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WebOtaku => Jeux Vidéo => Discussion démarrée par: DieSeL le 30 août 2005 à 12:04:48

Titre: Le topic général des Atelier Iris
Posté par: DieSeL le 30 août 2005 à 12:04:48
Ca y est j'ai reçu mon jeu!  :P
Jolie boîte en tout cas! Bref, je pose maintenant un topic sur ce titre histoire que mon cher X-Baf puise me filer un coup de main si j'ai un soucis!  :D
A première vue, les graph' sont tip top, en simili D.A et en 2D. Le rêve quo!  8)
Le jeu jeu a l'air profond avec l'alchimie, je suis curieux de savoir ce que ça pourrait donner!
Tu pourrais me donner quelques infos Fab stp?  :wink:
Titre: Atelier Iris: Eternal Mana
Posté par: X-Fab le 30 août 2005 à 12:37:45
Le jeu est super facile en fait. L'alchimie n'est pas aussi complexe et profonde qu'elle en a l'air. :P
Le seul conseil que je peux te donner c'est de prendre ton mal en patience au début car le jeu est long a démarrer, le début est une sorte de tutorial. J'adore les sequences avec popo qui t'explique les astuces et surtout quand les persos secondaires viennent s'ajouter à la petite explication tels des acteurs qui détaillent leur role MDR. :lol:  :lol:  :lol:
Pour le reste je ne vois pas quoi dire la de suite :oops:
Titre: Atelier Iris: Eternal Mana
Posté par: DieSeL le 30 août 2005 à 12:45:14
Concernant l'alchimie, les sorts, tu les apprends au fur et à mesure? Y'en a des cachés sur-puissants?  :P
Ce qui est vraiment classe, c'est qu'on puisse mettre les voix en japonais avec les textes en anglais, c'est vraiment une bonne idée de l'avoir inclue. L'ambiance sonore est entrainante et kawai à souhait! Je sens que ce jeu va beaucoup me plaire!
Ne te fait-il pas un peu penser à Dark Cloud 2 pour l'histoire des objets à ramasser?  :)
Titre: Atelier Iris: Eternal Mana
Posté par: X-Fab le 30 août 2005 à 14:05:59
Citation de: DieSeL
Concernant l'alchimie, les sorts, tu les apprends au fur et à mesure? Y'en a des cachés sur-puissants?  :P


Ouai tu en apprend à chaque obtention de mana. Sinon il y en a des facultatifs ouai.

Citation de: DieSeL
Ce qui est vraiment classe, c'est qu'on puisse mettre les voix en japonais avec les textes en anglais, c'est vraiment une bonne idée de l'avoir inclue.


Comme dans les jeux Nippon Ichi ^^J'adore !

Citation de: DieSeL

Ne te fait-il pas un peu penser à Dark Cloud 2 pour l'histoire des objets à ramasser?  :)


Ben c'est un pricincipe similaire c'est sur, mais les DC sont bien plus répétitifs  :?
Titre: Atelier Iris: Eternal Mana
Posté par: DieSeL le 08 septembre 2005 à 12:21:26
Sympa ton test Fab!  :P
Finalement, c'est pas aussi compliqué que je le pensais!  :D
Titre: Atelier Iris: Eternal Mana
Posté par: X-Fab le 08 septembre 2005 à 14:19:05
Merci cher ami :) Tu verras, c'est vraiment une série sympa, et idéale pour débuter quand on est pas forcément fan du genre !
Titre: Atelier Iris: Eternal Mana
Posté par: Ysamoh le 13 septembre 2005 à 16:39:11
J'ai pu y jouer quelques heures,mais j'ai pas du tout accroché au genre.

Beaucoup trop Kawaii. La seul chose que j'ai trouvé d'assez bon c'est la B.O qui est assez sympa dans l'ensemble.
Titre: Atelier Iris: Eternal Mana
Posté par: Gweb le 29 octobre 2005 à 15:55:42
Bon je remonte ce topic car j'hésite à me prendre atelier iris 1 en US. En effet le jeu doit sortir dans le premier trimestre 2006 et édité par koei il me semble et je me demande si le jeu sera traduit en français ou restera en anglais pour sa version euro.
Si vous avez des infos je suis preneur  :)
Titre: Re : Atelier Iris: Eternal Mana
Posté par: Gweb le 29 janvier 2006 à 10:00:06
Donc, il me semble que le jeu ne sera pas traduit par koei et qu'il sortira courant mars en france. Donc après à voir si un mode 60 hertz est présent... Du coup je pense que je vais me le prendre en Us un de ces quatre. :wink:
Titre: Re : Atelier Iris: Eternal Mana
Posté par: X-Fab le 21 mars 2006 à 07:24:18
Juste un petit post pour rappeller que Atelier Iris (http://www.webotaku.com/jeuxvideo/fiche.php?fiche_id=804) est sorti en France il y a 4 jours. Donc que les fans de RPG n'hésitent pas à se ruer dessus :D
Titre: Re : Atelier Iris: Eternal Mana
Posté par: DieSeL le 20 avril 2006 à 21:44:28
Bon moi j'ai repris ma partie (ça fait déjà le troisième que je reprend comme ça, y'a eu Zelda sur GC et Berserk sur PS2), et j'ai quand même quelques regrets... pas que le jeu soit nul, mais il manque quelques quêtes anexes bien senties et difficiles avec un gros monstres bien chaud à se farcir! Parce que tous les boss que je tue sont d'une facilité déconcertante!  :o
Tu l'avais fini toi Fab?
Je suis pas trop loin de la fin là, encore un ou deux jour de jeu, et ce sera bon (j'ai entendu dire qu'à la fin on pouvait avoir un donjon caché, faut que je vérifie sur gamefaqs).
Titre: Re : Atelier Iris: Eternal Mana
Posté par: X-Fab le 21 avril 2006 à 06:11:17
Non, comme la plupart de mes jeux, je n'ai pas le temps de les finir ^^' Et comme tu l'as si bien dit, le jeu manque du petit "plus" qui fait que tu ne décroches pas au bout de maintes heures de jeu lorsque des méga bombes sortent :P, mais je le finirai je veux savoir la fin ^_-
Titre: Re : Atelier Iris: Eternal Mana
Posté par: DieSeL le 25 avril 2006 à 17:51:04
Bon je poste parce que j'ai terminé une fois le jeu. En effet quand on recommence à sa dernière sauvegarde en ayant fini le jeu une prémière fois, y'a un donjon caché qui apparait, un peu comme dans DQVIII, pour le dragon trial!

J'vais voir ce que ça peut donner, mais en tout cas, le dernier boss est abused...! Un de ses attaque s'appelle Element Extraction et à toutes les chances de provoquer la mort instantanée... première solution, faire un Break Skill en ayant augmenter comme il faut sa force avec un Mark of Courage, seconde solution avoir la divine shield sur soi à ce moment (un autre de ses attaques s'appelle Defaulter et annule les altérations d'états bénéfiques), troisième solution changer Klein avec un autre bonhomme en réserve pour qu'il puisse résusciter juste après, dernière solution si toutes les autres ne fonctionnent pas, prier! :roll:

Bon sinon, le jeu en lui même est frais, les quêtes annexes sont pas prises de têtes, et vraiment facultatives, puisque l'on ne récupère ni armures ni armes spéciales... bref, ça se résume à de l'alchimie, à combiner des objets pour en faire de nouveaux, mais ça a pas grand grand intérêt non plus... juste pour en savoir plus sur Veola, Norman ou Blaire. En même temps, on sa'ttache vite à tous les protagonistes, le style celle shading en 2D avec le côté SD donne un cachet vraiment plaisant au titre, et puis les vannes fusent pas mal, ça casse d'un côté, ça traite de l'autre, j'ai adoré les animosités entre Veola et Lita, deux trois reflections m'ont vraiment fait sourire!  :)

C'est certainement pas le jeu du siècle, mais comme tu le disais Fab, c'est bien pour ceux qui débutent, bien que je ne sais pas s'il a été traduit en français en Europe... j'ai pas vérifié.
Titre: Re : Atelier Iris: Eternal Mana
Posté par: DieSeL le 26 avril 2006 à 16:09:08
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Mouais, j'ai tenté ce fameux donjon caché... et le boss, c'est trois golden pigs. Rien d'impressionnant, 3-4 coups bien placé, une grosse magie, et on en parle plus... sauf que là, c'est tout le contraire, c'est porcs ont une vitesse ahurissante qui leur permet de jouer jusqu'à 2 fois dans le même tour, sachant qu'en plus, ils disposent de la skill "Hyper Charge" qui assure un Knock Down à tous les coups sauf protection divine shield, et encore, ça doit marcher qu'un fois sur 4.
Alors je pousse juste un coup de gueule parce que là, on ne vise pas les capacités de nos bonhommes, mais seulement sur des Yellow Mana. Je m'explique, on peut créer des items pour nos armes via une mana et un des bonhommes mana. En l'occurence, Grupt (Uru avec un aroma material) crystalises un yellow mana en Speed+1, à nous de fusionner les items obtenus pour avoir un Speed+9, le max.

Voilà, ça se résume à un acharnement pour avoir des Yellow Mana. Je n'ai pas peur des mots, c'est nul... :|
Titre: Re : Atelier Iris: Eternal Mana
Posté par: Aymar le 01 mai 2006 à 11:37:45
J'ai eu l'occasion de m'essayer rapidement à Atelier Iris que j'ai trouvé vraiment très sympa, avec un boulot pixel superbe, un bon vieux système à la SNES et je viens de recevoir Atelier Iris 2 -The Azoth of destiny- avec un système de combat plus nerveux (sorte d'ATB), qui a l'air super sympa !  8)
Bin je vais essayer de lacher Oblivion...  :)
Titre: Re : Atelier Iris: Eternal Mana
Posté par: DieSeL le 02 mai 2006 à 22:28:27
Ah bah oui, Atelier#1 est vraiment un chouette jeu auquel j'ai joué avec beaucoup de plaisir, c'est rafraichissant, pas prise de tête (sauf pour le cas que j'ai énoncé juste au dessus...), les persos ont de la gueule même en SD!

Par contre, quand tu auras mieux tater du 2, tu pourras lacher quelques commentaires, j'hésite à le prendre (un peu cher si dans la même veine que le 1), mais qu'on puisse retrouver les bonhommes mana (Popo notamment si j'ai bien vu), c'est une bonne idée. :wink:
On est moins perdu, reste à savoir si le reste suit.
Titre: Re : Atelier Iris: Eternal Mana
Posté par: X-Fab le 02 mai 2006 à 22:36:20
Je n'ai pas pu encore tester Atelier Iris 2 car je l'ai eu aujourd'hui, mais l'OST s'annonce déjà grandiose avec l'opening et l'intro ^^ !
Titre: Re : Atelier Iris: Eternal Mana
Posté par: DieSeL le 04 mai 2006 à 22:11:17
Ouais ouais ouais, donnez moi vos impressions, après mes exams, je risque d'avoir pas mal de temps libre, alors si je pouvais tuer le temps avec un bon RPG, ça m'arrangerai bien!  :P
Titre: Re : Atelier Iris: Eternal Mana
Posté par: X-Fab le 04 mai 2006 à 22:16:31
Effectivement après un rapide test, les combats s'avèrent vachement plus dynamiques, ca fait peur tellement ca va vite. ^^ Les graphismes et les musiques sont toujours aussi mignons. Quant aux persos, on a droit à de nouvelles personnalités pour des designs originaux. Le systèmes du jeu reste en gros identique, avec de l'achimie en premeir plan, donc à mon avis ca va plaire aux fans du 1 !  :)
Titre: Re : Atelier Iris: Eternal Mana
Posté par: DieSeL le 04 mai 2006 à 22:21:33
Ouais, mais est ce que l'alchimie est plus poussée? Parce que me retaper des recettes de sashimis ou de grosses bombes... ça va un moment! :roll:
Bref, quand t'auras retâter du jeu, n'hésite à m'en dire un peu plus! :wink:

Sinon, c'est de nouveaux héros? Les bonhommes manas sont tous les mêmes?
Titre: Re : Le topic général des Atelier Iris
Posté par: DieSeL le 13 juin 2006 à 17:52:04
Alors, comme vous avez pu le constater, j'ai changer le nom du sujet, comme ça, on pourra discuter des 2 jeux dans un seul topic.
Bref, j'ai donc le second épisode, premières impressions:
- décors bien chouettes et colorés, mais impression dessin trop prononcée, on a l'impression de voir une peinture sur tableau, et les persos ne s'y intègre pas très bien => impression de superposition des bonhommes sur les décors
- trame bateau visiblement, mais je me trompe peut être, je n'y ai joué qu'à peine 20 minutes, mais apparait déjà les stéréotypes des RPGs classique genre le héros qui a la classe en chebeux blancs et coiffure-au-vent-qui-n'a-pas-besoin-de-gel-pour-tenir et magicienne timide et réservée, tendance complexe d'infériorité dès le début du jeu
-système de combat original et rapide qui reprend quelques bases des Grandia
-world map carrément plus attractive que dans le précédent jeu (qui, elle, était sérieusement à chier...)
-bruitages style pompage de Atelier Iris 1...

... c'est tout, plus d'impressions quand j'y aurais joué plus longuement et sérieusement, parce que pour l'instant j'ai encore Stella Deus à finir, et ce jeu est super prenant!  :P