Auteur Sujet: STOP aux stéréotypes  (Lu 2416 fois)

FFgirl-Rei

  • Kohai
  • Messages: 38
STOP aux stéréotypes
« le: 18 novembre 2004 à 23:35:45 »
Je le cris haut et fort : arrêter les stéréotypes. Beaucoup de gens sont surpris quand je leur parle de moi et parfois ne me croit même pas. En effet j’ai des goûts dis « de garçons » . J’aime les jeux vidéo, les mangas, le hip-hip, le foot, la pirogue, la moto… et je déteste Star’ac , les lolitas, la mode… mais cela ne fait pas de moi un être bizarre, je suis une fille normale. Alors que tout le monde arrête de classer les goût en fonction du sex, cela me met hors de moi. :evil:  Il faut commencer à ouvrir son esprit et comprendre qu’un garçon avec une poupée ou qu’une fille avec un pistolet ne veut pas dire qu’ils sont anormal et cela ne veut pas dire non plus qu’ils vont devenir homosexuels. J’espère quand lisant ce message beaucoup d’entre vous me comprendront et raisonneront différemment et j’espère aussi qu’ils y en a qui sont déjà de mon avis.

krobz

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 267
    • http://krobz.free.fr
STOP aux stéréotypes
« Réponse #1 le: 19 novembre 2004 à 00:24:21 »
Oui, je suis assez d'accord. Déjà, rien que de dire qu'on apprécie les manga, le Japon ou de la musique qui ne passe ni sur les grandes ondes ni à la TV on passe pour quelqu'un de pas très net, alors quand on aime quelquechose qui n'est soi-disant pas pour une fille/un garçon... :roll:
Mais bon, ça sert à rien de s'énerver, il y aura toujours des gens pauvres d'esprit, qu'ils le restent ! :wink:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
STOP aux stéréotypes
« Réponse #2 le: 19 novembre 2004 à 10:15:38 »
Ben pourtant les manga, le Japon, le foot, le hip-hop, tout ça, c très mode, non ?

FORUM WEBOTAKU

STOP aux stéréotypes
« Réponse #2 le: 19 novembre 2004 à 10:15:38 »

Tamayo

  • Invité
Re: STOP aux stéréotypes
« Réponse #3 le: 19 novembre 2004 à 10:54:15 »
Citation de: FFgirl-Rei
J’aime les jeux vidéo, les mangas, le hip-hop et je déteste Star’ac , les lolitas, la mode…


moi aussi
et je suis une fille egalement ^^

cephir

  • Rônin
  • **
  • Messages: 239
STOP aux stéréotypes
« Réponse #4 le: 19 novembre 2004 à 23:57:29 »
J’aime les jeux vidéo, les mangas, le hip-hip, le foot, la pirogue, la moto

ben ecoute  moi je ne vois rien d'anormal ,  (meme si y'a  une majorité de mecs accro de foot),  comme dit  un peu  plus haut  ce sont des  passe  temps tres tendance !    regardez comment le japon et le manga  ont  pris de l'importance en france, les gens  s'y interessent vraiment de tres pres aujourd'hui (un peu trop meme.......) .

Si je fais  un bref retour en arriere de  10 ans ,  on avait des collections de mangas que  l'on comptait sur les doigt de la main,  quand je vois aujourd'hui tout ce qui sort j'hallucine chaque  jour.  Donc  pour  moi    aimer le manga ne signifie pas etre different des autres,  ca l'etait a  un moment ou le manga etait un milieu "Underground" avec des fans que  lo'n  pouvait retrouver dans les boutiques import.^^  (quele belle epoque !)  .  enfin voila, tout ca  pour dire que de  mon coté je ne vois pas ce qui cloche chez toi, quoique tu fasses tu auras toujours des gens  pour critiquer meme sans raison , alors  pkoi faire attention a eux  ?  esquive les  !

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
STOP aux stéréotypes
« Réponse #5 le: 20 novembre 2004 à 00:04:19 »
Au fait pourkoi ce coup de gueule ?  :?

FFgirl-Rei

  • Kohai
  • Messages: 38
STOP aux stéréotypes
« Réponse #6 le: 21 novembre 2004 à 01:32:39 »
Iori/ Pourquoi?Eh bien simplement parce que j'en ai marre d'entendre ça tou les jours et je voudrait sincèrement que ça change c tout.
Sadako/Très mode mais pas pour moi les manga font partie de ma vie depuis que j'ai 5ans le hip-hop est en effet en ce moment une mode ce qui me déplait vraiment.Avant on me disait "Tu fait du hip-hop, tant mieux pour toi" maintenant c limite si je suis pas "trop cool" et je trouve ça nul que les gens s'y intéresse seulement parce que c une mode. :(
En tout cas je pense que vous avez raison je devrait ignorer ceux qui me trouve bizarre à cause de mes gouts.Je vais essayer. :wink:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
STOP aux stéréotypes
« Réponse #7 le: 21 novembre 2004 à 07:13:51 »
Ceux qui te trouvent bizarre sont bizarres. On est toujours le bizarre de quelqu'un. C'est la pensée unique, le besoin de se réfugier derrière une barrière commune pour être rassuré(e) dans ses options et ses choix. Et ensuite on classe, c tellement plus simple.
Personnellement je n'aime pas les jeux video, pas les manga (sauf exception), pas le hip hop (sauf exception), pas le foot, le surf je m'en tape largement, ainsi que le skate, la moto et la pirogue. Et pourtant je suis un gars (jusqu'à nouvel ordre^^). Suis-je bizarre ?

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
STOP aux stéréotypes
« Réponse #8 le: 21 novembre 2004 à 14:07:55 »
Ben moi chui un mec et je déteste le foot, le hip hop et la moto... c'est p-e justement parce que ce sont des phénomène de modes qui font gerber car ils sont à leur apogée.... Et les mangas et les JV c'est une passion depuis bien avant l'essort actuel donc là il n'y a aucune raison que je le rejette... Perso je considère que le sexe ne devrait avoir aucun rôle à jouer dans nos passions et loisirs... et une fille qui aime le sport peut être tout aussi voire + intéressante qu'une nunuche qui se préocuppe que de son verni et de la minijupe qu'elle va acheter (même si ces détails peuvent s'avérer intéressants de temps à autres.... ^^)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
STOP aux stéréotypes
« Réponse #9 le: 21 novembre 2004 à 14:48:41 »
Ce sont des millénaires de conditionnement qui délimitent les goûts qu'on est censé avoir. Bientôt noël, regardez comment sont structurés les catalogues de jouets, c'est très flagrant.

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
STOP aux stéréotypes
« Réponse #10 le: 22 novembre 2004 à 05:40:26 »
Tu sais, moi aussi c'était pareil, et ouais j'aime pas le foot, j'adore le patinage artistique; j'aime pas le hip hop, j'adore la musique classique. J'ai les ongles longs et les cheveux aussi, on me traité souvent de PD au collège, enfin depuis que j'ai la barbe j'ai pus trop ce genre de réflexion, mais je sais que c'est super chiant a suporter, mais bon, y'aura toujours des abrutis sur Terre. Et oui, c'est pas un scoop.
Sinon Sadako a tout a fait raison, enfin, je sais pas trop si c'est des millénaire, mais en tous cas, tout est conditionné, regarde pour les mangas c'est pareil, ta du manga pour filles pour gars, mais au final c'est toi qui choisit, en fonction de tes gouts, ce qui est rare de nos jours. Tout le monde suis comme des moutons.

FORUM WEBOTAKU

STOP aux stéréotypes
« Réponse #10 le: 22 novembre 2004 à 05:40:26 »

FFgirl-Rei

  • Kohai
  • Messages: 38
STOP aux stéréotypes
« Réponse #11 le: 22 novembre 2004 à 23:25:55 »
Je suis heureuse de constater que d'autres personnes pensent comme moi. Il est rassurant de savoir qu'il reste des gens qui vivent selon leurs propres gouts et non pas selon la tendance du moment. De plus, vous assumez vos choix et cela et super car je connais trop de personnes qui cachent leurs vrai gout par peur d'être rejetté et je trouve ça dommage car je suis sur qu'elles ont énormément à partager avec leurs propres
personalités.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
STOP aux stéréotypes
« Réponse #12 le: 23 novembre 2004 à 11:14:58 »
ça c la pression de notre civilisation qui nous voit mieux si on est dans des boites, l'esprit de "tribu" et de "communauté" induit par les commerciaux qui fait qu'on doit se sentir identifié par rapport à un groupe de peur d'être mis à la marge, évidemment les jeunes en cible privilégiée, leur donnant des revendications de soi-même et de "rebellion" alors qu'ils sont on ne peut plus conformistes, cherchant à tout prix à s'identifier dans un groupe, parce que je crois que le monde fait peur et qu'on se cherche des repères et les requins du marketting en profitent, ce faisant ils creusent des sillons entre les personnes. Bien sûr c avis n'engage que moi. Quand je dis que je m'intéresse au Japon on me dit tout de suite "ah ben tu lis des manga" et je prends plaisir maintenant à dire "non" ^^ (en plus à quelques rares manga près c vrai parce que mentir j'arrive pas, dammit ! ^^)

FORUM WEBOTAKU

STOP aux stéréotypes
« Réponse #12 le: 23 novembre 2004 à 11:14:58 »