FORUM WEBOTAKU

WebOtaku => Jeux Vidéo => Discussion démarrée par: X-Fab le 14 janvier 2005 à 23:55:31

Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: X-Fab le 14 janvier 2005 à 23:55:31
Le titre du topic parle de lui-même.  :D
Moi et mes potes venons de vivre un orgasme vidéo-ludique et  je pèse mes mots. Ce jeu dépasse de loin toutes nos attentes, aussi bien graphiquement, qu'au niveau de la réalisation des cinématiques et du scénario. Un gameplay novateur jouissif associé à des trouvailles en pagaille, les qualificatifs dithyrambiques me manquent !
Les personnages du jeu disposent d'un charismes hallucinant, il n'y a qu'à voir Leon fighter le moindre ennemi (humain-zombi de base jusqu'au soldat commando en passant par le troll géant...) : on dirait qu'il a passé trois ans à s'entrainer avec Néo dans Matrix. L'intelligence des monstres dépassent largement la moyenne: ils effectuent des plans pour vous encercler, et esquivent vos coups quand ils sont téléphonés etc... Du coup la difficulté demeure largement accrue.
Le retour de certains persos clefs fait aussi largement plaisir et le mystere de ce village fantome excite notre curiosité. Piqués au vif, c'est en état de transe que nous commencons une partie après avoir visionné les cinématiques d'introductions inédites. Il n'y a pas à dire, Capcom s'est littéralement surpassé avec cet opus : non seulement les changement révolutionnent la saga, mais le jeu en lui-même est lêché dans les moindres détails. Rien n'a été laissé au hasard. Temps de chargement inexistants, sensation d'immersion totale tant les décors sont réalistes, enfin bref du tout bon pour ce Biohazard 4. Je n'arrive même pas à faire ressentir par écrit ce que je ressens tant ce jeu nous a marqué. Nous nous attendions à une bombe, et pour la première fois dans ma vie de gamer, la surprise dépasse de loin mes attentes, et l'euphorie de la nouveauté n'y est pour rien. Je vous conseille à tous de vous acheter un GC si ce n'est pas déjà fait et de vous jeter dessus car tous les magasins de Paris ont du être déjà dévalisés croyez moi (il fallait réserver un mois à l'avance pour avoir sa copie du jeu) :wink:
Après la déception de Suikoden IV, je peux dire que la journée prend finalement une tournure des plus fabuleuses pour le gamer que je suis :D  :D  :D
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: Iori le 15 janvier 2005 à 07:35:05
Raaa !! Plus que deux mois pour l'avoir enfin en France !!! De plus c'est le mois de mon annif, Ca va déchirer !!!!  :D
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: Clint westwood le 15 janvier 2005 à 09:29:09
J'en connais un qui risque de nous pondre le test... :lol:
Trouve t-on des cadavres par ci par là ?
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: X-Fab le 15 janvier 2005 à 11:23:34
Ouai clint on trouve des corps mutilés de partout, l'atmosphere est beaucoup plus glauque quand dans les RE précédents. Je dirais même plus que le début du jeu ressemble à un Silent Hill tant c'est malsain et les habitants du village complètement déjantés. A un moment tu vois une nana empallée sur u mur à lo'aide d'un pieu... en pleine face  :?
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: Clint westwood le 15 janvier 2005 à 21:16:23
Mais c'est parfait tout ça...
J'imagine que tu as essayé de tuer le marchand dans l'espoir de te servir gratuitement ? :lol:
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: X-Fab le 17 janvier 2005 à 00:54:35
Citation de: Clint westwood
J'imagine que tu as essayé de tuer le marchand dans l'espoir de te servir gratuitement ? :lol:


Clint j'ai effectivement essayé, et puis en fait, si tu flingues le marchant, tu le tues tout simplement, mais tu n'as plus acces au magasin, donc mieux vaut se contenir meme si sa voix est très enervante :wink:

A part ça, après une dizaine d'heures de jeu (on en est toukours au CD1 en ayant essayé de couvrir le maximum de zones et découvert le plus de secrets et de cinématiques bonus), on devient encore plus accroc, et tout cela me fait me souvenir des apréhensions que j'avais au sujet de ce jeu lorsque que capcom avait annoncé la refonte du gameplay... franchement jamais ils n'ont été autant inspiré dans le bon sens chez ces chers messieurs ! Les habitants ne sont pas des zombis effectivement mais ils ne sont pas non plus tout à fait "clean"... je ne spoilerai rien  :wink: Mais ceux qui ont lu le manga parasite y verront surement une certaine ressemblance :D Franchement le gameplay a tendance "FPS" renouvelle le genre et quand on y pense, la visée automatique aurait été un gachis monumental dans un environnement entièrement en 3D ! Pouvoir viser les jambes pour ralentir les ennemis est un pur bonheur, et leur fouttre des kicks en pleine face également. Par contre un coup de tronconneuse de plein fouet, ca fait perdre la tête :lol: En outre la caméra "par dessus l'épaule" augmente l'effet d'immersion, et pour le joueur et celui qui regarde, se faire surprendre de côté ou par derrière en fera sursauter plus d'un !
Maintenant, reste à savoir ce qu'est réélement devenu White Umbrella, et qui tire vraiment les ficelles dans ce village de fou ! Le scénario pousse vraiment le joueur à ne pas lacher le pad, c'est dingue :twisted:
Bon j'en ai marre de monologuer, et j'espere que ceux qui ont eu la chance de jouer vont se manifester, n'est ce pas Ryo-kun et Val? :wink:
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: Finalmaster le 17 janvier 2005 à 06:57:06
:D

Pour reprendre tes mots Fab, c'est de la bombe!!!!!!!!!!!!!!!
Incroyable, j'étais un grand fan des Resident Evil "ancienne façon" et je doutais grandement de ce re-nouveau un peu FPS-Action et là je dois dire que je suis pas déçu bien au contraire!!! On flippe trois fois plus que dans les anciens! Tout d'abord à cause de la visette^^, même si c'est pas si dur que ça, y'a quand même des ratés et quand un mec vous fonce dessus avec une hache et qu'il vous fait une esquive de balle à 1m, ça devient chaud, surtout si ses potes ont réussi à monter sur le toit où vous pensiez être en sécurité et vous prennent à revers, qui plus est, si y'en a un dans le tas qui aime la dynamite...c'est bien chaud... L'action est omniprésente et on a pas un instant de répis comme dans les autres opus où on avait des couloirs entiers vides ou des pièces bien tranquilles pour déstresser^^. Non, là c'est tout le temps le stress, en plus ils se planquent ces enfoirés, laissent des pièges..on entre plus dans les pièces à la rambo en blastant tout en courant, non là ça se rapproche d'un ghost recon, d'un rainbow six, on "scan" la pièce, tel le commando moyen qu'est Léon à lui seul^^. En plus les boss ont l'air de tellement déchirer...laisser votre console sur le menu un petit moment pour voir une autre vidéo que la preview de base, avec des boss qui ont l'air bien barges à descendre!!!!!! (d'la folie je vous dis^^)
Petit détail génant, la vision un peu décalée sur la droite, on a un monstre angle mort à gauche..mais ça alimente encore plus le stress!!! On est sans cesse en train de regarder à gauche et à droite, à se retourner quand on entend un bruit, etc.. en plus la petite musique bien stressante quand vous vous faites pourchasser par une horde de paysans avec des fourches et des faux^^. (et je trouve pas la voix du vendeur si chiante au contraire elle est classe^^)
Si on résume, c'est un nouveau Resident Evil, c'est sûr, on peut pas le comparer aux autres, mais qu'est-ce qu'il arrache!
Même si on aime pas RE, si on aime l'action, le shoot, la stratégie, même les RPG (on peut faire évoluer ses armes ^^ben quoi ça fait un peu RPG^^), on adore ce RE.
Bravo Capcom^^(quand est-ce que vous m'engagez^^?)
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: Ryosan le 17 janvier 2005 à 08:52:39
Démentiel, hallucinant, innovant, captivant. Moi aussi je ne manque pas de fleurs à lancer à Capcom pour ce nouveau Resident Evil. En toute honnêteté, il y a eu un avant Resident Evil ; il y aura un avant Resident Evil 4. La refonte du gameplay respire le génie et bizzarement, on peut facilement se dire "mais pourquoi on y a pas pensé avant ?"

La nouvelle vue permet d'être encore plus proche de l'action et comme on a des angles morts, on se fait parfois surprendre par les côtés... et paf un villageois qui tente de nous embrasser :shock: On se fait surprendre de tous les côtés, c'est un vrai cauchemar... et du coup un véritable régal :D

Perso, je ne vois que deux défauts à ce jeu : quelques actions manquantes à la panoplie de Leon (pas latéraux et roulade) et la mauvaise gestion des musiques. En effet, quand il n'y a plus d'ennemis dans les parages, la musique s'arrête. On sait donc qu'on n'a plus grand chose à craindre. Du coup la tension n'est pas non stop.

Mais bon, tout ça n'est que du pipi de chat à côté de la jouissance (je pèse mes mots) que procure ce RE4. Impossible de lâcher le pad quand on commence une partie. Comme X-Fab, je crois que la bonne surprise dépasse amplement tout ce à quoi on peut s'attendre avant d'y avoir joué. A essayer absolument !
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: X-Fab le 17 janvier 2005 à 10:13:57
Citation de: Finalmaster
:laisser votre console sur le menu un petit moment pour voir une autre vidéo que la preview de base, avec des boss qui ont l'air bien barges à descendre!!!!!! (d'la folie je vous dis^^)

Exact, qu'est-ce qu'elles dechirent ces vidéos, ce sont deux trailers inédits qui en disent long sur ce qui attend le joueurs ! Trop classe ! ^^


Citation de: Ryosan

Perso, je ne vois que deux défauts à ce jeu : quelques actions manquantes à la panoplie de Leon (pas latéraux et roulade) et la mauvaise gestion des musiques. En effet, quand il n'y a plus d'ennemis dans les parages, la musique s'arrête. On sait donc qu'on n'a plus grand chose à craindre. Du coup la tension n'est pas non stop.


Ouaip, j'étais tellement dans l'euphorie [private joke ^^] que j'ai oublié de parler de ce qui m'a titillé au début. Il est vrai que les side-steps m'ont manqué au départ, d'une part pour esquiver les haches volantes, mais d'autre part pour se la jouer ambuscade et prendre l'ennemi a revers quand ils se planquent derriere les murs ou les portes. Si le gameplay se veut legerement FPS, dans ce cas on devrait avoir droit aux pas de côté (ceci dit je ne vois vraiment comment capcom aurait pû integrer cette fonction sur la manette GC qui a super bien été utilisée : tous les boutons survent déjà). Quant à la musique des combats elle s'arrete lorsque Leon n'a plus d'ennemi à zigouiller "en vue". Mais s'il est vrai que cette baisse de tension (ca fait du bien après un coup de stress monstrueux à la rambo ^^") peut nous faire relacher la pression, elle est à la fois trompeuse car l'ennemi vous surprenda de plus belle dans ces temps morts.
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: Kaydasan le 17 janvier 2005 à 12:40:39
Vu que je vais l'acheter dans moins d'une heure ça m'a un peu donné envie d'y jouer... :P
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: Clint westwood le 17 janvier 2005 à 23:46:31
Simple curiosité,vous avez quelle version : jap ou ricaine ? :lol:
Est-il possible de "nettoyer" entièrement une zone ou bien les ennemis reviennent à l'infini (comme dans Outbreak ou Dino Crisis 2 ) ?
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: Kaydasan le 18 janvier 2005 à 00:40:37
la version jap n'est pas encore sorti (27 Janvier)...
Pour le reste je sais pas yen  avait plus pour moi cette aprèm !!!  :x
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: X-Fab le 18 janvier 2005 à 02:09:24
C'est la version US que l'on a, et  je vous l'avais dit, fallait reserver un mois à l'avance pour en avoir une copie ou bien aller l'acheter a l'ouverture du magasin vendredi matin (du moins à Paris là ou je l'ai acheté) O_o, c'est dingue.

Quant aux ennemis, il ne reviennent pas à l'infini, heureusement car sinon ce serait bien trop dur. Déjà que certains passages sont chauds car on a l'impression que les hordes de tarés reviennent sans cesse. Il y a meme des passages ou tu joues contre la montre : tu dois tenir trois minutes dans une petite piece alors que les paysans entrent par toutes les fenetres non stop. Trop fendard :) GRENADEEEEEEEEEEEE !
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: Finalmaster le 18 janvier 2005 à 06:33:40
Citer
side-steps


Net ça ça manque un peu, ce serait utile pour esquiver mais aussi quand l'ennemi ne nous a pas vu, on pourrait se la jouer Tenchu et approcher assez près, se mettre à couvert et là, hop on surgit, on lui enlève sa hache avec un bon shoot bien placé, on lui descends ensuite les 2 genous et on le fini avec un joli high-kick digne de Jin ou Hwoarang dans Tekken^^.

Les passages contre le temps sont de la furie, déjà rien qu'au début y'a un passage comme ça dans le village, ben même s'il y a de l'espace pour courir, ben faut courir vite, l'idéal c'est de se mettre dans une petite cabane qu'a qu'une porte (pas de fenêtres sinon on est foutu) et de se mettre juste un peu en retriat de la porte, comme ça on contrôle l'accès et on est aussi capable de faire un kick s'ils arrivent à juste passer la porte^^, technique imparable^^.ou alors encore plus fun, rentrer dans une cabane avec une porte et une fenêtre en courant (comme ça ils suivent en courant), les attendre un peu dans la cabane jusqu'à 1m et ensuite tel un ninja, sauter par la fenêtre et balancer une jolie grenade incendiaire^^, heureusement qu'on a pas l'odeur^^.

Ouais c'est la version U.S et perso je l'ai réservé depuis octobre 2004, on m'a prévenu que ce serait la furie^^. Et ça a été le cas, tous les exemplaires en moins d'une heure!!!Si vous avez l'occasion de l'acheter, n'hésitez pas, c'est de la bombe et l'anglais et plutôt facile, surtout si on connaît les autres épisodes, les mots reviennent^^(umbrella, zombi lol^^)
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: Val le 19 janvier 2005 à 16:37:05
Que rajouter de plus ? Tout a déjà été dit.
Peut-être l'absence de ruban encreur pour les sauvegardes ; elles sont infinies, plus besoin de faire la course au ruban même si ils étaient plus qu'en nombre. On trouve la machine à écrire et on peut sauvegarder à tous les coups. Ca paraît anodin au premier abord mais c'est beaucoup plus agréable à l'usage et surtout ça ne prend plus de place dans l'inventaire (la gestion de l'inventaire est à propos primordial dans cet opus).
L'apparition des vendeurs avec leurs longs manteaux de pervers pepere sont également une des nombreuses bonnes idées de cet épisode. Ca rajoute un petit aspect gestion sympa et une petite touche a-rpg.
Il est vrai que les déplacements latéraux auraient été bienvenus dans certains cas mais on pardonnera à Capcom cet oubli tellement leur jeu est chiadé dans les moindres détails.
A ce titre, comme le dit finalmaster, les esquives des ennemis sont tout bonnement géniales et on n'a plus affaire à des zombies décérébrés qui se contentent d'avancer vers l'abattoir mais qui mettent en place de véritables petites stratégies pour vous dézinguer, mortel !
Tout le reste, graphismes, bande-son, animation, gameplay sont au top de ce que l'on a vu depuis les débuts du GameCube.
Moi qui pensait avoir touché la perfection avec RE Zéro, eh bien je n'avais encore rien vu. Resident Evil 4 enfonce les précédents opus sur tous les points en en reprenant les meilleurs aspects.
Le survival-horror a maintenant son mètre-étalon et il se nomme RE 4.
Ah une dernière chose, lire une critique de cett merveille est une chose mais y jouer c'est encore meilleur.
Si vous voulez tester votre résistance à la fatigue, n'hésitez pas une seconde et procurez vous le graal ultime.
Seul point noir : l'intro est un peu pixellisée, n'est ce pas Ryo ?  :lol:
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: Ryûjin le 19 janvier 2005 à 19:22:56
Citer
Il est vrai que les déplacements latéraux auraient été bienvenus dans certains cas mais on pardonnera à Capcom cet oubli


C'est certainement pas un oubli. C'est un choix de design un peu bizarre, qui a surement du donner lieu à beaucoup de discussions au sein de Capcom.

Effectivement, c'est un peu frustrant, comme l'on été les caméra fixes des autres épisodes. Mais ça ajoute énorménent à la sensation de peur et à la difficulté (à cause de cette incapacité). Le débat étant de savoir si c'est bien de créer une tension avec une frustration... Je vous laisse choisir.
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: Clint westwood le 19 janvier 2005 à 19:27:36
Disons plutôt qu'ils se réservent ce déplacement, ainsi que d'autres (roulades...),pour le prochain épisode... :roll:
RE4 un survival horror ?
Je dirais plutôt un survival-action.... :roll:
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: X-Fab le 19 janvier 2005 à 22:21:35
Citation de: Ryûjin


Effectivement, c'est un peu frustrant, comme l'on été les caméra fixes des autres épisodes. Mais ça ajoute énorménent à la sensation de peur et à la difficulté (à cause de cette incapacité). Le débat étant de savoir si c'est bien de créer une tension avec une frustration... Je vous laisse choisir.


Perso je n'aime pas etre frustré, ca me fait penser a la course des nanas dans Project zero qui est lente a mourir. Je prefere avoir une palette de mouvements correcte, d'autant plus que la difficulté est largement suffisante. Il m'a fallu parfois recommencer 10 fois certains passages, soit car j'avais depensé mon stock de munition sur un boss de fou, soit car un truc m'a surpris au plafond etc etc...  :shock: J'adore la difficulté de ce jeu, et les continus ne sont pas de trop ! Les ennemis ont très souvent un coup qui peut vous tuer instatanément (MR tronconneuse ou Mr "Serval" par exemple pour ne citer qu'eux).
Et la cerise sur le gateau c'est Ada Woooong (chuis amoureux ^^") :oops:

Citation de: Val
A ce titre, comme le dit finalmaster, les esquives des ennemis sont tout bonnement géniales et on n'a plus affaire à des zombies décérébrés qui se contentent d'avancer vers l'abattoir mais qui mettent en place de véritables petites stratégies pour vous dézinguer, mortel !

Ouai, et attendez de rencontrer les chiens ou les especes d'insectes dans les égouts ... >_<
Les chiens esquivent a mort!!!! Et les insectes des egouts ben... sont invisibles  :cry: Ce RE4 est de trèèèèèèès loin le plus dur, alors encore heureux que l'on ait des munitions a gogo.
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: Finalmaster le 20 janvier 2005 à 14:29:20
Net!
Les chiens c'est des barges!!! En plus ils font tellement plus de dégats que dans les autres opus!!!

Citer
Ada Woooong


Net elle est sublime!!!!

Mais le meilleur restera Krauser...il est superbe..."Long time no see, Kamarade..." Raaa la classe!!!

Net les ennemis sont bien dûrs à descendre, plus qu'un boss en one-one (je pense à el gigante qu'est pas vraiment dur à battre, impressionnant mais pas dûr^^)
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: Ryûjin le 20 janvier 2005 à 16:37:47
Citation de: Clint
Je dirais plutôt un survival-action....


Effectivement. Enfin tout dépend de ce qu'on appelle survival. Ubi/Darkworks ont d'ailleurs choisis de parler de "Action-horror" pour Cold Fear, un jeu qui devrait ressembler un peu à RE4 dans son gameplay de shoot : vue "Over the shoulder", etc. (comme si j'en savais quelque chose  :roll: ).

Mais dans le fond, c'est quoi un survival ? Faut-il forcément des caméra fixes et un gameplay de shoot simpliste sans réelle visée ?

Je pense qu'avec RE4, Capcom va donner un nouveau souffle au genre et lui permettre de franchir avec un nouveau succès les frontières Japonaises.
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: Clint westwood le 20 janvier 2005 à 18:16:12
0 et Rebirth ne s'étant pas très bien vendus,et comme le survival horror est un concept "dépassé" selon les dires de Mikami ou Kobayashi (me souviens plus),c'est  sûr qu'en faisant de ce RE un jeu plus tourné action (limite FPS) afin attirer un plus grand nombre de joueurs,ils donnent un nouveau souffle à la série.
Je trouve cependant qu'ils sont allés un peu trop loin dans la catégorie "j'en met plein la vue avec des cinématiques impressionantes" (accrobaties deLeon,Leon VS Ada,Leon vs Krauger,Les lasers (clairement repris d'un certain film... :roll: .).
J'en ai un peu ma claque du syndrome Matrix.
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: Tenshi no kokoro le 20 janvier 2005 à 20:35:59
Il faut admettre que certaines scènes sont abusées (notamment celle des retrouvailles Leon/Ada...) mais l'affrontement Leon VS Krauser en met plein la vue. C'est un vrai bonheur à regarder. Pour ce qui est des lasers, c vrai que ça sent le matrix. Mais ce n'est qu'un juste retour des choses vu que Matrix a tout repompé dans les jeux video et les film asiat...
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: X-Fab le 21 janvier 2005 à 08:59:17
Je ne trouve pas tellement les scenes du genre Leon VS Ada trop "abusent" comme vous dites ^^ , bien au contraire. C'est bien la première fois que l'on nous propose des persos aussi "forts" dans un RE, et moi, ca me fait trop tripper d'assister à des acrobaties de ca genre. Ca fait ressortir un certain charisme pour une fois... Ils precisent bien au début que l'on a à faire à des gars qui se sont entrainés dans des forces spéciales, et qu'ils nous le prouvent à travers ce genre de démonstration est plutot normal (après tout les mecs survivent à des explosions, de multiples affrontements avec des monstres tels que William Birkin et son virus G et cie, alors une petite cascade ca fait pas de mal ;p). Si vous voulez un truc abusé par contre, mattez léon sauter de 10 mètres de haut et retomber sur ses pattes sans douleur  :lol:
Mais la où personne ne tilte, c'est que ce genre de scènes sont déjà intervenus dans le jeu vidéo à l'interieur de la série MGS, et celles de MGS sont peut être encore plus "matrixienne" par moment et pourtant personne n'a crié à l'abus :wink: Et il faut bien avouer que c'est ce qui  fait le succés de la saga ! En ce qui me concerne, je joue au jeux vidéo pour me faire rêver, pas pour voir sans arrêt des trucs réalistes ou sobres, et j'avous que je jubile quand je vois mon perso faire tant de truc hallucinants  :D
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: Ysamoh le 21 janvier 2005 à 13:24:48
C'est vrai que lees effets a la matrix  (j'aime pas matrix :p ) resortent de plus en plus dans les jeux video. On peut le voir dans le MGS sur gamecube ou ils ont bien abusé ^^

C'est pas une nouveauté de voir un perso abusé dans la serie des RE

spoiler  de merde ^^




Wesker a été le 1er a realiser des trucs de malade de code vero ^^


fin spoiler

Et bon sneak c'est un cas appart  c'est un surhomme le mec  
 :lol:
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: Finalmaster le 23 janvier 2005 à 20:18:14
Mmh je pense que la première à avoir fait des trucs de barge c'est bien avant, c'est Lara Croft..Jamais vu quelqu'un sauter aussi haut et aussi loin^^. Faut qu'elle me montre comment elle fait^^. Bien sûr on peut remonter à loin pour les persos qui faisaient des trucs de fous mais c'est plus marquant c'est vrai avec les jeux qui voulaient se donner un air de réel^^.
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: Finalmaster le 23 janvier 2005 à 20:18:47
Citer
Mais ce n'est qu'un juste retour des choses vu que Matrix a tout rempompé dans les jeux video et les film asiat...


Ouais assez d'accord avec ça^^.

Attention spoil:





Citer
Et bon sneak c'est un cas appart c'est un surhomme le mec


Net Wesker et Snake c'est les meilleurs!

Pour en revenir à RE4 et la comparaison à MGS:c'est vrai qu'ils font des trucs abusés parfois (je suis sûr de pouvoir y arriver mais j'ai pas d'assurance vie^^) mais les jeux vidéos (bien que dans leur soucis de plus en plus présent de coller  au réel) ne sont-ils pas là pour nous faire rêver, nous permettre d'accéder à un monde que l'on n'aura jamais?^^(et si finalement les jeux vidéos étaient le vrai monde et que nous sommes maintanant dans la matrice et que les jeux-vidéos sont des messages de types qui ont réussi à en sortir.. non??? :?  mwahahaha je me perds dans mes délires^^.)
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: X-Fab le 24 janvier 2005 à 01:13:12
Bon ben je l'ai fini ce Biohazard IV et que dire si ce n'est qu'il est sublime... :cry: Je suis d'ailleurs dégouté car au bout de presque 20 heures de jeu (je sais plus combien) et 80 sauvegarde :wink:  je commencais a croire que c'etait un RPG ^^" Dommage  :P
Je suis quand meme un peu décu de la fin, mais si vous voulez savoir un peu plus sur Ada et le devenir d'umbrella, faites donc la mission speciale Assignement Ada qui se debloque après la fin du jeu principal. Il s'agit d'une mission a la Hunk dans RE2, ou les munitions sont limitées et les armes bien moins puissantes que ceux de l'aventure au stade ou vous evoluez. Evidemment c'est plus dur que le jeu normal, mais Ada est carrement baleze, on dirait Jet Li dans sa facon de bastonner :wink:
Enfin bref que du bonheur :cry: je me suis essayé un peu au mission de survival missionaries, et quand on se retrouve avec une vingtaine de villageois sur le coin de la gueule, j'avous que j'arrive plus a suivre :shock:
Petite mention spéciale aux capuchons de bouteille : trop fort ces ptits machins ; je veux les memes chez moi ! :D
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: Finalmaster le 24 janvier 2005 à 06:28:21
Citer
Petite mention spéciale aux capuchons de bouteille : trop fort ces ptits machins ; je veux les memes chez moi !


Net! Tu dois surtout aimer le dernier, celui avec Ada^^. Et dire que je l'ai reçu avant de la rencontrer dans l'aventure, bonjour le spoil chez capcom^^.

Citer
je commencais a croire que c'etait un RPG ^^" Dommage
 


Moi je pense toujours que c'en est un peu un, à la façon de faire évoluer les armes, la stamina du perso évolue aussi et je voudrais pas dire de bêtises mais il me semble que notre Léon devient de plus en plus résistant au fil de l'aventure, certains coups lui font moins de dégats qu'au début.
Quel surhomme ce Léon! A quand un Resident Evil 5??????!!!!!!!!!! Vite vite s'il vous plaît^^.
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: X-Fab le 24 janvier 2005 à 09:23:06
Citation de: Finalmaster
Citer
Petite mention spéciale aux capuchons de bouteille : trop fort ces ptits machins ; je veux les memes chez moi !


Net! Tu dois surtout aimer le dernier, celui avec Ada^^. Et dire que je l'ai reçu avant de la rencontrer dans l'aventure, bonjour le spoil chez capcom^^.


Eh oui j'adore Ada ! Normalement  tu la rencontres bien avant les premiers shoot training du marhcand. Comme je l'ai déjà dit j'ai beaucoup tourné et viré dans le jeu, et cette scène est surement une scène cachée car tu n'es pas obligée de la voir (du moins tu n'es normalement pas obligé de repasser à cet endroit). Elle se déroule dans la maison où tu rencontre pour le premiere fois le gros gars chauve avec la longue veste noire et la sale barbe. La première fois que tu le rencontre il ne te tue pas car il te dis "tu es un des notres" (enfin un truc du genre), et si tu y retournes un peu plus tard (moi j'y suis retourné pour aller chez le 1er marchand après avoir gagné des sous) tu a encore droit a une scène, avec Ada :D
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: Clint westwood le 24 janvier 2005 à 11:00:29
D'après ce que j'ai  lu,le scénario ne serait pas top top (voire inexistant,documents plus qu'anecdotiques),mettrait trop de temps à se devoiler et,  dans un certains sens,on en apprendrait plus en jouant au mode mercenaires avec Ada qu'avec le jeu normal...
Ca la fout mal pour un RE qui se veut épilogue des précédents opus pour repartir dans de nouvelles bases.
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: X-Fab le 24 janvier 2005 à 20:30:17
Citation de: Clint westwood
D'après ce que j'ai  lu,le scénario ne serait pas top top (voire inexistant,documents plus qu'anecdotiques),mettrait trop de temps à se devoiler et,  dans un certains sens,on en apprendrait plus en jouant au mode mercenaires avec Ada qu'avec le jeu normal...
Ca la fout mal pour un RE qui se veut épilogue des précédents opus pour repartir dans de nouvelles bases.


Ca depend ce qu'on aime dans un scénario. Si celui qui a écrit ca adore savoir rapidement le dénouement d'une histoire, oui, ca mets longtemps. Pour ma part, j'aime que les histoires trainent en longueur, tout comme dans les films asiatiques qui ont leur propre style. C'est sur que ce n'est pas le jeu américain qui bourrine les infos à gogo. Non, au contraire, RE4 est plus fin et distille les éléments de l'histoire, qui ne se dévoile qu'à la toute fin du jeu. RE4 ouvre une nouvelle porte et la question du devenir d'Umbrella est sous-entendue avec le rôle de Ada et Krauser. Le scénario d'Ada dévoile carrément ceci si les joueurs n'avaient pas compris avec les dires de Krauser. Justement ce Re est géant pour ca, et nous donne envie d'avoir RAPIDEMENT une suite pour en savoir plus. Donc comme je l'ai dit tout dépend de l'état d'espris du joueur quant à savoir si le scénario est suffisant ou pas. Toujours est-il que la trame scénaristique principale (que sont réellement les villageois etc ; je ne veux pas spoiler mais c'est difficile quand je lis ce que t'as ecris clint ^^) est géniale! Mais ce RE4 est bel et bien une charnière entre les anciens RE et les nouveaux. Et comme tout élément charniere (prenons l'exemple des saisons dans une série quelconque) il n'en dévoile pas trop tout en mettant une barrière avec les anciens élément et en ouvrant sur un suspense. :)
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: Tenshi no kokoro le 24 janvier 2005 à 21:07:50
En tous cas, je fréquente quelques forums dédiés à Resident Evil et tout ce que je peux dire, c'est que cet opus est très loin de faire l'unanimité auprès des fans de la première heure. Beaucoup le considèrent comme une trahison, de par son côté trop bourrin, et surtout son scénario qui tient sur un timbre poste...

Bon, moi ça ne m'empêche pas de l'attendre avec une frénétique impatience (j'attends la sortie PAL, bouh, c loin le 18 mars!!!), parce que même si le jeu est plein de défauts, la présence de Leon rattrappe tout :aime:  :aime:  :aime:
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: Clint westwood le 24 janvier 2005 à 21:54:48
Justement,je lis beaucoup de messages qui reprochent à RE4 de n'être qu'une sorte de "brouillon" pour les opus à venir,certains le considérant même comme un Gun Survivor.... :lol:
Pour certains,on était en droit de s'attendre à un scénario plus fourni nous apportant des réponses à certaines zones d'ombres,et l'explication sur la disparition d'umbrella limite foutage de gueule.
Pour ceux qui ont lu les wesker's report,le rôle d'Ada n'est pas nouveau et on n'apprend rien sur elle (ses motivations par exemple...)
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: Great!!Onizuka le 24 janvier 2005 à 23:04:55
:) Apparemment les critiques n'en parlent même plus comme d'un survival-horror mais plutôt carrément comme d'un jeu d'action à part entière, contenant sa dose de bourrinage. Pas étonnant que les puristes gueulent  :o . Quand au "plein de défauts" je n'ai vu ça nulle part, au contraire le jeu se tape des notes assez hallucinantes un peu partout et on en parle déjà comme l'un des plus grands jeux d'action de la ps2. Il suffit d'ailleurs de voir les avis sur ce topic pour s'en rendre compte. :wink:
Perso l'absence du classique recherche-énigmes qui laisse sa place à une action sans répit et pleine de surprises n'est pas pour me déplaire et j'attends moi aussi avec impatience la sortie PAL. Surtout que j'ai lu les romans ya pas si longtemps et que ça m'a donné une méchante envie de jouer à un RE ^^.
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: X-Fab le 24 janvier 2005 à 23:57:40
Citation de: Tenshi no kokoro
En tous cas, je fréquente quelques forums dédiés à Resident Evil et tout ce que je peux dire, c'est que cet opus est très loin de faire l'unanimité auprès des fans de la première heure. Beaucoup le considèrent comme une trahison, de par son côté trop bourrin, et surtout son scénario qui tient sur un timbre poste...


Perso je suis un fan de la premiere heure et  je suis comblé. Je commencais a en avoir marre des portes qui s'ouvrent pendant 10 secondes meme si ca apporte son lot de suspense :S J'etais le premier a crier sur ces changements de gameplay (y'a qu'a voir mon topic sur RE4 dans cette meme section) et puis au final, Resident se réinvente, et ce n'est pas plus mal. Je trouve ca hallucinant que Capcom ait réussi a faire un jeu en 3D (que l'on attendait tous depuis le pseudo 3D RECV) aussi beau qu'en 2D précalculée. Et un jeu entierement en 3D n'aurait pas pu se dérouler avec une visée automatique, il ne faut pas se leurrer, ce serait injouable et ne ferait pas appel a la dexterité du joueur. Du coup ca ressemble a un FPS, ce qui peut effrayer les fans. Je n'aime pas du tout les FPS, et pourtant j'adore RE4, c'est que finalement on en est encore loin. L'embiance RE est conservée, et c'est l'essentiel.

Citation de: Clint westwood
Justement,je lis beaucoup de messages qui reprochent à RE4 de n'être qu'une sorte de "brouillon" pour les opus à venir,certains le considérant même comme un Gun Survivor.... :lol:


MDR si c'est un brouillon j'attends de voir le résultat final alors lors du suivant RE :D Ce sera une véritable oeuvre d'art ! Quant à le considerer comme un GS, euh, soit ces personnes n'ont pas joué aux 3 REGS, ou soit ils n'ont pas joué à RE4 :? Car le seul point commun est une visée laser, mais le gameplay est nettement plus fin dans le 4 faut pas pousser mémé dans les orties non plus :roll: Je comprend qu'on ne puisse pas aimer la visée laser mais bon...  :lol:

Citation de: Great!!Onizuka
Apparemment les critiques n'en parlent même plus comme d'un survival-horror mais plutôt carrément comme d'un jeu d'action à part entière


En meme temps, un survival horror est un jeu d'action à la base, et celui la fout les jetons tout autant que les autres ^^

Citation de: Great!!Onizuka
:) on en parle déjà comme l'un des plus grands jeux d'action de la ps2. Il suffit d'ailleurs de voir les avis sur ce topic pour s'en rendre compte. :wink:

Oui comme tu dis , mais j'ai de serieux doutes concernant une version PS2 :S Je vois très très mal comment le jeu pourrait conserver sa fluidité lorsque tu as 20 ennemis sur toi a la fois et comment on va conserver l'absence de loading sur une PS2 :? Techniquement on est très loin de la qualité d'un des meilleurs  jeu PS2 à l'heure actuelle, et les limites de la console de Sony y sont surement pour qq chose. Attendons de voir, je serais agréablement surpris si la version PS2 conserve son integrité.

 
Citation de: Great!!Onizuka

Perso l'absence du classique recherche-énigmes qui laisse sa place à une action sans répit et pleine de surprises n'est pas pour me déplaire^^.


Ce n'est pas le cas Oni, le coté reflexion enigme est conservé, mais l'action a juste pris une plus grande importance, ce qui au final amoindri la part des enigmes vu que le jeu est enorme. :wink:

 
Citation de: Great!!Onizuka

 et j'attends moi aussi avec impatience la sortie PAL. Surtout que j'ai lu les romans ya pas si longtemps et que ça m'a donné une méchante envie de jouer à un RE ^^.

Hélas j'ai aussi lu  les romans (qui sont grandioses soit dit en passant) et la grosse part que tient Trent dans l'intrigue du bouquin est absente dans le jeu, ce qui est dommage. Du coup certains persos, comme Ada ont changé d'employeur dans le jeu :? (et peut etre de camp au final  :cry: ) Par contre je n'ai pas lu les Wesker reports. Clint saurais tu ou je peux me procurer ca? :wink:

Enfin je finirai ce long post pour dire que pour se forger un VRAI avis sur ce RE4, il faut Y JOUER soi-meme, fan ou pas fan depuis le début. Car nombreux sont ceux qui critiquent sans avoir touché au jeu, et c'est dommage. J'etait très sceptique quant à sa vraie valeur (tout comme les fans, et je dirais meme plus j'etais ecoeuré au sujet des changements de gameplay !), et au final c'est mon épisode préféré. :) Par contre c'est vrai que le jeu manque de grosse révélation qui tue, et ça je ne peux nier que ca m'aurait fait plaisir d'en savoir plus. Vivement la suite ! :D
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: Finalmaster le 25 janvier 2005 à 06:53:22
Citer
Beaucoup le considèrent comme une trahison, de par son côté trop bourrin, et surtout son scénario qui tient sur un timbre poste...


Bah ceux qui disent ça sont encore coincé au village et se font buter par les villageois minables (qu'on trouve assez barges au début et qui à la fin deviennent une petite récréation au couteau tellement les autres bêtes sont bien plus barges!!!)

Non tout y est!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Action trépidante-Stress-Gestion de l'inventaire-Evolution des armes améliorées-Enigmes-Objets bonus cachés, non y'a rien à redire, ceux qui critiquent sont ceux qui n'arrivent pas à bien le prendre en main dès le début et qui parce qu'ils maîtrisaient pas mal les anciens et que maintenant ils font 128 saves pour le finir, utilisent 48 spray, 850032 continues, alors ça les vexe. C'est exactement ça, parce que j'imagine mal que l'on ne puisse pas être pris par l'action parce qu'il y a toujours un truc à faire, on a plus ces longues ballades pépères pour promener notre Shotgun Benelli à travers tout le manoir en croisant 1 zombie et encore sans jambes^^. Fini aussi de se retaper tout racoon city avec sa belle gatling et ne se faire attaquer que par un pitoyable hunter à moitié aveugle ou pire par une araignée apathique, non, RE4 c'est Rock comme on dit dans "Bremen"^^, les ennemis sont enfin inteligents, je comprends pas comment on peut encore vouloir des ennemis débiles, on a enfin un panel d'armes bien superbes, je vois pas comment on pourrait encore se satisfaire de notre Beretta m29 retiré depuis bien longtemps des forces de police même, on a enfin des boss super-charismatiques (Krauser yeah!!!!!!) qui relèguent les petites courses-poursuites avec Némésis à une ballade en amoureux au clair de lune, on a enfin un perso qui kick, plus de blaireau qui ne sait pas qu'il a un corps pour frapper les ennemis au corps à corps, on a enfin plus besoin de se trimbaler le couteau, on l'a direct et au corps à corps il sauve parfois, on a enfin un snipe digne de ce nom et qui est vraiment utile à la différence de Code Veronica où on l'utilise presque que pour Nosferatu et on a aussi une autre intrigue, on voit aussi les choses différemment ce qui n'est pas plus mal franchement et pour ce qui est du développement du scénario, ben je trouve que le rithme est correct, pas trop d'infos, mais quand même des mémos bien révélateurs de temps en temps, et l'accent du scénario est surtout porté sur les scènes cinématiques dans cet opus, franchement si quelqu'un les critique, qu'il retourne jouer à mario paper...
Voilà, RE4, faut y jouer comme le dit X-Fab, c'est le meilleur moyen de devenir un addict de la nouvelle génération et de voir des villageois assoiffés de sang partout  (un peu comme moi, mais heureusement j'ai mon broken butterfly et mon killer7 dans chaque main^^)
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: Clint westwood le 25 janvier 2005 à 11:06:52
Fab->WR2 : http://www.bio-hq.com/bio/weskersreport2/index.php
trad en français : http://mathieuredfield.free.fr/index.php?cen=documents/wreport2text

WR1 : http://www.bio-hq.com/biocvx/weskersreport/index.php
trad en français : http://mathieuredfield.free.fr/index.php?cen=documents/wreport1

Ca vaut le coup d'oeil. :P
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: Great!!Onizuka le 25 janvier 2005 à 12:55:17
Citation de: X-Fab
Citation de: Great!!Onizuka
:) on en parle déjà comme l'un des plus grands jeux d'action de la ps2. Il suffit d'ailleurs de voir les avis sur ce topic pour s'en rendre compte. :wink:

Oui comme tu dis , mais j'ai de serieux doutes concernant une version PS2 :S Je vois très très mal comment le jeu pourrait conserver sa fluidité lorsque tu as 20 ennemis sur toi a la fois et comment on va conserver l'absence de loading sur une PS2 :? Techniquement on est très loin de la qualité d'un des meilleurs  jeu PS2 à l'heure actuelle, et les limites de la console de Sony y sont surement pour qq chose. Attendons de voir, je serais agréablement surpris si la version PS2 conserve son integrité.


Lol autant pour moi, je voulais dire Gamecube bien sûr ^^ (pardonnez-moi je suis un ancien pro-pciste lol). Mais bon, disons carrément l'un des plus grands jeux d'action toutes consoles confondues alors. :)
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: Sano le 25 janvier 2005 à 16:15:36
Ben grâce a vous j'ai été convaincu, je dois m'acheter....les bouquins  :x

Les S-Horror ces derniers temps, pas moyen d'y jouer. Je joues au début, je flippe comme un malade, me rapprochant chaque minute de la crise épileptique ou cardiaque, alors me dis que je continuerai en une période plus calme, pis après la motivation diminue, et ca m'emmerde de le recommencer. Mais je VEUX connaitre tous les scénar (Ceux que j'ai fini étant le 2, le 3 et lr Code Veronica). J'ai loupé les plus révélateurs a part CV et si y a bien un point  qui m'intéresse, outre mourir, c'est de savoir ce qui se passe dans cette série de mes..... ^^

Sano, peureux T.T
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: X-Fab le 25 janvier 2005 à 21:25:04
Merci pour les adresses Clint :wink:
>oni : y'a bien une version PS2 de prévue contrairement à ce qu'avait dit Capcom (je pense que tu le sais deja), ils ont revu leur position en prévoyant de mauvaises ventes sur GC, ce qui ne risque pas d'arriver vu le succés rencontrer :D
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: noich45 le 26 janvier 2005 à 00:28:30
Juste une question:

Alors si j'ai bien lu,on aurait des balles à l'infini,des zombies et autres monstres plutôt dur à abbatre et le jeu serait bourrin...
Peut-on alors dire qu'il serait un peu comme Devil May Cry (du même éditeur) ?

Si c'est le cas,moi je fonce! :P
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: X-Fab le 26 janvier 2005 à 03:10:33
Le jeu n'est pas bourrin, car si tu te la joues bourrin tu creves car les stocks de medicaments sont limités. Au contraire tu la joues plutot sniper wolf :wink:  Mais effectivement, il y a plus de munitions qu'avant, et les monstres sont plus caustauds. Donc tout est relatif par rapport aux épisodes précedents...
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: Finalmaster le 26 janvier 2005 à 06:44:18
Citer
Alors si j'ai bien lu,on aurait des balles à l'infini,des zombies et autres monstres plutôt dur à abbatre et le jeu serait bourrin...
Peut-on alors dire qu'il serait un peu comme Devil May Cry (du même éditeur) ?


Les balles sont de loin à l'infini, mais par contre si tu veux des armes avec vraiment des balles à l'infini, il te faudra débloquer le "Handcanon" un magnum illimité, la "chicago typewriter" une mitrailleuse bien sympa aux munitions illimitées, mais elle se débloque à l'aide de 1.000.000 de pesetas...Mais bon elle les vaut tous ces pesetas^^. Y'a aussi le lance-roquette illimité à débloquer, c'est bien utile contre certain boss^^. Style mon inventaire se résume à:Handcanon, Chicago Typewriter, Lance-Roquette, quelques grenades et quelques sprays, plus besoin de se trimbaler de la mun, ou alors juste pour la revendre^^.

Le mode "mercenaries" de la fin est vraiment bien foutu:

ATTENTION GIGA SPOIL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!








On peut y débloquer Ada, pour jouer avec en dehors de sa mission individuelle qu'on peut avoir à la fin du jeu, Hunk de RE2, toujours aussi cool, Krauser le bourrin de la mort avec un arc et des flèches qui font des instant kill presque chaque fois^^et surtout: Albert Wesker!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!La classe^^.Les niveaux sont assez rudes et il faut faire un total d'étoiles pour réussir les missions, style au delè de 30.000 pts si vous voulez tenter, mais au bout de quelques fois on s'y fait vite^^.




FIN DU GIGA SPOIL^^
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: Clint westwood le 26 janvier 2005 à 12:05:26
Ils auraient pu mettre Luis et le taré à la tronçonneuse dans le mode mercenaires... :lol:

Question : une fois le jeu fini,a t-on la possibilité de choisir le mode de difficulté ?
La jeu a l'air d'être plus difficile que les précédents mais ça pimenterait le jeu de pouvoir choisir un mode Leon Must Die... :lol:
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: X-Fab le 27 janvier 2005 à 11:21:04
Tu peux avoir le mode professionnel qui s'annonce bien plus dur en effet.  :) Ceci dit, quand un jeu est "trop" dur, moi ca m'enerve :wink: J'en ai tellement a faire que j'ai pas le temps de buter trois jours sur un boss :?
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: assassin-of-time le 27 janvier 2005 à 13:19:50
je l'a fini hier et franchement c'est un jeu de taré! il m'a fait le même effet qu'un HL2, un monstre de gameplay!!!!
Il est long et surtout juissfi à jouer: chaque salle est unique, chaque scène est juissif, la variété est de mise. Franchement j'ai pris mon pied tout au long.
Apres que les fan de RE pleure je comprend pas, enfin du neuf dans la série, après le scénar franchement on s'en fout tellement le gameplay est démentiel, comme je l'ai dit il est vraiment varié dans les situations (mine, l'affrontement dans les ruines contre Krauser, mais j'ai jamais vu ca!!! c'etait trop juissif!)
voila, perso ca  fait longtemps qu'un jeu ne m'a pas marqué à ce point, cest le meilleur jeu auquel j'ai jouer depuis longtemps à part HL2, et franchement devant un tel monstre de gameplay je en comprend pas qu'on puisse regretter les épisodes d'avant (meme si je suis un fan de la 1ere heure).
RE4 est culte pour moi, tout simplement (vraiment la bataille avec Krauzer, c'ets incroyable!)
Il est long, beau, fun  et surtout incoryablement varié, c'est que je j'attends d'un jeu, après si le scénario n'ets pas super complet, je m'en fiche du moment ou je prend mon pied en jouant, c'est là ça fait longtemps que j'ai pas ressenti ça, un chef d'oeuvre tout simplement.
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: Finalmaster le 28 janvier 2005 à 06:22:57
Net Jack Krauser c'est la base. Il est ultime ce gars...Mais il est encore plus puissant quand ATTENTION SPOIL POUR CEUX QUI N'ONT PAS FINI LE JEU:












tu pourras le débloquer dans le mode mercenaires^^!!!Il a un arc comme arme, on pourrait se dire que c'est pourri mais en fait, chaque coup est fatal!!! En plus il a une attaque physique qui tue presque net elle aussi!!! Non sans rire, Krauser c'est la base, il a une de ces classe!







FIN DU SPOIL

X-Fab & Clint:le mode professionel c'est un truc de barge, le village devient une vraie plaie..et c'est que le début^^.
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: assassin-of-time le 28 janvier 2005 à 10:13:30
je vais le commencer aussi, idem pour mercenaries et Ada, c'est quoi qui est plus dur? resistance des ennemis? munitions?
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: Finalmaster le 28 janvier 2005 à 14:14:38
Bah les deux vu que les ennemis sont plus barges à buter, forcément on utilise plus de munitions et on en finit par se rabattre sur ce bon vieux couteau parfois^^
Attention la suite de ce texte s'adresse à ceux qui ont fini le jeu ou qui s'en fouttent des quelques petits spoil^^.






Et le mode mercenaires est bien chaud!!! La mission de fin de Ada est une partie de plaisir en comparé aux 30.000 pts à faire dans le monde mercenaire, surtout dans le Waterworld avec les types qui sont géants et qu'on des méga tronçonneuses à 2 lames!!! Barge^^. C'est là qu'on est content quand on réussi à avoir les 4 étoiles^^. Et pour avoir le Handcannon, un magnum trop puissant et illimité, il va falloir avoir toutes les étoiles avec tous les persos déblocables (Ada, Hunk, Krauser, Wesker + léon bien sûr^^) dans tous les levels (village, castle, island, waterworld)...ça chie sec, mais ce magnum est tellement puissant... et y'a aussi la chicago typewriter à débloquer, c'est une mitrailleuse trop trop puissante, celle-là, tu la débloque en terminant la mission d'Ada avec les 5 samples^^.Tu la débloque en l'achetant 1.000.000 de ptas...Mais il faut dire que c'est l'une des meilleures armes!!!
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: X-Fab le 28 janvier 2005 à 14:50:36
Un truc que je voudrais savoir car j'ai un GC americain, le jeu tourne-t-il avec le freeloader sans probleme sur un GC francais? :?
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: Finalmaster le 31 janvier 2005 à 06:31:01
Yep ça tourne sans problèmes avec le freeloader 1.06^^.

SPOIL:







Au fait Fab, t'as débloqué le "Handcanon"? Il faut finir avec tous les persos du mode mercenaire avec 5 étoiles dans les 4 niveaux...C'est pas évident, avec Krauser, Leon ou Wesker c'est faisable mais avec Hunk et Ada, wow, c'est pas easy easy T_T, par contre j'ai la "chicago typewriter" débloquée dans le mode story et c'est de la balle^^, il me reste à me payer le rocket launcher infini^^. Si t'as une tactique spéciale pour le mode mercenaire, n'hésite pas à me lancer un mp^^, merci^^.
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: Ryosan le 31 janvier 2005 à 18:43:02
Ayé, fini (merci X-Fab) :D Raaah, y'a pas à dire, Resident Evil 4 c'est le jeu de la vie. Je compte même plus les années écoulées entre le dernier jeu qui m'a fait autant triper et ce fameux RE4. Deux nuits entières dessus, ça vous requinque un gamer, ça :D Et pour ceux qui disent le scénario est plat comparé aux autres RE, ils ont pas dû le finir parce que l'intrigue est vraiment intéressante et mérite qu'on s'y attarde, même si c'est sûrement  pas la plus dense de la série.
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: X-Fab le 01 février 2005 à 10:08:14
>final : non j'ai pas d'astuce speciale pour le mode mercenaire, je n'ai pas encore essayé srieusement de le finir. J'ai terminé (avec ryosan) le mode normal avec les costumes speciaux afin de m'acheter les armes infinies (mitraillette et rocket launcher) en 11h00 (difficile de faire moins long). Si je trouve une technique je te dis ca :)
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: Finalmaster le 02 février 2005 à 06:33:39
:D

Ok ça marche^^.J'ai la mitrailleuse, elle est sublime,trop puissante^^. Mais le rocket launcher, ben je dois dire que j'oublie de l'utiliser souvent^^.11h? Ouais je fais dans ces eaux là aussi, peut-être que si on oublie les trésors on peut le faire en moins de temps je pense^^.

Mort de rire:hier je vais dans un people shop indien m'acheter un banal coca et le type au comptoir me fait quand je rentre: "What do you want?" Et là, trip total, j'ai cru qu'il avait ajouté le "stranger" et qu'il avait fait son rire quand je l'ai payé^^. :lol: C'est limite si je suis pas sorti en plongeant par la baie vitrée et en dégaînant ma "Chicago Typewriter"^^.

Ryo>Content que tu aies aimé!! ça en fait un de plus de convaincu que REç c'est le jeu de la mort^^.
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: assassin-of-time le 02 février 2005 à 10:22:26
tout aussi d'accord avec toi  :wink: c'ets une bombe de gameplay, rarement un jeu m'a fait ça, ou du moins pas depuis longtemps (ah si, HL2)
Sinon moi je me suis fait avoir, j'ai recommencer une partie en professionnal apres ma 1ere partie, mais j'ai save sur la sauvegarde de fin, donc j'ai pas les armes....suis deg!!!!! :evil:
rien n'etait préciser...Dans les anciens on pouvait faire ça et on avait quand meme les armes..enfin, j'attend qu'un pote le refinisse pour capter sa save de fin  :lol:
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: Finalmaster le 04 février 2005 à 07:01:03
:cry:

Argh...ça c'est super pas de bol...Ben moi j'ai eu du bol, j'avais direct 2 saves et je sauvegardai en alternance alors ça a marché. J'ai eu du bol parce qu'un professionnal sans les armes, ben bonjour^^.
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: assassin-of-time le 05 février 2005 à 12:39:19
bah non en fait , meme sans armes c'est assez simple je trouve... :roll:
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: X-Fab le 07 février 2005 à 09:03:21
Juste pour info le test est enfin online, pour ceux qui veulent avoir plus de détails, toujours sans aucun spoiler :wink:
=> http://www.webotaku.com/pages/jeuxvideo/test.php?id_test=391
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: Finalmaster le 07 février 2005 à 15:46:59
Merci Fan de Ada^^

Au fait j'0ai une question Fab, vu que tu connais aussi la série en livres, pourquoi est-ce qu'ils n'ont pas adapté "aux portes de l'enfer" ou l'épisode de "caliban cove" en jeux-vidéos?Et c'est possible de le finir en moins de 11h, j'ai réussi en 6 heures presques pile, à 4 minutes près^^. Mais il faut pas trop se préoccuper des trésors etc, etc...NI trop faire affaires affaires avec le marchant^^.
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: Clint westwood le 07 février 2005 à 18:25:45
Déjà que ces 2 bouquins n'étaient pas top top,alors les adapter en jeu video.....on les aurait finis en quelques heures. :roll:
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: X-Fab le 07 février 2005 à 22:24:31
Hmm j'y ai pensé aussi à la question de caliban coves et les portes de l'enfer ! ^^ A mon avis, à l'origine ces bouquins sont un peu là pour décrire les temps morts entre deux épisodes adaptés en Jeu Video et ficeler le scénario (que deviennent X ou Y pendant que Z latte de zombax). Mais comme dit Clint, ils sont plus axés romans (donc pas beaucoup de boum boum ^^ par rapport aux autres), et seraient difficiles à adapter en JV vu le peu d'action qu'ils relatent et le domaine assez peu vaste dans lequels ils se déroulent. :? (quoique vous me direz ce n'est pas dur de balancer de l'action à gogo quand on le veut n'est ce pas). Mais j'aurais bien imaginé Leon déambuller dans la fausse foret et ses raptors, le faux desert et ses scorpions géants ainsi que la fausse ville avec les chasseurs ou les montagnes et les cracheurs :D
Ceci me fait d'ailleus penser à vous interroger sur le scénario !  :o

Attention petits spoilers possible :wink:
J'ai une question concernant Wesker et Ada pour ceux qui ont des espions chez Capcom lol. Pour qui travaillent-ils exactement et dans quel but d'aprés vous ? Je me suis toujours interrrogé sur le role de ces persos clef dans RE. Etant donné que beaucoup d'entre vous suivent le scénario de RE avec hardeur^^, je vais vous donner ma version des faits suite au scénar peu fourni en info de RE4 (et  j'espere bien que vous ferez de meme en réagissant à ce petit texte et en écrivant vos idées) :wink:  
J'ai bien vu que Ada était censé travailler pour Umbrella/Wesker dans le jeu RE2 et RE4 et retrouver des souches des divers virus pour lui (dans quel but exactement, je ne sais pas  :? ). Dans le bouquin, elle bosse directement sous les ordres de Trent. Quant à Wesker, il bosse pour Trent également comme décrit dans le bouquin Code Veronica, mais bien plus tard. Donc en résumé, Ada bosserait sous les ordres de Wesker qui bosse pour Trent (y'en a la dedans MDR ^^"). Trent et Wesker ont donc un objectif en commun et peuvent travailler ensemble, meme si leurs fins sont différentes. En effet Wesker désire se venger d'Umbrella (pour l'avoir abandonné) en créant une autre "usine à zombi" dont il serait un des leaders, tandis que Trent désire "seulement détruire" Umbrella pour venger sa famille, et non pas recréer un autre carnage. Etant donné que (toujours comme expliqué dans le bouquin RECV) Trent a volontairement soigné Wesker suite à son petit incident avec le Tyran dans le manoir spencer, on peut en déduire que Trent se sert de Wesker (comme des STARS renégats d'ailleurs) en lui administrant les pouvoir du virus T  pour arriver à ses fins et détruire Umbrella. Jusque là tout est (à peu pres) clair :oops:

Mais dans RE4, Wesker oeuvre désormais dans le but de reconstruire un nouvel Umbrella à l'aide des samples de Las Plaguas avec Ada en sous fifre. C'est cela qui me gène un peu. Que deviendrait Trent et le beau role de Ada qui n'est pas du tout mauvaise dans le fond, et a bien conscience des dangers de l'idéologie de Wesker. Je pense que Ada a une idée derriere la tete, et travaille en secret avec Trent (et peut etre d'autre STARS) dans le but de stopper les ambitions de Wesker, qui divergent désormais de celles de son ex employeur.

Que pensez vous de ce scénario? J'espere que vous pourrez donner aussi vos visions de l'histoire, si vous vous etes comme moi trituré les neurones pour comprendre les zones d'ombres du scénar :D
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: Clint westwood le 08 février 2005 à 11:01:28
Pour commencer,enlève toi ce foutu Trent de ton esprit : il n'a rien à faire dans la saga,ce n'est qu'une invention de l'auteur,un "délire" d'une fan fiction si tu veux...
Déjà qu'elle avait doté Alexia  de pouvoirs télékinesiques dans le bouquin... :roll:
Wesker bosse pour une société X,concurrente d'Umbrella.
Il comptait quitter Umbrella et vendre au prix fort des cellules du Tyrant mais les STARS ont tout fait foirer.
S'il revient à la vie,ce n'est pas grace à Trent.
Il avait pris ses précautions avant que la mission de son équipe ne débute : il avait démandé à son pote Birkin de lui préparer un petit "cadeau".
Mais lis donc les Wesker's Reports X-Fab,c'est une obligation pour tout fan digne de ce nom qui se respecte! :twisted:
Tu y verras déjà un peu plus clair.
Quand à Ada,en effet elle bosse pour Wesker mais certains pensent qu'en fait sa mission est d'espionner Wesker tout en l'aidant à recolter des échantillons pour le compte de quelqu'un (pour le gouvernement peut-être,vu qu'elle bossait pour eux dans RE2 et Cf épilogue Ada RE3 sa nouvelle mission)ce qui expliquerait pourquoi Krauser n'a aucune confiance  en elle et pourquoi elle passe son temps à "materner"( :lol: ) Leon.
Fais donc un tour aux topics RE4 du forum-biohazardfrance.com
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: X-Fab le 08 février 2005 à 11:07:17
Merci Clint, je suis en train de lire les wesker report, mais c foutrement long et sur un ecran PC ca me tue les noeils :wink: M'en vais voir ton forum biohazard :)
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: Clint westwood le 08 février 2005 à 11:30:17
Pas d'excuses,imprime les s'il le faut mais lis les!
Pour la peine,je te condamne à me filer gratos re4 et ta console US. :twisted:
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: X-Fab le 08 février 2005 à 11:32:27
Si jamais tu passes à Paris viens donc faire une partie chez moi, mais je garde mon RE4 :wink: Ca t'evitera de depenser 300euros dans la tete dans les nuages :P [private joke ^_-]
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: Iori le 22 mars 2005 à 11:47:22
Raaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!! Trop bon ce jeu. Je l'ai commencé hier soir et ce matin j'y est joué 2H !! Et vraiment ca tabasse trop !! Les graphismes sont magnifique, l'ambiance bien glauque et gothique donne un rendu plus qu'epoustouflant. Mais ce qui est encore plus enorme, c'est les phase de combinaison de boutons pendant certaine cinématique. On est dans l'action à 100% et il n'y a pas de temps mort sauf devant la machine à ecrire et devant le marchant d'arme. Vu la voix qu'il a, il doit surment etre chanteur dans un groupe de métal !!!!  :D Verdict : Vivement ce soir pour poursuivre l'aventure !!!!! A grand coup de lance roquette  :twisted: !!!!
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: Ysamoh le 27 mars 2005 à 00:23:07
Voila j'ai fini RE4 avec un pote et faut dire que j'ai bien tripé. Mais  je trouve le scenario vraiment légéer voir assez absent après avoir joué a une tuerie commme Metagl gear solid 3 . J'avais lu le weser repport y a un bon moment tres instructif et il me semblerait que capcom ait laché le nom de l'organisation conccurente d'umbrella mais je saurais plus trop dire lequel. Avec ce Re4 ils ont vraiment voulu prolonger la saga sans faire avancer une once de scenario parce que bon 6ans apres re3 on aimenrait bien savoir ou sont passé les stars et autres survivants qui devait partir detruire umbrella ^^', j'aurais preferé une histoire qui tiennent la route mais bon ce re4 est quand meme une bonne experience.
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: Clint westwood le 02 avril 2005 à 19:57:49
Ah ben voilà,ça y est je l'ai!
Que dire ?
C'est beau,c'est drôle de pouvoir viser ce qu'on veut mais je n'accroche pas vraiment....
Faut s'habituer avec le système de visée et bon....d'une,viser ce n'est pas mon fort et de deux,je n'accroche pas aux FPS donc du coup,RE4 a beau ne pas l'être ça y ressemble donc... :roll:
Fini la tranquillité,on ne voit plus ce qu'il y derrière nous et on est donc obliger de se déplacer sans cesse c'est...quelque peu énervant.:P
Dommage qu'on ne puisse pas se déplacer de façon furtive,ça l'aurait fait de descendre un ennemi par derrière.:twisted:
Bon point par contre : je sens que je mettre du temps à le finir : mourir après 10 minutes de jeu,ce n'est pas glorieux...  :lol:
Je reconnais que c'est un bon jeu mais je préfére les jeux moins "dynamiques",questions de goûts. :wink:
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: Iori le 22 août 2005 à 10:24:18
Non mais c'est quoi ca, je viens de voir la video de la version PS2 et vraiment c'est du foutage de gueule car ils ont osé mettre plus de chose que dans la version original sur GC. Léon avec une lampe torche, nouveaux décors et nouvelles salles, nouveaux monstres, nouvelles armes. Non mais c'est quoi ca, je suis vraiment en colère contre Capcom qui d'un nous avait dit que RE4 etait une eclu GC et qu'il le porte sur PS2. Oki sur ce point on peut rien dire c'est la loi du commerce. Mais oser mettre des choses en plus sur la convertion qui aurait du jamais sortir moi je dit NON !!!! Je demande qu'on m'echange mon RE GC pour la version RE substence version GC biensur !!!!!  :x  :evil:
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: Clint westwood le 22 août 2005 à 10:32:38
Euh Iori,on dirait bien que tu parles de la video où on voit des petites poupées prendre vie.
Rassure toi,cette video là n'était qu'une des beta du RE4 actuel.

Enfin ceci dit,j'aurais préféré que le RE4 actuel soit celui de cette video (vachement plus flippant à mon goût! :twisted: ) et non....celui qu'on a entre nos mains.
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: Iori le 22 août 2005 à 10:37:01
A bon ? Et bien j'espère car sinon je me sentirais obligé d'allé mettre une bombe chez Capcom !  :twisted:
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: Clint westwood le 22 août 2005 à 10:41:33
Ah ben non,si tu fais ça on n'aura jamais RE5! :lol:
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: Zakk le 22 août 2005 à 10:42:29
tiens d'ailleur je me demande s'il y aura une version XBOX... ca serait plutot cool !  :)
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: Clint westwood le 22 août 2005 à 10:45:11
Oh avec capcom tout est possible,puisque RE5 sortira aussi sur la box...j'imagine déjà tous les anciens RE à 60 euro!! :lol:
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: Ryosan le 23 août 2005 à 08:50:37
Je ne partage pas ton coup de gueule Iori. La seule raison valable pour un joueur PS2 de s'acheter un RE4 forcément moins quali (PS2 vs. GC) et qui plus est des mois après, c'est d'avoir un petit plus à se mettre sous la dent. Si Capcom décidait de porter bêtement son jeu sur PS2, là y'aurait eu scandale. Il en faut pour tout le monde ! :)
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: Ryûjin le 19 septembre 2005 à 12:46:27
Yo !

Je ressors ce topic pour un petit sondage. J'essaye de me faire la main sur le mode mercenaries de RE4, et j'aimerais bien savoir s'il y a des records à battre sur le forum, histoire de se challenger:D

Mes score pour l'instant :
Village : 74170 (Wesker)
Chateau : 96900 (Wesker)
Militaire : 82230 (Krauser)
Waterworld : 56120 (Krauser)
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: Clint westwood le 19 septembre 2005 à 13:01:29
Intéressant,pour ma part :

Village : 103590 (Ada)
Chateau :107470 (Wesker)
Militaire : 78370 (Wesker)
Waterworld : 77120 (Hunk)

 :lol:
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: Ryûjin le 19 septembre 2005 à 19:37:39
Je viens de faire 123640 avec Wesker, au chateau... Vl'a du défi clint !  :P
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: Iori le 19 septembre 2005 à 19:52:29
J'ai même pas tout les persos cachés moi ^^".
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: Clint westwood le 19 septembre 2005 à 22:26:27
Gnn,Ryûjin tu ne perds rien pour attendre! :twisted:
Bah alors Iori c'est quoi ça,pourtant jouer avec Hunk ou encore Wesker c'est hyper jouissif(surtout Hunk dans le village,c'est son terrain de chasse : allez hop un coup dans la tête des Bella Sisters et on les finit avec un coup spécial façon Tenchu! :twisted: ) :lol:

Pour ma part,mon Score vient  de changer :
Village  : 120720(Hunk)  V'là du défi pour toi aussi Ryûjin! :P
Chateau :107470 (Wesker)
Militaire : 87480(Hunk)
Waterworld : 77120 (Hunk)
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: Ryûjin le 19 septembre 2005 à 22:40:16
mmmhh.. j'avoue là tu m'épates.Pari relevé... :D J'm'y met dès que je peux (ouin.. demain soir c'est heures supp jusqu'à pas d'heure... :( ).

120000 sur le village là chapeau.. J'ai du mal à faire du point. Pas assez de mecs. C'est toi qui perds rien pour attendre !
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: Clint westwood le 19 septembre 2005 à 22:50:54
Faut dire,quand il y a plein de Bella Sisters qui s'amènent ça facilite un peu la tache.j'en ai explosé au moins 6!  8)
Bon moi aussi,je m'y remets demain soir pour pulveriser tes scores au chateau! :twisted:

EDIT : bon,j'ai fait 121100 avec Wesker au château,c'est pas encore ça  mais je vais bien finir par dépasser ton score,patience! :D

RE EDIT: Voilà,chose promise chose dûe : 130580 au château avec Wesker!!  :diablotin:*


SCORE :
Village : 120720(Hunk)
Chateau :130580 (Wesker)
Militaire : 99920(Hunk)
Waterworld : 77120 (Hunk)
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: Ryûjin le 20 septembre 2005 à 22:04:09
Bon, je mets les miens un dernier coup, mais si y a personne d'autre que ce petit contest intéresse, on va continuer par MP, hein Clint ?
C'est cool, ça auto motive.

Bon, tu me bats sur 3/4, mais ça ne va pas durer. (mais j'avoue je vois pas comment tu arrives à faire ce score avec Hunk sur Waterworld... j'arrive pas à tuer mr double tronço.

SCORE :
Village : 108110 (Hunk)
Chateau :123640 (Wesker)
Militaire : 82230 (Krauser)
Waterworld : 82680 (Wesker)
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: Clint westwood le 20 septembre 2005 à 22:15:44
Oh pour tuer Mr taré avec Hunk faut utiliser les grenades,les barils et la mitraillette sur sa tête quand il est étourdi et bien entendu: bouger constamment sinon c'est la décapitation assurée! :lol:
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: X-Fab le 04 novembre 2005 à 14:41:59
Le jeu vient de sortir sur PS2, et après essais, je constate que le choc graphique et la réalisation sont loins d'être aussi décevantes que ce à quoi je m'attendais. Et pour vous?

Par contre savez-vous à quoi on a droit en terme de bonus sur cette version PS2? J'ai entendu parler d'une aventure supplémentaire avec Ada (pas les trente minutes dispo sur GC, encore une autre histoire).  Il y a aussi d'autres costumes... Faut-il encore finir le jeu quelques fois pour y avoir droit?

J'ai cru aussi distinguer un nouveau positionnement des objets et des ennemis, mais rien de sûr à ce sujet. :?
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: Clint westwood le 04 novembre 2005 à 16:09:57
En dehors du mode mercenaires et Assignement Ada déjà connus par les heureux possesseurs de la GC,les bonus made in PS2 sont :

-Deux nouveaux costumes : une écharpe en soie couleur crème et un complet de mafieux pour Leon et une armure à l'épreuve des balles pour Ashley.

-Deux nouvelles armes viennent complèter la collection de Leon et Ada : Leon obtient le très puissant fusil laser Las Plagas Removal (le PRL 4.1.2) et Ada, une arbalète et des flèches avec des grenades à leurs extrémités.

-Un nouveau mode,Desperate Ways,divisée en 5 chapitres,qui consiste à diriger l’increvable Ada Wong, permettant de parcourir le scénario en même temps, avant ou après le passage de Léon dans certains endroits. Ainsi vous comprendrez pourquoi la cloche de l’église sonne au début du jeu, vous saurez où est passé le manteau de Kennedy et prendrez le contrôle d’Ada juste avant ou après certaines cuts-scènes de l’aventure. Deux « nouveaux » boss font leur apparition, certains décors ont été créés pour l’occasion et des phases de shoot à bord de tourelles ont été implantées.

-Enfin,les Ada's Report File,disponibles en fin de missions (ou chapitres) apportent des nouvelles informations sur le scénario et lèvent le voile sur certaines zones d’ombre.

Et oui,faudra finir d'abord l'aventure de Leon pour y avoir accès.

Et si tu veux connaître le contenu des Ada's Report File,un lien : http://www.biohazardfrance.com/forum/viewtopic.php?t=2521


 :lol:
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: X-Fab le 10 novembre 2005 à 11:40:13
J'ai la bizarre impression que le jeu est plus dur sur PS2. J'ai eu plus de mal à en venir à bout (j'ai pas encore tout à fait fini d'ailleurs) et suis mort plus de fois (lors de certains passages) que sur GC, alors que je connais le jeu sur le bout des doigts. :) Ca fait plaisir d'un côté, mais ca retarde ma decouverte du mode desperate ways  :twisted:
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: Clint westwood le 10 novembre 2005 à 12:43:19
C'est génial alors,plus ça sera dur plus ça sera fun!
Qu'est-ce que ça doit donner alors en mode pro,rien qu'avec ces saletés d'insectes novistadores! :lol:
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: Ryûjin le 10 novembre 2005 à 20:22:24
J'en sais rien du tout, mais ça m'étonnerais pas que ça vienne des analogiques PS2 qui sont moins adaptés que ceux GC pour le jeu. Ce genre de chose peu tout changer en fait....
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: X-Fab le 10 novembre 2005 à 20:40:26
Il y a en effet un peu de ça, les contrôles rendent le tout légèrement plus ardu, mais c'est surtout l'endurance du perso qui me semble diminuée. Un coup de hache t'enleve trois barres de vie d'un coup. J'ai passé presque plus de temps avec les vies dans le orange que vert, alors que j'étais toujours au top sur GC. Après c'est peut-être seulement une impression, mais Ryo l'a ressenti lui aussi.  :? Vive le challennge  :D
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: Clint westwood le 10 novembre 2005 à 22:32:59
D'après ce que j'ai entendu,il semblerait aussi que les ennemis laissent moins de munitions par rapport à la version GC....on dirait effectivement que la difficulté a été accrue! :twisted:
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: Ryûjin le 11 novembre 2005 à 08:52:19
Bof, quand on est capable de faire ça (http://www.ergologique.com/documents/scoreRE4.jpg), c'est pas quelques points de vie en moins qui font peur...

 :P
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: X-Fab le 11 novembre 2005 à 09:55:36
Euh d'ailleurs, mis à part la satisfaction personnelle ou prendre des photos ( :P  :wink: ) ca apporte quoi de faire de bons scores au mode mercenaire? Ca débloque des bonus ou pas? Car j'ai bien trop de jeu à faire pour perdre du temps dessus... :(
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: Clint westwood le 11 novembre 2005 à 10:08:02
Bah mis à part le fait de gagner le gros flingue de Barry en ayant toutes les étoiles avec tous les persos.....de la fierté personnelle et du plaisir (bien fun ce mode! :P )
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: Ryûjin le 11 novembre 2005 à 12:19:26
Citer
Ca débloque des bonus ou pas? Car j'ai bien trop de jeu à faire pour perdre du temps dessus...

mmmhhhh. Que vaut-il mieux : un jeu chiant qui débloque un bonus, ou un jeu marrant qui ne débloque rien ?
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: Clint westwood le 11 novembre 2005 à 13:04:53
C'est pourtant un jeu marrant qui débloque un bonus. :lol:
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: X-Fab le 14 novembre 2005 à 08:56:33
En parlant de jeu marrant, je vous conseille vivement de vite vous dépecher de finir l'aventure principale sur PS2. En effet, le scénario separate ways qui met en scène Ada est vraiment génial. Ada se manie à merveille, dispose de coups vraiment sublimes et est  2 fois plus rapide que Leon. Par ailleurs, les ennemis demeurent beaucoup plus nombreux que dans le scénario de Leon. En bref, un bonus méga trippant ! On avait pu gouter à Assignment Ada, Separate Ways est encore meilleurs :!: :wink:
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: Ryosan le 14 novembre 2005 à 09:11:07
Un grand moment de bonheur ce Resident Evil 4, que ce soit sur GameCube (plus maniable) ou sur PS2 (plus challenging). C'est assez rare que je fasse le même jeu sur deux plates-formes différentes, donc il fallait vraiment que la carotte au bout vaille le coup et Separate Ways, c'est la consécration. Refaire l'aventure avec Ada, en appercevant de temps en temps où en est Leon dans son scénario, c'est excellent. Espérons que le 5 fasse aussi cela.
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: X-Fab le 14 novembre 2005 à 09:23:59
Oui on veut une héroine pour le 5 :evil:
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: Iori le 14 novembre 2005 à 10:35:32
Merde va falloir que je fasse tourner les "NG" alors si vous dites qu'il est aussi bien que ça !!  :D
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: Iori le 16 novembre 2005 à 17:09:19
Bon, j'ai joué 5 h de suite au jeu et j'en suis déjà au chateau ! Je le trouve pas plus dur que celui sur GC.  :)  Raa vivement que je finisse le jeu pour faire la partie avec Ada !!!  8)
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: Ryûjin le 16 novembre 2005 à 19:14:57
La chateau ? J'y étais en 2h33 en mode pro... :P

Non, sans dec, j'ai la vidéo du mec qui fait le walkthrough complet du jeu... en 1h58.
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: X-Fab le 16 novembre 2005 à 19:16:52
J'aurais jamais cru que ce soit possible
Il doit y aller au rocket launcher à gogo sur les boss. :? T'as pas un lien vers cette vidéo stp? :wink:
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: Iori le 16 novembre 2005 à 20:19:48
A oui ?! En récupérant tout les items cachés, passer par tout les chemins pour les items cachés ^^,  laisser les cinématiques pour le style,  Et s'muser avec les boss sans acheter le rocket a chaque fois ? Moi je crois plutot que tu as tracé comme un chacal !!  :twisted:
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: Ryûjin le 16 novembre 2005 à 21:58:50
http://homepage3.nifty.com/shin3/capcom/bio4.htm
C'est morcelé (New Game). --> Lui il trace comme un chacal.  C'est sur que pour faire tout le jeu en 1h58, bien sûr que c'est un gros chacal, qui prend aucun bonus, aucun pick up ou presque, et à mort de lance roquette pour les boss.
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: Iori le 17 novembre 2005 à 06:45:08
Comment il peux le prendre le roquette si il prend aucun items? Pas d'items, pas de sous, pas de sous, pas de roquette !!
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: Ryosan le 17 novembre 2005 à 11:50:55
Ben il fait le jeu en New Game +, avec déjà les pépettes à fond et le lance roquettes dans le sac à dos. Ensuite j'imagine qu'il débranche le téléphone, ferme les rideaux et sus aux zombies !
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: Clint westwood le 17 novembre 2005 à 13:10:19
Ah c'est sûr qu'avec le lance roquettes munitions infinies,les choses sont tout de suite plus simples!
Mais n'empêche,1h58 pour finir le jeu c'est balaise...mais l'a t-il fait en mode pro ou normal ?
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: X-Fab le 17 novembre 2005 à 22:17:01
C'est pas possible en mode pro c'est évident. Surtout que Ryu parle de lance roquette à gogo, tu ne peux pas t'acheter de lance roquette sans sous. :wink:
Titre: Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: Ayamé le 03 janvier 2006 à 16:28:38
Il est trop bien ce jeu !
Mais il m'a un peu déçue parce qu'il est un peu différent des autres RE, mais sinon il est mortel ! (Quel bonheur lorsque j'ai vue Ada ! Ca faisait tellement lontemps depuis le 2 ème volet ! Aaaaahhhh...)
Titre: Re : Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: Clint westwood le 05 janvier 2006 à 23:33:19
Oui comme jeu d'action-horror il claque,en particulier avec le mode mercenaires supra jouissif!
Dommage que le côté ambiance ait été laissé de côté ainsi que l'intérêt proche de zero de la plupart des documents style "on va lui tendre des pièges mais on laisse traîner nos plans histoire qu'ils soit préparé". :P
Titre: Re : Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: Jun Sa-Q Satô le 06 janvier 2006 à 18:21:56
ce jeu est énorme, il était vraiment temps de renouveler le concept et Capcom l'a fait avec brio.
Je suis un fan de RE, et pourtant le changement ne m'a en aucun cas fait peur ou laissé à penser qu'on trahissait l'esprit du soft...je m'étais jeté dessus à la sortie américaine et j'avais eu droit à un magnifique parapluie en cadeau (rooooooooooooh le clin d'oeil !!!!  :lol: :lol:)...rien à dire je ne suis pas déçu et même plus que satisfait, vivement le 5...

Ps: il m'a fallu 20h; je me sens vieux, très vieux  :? :?
Titre: Re : Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: Yuki le 06 janvier 2006 à 22:15:41
Sur le site Japonais de record que Ryujin a posté plus haut, il y a une vidéo d'un "Monsieur" qui se fait un jolie score de 310 000 dans le chateau en mode mercenaires avec Wesker...je me suis pris une de ses claque! :lol:
Titre: Re : Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: X-Fab le 07 avril 2007 à 09:58:01
http://www.webotaku.com/jeuxvideo/news.php?id_news=6952
Titre: Re : Resident Evil 4 : la bombe absolue survival !
Posté par: Clint westwood le 08 avril 2007 à 15:44:57
Mouais,un simple portage de la version PS2 quoi.
Ca doit être assez fun d'y jouer avec la Wiimote et le Nunchuck.
Dommage d'avoir viré la visée laser pour cet affreux pointeur rouge,et de ne pas avoir profité de l'occasion pour sortir la version ultime: graphismes GC +bonus PS2 + Luis dans le mode mercenaires. :lol: