Ce que je critique, c'est pas le fait que Nintendo exploite ou non ses licenses(ça, on le savait, et personne dira le contraire...), mais que tu ne loupes pas UNE occasion pour le rappeler. Au bout de 50 fois, je crois qu'on a compris...
Ensuite, Sachiel a déjà dit qu'il y aurait bel et bien NintendoCats. C'est logique, et dans une certaine mesure, je trouve ça bien plus légitime que Capcom sortant 12000 versions de Resident Evil 1, ou Square qui nous ressore du FFIV, etc. NintendoCats, c'est pour ceux qui préfèrent les chats, thats'all.
Ensuite, pour le coup de l'exploitation des licenses, faut arrêter de jeter la pierre à Nintendo : que ce soit constructeurs ou éditeurs, tout le monde est à mettre dans le même panier.
> Capcom, il se font plaise avec leur 95 versions de Megaman (le record je crois), et leurs 50 et quelques de Resident Evil
> EA... j'en parle même pas...
> Sony... Mmmmh, j'ai comme l'impression qu'on va avoir du Gran Turismo pendant longtemps, du Killzone, etc...
> Konami : MGS 5 et 6 sont déjà en cours, croyez moi
> Namco : Mmmh, vivement Soulcalibur 8, Tekken 12, Ridge Racer Magic, PES Legend...
> Squeenix : Final Fantasy, Dragon Quest, c'est tout neuf comme titres !
> Halo, et gnagnagna...
Bref, la license, c'est un concept qui est devenu indispensable. Faut s'y faire, en une année, on va avoir un ratio de 3/4 de licenses, 1/4 de nouveauté (au mieux).
Et, en l'occurence, avec nintendogs, Nintendo crée une license, et ça personne l'a souligné !