Auteur Sujet: Confession of pain  (Lu 3081 fois)

Kenshin

  • Rônin
  • **
  • Messages: 248
    • Ma Maman a dit que JE peux!
Confession of pain
« le: 07 octobre 2007 à 00:31:30 »
(http://www.moviexclusive.com/review/confessionofpain/poster.jpg)

Date de sortie : inconnue
Réalisé par Wai Keung, Siu Fai Mak
Avec Tony Leung Chiu Wai, Takeshi Kaneshiro, Shu Qi.
Film hong-kongais.
Genre : Thriller
Année de production : 2006
Distribué par MK2 Diffusion

Citer
   
Synopsis
Un détective aide un ami à découvrir le meurtrier de son beau-père. Les détails de l'enquête montrent que le crime est parfait...ou presque.

bon alors je vois la pub pour le dvd dans Score, je me dis waou par les producteur et les realisateur d'Ifernal Affairs, il faut que je vois ça... c'est chose fait et alors là c'est la deception complete. okay le coté thriller made in hong kong est là. y'a de bons passages mais c'est somme toute assez creux et ça part sur ne base convenue etc... j'suis plutot deçu du coup parce ke j'avais vraiment aimé Infernal Affairs... à voir si vous etes curieux sinon c'est carrement pas indispensable.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Confession of pain
« Réponse #1 le: 04 novembre 2007 à 06:06:25 »
Ah ça y est je l'ai enfin vu !
Bon c sûr qu'Infernal Affairs est inégalable (pour le moment) même par ses auteurs qui ont voulu ici faire plus fort, plus tordu.
La réalisation est très soignée voire trop parfois : un formalisme inutile dans certaines scènes. Mais l'ensemble reste très agréable à regarder.
Le scénario réussit à distiller quelques imprévus dans une intrigue globalement convenue.
Les acteurs sont excellents, Tony Leung (comment fait-il depuis 20 ans pour avoir l'air d'être trentenaire ??) très subtil, Shu Qi arrive à donner un peu de profondeur à un personnage évanescent, et la voix de Kaneshiro Takeshi toujours aussi bien posée.
C sûr que le genre polar ne va pas s'en retrouver bouleversé de ce film, mais je suis quand même un poil plus indulgent que mon collègue ci-dessus (^__^)

Kenshin

  • Rônin
  • **
  • Messages: 248
    • Ma Maman a dit que JE peux!
Re : Confession of pain
« Réponse #2 le: 09 novembre 2007 à 18:30:41 »
je crois que ma non indulgence vient surtout du fait ke j'en attendais bcp. et que si je l'avais vu simplement sans avoir vu la pub, je l'aurai surement trouvé sympa mais sans plus lol

FORUM WEBOTAKU

Re : Confession of pain
« Réponse #2 le: 09 novembre 2007 à 18:30:41 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Confession of pain
« Réponse #3 le: 11 novembre 2007 à 05:54:56 »
Je vois, tandis que moi qui suis largué depuis des mois et des mois côté actualités ciné, je n'avais pas eu conscience de ce film à sa sortie, n'ai vu aucune pub sur lui, je n'en attendais donc rien d'autre que ce qu'il est, finalement : un polar très bien foutu, même, il est vrai, s'il n'est pas si brillant que ça.

Samanomatou

  • Team WebOtaku
  • Kohai
  • ****
  • Messages: 24
Re : Confession of pain
« Réponse #4 le: 12 février 2008 à 20:49:25 »
je n'ai pas vu Infernal Affairs (je sais pas bien) mais j'ai trouvé Confession of Pain assez plaisant sans casser des briques il est vrai...mais bon ça se laisse regarder ^^;

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Confession of pain
« Réponse #5 le: 13 février 2008 à 05:55:51 »
'(je sais pas bien)"--> alors là non : y a pas à dire "c bien" ou "pas bien" si on n'a pas vu tel ou tel film. Tu n'as pas vu Infernal Affairs ? Bon ben voilà quoi. C tout. Ta vie va se poursuivre quand même, y a  aucun mal à ça ^^

FORUM WEBOTAKU

Re : Confession of pain
« Réponse #5 le: 13 février 2008 à 05:55:51 »