .


On constate aussi que le premier LP (ref:BMC 4037) (édité en CD et repris dans la liste sur ce site) ne figure pas dans la page des produits dérivés :  les "goodies" : Japon: série Cat's Eye :Type Vinyl: Catégorie Albums;  cela peut être utile pour compléter le listing..?

Sur un autre site d'enchère (cette fois-ci japonais) j'ai vu ce même LP (ref: BMC 4037) avec des photos plus détaillées:
http://www.rinkya.com/twview.pl?URL=http://page13.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/r23017669

On note surtout que ce disque contient ce fameux calendrier...calendrier repris dans la liste des goodies: JAPON : Série Cat's Eye : Type Calendriers ( Cat's Eye - Calendrier de poche 1985) (en bref tout ce speech pour indiquer la provenance de ce calendar...)

Si cela a déjà été évoqué, désolé...

voilà voilà...c'était tout...

Bonne nuit à tous.

Et surtout bravo pour la qualité de ce site..

chat noir.
« Modifié: 13 mai 2006 à 01:11:42 par chat noir »

Otacon

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 262
Re : La BO de Cat's Eye
« Réponse #10 le: 19 juin 2006 à 10:48:23 »
Bonjour tout le monde!!

Alors là, j'ai une question à 100 balles concernant la BO de Cat's Eye.
Enfin, je cherche précisément le titre d'une chanson...
Episode n°48 intitulé "Cadeau du Père" (L'épisode où Alex est hypnotisée grâce à des messages subliminaux par Dick Augland)

Dans cet épisode, Alex regarde 2 clips. Je recherche le titre du second (Le clip représente un homme marchant vers un château pour délivrer une femme)
Dans l'épisode, elle est conditionnée par ce clip pour tuer ses soeurs..

Alors?? Quelqu'un connait le titre de cette chanson???

Merci!!

FORUM WEBOTAKU

Re : La BO de Cat's Eye
« Réponse #10 le: 19 juin 2006 à 10:48:23 »

maruku

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 405
  • Souquez les artimuses!
    • Cat's Eye Files
Re : La BO de Cat's Eye
« Réponse #11 le: 19 juin 2006 à 21:59:48 »
Salut,

Ta question vaut bien plus que 100 balles... :lol:

La chanson est en anglais, mais est-ce un anglophone qui chante?
J'ai cru reconnaître une phrase du style "This is why I'm singing this sad song"... une recherche internet n'a rien donné, si tant est que la chanson ne soit pas qu'une création spéciale anime.

En tout cas, tu m'as donné l'occasion de revoir cet épisode... pas un des meilleurs, mais bien quand même.

Tu te sens d'attaque pour poser la question aux japonais, sur le BBS de hojo-tsukasa.com?

Otacon

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 262
Re : La BO de Cat's Eye
« Réponse #12 le: 21 juin 2006 à 15:35:19 »
Salut Maruku,

J'étais sur que je pouvais compter sur toi, tu es LA bible de CE!!!! :wink:

J'ai également fait des recherches internet en essayant de m'inspirer des paroles de la chanson.
"Sad Song" n'a rien donné... J'avais cru reconnaitre "I'm looking for the way, I want to go home", mais comme toi, rien de sûr...

Oui, c'est vrai que ce n'est pas le meilleur épisode, mais cette chanson, je la fredonne, et je la trouve pas... Ca m'énerve!!!!!! :fache: :fache:

Tu te sens d'attaque pour poser la question aux japonais, sur le BBS de hojo-tsukasa.com?

D'attaque??? Euh, pas vraiment... Et toi????!!!!?????

maruku

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 405
  • Souquez les artimuses!
    • Cat's Eye Files
Re : La BO de Cat's Eye
« Réponse #13 le: 21 juin 2006 à 20:20:57 »
Bonsoir,

Tu pourrais tenter un message du style :

みなさん、こんにちは。
私はキャッツアイが大好きです。(フランスじんです)
難しい質問があります:キャッツアイのアニメ第48話「冬の夜はミステリー」では、愛ちゃんは2ビデオクリップを見ている。
2番目のものにおける、歌のタイトルは何です?だれか知っています?
お返事どうもありがとうございます!

 :shock:

C'est délayé au maximum, je ne sais pas faire de phrases compliquées... et ça veut dire (j'espère ^^') :

Bonjour à tous,
Je suis fan de Cat's Eye. (Je suis français)
J'ai une question difficile : dans l'épisode 48 "fuyu no yoru wa mystery", Ai regarde deux clips vidéo.
Dans le second, quel est le titre de la chanson? Quelqu'un sait?
Merci beaucoup pour votre réponse.


Après, tu peux aussi poser la question en anglais... mais là, encore moins de chance d'avoir une réponse.

• Seconde option : regarder du côté de l'Anime Guide CE publié par Takarajima... chaque épisode est détaillé, il y a peut-être l'info.
Il est trouvable par-ci par-là sur le Net.
NJ doit l'avoir également, et peut-être aussi OAB (dans son impressionnante collection Hôjô).

• Troisième option : les nouveaux coffrets DVD Cat's Eye... dans le livret bonus... peut-être... hum...

Bref, beaucoup de "peut-être" (j'y crois à mort :lol:).


Otacon

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 262
Re : La BO de Cat's Eye
« Réponse #14 le: 22 juin 2006 à 11:03:28 »
 :shock: :shock:

Merci pour ton aide, Maruku...
Euh, la question à nos amis japonais, hem!!!

Le problème sera de déchiffrer la réponse!!! :lol: :lol:

Les coffrets, mouais, je vais pas me les payer, j'ai déjà l'intégrale... Mais avis à un propriétaire des nouveaux animes, si il a des infos, je prends!!

J'vais p'têt commencer par l'Anime Guide de Takarajima...
(A propos, OAB, késako???? :shock: :shock:)

Je te tiens au courant!!!!

Otacon

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 262
Re : La BO de Cat's Eye
« Réponse #15 le: 28 juin 2006 à 15:55:41 »
Maruku, ohé!!!

Ou es-tu, je suis dans une béchamel grave.... :lol: :lol:

Alors OAB n'a pas trouvé, d'après lui, cette chanson n'a été créée que pour durer 10 secondes, histoire de meubler l'anime...
Ca commence bien...

Concernant l'anime guide, pas trouvé... On continue....

Je suis allé sur le BBS, un p'tit copié-collé de ta question...
Pas possible, il manque qque chose, petit blème, j'comprends rien!!!!

Bah, de toute façon, c'est marron. Je crois qu'OAB a raison, et que cette chanson restera introuvable!!!

maruku

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 405
  • Souquez les artimuses!
    • Cat's Eye Files
Re : La BO de Cat's Eye
« Réponse #16 le: 28 juin 2006 à 18:55:53 »
Bonsoir,

Citation de: Otacon
OAB n'a pas trouvé, d'après lui, cette chanson n'a été créée que pour durer 10 secondes, histoire de meubler l'anime...
C'est ce que je pense aussi... mais comme tu avais l'air de tenir tout particulièrement à cette chanson, j'ai proposé quelques options.

Pour le BBS, tu as bien pensé à mettre un pseudo? (question stupide, je sais)

Si tu es intéressé par le guide, au-delà du fait hautement hypothétique d'y trouver l'info souhaitée, il y en a un sur eBay en ce moment (n°270000370677)... mais bon, c'est 49€ et c'est du japonais dans le texte :lol:

Mu

  • Gakusei
  • Messages: 1
Re : La BO de Cat's Eye
« Réponse #17 le: 09 juillet 2006 à 23:00:26 »
Bonsoir à tous

Je suis un nouveau membre.

Vous le savez peut-être qu'il y a 6 albums de Cat's Eye au format vinyl [LP].

Je vous donne les références suivants :

Cat's Eye Original Animation Soundtrack Season 1 : FOR LIFE RECORDS. INC. 28K-57
Cat's Eye Drama Hen Season 1 : FOR LIFE RECORDS. INC. 28K-65
Cat's Eye Synthetizer Fantazy : Colombia CX-7127
Cat's Eye Original Animation Soundtrack Season 2 : BOUBON RECORDS/TOKUMA JAPAN CORPORATION BMC-4037
Cat's Eye Drama Hen Season 2 : BOUBON RECORDS/TOKUMA JAPAN CORPORATION BMC-4038
Cat's Eye High Tech : ANIMAGE ANL-1039

Cela pourrait vous aider. Enfin je l'espère.
Bonne nuit et à bientôt.

sansgarantie

  • Gakusei
  • Messages: 2
Re : La BO de Cat's Eye
« Réponse #18 le: 20 août 2006 à 13:51:27 »
Bonjour!

Je viens de trouver un album sur internet intitulé "Cat's Eye: Best Soundtrack" comprenant 13 morceaux.
Est-ce que quelqu'un connait cet album? Merci d'avance pour plus d'infos...

Ben

Otacon

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 262
Re : La BO de Cat's Eye
« Réponse #19 le: 01 septembre 2006 à 22:20:32 »
SALUT!!

OUAIS, J'AI CET ALBUM EGALEMENT...

IL S'AGIT DE LA 1ERE BO, 1ERE SAISON DE L'ANIME...

EXCELLENT CET ALBUM!!!

FORUM WEBOTAKU

Re : La BO de Cat's Eye
« Réponse #19 le: 01 septembre 2006 à 22:20:32 »