Auteur Sujet: Que pensez vous du forum?  (Lu 75822 fois)

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Que pensez vous du forum?
« Réponse #20 le: 05 février 2003 à 12:59:37 »
Merci Virux ! C'est exactement ce qu'on voulait (enfin plutôt s'attendait à)  entendre. Il y eu un peu de remue ménage dernièrement mais comptez sur nous pour faire reprendre le droit chemin au forum. Toutefois, ça ne sera pas une mince affaire, surtout avec tous les nouveaux inscrits de ce début de mois (et même depuis fin janvier).

En fait, s'il y a beaucoup de modérateurs, c'est parce qu'il y a beaucoup de membres dans la Team de WebOtaku. Et un rédacteur du site se doit d'être un intervenant majeur du forum (à part quelques exceptions), pour faire vivre l'âme du site dans cette communauté. Et puis on ne sera pas trop d'ici quelques mois à l'allure où vont les inscriptions :shock:

nikkosan

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 711
Que pensez vous du forum?
« Réponse #21 le: 05 février 2003 à 22:05:16 »
bon par quoi commencer , il y a tant de choses a dire!!!

bon tout d'abord  , ce forum m'a fait reprendre l'amour que je consacrais aux mangas , et oui , j'avais arrété et les différentes critiques et posts du forum m'ont fait découvrir des mangas dont l'originalité et l'humour ne m'aurraient jamias fait tripper si je n'étais jamais venu ici !!!
 :D
tout d'abord félicitations aux différent moderateurs et webmasteurs pour nous permettre de bénéficier d'une telle oeuvre!!!
Je tiens a remercier Kei pour ses posts , qui , personnellement , m'ont le plus marqué par la densité de leurs contenus et information , pour moi ce sont les posts qui m'ont le plus influencé!!!! :wink:

Aprés j'ai aussi découvert une communauté qui m'a permis de patrtager une passion assez peu répendue avec des membres concernés qui m'ont aussi permis de découvrir plusieurs choses intérréssantes que je n'aurais jamais survoléés sans ce forum(booboo: japan music ,...........)! Merci a tous!!! :D

sinon je ne saurais que trop regretter le depart de Sat  , mon associé , a qui je m'étais tres attaché!!!!
Je te souhaite bonne route pour la suite , et la NikkosaT survrivra coute que coute !!!!!! :wink:

Maraya

  • Rônin
  • **
  • Messages: 184
    • http://www.character.fr.st
Que pensez vous du forum?
« Réponse #22 le: 05 février 2003 à 23:07:25 »
Je suis moi aussi très contente d'être devenue membre de ce forum.  :)  J'y apprends plein des choses et je trouve que l'on peut y mener des conversations très constructives, ce qui est d'une importance capitale pour qu'un forum perdure ^^ Certes, il y a eu quelques accrochages par-ci par-là et cela a sans doute jeter un petit malaise sur le forum mais cela ne m'a jamais fait changé d'opinion sur lui et sur ses membres. Je regrette juste le départ de Sat comme tout le monde car le peu que je connaissais de lui me laissait une bonne impression, mais bon c'est la vie. S'il ne veut plus revenir, c'est son droit  :cry:

Je tiens à féliciter l'équipe de Webo qui fait quand même tout son possible pour maintenir une bonne ambiance sur le forum ^^ Merci !!  :D

FORUM WEBOTAKU

Que pensez vous du forum?
« Réponse #22 le: 05 février 2003 à 23:07:25 »

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Que pensez vous du forum?
« Réponse #23 le: 06 février 2003 à 01:39:23 »
Ben moi je comprend ta remarque Virux, mais je crois pas que ce soit à cause des prises de têtes ou des départs que l'ambiance à changer. Okay, ces dernières semaines, y a eu un peu de tension, mais franchement, relisez ce topic : Tout le monde est content, on est tous super bien ici, et y a vraiment pas de problèmes majeurs !

La vrai différence vient à mon avis du fait que le forum prend de l'ampleur, et que les rapport changent en fonction du nombre de membres. C'est un peu comme à l'école : dans une classe de 10 élèves, tous vont bien se connaître, s'apprécier ou non, mais les liens seront fort entre chaque personne. Alors que dans une classe de 35 élèves, il y en a toujours un ou deux qu'on connait à peine, à qui on a pas adressé la parole de l'année et qui nous est indifférent....

Bref, pour moi le bilan est super positif, parce que l'échange ici reste quand même très bon alors qu'a bien un quarantaine de membres réguliers (estimation personnelle au pif).

Sinon :

Citation de: Nikkosan
Je tiens a remercier Kei pour ses posts , qui , personnellement , m'ont le plus marqué par la densité de leurs contenus et information , pour moi ce sont les posts qui m'ont le plus influencé!!!!

Hou le faillot euh !  :wink: il fait de la lèche au prof ! :twisted:

Citation de: Kei
certains demi-dieux [Ryuuuuu ne pars pas, on a pas les mêmes à la maison

Whahahaha ! I'm a half god !!!  8)

Citation de: silmelin
il sera raisonnable un jour de supprimer l'option des avatars. Oui, parce que passe encore pour ceux qui ont l'adsl, mais les gens qui ont des modems standards vont souffrir avec la multiplication des messages et le nombres d'îcônes par pages à charger.

Ben non... Que le forum prenne de l'ampleur ou non, le poids des avatars ne change pas. Le poids par page est le même depuis l'ouverture du forum :
un avatar pèse entre 1 et 10 Ko (max) et environ 5 Ko en moyenne (je le sais pour en avoir fais plein). Une page peut contenir 25 messages max. Donc le poids des avatars par page complète est en moyenne de 125Ko, et ce depuis le début. Qu'on soit 2000 sur le forum, ou 2, ça change rien.

Le nombre de messages posté peut peut-être ralentir le forum, mais ça c'est le Kami Psyao qui veille au grain, et on peut lui faire confiance  :wink:  !

Psyao

  • Kamisama
  • Samouraï
  • *****
  • Messages: 822
  • Evil is back
    • Kawaii Art Zone
Que pensez vous du forum?
« Réponse #24 le: 06 février 2003 à 07:27:31 »
Citation de: Ryûjin
Le nombre de messages posté peut peut-être ralentir le forum, mais ça c'est le Kami Psyao qui veille au grain, et on peut lui faire confiance  :wink:  !

Comme je vois que vous ne retenez pas vos leçons, je rèpète ce que je vous ai déjà dit. Ce n'est pas le nombre de messages qui peut ralentir le forum mais le nombre de connections simultanées à la base de données.

booboo

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 694
Que pensez vous du forum?
« Réponse #25 le: 06 février 2003 à 09:10:06 »
Très bonne analyse Ryûjin. Les rapports humains ne se contruisent pas de la même manière suivant le groupe de référence, la taille modifie ses critères. Moi, depuis que je suis avec vous, le nombre de membre à presque tripler et celà doit faire presque 4 mois que je suis ici. Le fait qu'il y ai des fictions n'est pas forcement négatif sur tous les points, celà permet de rester éveiler, plus vigilant. Mais il ne faut pas que certain comportement anormaux devinnent une habitude, car à partir de là pour reglementer c'est beaucoup plus difficile.

Moi aussi le départ de Sat m'a marqué

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Que pensez vous du forum?
« Réponse #26 le: 06 février 2003 à 12:19:21 »
Et puis pour en rajouter une couche (vive les experts ^^), le texte est ce qui apparaît en premier, quasiment instantanément. Ce qui veut dire que même si le forum était ralenti, tout le monde pourrait continuer à lire les messages même en attendant le chargement des avatars. Vu que le texte est le plus important, tout va bien. Et vu le serveur qu'on a (merci Psyao), je ne pense pas que les problèmes de saturation de connexion soient possibles dans un avenir proche.

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Que pensez vous du forum?
« Réponse #27 le: 06 février 2003 à 12:36:04 »
Gomenasai Psyao, c'est con, je le sais très bien, mais à chaque fois je me laisse happer par l'idée débile que la taille de la BDD peut influe sur l'accès aux données...  Enfin, ça peut être le cas, mais pas vraiment dans ce cas ci. Donc effectivement, puisque le seul ralentissement possible vient du nombre de connexion simultané, pas de souci à se faier (et si jamais ça ralentit, ben on pourra pas faire grand chose...)

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Que pensez vous du forum?
« Réponse #28 le: 06 février 2003 à 13:51:20 »
On s'éloigne un peu du sujet là  :? . Pas grave, mais bon Ryujin a soulevé un point important [il est pas demi-dieu pour rien ^^]. L'ambiance a changé parce que le forum grandit, et tant que le forum grandira, l'ambiance évoluera [pas mal la comparaison avec la classe de 10 élève  :D ].

En gros, l'ambiance chaleureuse du départ n'ets plus aussi forte parce qu'il y a "plus" de monde? Ouais ca peut se tenir....reste à esperer que cette tendance s'arrêtera un jour ! En fait, je n'avais pas calculé l'utilité de la discu libre, mais c'est peut-etre le lieu où l'on apprend le plus à se connaitre [et c'est aussi le lieu où l'on apprend le moins de chose....paradoxe? ^^]. Quoiqu'il en soit, souhaitons longue vie à ce forum puisque les impressions qui se dégagent de ce topic sont favorables, vous inquietez pas, le forum vivra encore longtemps [pour le bonheur des uns, et le malheur des autres.... It is not over ! [cf. Kick The Can Crew  8)  ].

Au passage, merci Nikkosan ;) heureux de t'avoir marqué, j'espère continuer ^^. Mais c'est pas de ma faute si je fais de longs posts , là où des mecs "funny" [faut comprendre.....] postent 3 lignes, je me sens obligé de développer pour apporter de l'info, et puis je tape vite donc c'est pas un problème :D .

booboo

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 694
Que pensez vous du forum?
« Réponse #29 le: 06 février 2003 à 15:23:31 »
:oops: Nikkosan, je ne t'ai même pas remercier de ton compliment. Je suis heureux de t'avoir appris des choses et même d'avoir intéresser avec la musique. :wink:
Moi quand je suis parti dans des réflexions sociologiques, j'oublie tout. :oops:

Par contre j'ai un peu l'impression que la team monopolise le  topic. Nos chers membres continuer à vous manifester.

Borok

  • Rônin
  • **
  • Messages: 133
Que pensez vous du forum?
« Réponse #30 le: 06 février 2003 à 16:47:05 »
Moi je trouve ce forum très sympathique, j'y passe tout les jours lorsque je me connect et en general lorsque je deco. Il a une ambiance très conviviale et je dois dire que c'est un des meilleur forum qu'il m'ai été donné de voir. J'ai deja appris pas mal de truc depuis ma première venu, et j'espère en apprendre encore un maximum  :D

Je sais que je suis pas très actif, mais bon, je m'y connais pas énormément dans la pluspars des domaines et si je ne pense pas que que je puisse faire avancer un sujet, je m'abstien de poster n'importe quoi, donc quand on voit ma date d'inscription et mon nombre de poste, sa doit en faire sourire certains  :P

Voila donc ce que je pense de ce forum  8)

FORUM WEBOTAKU

Que pensez vous du forum?
« Réponse #30 le: 06 février 2003 à 16:47:05 »

X-Fab

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Que pensez vous du forum?
« Réponse #31 le: 06 février 2003 à 17:19:39 »
pas du tout borok c'est en pas en postant qu'on devient posteron :lol: ???? :oops:
Ce que je veux dire c'est que c'est pas parce que tu as plein d'etoile que tu es forcement super calé dans le domaine, n'est ce pas Val???
Interesse toi et tu verras que tu auras de plus en plus de posts qui seront ajoutés a ton compteur par magie sans que tu t'en rendes compte!!! Tes doigts ecriront out seul!
En tout cas restes fidele au forum et le forum te le rendra!

Keiichi

  • Rônin
  • **
  • Messages: 166
Que pensez vous du forum?
« Réponse #32 le: 06 février 2003 à 17:31:56 »
Borok tu me facilite grandement la chose, je pense excatement pareil ! Depuis que je viens ici regulierement j'élargit ma culture sur le Japon et tout ce qui s'y rapporte. N'étant pas tres connaisseur (hormis les jeux video) bah je me contente souvent de lire.

Pour en revenir au sujet implicite de ce topic (que l'ambiance n'est plus là même que lors de sa creation) je n'ais pas noté de grande diferences. Je passais de temps en temps sur le forum à ses débuts et les messages des habitués n'ont pas vraiment changé. Sympa, interressant et souvent rempli de private joke... En fait, je pense que si certains (tout le monde ne s'est pas encore exprimé) ont l'impression d'un changement, cela doit être du aux evenements qui apparraissent en ce moment ("censure", depart...) et qui viennent pertuber l'apparente tranquilité du forum. Cela dit l'arrivé en masse de nouveaux membres (dont je pense faire parti) doit y être pour quelque chose. Suffit de voir d'autre forums hautement frequenté pour sans convaincre...

Quand au forum à proprement parler, pas de default majeur, et comme j'ai pas envie de chipoter, on va dire qu'il est excellent. Du bon boulot assurement !

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
Que pensez vous du forum?
« Réponse #33 le: 07 février 2003 à 11:58:03 »
Depuis le debut, je trouve ce forum conviviale et instructif. La premiere fois que je suis arrivée ici, j'ai etait etonnée de voir un forum avec une ambiance aussi "bonne enfant", c'est ce qui m'a donne envie de m'inscrire, et je me lasse jamais.
Meme si quelques membres trouvent que l'ambiance n'est plus chaleureuse, c du au fait qu'un forum prend vie grace aux membres et aux moderateurs donc c'est a nous qu'il revient de faire le mieux possible pour qu'il reste exceptionnel.
Sinon, je ne trouve pas de defaut majeur, je le trouve riche et complet lorqu'on demande un avis ou des info et c'est meme devenu un premier reflex : des que je me deco, je tombe sur la page d'acceuil du forum, c pout dire... :wink:
Enfin, je ne dirais plus qu'une chose :
 LONGUE VIE AU FORUM
 ET UN GRAND MERCI A L'EQUIPE WEBO AINSI QU'AUX MEMBRES (eh, oui faut pas nous oublier :D )
 :boire:

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Que pensez vous du forum?
« Réponse #34 le: 07 février 2003 à 12:30:33 »
j'avais pas vu ce topic là hier moi  :shock:

Bah moi j'ai qu'un seul coup de gueule sur le forum (et le site par la même occasion car ça fait la paire), ya trop de personne qui partent !!!!!!

Sinon ben comme le dise les autres ya aucun probleme, bonne ambiance et tout ^^

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Que pensez vous du forum?
« Réponse #35 le: 07 février 2003 à 18:37:21 »
Un petit bémol sur ce que tu viens de dire, Yoshi et que beaucoup pensent : il n'y a pas beaucoup de personnes qui quittent le forum. En fait, seuls Satarno et NoriSan ont vraiment déserté les lieux (et ils ont de très bonnes raisons de le faire, surtout vu que c'est contre leur gré qu'ils le font). Ah, si ya eu Gomibako aussi, mais sinon... D'autres ont simplement annoncé qu'ils passeraient moins, c'est tout.

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Que pensez vous du forum?
« Réponse #36 le: 07 février 2003 à 19:11:33 »
Nori et Sat ça fait deux donc ça fait beaucoup, en plus c'est des personnes que j'appréciais et respectais et qui participait beaucoup  :cry:

Rikku

  • Rônin
  • **
  • Messages: 240
Que pensez vous du forum?
« Réponse #37 le: 10 février 2003 à 02:04:05 »
mais ils avaient sans doute une bonne raison de partir, car personne ne part d'ici pour rien.

Azusa

  • Rônin
  • **
  • Messages: 115
Que pensez vous du forum?
« Réponse #38 le: 10 février 2003 à 11:29:46 »
Pour ma part excellent lieu d'échange d'infos où les membres sont plutôt cools et intéressants!!!!!
POur une critique.... Hum, la team veille au grain et nous remet en place quald il le faut!!! C'est bien aussi ça!!!
Merci de nous avoir installé ce site génial et chapeau poue le boulot et l'entrain de tous les membres!!!!!
Mais à quand une expo tous ensemble, ou un voyage :wink: , ou un cosplay :wink: ???????
Voilà et maintenant bon appétit!!!!!!!

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Que pensez vous du forum?
« Réponse #39 le: 10 février 2003 à 12:21:40 »
On réfléchira d'ici quelques mois pour prendre pourquoi pas un stand sur un salon. A voir si ça vaut le coup (on a rien à vendre nous !!). Merci pour ces remarques géniales et continuez à commenter le forum ici.

FORUM WEBOTAKU

Que pensez vous du forum?
« Réponse #39 le: 10 février 2003 à 12:21:40 »