Auteur Sujet: Fun Movie  (Lu 1928 fois)

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Fun Movie
« le: 09 juin 2005 à 19:18:13 »
Genre : Comédie
Pays : Corée
Année : 2002
Réalisateur : Jang Gyu-Seong
Acteurs : Im Won-Hee, Kim Jeong-Eun, Kim Su-Ro

Synopsis :
A l'approche de la coupe du monde 2002, les chefs d'état coréens et japonais envisagent un rapprochement et même des excuses de la part du Japon pour l'occupation durant la guerre. Mais une poignée de japonais patriotiques voient ça d'un mauvais oeil et décident de commettre des actes terroristes à Seoul.
Après un entrainement extrèmement dure,les Patriotes choisissent finalement Murakami et un(e) tireur(se) d'élite impitoyable nommée Hanako comme les leaders de l'équipe pour saboter la Coupe du monde. Pour effectuer leur méfait, le groupe clandestin est envoyé à Séoul. Mais plus tard, ce n'est que erreurs,gaffes et manque d'argent. Peu à peu, ils font face à des difficultés dans leur mission ultrasecrète...



Alors en fait ce film m'intrigue. Il est considéré comme étant une comédie parodiant les gros blockbusters corréens. Une petite liste des films parodiés ;

"Ditto", "Swiri", "Nowhere to hide", "2009: Lost memories", "Nightmare", "Friend", "The foul king", "Bichunmoo", "My sassy girl", "Attack at the gas station", "Peppermint Candy", "Number 3", "JSA" ,"Beat", "Guns & Talks" etc...

Je suis actuellement entrain de me le procurer et cet aspect parodique m'avait intrigué en quelque sorte ^^ La seule critique que j'avai lu n'était pas très positive, mais j'ai toujours apprécié ce genre de films en général, et dans ce cas là ca testera un peu mes connaissances en ciné corréen ce qui peut être marrant ^^

Alors est-ce que quelqu'un ici l'a vu ou a entendu des échos par rapport à celui-ci? Histoire que si c'est vraiment daubesque, que je m'y attende ^^

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Fun Movie
« Réponse #1 le: 10 juin 2005 à 10:32:13 »
:) Je l'ai vu ce film !!!..... mais je m'en souviens quasi pas -_-_-_-. Je me rappelle juste être resté un peu sur ma faim. En fait il faut vraiment bien s'y connaître en ciné Coréen pour apprécier... forcément... un novice n'y comprendra rien. J'avais vu à peu près la moitié des films qui y sont parodiés lorsque je l'ai vu donc c'est passé... à moitié ^^.

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Fun Movie
« Réponse #2 le: 13 juin 2005 à 08:56:12 »
Tu parles de ça ? ;)

J'avoue que je n'en ai pas un souvenir très net, mais à relire mon article, j'avais bien apprécié cette parodie des meilleurs films coréens. Petite citation qui devrait résumer la qualité de Fun Movie (aussi appelé Funny Movie) : "Funny Movie n’est vraiment intéressant que pour ceux qui connaissent un minimum le cinéma coréen. Le plus amusant en visionnant ce film consiste à deviner de quels films proviennent les scènes parodiées."

FORUM WEBOTAKU

Fun Movie
« Réponse #2 le: 13 juin 2005 à 08:56:12 »

jang gerald

  • Kohai
  • Messages: 21
Re : Fun Movie
« Réponse #3 le: 24 mars 2006 à 08:19:49 »
J'en ai parlé longuement sur divers forum,pour moi c'est l'une de mes comédies préférées,je l'ai vu a sa sortie en dvd coréen,j'étais vraiment mort de rire,j'ai adoré!!!!

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Re : Fun Movie
« Réponse #4 le: 26 avril 2006 à 18:08:49 »
 :) Ca a absolument rien à voir mais je voulais pas créer un topic juste pour ça alors j'ai chopé le premier qui se présentait parlant d'une comédie Coréenne...

Evitez absolument Please Teach Me English

Bon ce n'est que mon avis perso mais j'ai trouvé ce film pourri, c'est d'ailleurs la première fois que ça m'arrive avec une comédie Coréenne (d'où mon besoin d'en parler lol). Une comédie sentimentale de merde avec le héros de "Volcano High" Whasango et une conne insupportable qui est la raison principale de mon dégoût envers ce film... ça avance pas, ya des gags et des petits effets spéciaux marrants typiques des Coréens mais ça ne change rien... la fin est ultra prévisible, genre ils s'embrouillent, l'un fini par courir après l'autre et ils s'embrassent en public, bwahahaha super bien trouvé les gars... en bref, évitez cte daube sauf si vous êtes vraiment, vraiment, vraiment................. vraiment... mais VRAIMENT accro au style My Sassy Girl et cie, mais attendez vous tout de même à ne pas y trouver la même qualité. Moi en tout cas je retourne à la recherche de Jopok en tous genres, chui en manque de claques et de battes de base-ball là... :lol: (et pas de vanne là dessus, merci ^^)

FORUM WEBOTAKU

Re : Fun Movie
« Réponse #4 le: 26 avril 2006 à 18:08:49 »