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WebOtaku => Jeux Vidéo => Discussion démarrée par: X-Fab le 16 février 2004 à 12:45:57

Titre: Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
Posté par: X-Fab le 16 février 2004 à 12:45:57
Jetez un oeil sur cette excellente news de ryujin et la suivante de la liste !!!
http://www.webotaku.com/pages/jeuxvideo/news.php?id_news=2161
Tres honnetement je suis dégouté par les évolutions apportées : Resident Evil devient un faux FPS :shock:  :evil:
Le style si envoutant de la saga n'est plus et l'histoire où Leon devenait peu à peu zombi a été annulée... Mais ou va Capcom :?:  :cry:
Et vous, vous en pensez quoi des changements de plans ?
Titre: Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
Posté par: Clint westwood le 16 février 2004 à 13:09:12
Dégoûté à mort!
Cruelle déception....
Plus de zombies,plus d'Umbrella.....saurons nous au moins  comment la Umbrella corp a disparue ?
Autant les premières images du jeu me faisaient saliver autant là....ça ne me donne pas du tout envie.
Le manoir sombre,les espèces de zombies-brouillards,le Leon contaminé--->tout ça à la poubelle ? :evil:
Espérons quand même que la société pour laquelle travaille Wesker est responsable de la trance des habitants.
Pff en plus quand ça se passe en plein jour ça casse l'ambiance.
Ah oui,ils quand même fait des jolis clins d'oeils : le type avec un sac de patates sur la tête armé d'une tronçonneuse-->Jason Vorhees dans Vendredi 13 chapitre 2.
L'habitant barbu me fait un peu penser au detective de Silent Hill 3.
Et comme tu dis Fab,ça ressemble à un FPS... :(
Titre: Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
Posté par: Ryosan le 16 février 2004 à 13:29:45
Moi j'attends plus d'infos avant d'avoir un avis posé sur ce jeu. Déjà on ne sait pas exactement ce que ça va donner, ni la proportion de phases d'action en FPS et tout le toutim. Restons sur nos gardes mais ne crions pas au loup. On dirait que Capcom veut porter un énorme coup au monde si fermé du survival horror :shock:
Titre: Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
Posté par: Clint westwood le 16 février 2004 à 13:37:10
S'il voulait surprendre,il a réussi mais dans le mauvais sens du terme... :(
Et c'est quoi ça,on voit maintenant direct sur l'écran l'état de santé des personnages et les munitions....pff. :x
Titre: Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
Posté par: amidamaru le 16 février 2004 à 13:54:20
Ben moi j'attends de voir ce que ca va donner. je fais confiance a capcom, il ne m'ont pas encore deçu en histoire de resident. Et pis le manoir il commence a me casser les c.....
Titre: Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
Posté par: Rhayn le 16 février 2004 à 14:04:24
Clint> Ils me semble que pour les munitions on les voyaient en bas à droite de l'écran avant non? Et puis pour la barre de santé, tu faisais ça au pifomètre avant? Quand tu te faisais bouffer par un zombi tu regardais pas si t'avais besoin d'une plante ou pas? :?:

Enfin comme dit Ryosan faut pas encore désespérer, des fois entre ce qu'on nous montre et le résultat final y'a une sacrée différence... ( d'accord d'habitude c'est plutot dans le mauvais sens mais bon... :lol: )
Titre: Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
Posté par: Syrus le 16 février 2004 à 14:45:27
C est vrai que la en lisant les info c est pas tout a fait ce a quoi je m attendait!!! Espérons quand meme que ce jeu ne sortira pas trop du contexte qui a tan marcher... Mais la Ami a raison Capcom a rarement décu alors pourvu que ca dure et il a raison le p.... de manoir et un peu lourd j attendai avec impatience un RE qui se passe plus en extéreur!
Et pour repondre a Rhayn les munition n etai pas indiquéé et pour les vies ont arrive aisément a mettre le menu pour verifier notre etat de santé (et pour les plus doué d entre nous, ont arrivai tre bien a situé notre vie sans rentrer dans le menu...)
Et pour l histoire de Léon qui se fait infecté petit a petit je trouvai le concept assez génial...Alors...quoi dire....ben histoire de pas faire le gar qu est décu parce qu il ne sai pa si il ont bien fai je vais dire :
Ouais génial très bonne idée...........!!!!!!  :evil:    :(    :?:    :?:    :?:
Titre: Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
Posté par: Clint westwood le 16 février 2004 à 14:59:19
Dans RE2 et RE3 (et code veronica aussi peut-être,me souviens plus)il suffisait de voir comment se tenait le personnage pour connaître son  état de santé.
Dans les autres suffisait d'aller dans le menu et hop.
Pour les munitions,idem suffisait d'aller dans le menu principal et hop ou alors suffisait de compter le nombre de tirs.... :lol:
Ca m'énerve car ces 2 indications en pleine  partie gachent un peu les décors....on peut moins se concentrer sur les détails.
Titre: Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
Posté par: Finalmaster le 16 février 2004 à 14:59:19
:?

Mmh, comme dit Ryosan, j'attends plus d'infos, on ne sait jamais..
Et comme Amidamaru, capcom ne m'a jamais déçu en matière de Resident Evil, mais pourtant j'adore le manoir :wink:
Titre: Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
Posté par: Clint westwood le 16 février 2004 à 15:12:12
Sisi, Capcom a déjà déçu en matière de RE : les deux premiers RE survivor,de l'excrement en boîte de conserve.
Et peut-être avec la version européenne de RE Outbreak : il n'y aurait pas de mode online... :(
Titre: Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
Posté par: X-Fab le 16 février 2004 à 15:12:39
Citation de: Finalmaster
:?
Et comme Amidamaru, capcom ne m'a jamais déçu en matière de Resident Evil, mais pourtant j'adore le manoir :wink:


Je vous trouve tres optimistes les gars  :!:  :!:  :!:  :twisted:
Capcom ne vous a jamais decu avec un resident Evil ????
Ha bon... Moi oui, et bizarrement, lorsqu'ils ont voulu les faire ressembler à des FPS... Vous vous souvenez pas des grosses daubes qu'étaient les RE Gun Survivor ?
Pour ceux qui ne connaitraient pas ou qui aurait volontairement effacé de leur mémoire ces épisodes voici le lien vers la page RE de mon piti dossier survival horror que j'ai fait avec amour :
http://www.webotaku.com/pages/jeuxvideo/dossier2.php?id_dossier=38&np=2
(Faut bien que je fasse un peu de pub pour notre boulot quand même, je suis sur qu'il y en a meme qui n'en connaissait pas l'existence :( )
En bref, à part le dernier Dead Aim, qui est bien "dans le style" mais qui n'arrive pas encore à la cheville des épisodes "normaux", on ne peut pas dire que Capcom ait brillé dans le domaine du "RE-FPS". Et là le scénario se répète vous ne trouvez pas? Alors sans être pessimiste, je crains le pire ; même s'il y a de beaux graphismes, le gameplay est l'essence des RE, alors si on nous l'enleve... :? Et comme l'a dit Clint, les RE en plein jour, ca sent vraiment la série Z à plein nez... Moi qui me délectait à l'idée d'un bon survival prochainement sur GC, Nintendo n'est vraiment gâté avec Capcom alors qu'ils en ont besoin :( Espérons que ce ne soit que des inquiétudes passagères sinon...
EDIT : erf Clint en même temps :wink: Même combat :D
Titre: Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
Posté par: Finalmaster le 16 février 2004 à 15:17:42
:D

C'est parce que je considère que ce ne sont pas des Resident Evil, pour moi un resident evil, c'est résoudre les énigmes, etc, etc, pas jouer à un vulgaire FPS mal fait. :wink:

Mais sinon les autres Resident son parfaits, il faut l'admettre :wink:
Titre: Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
Posté par: X-Fab le 16 février 2004 à 15:19:03
Citation de: Finalmaster
:D

C'est parce que je considère que ce ne sont pas des Resident Evil, pour moi un resident evil, c'est résoudre les énigmes, etc, etc, pas jouer à un vulgaire FPS mal fait. :wink:

Mais sinon les autres Resident son parfaits, il faut l'admettre :wink:


Et si RE4 n'etait pas un RE comme les autres? :wink:  :P  :cry:
Titre: Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
Posté par: Rhayn le 16 février 2004 à 15:20:43
Citation de: Syrus
Et pour repondre a Rhayn les munition n etai pas indiquéé

Je crois que je confonds avec Parasite Eve 2 moi! ^^U

X-Fab> Heureusement il te reste les Silent Hill! :wink:
Titre: Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
Posté par: Clint westwood le 16 février 2004 à 15:28:01
Je viens de me rappeler que ce n'était pas la première fois que capcom décide de tout reprendre à zero...
RE2 (qu'on appelle maintenant RE1.5) était presque fini mais estimant qu'il s'orientait trop vers l'action ils avaient tout repris à zero pour nous pondre le RE2 qu'on connait tous...
Il y avait une image qui m'avait faite rêver,car elle laisait supposer qu'on verrait les persos ouvrir les portes.
Vais essayer de la retrouver.
Titre: Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
Posté par: Iori le 16 février 2004 à 15:31:14
Moi aussi j'attends ! Pas de conclusion ative.  :D Perso je trouve que graphiquement ce RE mets la claque. Apres niveau gameplay et scénario, j'attends l'E3 2004 pour me faire mon idée. Pour l'instant c'est un avis positif que je donne a cet épisode.
Titre: Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
Posté par: X-Fab le 16 février 2004 à 16:20:13
Citation de: Rhayn
X-Fab> Heureusement il te reste les Silent Hill! :wink:

Oui heureusement, mais je crois que quoiqu'il advienne, je me procurerai RE4 rien que pour le tester, et s'il n'est pas bien je le démonterai sur WebO. :evil:  J'espere qu'il sera au contraire excellent, je préfère craindre le pire et être agréablemement surpris, plutot qu'attendre une bombe et être horriblement décu... :?
Titre: Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
Posté par: Rhayn le 16 février 2004 à 17:01:46
Tiens, ça n'a rien à voir, mais vous savez si une suite de la série Devil May Cry est prévue? (ça serait pas mal de retrouver Dante au meilleur niveau histoire d'éffacer la déception du second épisode...)
Titre: Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
Posté par: amidamaru le 16 février 2004 à 17:07:08
Citation de: X-Fab

Je vous trouve tres optimistes les gars  :!:  :!:  :!:  :twisted:
Capcom ne vous a jamais decu avec un resident Evil ????
Ha bon... Moi oui, et bizarrement, lorsqu'ils ont voulu les faire ressembler à des FPS... Vous vous souvenez pas des grosses daubes qu'étaient les RE Gun Survivor ?
Pour ceux qui ne connaitraient pas ou qui aurait volontairement effacé de leur mémoire ces épisodes voici le lien vers la page RE de mon piti dossier survival horror que j'ai fait avec amour :
http://www.webotaku.com/pages/jeuxvideo/dossier2.php?id_dossier=38&np=2
(


Ben comme Finalmaster pour moi c'est pas des resident mais des produit dérivé genre ergheiz.
Un dossier resident j'avais même pas vu, que la foudre s'abbate sur moi :rocket:
Moi je vous dit ca va être une bombe et vous allez tous retirez ce que vous avez dit :twisted:
Titre: Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
Posté par: DieSeL le 16 février 2004 à 17:16:11
Mouais mouais mouais... franchement je reste sceptique au sujet de ce nouvel opus de RE...
Je reprend d'ailleurs l'idée De Clint et de X-Fab, sérieusement, je me voie mal jouer à un RE en plein jour, y'aurait un truc qui manquerait... Ce qui implique qu'on pourra certainement dire adieu à de superbes effets de lumières de la Lune à travers une fenêtre... Perso, pour moi, la nuit, c'est un peu la base de ce que peut-être un survival horror!
Mais bon, on aura aussi peut-être droit à un cycle jour/nuit, et ça franchement ce serait top: se cacher du mieux possible le jour, et jouer avec les zones d'ombres et d'obscurité la nuit!

Par contre, l'image où Leon se fait couper par une tronçonneuse comme un vulgaire morceau de jambon me laisse aussi sceptique qu'enthousiaste: comment survivre à ça? Alors cette image ferait-elle partie d'une séquence de "mort" comme on en a pû en voir dans R.E2 notamment avec l'écran tout noir et le héro en train de faire bouffer par terre??

Mais bon, j'attend également plus d'infos, sait-on jamais, Capcom nous réserve peut-être quelque chose de fort et de très impressionnant! Ce dont j'espère vivement!  :P

Le coup du FusilSniper me laisse perplexe. On dira aussi adieu à nos séquence de shoot "hyper proche du zombi" avec un simple beretta?
Titre: Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
Posté par: Finalmaster le 17 février 2004 à 06:25:13
:D

Pour le Sniper, le concept est pas nouveau puisque dans Code veronica il y en a déjà un, et il est bien pratique contre Nosferatu :wink:

Et pour Devil May Cry, oui il y aura une suite, le réalisateur du premier opus (le meilleur :wink: ) reprend les rênes et va nous pondre du grand jeu, oui du grand jeu (tadaaaam)

Je suis un peu de l'avis d'amidamaru, faisons confiance à Capcom, ce titre sera de la balle, on va prendre notre pied et on se prendra tous pour Léon lorsqu'on sortira de chez nous (enfin moi sûrement :wink: )
Titre: Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
Posté par: Ryosan le 17 février 2004 à 08:51:41
Citation de: DieSeL
Par contre, l'image où Leon se fait couper par une tronçonneuse comme un vulgaire morceau de jambon me laisse aussi sceptique qu'enthousiaste: comment survivre à ça?

Lol, ma première réaction quand Iori m'a montré les images, c'était "mais comment une simple herbe verte peut guérir d'un coup de tronçonneuse ?" :shock: J'avais pas pensé à la séquence de mort qui semble effectivement plus logique :o

Personnellement, Capcom m'a plus déçu en ne renouvellant pas ses jeux et en nous sortant des remix "alpha-beta-dash-versus-survivor" qu'en innovant, donc je préfère patienter comme beaucoup ici avant de démonter ce jeu ;)
Titre: Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
Posté par: DieSeL le 17 février 2004 à 12:42:47
Citer
Pour le Sniper, le concept est pas nouveau puisque dans Code veronica il y en a déjà un, et il est bien pratique contre Nosferatu

Ok ok, alors dans ce cas, il serait préférable de n'avoir que très très peu de munitions pour cette arme là, histoire de ne pas tomber dans le style "Silent Scope"...

Mouarf, au vue des dernières images, mon avis ne change pas d'un iota; Y'en a une une où Leon se prend le pied dans un piège à loup... enfin appelez ça comme vous voulez  :wink: ; pareil, est ce qu'une simple herbe pourrait guérir une blessure de ce type... Mais Capcom a peut être aussi revu sa méthode de soin pour ce RE...

Par contre, vous avez remarqué que l'on peut voir "Leon" en bas près de l'indicateur de vie? On pourra peu-être espérer contrôler d'autres protagoniste comme ce fût le cas pour R.E 2!
Titre: Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
Posté par: Finalmaster le 18 février 2004 à 06:30:41
:D

Le système de soin va peut-être changer en effet, mais le système de blessure aussi, c'est-à-dire que Léon, s'il se prend le pied dans un piège à loup (quelle tache), même soigné, il boitera!!! Ce serait pas mal non??!! Un léon avec des caractéristiques qui baissent à chaque blessure, du style esquive, agilité, etc.. mais qui augmentent à chaque victoire, précision, force, etc..On tombe dans le Horror-RPG!!!! :D
Titre: Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
Posté par: Ryosan le 18 février 2004 à 08:51:28
Pour info, les plantes vertes seront toujours de la partie.

Avec du recul, je me dis qu'un survival sans zombies, ça peut le faire. Le genre commençait à tourner en rond et ça va donner un coup de fraîcheur à la série. Bon en revanche, il aurait semblé plus logique de créer une nouvelle saga pour instaurer un tel changement, mais faut croire que Capcom n'a pas résisté aux sirènes du marketing à la Square. On fait un nouveau jeu, on colle le nom que tout le monde connaît et pouf, ça se vendra comme des petits pains :lol:
Titre: Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
Posté par: Ryûjin le 18 février 2004 à 10:42:11
c'est exactement ce qui me dégoute un peu. L'innovation, je suis à fond pour, mais tel que c'est annoncé là, j'aurais trouvé ça normal de lancer une nouvelle série, qui rappelle éventuellement un lien avec RE, utilisant certains mots comme Bio j'sais pas quoi.

Bref... let's see. Si ça se trouve ça va être un super kiff.
Titre: Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
Posté par: Finalmaster le 18 février 2004 à 13:47:16
:D

Ouais une nouvelle série ça pourrait être pas mal..Mais ils ont déjà Resident, Devil May Cry, dans le style..pour faire autre chose mais dans le même style, ça risque de charger un peu,non?
Titre: Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
Posté par: X-Fab le 18 février 2004 à 14:52:14
T'as oublié dino crisis et onimusha (ce dernier est a la limite du survival) :D Je trouve par contre que devil may cry n'est pas vraiment du survival horror, mais plutot du bourrinage/action, tout comme chaos legion.
Enfin bref, ce n'est pas dur de renouveler un peu le genre, mais il ne faut pas mon plus briser l'harmonie du soft, et j'ai de serieux doutes sur ce point aux vues de ces images. Des vidéos aideraient mieux à se faire une idée sur le gameplay. :? Mais franchement, quand je vois Leon décalé sur le coté gauche de l'écran, j'ai du mal à imaginer les combats contre les boss comme Tyran (où il faut etre super vif et vigilent) ou contre des tas de zombis qui vous assaillent de partout comme dans RE2. Comment voulez vous réagir avec une vision aussi limitée? :? Je sais pas, je le sens pas ce gameplay. J'ai vraiment envie de voir les vidéos... :(
Titre: Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
Posté par: Rhayn le 18 février 2004 à 14:59:45
Ben d'un autre coté t'as 3 mode de vue si j'ai bien compris... Alors si la caméra avec perso à gauche te gonfle tu pourras peut etre remettre la caméra traditionelle des RE... (MGS2 par exemple, aurait gagné en jouabilité si on avait pu marcher en mode caméra FPS, donc peut être qu'ici aussi ce sera une avancée...)
Titre: Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
Posté par: X-Fab le 18 février 2004 à 15:13:13
Citation de: Rhayn
Ben d'un autre coté t'as 3 mode de vue si j'ai bien compris... Alors si la caméra avec perso à gauche te gonfle tu pourras peut etre remettre la caméra traditionelle des RE...

Oui, mais il me semble avoir lu dans la news que le seul mode en 3eme personne existant est quand leon est justement a gauche de l'ecran... ce qui signifierait que l'ancienne vue où l'on voit entierement son perso est absente :? Et ca, ca ne m'enchante guere... :evil:
Titre: Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
Posté par: Rhayn le 18 février 2004 à 15:20:42
Arg... Mais c'est quoi alors la troisième vue? :? (Peut etre un mode HentaiBaka Crew avec une vue de dessous? :lol: )
Titre: Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
Posté par: lunacy le 18 février 2004 à 17:27:56
Moi je trouve que vous vous alarmez trop!
Il fallait bien que Shinji mikami de retour en temps que producteur sur Biohazard apporte vraiment de la nouveauté!
Face au siren, silent hill, project zero et devant l'évolution technique des consoles, il fallait bien que capcom remet a jour ses ingrédient qui sont dépassé aujourdh'ui
Voici les remarques que je repproche aux biohazard moderne:
-Je trouve l'idée des portes crées depuis biohazard 1 sur Playstation d'aucune utilité aujourdh'ui, cela n'apporte rien a l'ambiance car dépassé et cela géne lorsque la situation du jeux est critique!
par exemple dans biohazard: outbreak, les chargements entre chaque compartiments devients énervant alors que le jeux demande de la rapidité, on comprend pas pourquoi lorsque l'on accéde au toilette ou endroits restreint devoir s'attendre aux chargements du lecteur!
En plus les accés disques usent le materiaux du lecteur et elle faussent la durée du jeux
-Les décors précalculé, avec les consoles d'aujourd'hui pourquoi garder ce concept car elle nuit a l'inovation dans le game play et donne le mal de mer
-La Peur qui provient que par la surprise, pourquoi ne pas l'associé a la peur basé sur la sugestion et a l'ambiance cauchemardesque comme silent hill, siren
-le Maniabilité qui empêche le jeux d'avoir des situations de combats plus profonds et plus long, en général dans les anciens biohazard on s'équipe de la meilleur arme et on appuye comme un fous pour en finir vite fait!
Les gens qui jouent sur Biohazard: outbreak verront les différences, car ils constateront que la maniabilité avec le stick analogique(2D) est une merveille alors pourquoi garder l'ancien(3D) qui colle pas au situation rapide, de même que le combat contre le Boss du scenario 5 est une bonne idée, jamais auparavant ont avait eu un lieu aussi grand pour casser du Tyran.

Finalement, vous verrez que mes critiques sont en générale basées que sur les lacunes de la playstation 1 sur lequel biohazard est née, il faut dire que avec 2Mo de memoire vive et quelques milliers de polygone en VGA on ne pouvait pas faire mieux a l'époque.
Aujourdh'ui Shinji Mikami souhaite que Biohazard 4 vise un plubic plus ouvert grâce a une maniabilité plus instinctive,  des scénes d'action plus soutenue et rapide, qui associe a la fois graphisme 3D et ambiance redynamisé!
Ma foie cela n'est pas une mauvaise chose pour les consoles moderne
Titre: Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
Posté par: Ryûjin le 19 février 2004 à 10:34:25
J'suis assez d'accord avec tout ce que t'as dit.

En fait, ma crainte se situe plus au niveau de l'ambiance : si ça devient trop FPS, on aura probablement plus l'ambiance des anciens RE. Ce que je veux c'est l'ambiance et la qualité scénaristique.

Mais bon tu m'as remonté le moral. Attendons d'en savoir plus on sait jamais ça pourrait être une super bombe !
Titre: Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
Posté par: lunacy le 19 février 2004 à 13:50:08
C'est vrai que les nouveautés apporté a biohazard 4 sont nombreux et que les puristes ou fans aient peur que la serie perd son ambiance unique de Survival horror.
Mais je vous rassure que lorsque capcom a apporté ses lots de nouveauté dans biohazard: code veronica, c'est a dire la vue FPS avec certains armes, 2 armes dans chaque main, les décor en 3D, cela n'a pas du tout tuer l'univers unique du jeux mais elle a contribué a enrichire et approfondire la serie dans son concept.
Moi de mon côté, je pensais que le fait de porté 2 armes comme les uzis allaient complétement tuer le serieux du jeu et pourtant ce ne fut pas le cas et le combat final contre veronica où il fallait viser était novateur pour la serie biohazard.
Grâce a la 3D, on a eu droit a des situations originaux, par exemple: en antartique il y avait une salle où on entendait un bruit bizzare venant d'une armoire et lorsque l'on se précipite pour l'ouvrire, la caméra se place derriére le personnage et elle accentue la peur devant la surprise.
De plus la vue FPS permet aux gens d'apprécier le travaille titanesque des designers et c'est bête de sans privé sauf si vous etes âme sensible  :beurk:  
De même que c'est trés confortable de diriger un personnage vue en gros plan avec la caméra qui suit son mouvement afin d'apprécier ses moindres faits et gestes.  :wink:
Non!  faut pas vous en faires, biohazard 4 sera bien mijoté par Shinji Mikami et s'annonce comme une réussite vidéoludique pour cette fin d'année! (ben c'est pas pour demain  :cry: )
Titre: Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
Posté par: Nem le 24 février 2004 à 11:11:48
SaLut :mrgreen:

Voici l'article de Game informer.
C'est bouceaux je sait l o l :bravo:
 
En 1997, Resident Evil a secoué l'industrie du jeu vidéo. Le jeu a introduit un genre encore inconnu aux joueurs, baptisé "survival-horror" par son créateur, Shinji Mikami. Son utilisation d'angles de caméra cinématiques, de scènes chocs et de zombies terrifiants créa un standard que les créateurs de jeux vidéo s'efforcent depuis d'atteindre et de dépasser. Resident Evil 4 devrait changer l'industrie encore une fois. Longtemps en développement, Resident Evil 4 a été montré au public la première fois aux États-Unis lors du E3 2003. à ce moment, le jeu ressemblait énormément à ses prédécesseurs et, en toute vérité, l'a ressemblé jusqu'à il y a 6 mois, moment où Mikami démissionna en tant que directeur en chef de production studio 4. Dans un effort pour revenir à ce qu'il fait de mieux, le créateur légendaire pris la place de directeur de RE4. Le nouveau système est semblable à l'original, mais aussi si unique et frais qu'on ne peut qu'adorer ce que Mikami a amené à cette suite. Pour toute chose, le jeu peut maintenant être joué en vue à la première personne ou en une des deux autres, meilleures (du moins, à notre avis) vues, qui sont essentiellement des variations d'une caméra à la troisième personne rapprochée. Mais ne penser pas que Resident Evil 4 se contrôle comme n'importe quel autre jeu à la 3e personne que vous avez essayé. Par exemple, il doit être vu en mode panoramique. Si votre téléviseur ne supporte pas le 16:9, des bandes noires horizontales en haut et en bas de votre écran pour que vous puissiez vivre l'expérience complète. Les propriétaires de téléviseurs à Haute Définition seront contents d'apprendre que le jeu supporte l'affiche 480 à balayage progressif et remplira complètement l'écran sur un téléviseur panoramique. La largeur de l'image est cruciale au bon fonctionnement du jeu. En troisième personne, Léon remplit extrémité gauche de l'écran, ce que nous croyions rendrait la visée presque impossible jusqu'à ce que nous ayons la chance d'y jouer. Le jeu donne une sensation de jeu de tir à la 1ère personne, avec ou sans Léon à l'écran. Les contrôles aux-mêmes sont les pareils à ceux des autres incarnations de la série. Le joystick de gauche s'occupe des mouvements du personnage, R1 pour viser, A pour tirer, bas et B pour faire un 180 et l'écran du menu n'a presque pas changé. Par contre, les joueurs seront contents d'apprendre que l'énergie du personnage et le nombre de munitions disponibles seront maintenant affichés à l'écran. Même si les contrôles sont étrangement familiers, ils semblent moins gauches avec la caméra fixée à la perspective du joueur. En fait, nous fûmes surpris de constater que Resident Evil 4 se joue comme un jeu tout à fait nouveau.
TEST - Encore une fois, Resident Evil 4 suit l'histoire de Léon, et prend place en 2004, six ans après les événements de Resident Evil 2. Malgré que Mikami nous ait promis que certains personnages connus feraient une apparition surprise dans le jeu, plusieurs éléments familiers à la série ont changé. Umbrella a disparu, et avec elle, les zombies qui ont longtemps étés la marque de commerce de la série. L'histoire débute avec Léon se faisant engager par le président pour protéger sa fille. Mais avant qu'il ne puisse commencer son travail la jeune dame se fait kidnapper, ce qui le mènera à faire un voyage étrange dans un village d'Amérique du Sud, où les villageois le pourchasseront dans une sorte de transe. Ces gens sont-ils infectés par un parasite? Est-ce une invasion extra-terrestre? Sont-ce des terroristes? Mikami nous a promis que Resident Evil ne se dirigeait pas vers la science-fiction, mais ne voulu pas nous dévoiler pourquoi autant de personnes sont à vos trousses. À ce moment de notre visite, nous avons pu nous essayer au jeu. Comme par avant, vous pouvez utiliser des herbes et des sprays pour vous redonner de la vie, mais vous réaliserez rapidement que le monde est complètement différent. Premièrement, vous vous retrouverez dans un niveau extérieur pas simplement magnifique (ce jeu est en fait le plus beau que nous avons vu sur Gamecube), mais également complètement ouvert. Il n'y a pas d'animation d'ouverture de portes. Pas de cinématiques créées à l'ordinateur [CG]. Tout est fait avec le moteur graphique du jeu, et les niveaux ne comportent que quelques courts temps de chargement. Alors que nous descendons la route vers le village, nous passons des pièges à ours déclenchés au laser que les joueurs doivent éviter et avons finalement la chance d'exploser un ennemi ou deux. La visée est simple, et nous découvrons plaisamment qu'un tir réussi à la tête donne droit à une animation de "melon explosif" très satisfaisante. Et ce n'est pas la seule zone de visée non plus. Les ennemis possèdent une grande variété d'animations. Tirez un villageois qui marche dans le pied et il chancellera ou un qui court et il s'effondrera au sol. Tous les membres importants du corps réagissent de façon réaliste à une attaque de devant ou de derrière, de droite ou de gauche. Une autre technique que nous avons découverte est que, si vous tirez sur un villageois et vous en approchez rapidement, le bouton action apparaîtra et vous pourrez assener un puissant coup de pied au torse de votre proie. Une fois arrivé au village, vous pourrez entendre les gens discuter en espagnol. De là, le bouton d'action peut être utilisé pour se cacher derrière un arbre et les jumelles pour zoomer sur la conversation. Le jeu passe rapidement à une scène en temps réel mais, comme vous l'aurez deviné, puisque vous avez des jumelles, vous pourrez zoomer sur l'action à volonté. Mikami nous a aussi révélé qu'un fusil sniper sera aussi disponible plus tard dans le jeu. C'est à ce moment que s'ouvrent les portes de l'enfer. Nous pénétrons dans le village et ils sont sur nous comme des mouches sur une crotte. Une mer de maniaques monstrueux nous submerge. Ce sont aisément le plus d'ennemis que nous ayons vus en même temps à l'écran dans un Resident Evil, et chaque individu est très détaillé et possède des textures incroyables. Ils ressemblent vraiment à des villageois. En plus, ils sont armés de faucilles, haches, fourches et toutes sortent d'objets tranchants. Mais ce ne sont pas des zombies statiques sans cervelle qui attendent de se faire descendre. Les villageois commencent à vous lancer leurs armes et, si vous tirez au bon moment, vous pourrez les faire dévier en plein vol avec un bruit métallique satisfaisant. Alors que nous entrons dans un bâtiment, nous découvrons que nous pouvons utiliser le bouton action pour placer une table devant la porte pour arrêter la vague de villageois. Les laissant frappant et tambourinant à la porte, nous nous dirigeons à l'étage et, à la pression du bouton action, nous plongeons à travers une fenêtre vers la sécurité. Quelle erreur. Une scie à chaîne se met en branle (en Dolby Digital Pro Logic II surround) juste derrière nous et nous nous retournons rapidement pour se retrouver face à face avec un imitateur de massacre à la tronçonneuse, complet avec une scie à chaîne sanglante et un sac de tissu comme masque. C'est seulement un avant goût de l'attaque que nous subirons dans les minutes qui suivent. Nous abattons des villageois du haut de toits. Nous utilisons le bouton d'action pour pousser une échelle remplie d'ennemis vers le sol. Nous envoyons même une grenade vers une vache dans une étable juste pour la voir exploser en plusieurs morceaux. Les contrôles sont intuitifs, les combats intenses, et même avec la disparition d'angles de caméra exagérés pour l'effet dramatique, nous ressentions toujours une peur viscérale pendant toute notre expérience. C'est vraiment claustrophobique. Les ennemis vous entourent toujours, et s'ils se rapprochent, ils s'agrippent à vous pendant que vous enfoncez frénétiquement les boutons pour vous libérer. Dans un niveau suivant tout est noir. Vous pouvez descendre quelques villageois qui portent des torches, vous ne savez pas vraiment ce qui se passe autour de vous jusqu'à ce que des éclairs illuminent le ciel. Tout est extrêmement effrayant. En fait, avec une caméra plus rapprochée, vous avez moins connaissance de ce qui vous entoure qu’avec la caméra fixe des itérations précédentes de la série. Toutes les craintes que la série ne perde son sentiment d'horreur avec la nouvelle perspective furent rapidement tues après y avoir joué, mais Mikami nous a tout de même rassuré: "Par avant, tous les Resident Evil de la série étaient basés sur la surprise. Un ennemi fait une apparition subite, vous visez, tirez, et le tuez. Ce que je recherche avec ce jeu, c'est une peur plus humaine, qui vient du fait que les ennemis ne sont pas des zombies à 100%. Ils ont des caractéristiques humaines. Et, parce qu'ils sont intelligents, ils vont vous tromper et vous piéger. Tout au long de votre progression à travers le jeu, les ennemis deviennent plus intelligents. Ce qui se passera, c'est que vous tirerez sur un d'eux et au lieu de continuer de vous approcher comme un idiot, il réalisera que vous avez une arme et que vous lui tirez dessus. Il s'enfuira. Si vous le suivez, vous verrez qu'il vous aura intentionnellement amené dans un endroit où sont 5 ou 6 autres ennemis armés d'arbalètes. Qu'ils soient capables de vous tromper et de vous piéger apporte un nouveau sentiment de peur. De plus, puisque les ennemis ressemblent plus à des humains, le tout est plus réaliste. Le plus près de la réalité est le jeu, le plus près de la peur absolue il devient.
Titre: Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
Posté par: Sachiel le 17 mars 2004 à 12:59:15
Voici une tonne d'images (http://www.oteragame.fr/new.php?NewID=263) (dont beaucoup d'inédites ) que vous ne trouverez pas partout et en plus elles sont d'excellentes qualités ! En tout cas ça arrache bien sa maman !

Enjoy !
Titre: Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
Posté par: assassin-of-time le 18 mars 2004 à 11:22:39
ptain ca donne quand meme vachement envie!!!  :shock:  e tpuis quesque c'est beau non d'un chien!!!!!  :shock:
Titre: Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
Posté par: Sachiel le 18 mars 2004 à 11:25:55
On peut dire que le GameCube en a dans le ventre et que Capcom sait s'en servir !
Titre: Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
Posté par: James le 23 mars 2004 à 19:41:37
c'est interessant ta réponse lunacy, apparemment pour la peur c'est pas encore ca (cf > http://www.oteragame.fr/bibliotheque.php?mode=visualise&id_jeux=123&navi=18 ... genre, salut je suis un zombie sans cervelle j'arrive sur le heros comme un goret )

et le scénario pas encore d'infos, c'est dommage... peut etre qu'ils n'y ont pas encore réfléchi... car a part leon, on voit pas beaucoup de personnages appartenant au scenario

est-il un perso ? http://www.oteragame.fr/bibliotheque.php?mode=visualise&id_jeux=123&navi=25 , apparemment oui, mais je pense qu'il va pas faire long feu et ca va se finir a la tronconneuse ^^
Titre: Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
Posté par: Ryûjin le 23 mars 2004 à 21:04:57
J'arrive vraiment pas à me faire à cet indicateur de munitions en bas... C'était toute la force de RE : favoriser l'immersion totale avec une absence d'éléments de signalétiques sur l'interface...

Enfin on verra. Ne jamais dire non à l'innovation :D
Titre: Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
Posté par: Sachiel le 24 mars 2004 à 10:39:15
Surtout que la saga RE avait vraiment besoin de beaucoup d'innovations !Capcom commençait à tourner en rond et moi ça me blasait un peu aussi d'ailleurs...
Titre: Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
Posté par: James le 24 mars 2004 à 18:21:10
Citation de: Sachiel
Surtout que la saga RE avait vraiment besoin de beaucoup d'innovations !Capcom commençait à tourner en rond et moi ça me blasait un peu aussi d'ailleurs...


lol, imagine le fan de Street Fighter ;)
Titre: Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
Posté par: lunacy le 24 mars 2004 à 19:02:33
De mon côté, je peux vous dire que les idées inclues dans resident evil: outbreak ont été bien utiliser et la maniabilitée est une merveille comparé a l'ancien gameplay qui trouve ses limite en mode Hard et face au enemy rapide  :aime2:
Titre: Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
Posté par: Clint westwood le 30 mars 2004 à 16:19:55
Il y a enfin une video dispo sur le net! :D
Il s'annonce pas mal du tout même si je n'arrive pas encore à bien digérer tous ces changements....
Les habitants ont quand même des attitudes très "zombies". 8)
http://www.survivhor.com/VIDEOS
Titre: Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
Posté par: amidamaru le 30 mars 2004 à 20:28:40
Je viens de voir la vidéo et merci Clint
Vraiment superbe je veux ce jeux!
Celui qui me dit qu'il va être raté, je pense qu'il devrait changer de lunettes.
Quand je vois léon balancer un coup de pied ou tirer à travers les portes je bave devant mon écran...
Et pour la vue à la 1ère personne ça me rassure, on voit quand même le perso en entier et je pense que la sensation de peur sera d'autant plus grande
Le seul point noir c'est qu'on perd quand même un peu l'élément Resident Evil peut être qu'une nouvelle série aurait été plus subtiles...
Mais bon ça c'est le marketing...
Titre: Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
Posté par: Finalmaster le 30 mars 2004 à 20:44:56
:shock:

MOOOOOORTEEEEELLLLL!!!!!!!

RESIDENT EVIL 4, C'EST DE LA BOMBE!!!
Titre: Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
Posté par: Syrus le 31 mars 2004 à 10:20:47
Haaaaaaa!!!! Qui a osé dire que ce resident evil allai etre raté?!?
Ben jeter un petit coup d oeil a la vidéo et vous risquerer bien de changé d avis!!! L a l air génial.... Capcom ne nous decevra pas!
Titre: Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
Posté par: Clint westwood le 31 mars 2004 à 11:07:31
Si,je ne digère toujours pas les indications de vie et munitions visibles  tout en jouant et la vue du personnage....et le fait que les éléments des premières videos aient été mises à la trappe. :roll:
Titre: Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
Posté par: Spike-Vaedine le 02 avril 2004 à 17:33:33
les premières vidéos annonçaient le summum de l'ambiance claustrophobique et  ténébreuse du premier Resident.

Peut-être ces éléments ne sont-ils pas totalement disparus, et seront en fait des élèments du final du jeu...

Sinon en dehors de l'indication de vie et munitions, le jeu est une véritable bombe graphique! Quand je pense que la X-box est encore un poil plus puissante! Comment Sony compte-il tirer sur la corde de la PS2 jusqu'en 2010  :shock:
Titre: Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
Posté par: Ysamoh le 03 avril 2004 à 00:20:32
Wow graphiquement ca tue tout mais c'est koi ce jeu ou sont le zombie O_o les humains c'est des tarés  :lol: c'est presque devenu un jeu d'action pur la me demande si y aura des enigmes ...
Titre: Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
Posté par: Spike-Vaedine le 03 avril 2004 à 08:30:43
en tout cas les videos montrent que le jeux sera plus intéractif et beaucoup moins rébarbatif au niveau des controles (le bouton d'action: la nouveauté) ce qui va renforcer la sensation de réalisme
Titre: Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
Posté par: Ryûjin le 03 avril 2004 à 09:47:22
C'est quoi le codec pour les visionner ? J'ai que le son sur l'avi, et le mp4 je sais pas il est pas reconnu.
Titre: Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
Posté par: Clint westwood le 03 avril 2004 à 09:50:59
quick time 6 ou divx.
Titre: Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
Posté par: Ryûjin le 03 avril 2004 à 11:49:35
Merci Clint. J'en ai fait une news, ça te dérange pas j'espère ^ ^ ( http://www.webotaku.com/pages/jeuxvideo/news.php?id_news=2367 )

Bon, sinon ça a quand même l'air pas mal, à part l'espèce de boule en bas à droite. Faudrait qu'il y ait un mode "full immersion" : sans l'indicateur de munitions et sans les explications pour les quick time events (comme dans la vidéo, texte avec bouton d'action)... Genre quand tu connais le jeu t'es vraiment dedans, plus besoin d'explications...
Titre: Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
Posté par: Clint westwood le 03 avril 2004 à 13:17:40
Ah mais pas du tout au contraire,c'etait le but! :lol:
Sinon ouaip comme toi j'espère qu'il y aura une option permettant d'enlever ces indications mais ça m'étonnerait....
1.Il n'y  aura plus de menus principal pour examiner les objets,recharger armes et se soigner.
2.Tout comme RE Code Veronica,il sera impossible de choisir le mode de difficulté.Elle variera selon la progression du joueur.
Quelle co**rie! :evil:
Titre: Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
Posté par: James le 03 avril 2004 à 20:10:01
la vidéo pete bien !

mais ca a l'air de faire sacrement mal au crane quand le zombie te choppe et que la vidéo fait des grand tours

jcrois qu'il faut pas avoir le mal de mer  8)
Titre: Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
Posté par: Hanamichi le 14 avril 2004 à 02:01:04
Tiens Mikami a devancé TF1 pour le concept de la ferme avec des guests!
Bon je donne mon avis et ensuite je  :arrow:

Graphiquement je ne m'étenderai pas la dessus le terme bombe est je pense assez concis pour résumer ma pensée.

Pour ce qui est du gampelay j'étais confiant(la saga des Bio Hazard ne me déçois jamais car je m'attend toujours à des jeux dans la même veine sans révolution scénaristique donc je ne gueule pas sur le peu d'innovations que certains trouvent pauvres enfin bref^^v) mais les infos fusaient de partout et me semblait confuses. J'ai donc cessez de suivre les news(sauf un des premiers screens Leon vs tronconneuse man) et il y a peu un ami m'a mis au courant de la présence de la vidéo.
Et comme d'habitude je ne suis pas déçu!
Bien au contraire je suis soufflé!

Tout d'abord généralement si on est habitué aux premiers Bio Hazard joue plus sur la corde de l'horreur et de l'action et non de la reflexion et de l'angoisse(l'éternel "rival" si je puis dire qu'est la saga des Silent Hill)
Mais ici on retrouve un côté malsain qui pour ma part dépasse les émotions du 1er à l'époque.
Ca m'a l'air très malsain...
Ca ressemble fortement à un épisode de X files(avis aux fans) "Home"(la meute en français si je ne m'abuse 4ème saison).

L'ambiance village, campagne paumée plus villageois n'augurant rien de mieux est excellente(dès fois je me dis que si des gens non fans de jeux m'entendaient ils auraient peur enfin passons^^v)

L'action à l'air très soutenu, les  "zombies" vraiment terrifiant dans le sens où le degré de défiguration si je puis dire n'est pas autant marqué que dans les Bio Hazard(bon ok sauf l'espèce d'orang-outan géant de X mètres là c'est sûr que...)

L'instauration d'un système d'actions à éxécuter à un moment précis(similaire aux QTE de Shen Mue) permet d'appuyer cette volonté d'action soutenue.

Pour revenir à l'IA elle est surprenante(enfin c'est vrai que depuis les mgs voire avant on a atteint un certain seuil) mais l'esquive de certains "zombie" est rapide et fluide(enfin à leur niveau faut bien qu'ils restent rigides quand même)
Ca augmente vraiment l'aspect malsain que j'ai évoqué plus haut...je ne pense pas qu'on nous jouera la carte Silent Hillienne(c'est à dire des humains possedés ou devenant des bêtes mais entre les messages sur la démo et l'ambiance je ne sais que dire^^v)

En tout cas je n'en avais pas besoin mais en plus d'être conquis je rédécouvre Bio Hazard(seul bémol il ont changé la voix de Leon....snirf enfin c'est vraiment pour pinailler)

Bon je sors suite à ma blague initiale^^v
Titre: Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
Posté par: Finalmaster le 14 avril 2004 à 13:16:48
:D

Je rejoins totalement l'avis de Hanamichi, surtout au niveau de l'I.A et du village, quoique Racoon City me plaisait beaucoup comme ville du chaos^
Titre: Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
Posté par: Great!!Onizuka le 14 avril 2004 à 15:47:45
:) Moi aussi je suis plutôt optimiste après avoir visionné cette vidéo... en fait j'attendais depuis longtemps ce genre de comportement pour les ennemis. Ils ressemblent plus aux malades aggressifs qu'on retrouve dans "28 jours plus tard" qu'à des zombis sortis de leur tombe, ce qui est plus logique vu qu'il s'agit d'un virus si je ne m'abuse, comme dans le film pré-cité ^^.
De plus l'ambiance "village de Rednecks Ricains" est plus oppressante je trouve... :D
Titre: Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
Posté par: Finalmaster le 15 avril 2004 à 11:52:23
Citer
De plus l'ambiance "village de Rednecks Ricains" est plus oppressante je trouve...


 :lol: Arf dis pas ça sinon j'aurai peur en traversant mon village par temps brumeux....^^

En tout cas, va falloir bien se la jouer stratégie avec cette nouvelle I.A, fini les passages un peu "j'ai des balles, j'ouvre la porte et je mitraille, on verra bien ce que je descends", maintenant ça sera plus "This is Leon, do you read me Otacon?" :wink:

Ce n'est pas sans me déplaire^^
Titre: Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
Posté par: Ryûjin le 17 avril 2004 à 08:03:25
J'ai reregardé la vidéo 4 ou 5 fois, et je me dis finalement : ce jeu à l'air ENORME !!!!!!!!!!!!!!!! A posteriori je crois n'avoir jamais vu de jeux qui ressemble à ce que montre la vidéo;... j'ai trop hate
Titre: Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
Posté par: Ryûjin le 11 octobre 2004 à 11:19:28
J'ai joué à la démo. Mes impressions sont sur le site :
http://www.webotaku.com/pages/jeuxvideo/test.php?id_test=364

Franchement ça à plutôt l'air de pencher pour la révolution que la déception... :d
Titre: Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
Posté par: Sachiel le 01 novembre 2004 à 15:04:30
Ce n’est pas la blague ou la rumeur du jour, Capcom vient d’officialiser par l’intermédiaire de son site web, que Resident Evil 4 sortira aussi sur PS2. L’exclusivité GameCube n’est donc plus que du vent… Le motif invoqué ? Une grosse demande des joueurs qui voudraient aussi jouer à cet opus sur la console de Sony. Je pense que c’est surtout pour rentabiliser la licence au cas où la version sur la console de Nintendo ne ferai pas un carton. Resident Evil 4 devrait sortir fin 2005, ce qui laisse quand même une bonne année pour le déguster sur GameCube, le jeu étant prévu pour mars 2005 en Europe.


Source : http://www.capcom.co.jp/ir/news/pdf_page/041101.html
Titre: Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
Posté par: Clint westwood le 01 novembre 2004 à 17:11:52
Arf,il y a fort à parier que l'aliasing sera assez présente dans la version ps2.
Je me demande s'ils vont rajouter des trucs en plus... :roll:
C'était prévisible de toutes façons,les RE sur gc ne se sont pas très bien vendus.
Titre: Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
Posté par: Tenshi no kokoro le 01 novembre 2004 à 20:36:35
C'est vrai de vrai qu'il va sortir sur PS2? Si c'est vrai c'est une bonne nouvelle: je projetais d'acheter une game cube uniquement pour pouvoir jouer à Bio Hazard 4!!!
Titre: Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
Posté par: Sachiel le 02 novembre 2004 à 09:18:09
Oui mais il ne sortira que fin 2005 (au Japon surement) donc début 2006 en Europe (pour la fin de vie de la PS2). Sachant que le jeu sur GameCube sort fin d'année aux Etats-Unis et Mars 2005 en Europe à toi de voir ;)

Surtout que Nintendo nous fera peut etre un pack GameCube + RE4  8)
Titre: Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
Posté par: Ryosan le 02 novembre 2004 à 12:00:55
Enfin ! Ca fait des mois que je prédis qu'il sortira aussi sur PS2. Merci Capcom pour m'avoir donné raison :P Plus sérieusement, vu les ventes décevantes des opus GC - malgré une qualité exceptionnelle - il devient obligatoire pour Capcom de rentabiliser le bébé. Ca a commencé avec Viewtiful Joe, ça continue avec BioHazard.
Titre: Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
Posté par: neoman le 02 novembre 2004 à 17:34:11
bah
ceux qui ont une GC pourront jouer tout de suite a RE4 et ceux qui ont une PS2 pourront y jouer dans 1 an dans une sale version avec des temps de chargement en plus :P
Titre: Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
Posté par: Clint westwood le 08 novembre 2004 à 09:43:06
Arès la PS2,c'est la X-Box qui hébergera RE4 en même temps que la version PS2.
http://news.spong.com/detail/news.asp?prid=7945
On retrouve le bon vieux capcom d'autrefois : le roi du recyclage! :jump:
Maintenant,une autre question : vont-ils faire la même chose pour les autres RE (0,Rebirth,Outbreak (ce dernier étant (honteusement!) offline.... :evil: ) ? :roll:
Titre: Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
Posté par: Sachiel le 08 novembre 2004 à 20:00:50
Attention ce n'est qu'une rumeur pour le portage sur Xbox, surtout venant du site spong qui est vraiment pas fiable... Mais par contre Capcom étudierai bien le faite de faire un portage sur Xbox.
Titre: Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
Posté par: Ryûjin le 09 novembre 2004 à 08:52:05
Oui. J'ai pas mis la news sur webo parce que la source est pas fiable, mais j'ai des contacts bien plus fiable qui m'ont confirmé ce que dit Sachiel. Enfin, on attend encore quelque chose de plus officiel pour en parler...
Titre: Re : Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
Posté par: DieSeL le 28 juin 2007 à 19:24:05
Bon tout le monde doit déjà l'avoir/se foutre totalement de la nouvelle, mais la version Wii de RE 4 sort demain dans toutes les bonnes crèmeries.
Moi je dis YATTA!  :D

Des personnes qui envisagent l'achat?  :)
Titre: Re : Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
Posté par: Clint westwood le 28 juin 2007 à 21:09:45
Je serais bien curieux de savoir si la version PAL n'aura pas subi le même traitement que la version jap,c'est à dire : quasiment plus de sang du tout, plus d'amputations et les tirs à la tête qui ne tuent plus. :lol:
Titre: Re : Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
Posté par: DieSeL le 28 juin 2007 à 22:17:00
WAS???  :shock:
Mais c'est quoi cette ignoble censure à la con!!
J'vais me renseigner, j'en étais pas du tout au courant...  :?

EDIT: apparemment, l'Europe et les US sont épargnés par la censure, ouf!
Vu que je pense me le prendre, j'irais quand même à la pêche aux infos avant, on sait jamais!
Mais la version GC avait aussi été censurée mais que au Japon...
Titre: Re : Resident Evil IV : Revolution ou Deception ???
Posté par: DieSeL le 01 juillet 2007 à 13:59:46
[Dabel post staïle]
Je fais taire les mauvaises langues, pas de censure dans la Wii Edition de RE4! Et là je dis: Soulagement!  :)
Bref, ce jeu est bon, ce jeu est grand! J'ai corrigé un sale paysan qui m'avait insulté de fils de la plage juste parce que j'avais un blonson en cuir plus classe que son vieux gilet sans manche tout passé! La politesse en Europe, c'est pas trop ça visiblement!
Bref, j'aime beaucoup, c'est plus axé action quand même, exit donc l'économie de munition, on tire dans le tas!

'Got a lot of good things on sale stranger!![/b]

[/Dabel post staïle]