Auteur Sujet: Guilty gear XX la deception au bout des doigts  (Lu 14921 fois)

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Guilty gear XX la deception au bout des doigts
« Réponse #20 le: 26 décembre 2002 à 12:55:04 »
Alors pour toi il faut au moin jouer a ce jeux 20 heures pour pouvoir appercevoir un petit début d'amusement ou de plaisir et bien c'est cher l'heure. Pour moi un bon jeu de baston on doit ressentir se petit truc tout de suite des la premiere ou deuxieme partie qui fait qu'il plaira a coup sur et pas un jeu qui faut deja exploité comme un rpg pour le trouvé a son gout, c'est vraiment n'importe koi ce que tu dis.

Omega Red

  • Rônin
  • **
  • Messages: 114
    • http://www.renaissance-multivers.net
Guilty gear XX la deception au bout des doigts
« Réponse #21 le: 26 décembre 2002 à 13:02:34 »
Donc dans ce cas, KOF n'a aucune chance de plaire car graphiquement il a rien pour lui

Rhayn

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 719
Guilty gear XX la deception au bout des doigts
« Réponse #22 le: 26 décembre 2002 à 13:09:37 »
Heu... Juste sur ce détail. Kof a des personnages très charismatiques et le style très réaliste qui leur est donné est vraiment sympa en plus d'etre rare...

FORUM WEBOTAKU

Guilty gear XX la deception au bout des doigts
« Réponse #22 le: 26 décembre 2002 à 13:09:37 »

kaiser

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 505
    • http://www.field-no-artist.com
Guilty gear XX la deception au bout des doigts
« Réponse #23 le: 26 décembre 2002 à 13:19:49 »
Citation de: Rhayn
Heu... Juste sur ce détail. Kof a des personnages très charismatiques et le style très réaliste qui leur est donné est vraiment sympa en plus d'etre rare...


Les perso de Kof sont les perso les plus charismatiques de tout les jeux de baston existant.
Dans la plupart des jeux de baston a part 2 ou 3 exceptions tout les perso sont des bourrins.
Dans KOF la grande majorite des perso sont reussis
Personne n egale Iori Yagami et Kyo Kusanagi au niveau du charisme que ce soit dans un jeu de baston 2D ou 3D.
Les perso de Gulty Gear X (graphiquement c le plus bo jeu de baston 2D)sont magnifiques c vrai mais ils n arrivent pas a la hauteurs des perso de Kof.
SNK a reussi a donne la vie a des perso immaginnaire

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Guilty gear XX la deception au bout des doigts
« Réponse #24 le: 26 décembre 2002 à 18:36:58 »
Citation de: Omega Red
Donc dans ce cas, KOF n'a aucune chance de plaire car graphiquement il a rien pour lui


Pourkoi tu parle de graphisme, moi je ne parle pas graphiquement. Je parle d'un tout.
Sinon kaiser93 tu as tout a fait raison.

Setsuna

  • Senpai
  • *
  • Messages: 87
Guilty gear XX la deception au bout des doigts
« Réponse #25 le: 26 décembre 2002 à 21:14:54 »
Citer
Je trouve un peu déplacé de parler de bourrinage dans guiltyxx par rapport a un kof, si tu avai joue vraiment au x tu ne dirait pas des choses pareilles

Je suis pas d'accord, KOF est vraiment trés technique!
Tu parles des combos infini mais je regrette, ce n'est pas un point faible (persso je n'en utilise aucun et j'arrive à battre énormement de mec qui pourtant en abusent ) le tout étant de ne pas ce les prendre, et avec les esquives, c'est vraiment pas compliqué...
D'un autre côtés GGX marque un point avec son système de mouvement en saut et ces coups personnalisé pour chaques combattant...
Je pense que les deux ce valent côtés techniques (c'est mon avis en tout cas).
Citer
comparer kof et guilty cest comparer tekken et vf4..

Ouai enfin faut pas déconner non plus...
Citer
Car a GG tu pourra te faire battre contre un novice plus facilement qu'a kof ca c'est certain.

La par contre j'émais une réserve, un débutant aura beaucoup de mal à battre un pro à GGX (déjà parce qu'il ne ce joue pas comme un jeu "2D habituel")
Citer
Au moin dans kof il y a toujour du changement dans le gameplay, les super ou meme certain perso.

MAUVAISE FOIE DETECTE!!! lol
Nan soyons honnête depuis quelques episodes (disont le 99) les KOF s'éssouflent et ne proposent plus grand choses d'extraordinaire au niveau gameplay.
Pour ce qui est des perssos la plupart des derniers arrivant son décevant et pour les super "HAHAHAHAHA" je me marre, ils sont overnaze...
Ps: attention je ne parle pas du 2k2, je n'y ai pas joué donc, peu pas juger...
Citer
Heu... Juste sur ce détail. Kof a des personnages très charismatiques et le style très réaliste qui leur est donné est vraiment sympa en plus d'etre rare...

Ca c'est clair!!!!
Dommage d'ailleur qu'il ce soit essouflé par la suite parce que je ne connais pas plus charismatique qu'un Iori (d'ailleur mon pseudo c'est Setsuna (ceux qui jouent à "the last blade" auront compris pourquoi je dis ca^^)) ou une vice/mature...
Et puis c'est vrai que les autres jeux de combats sont souvent pauvre en "bon persso"...
J'en ai plein le cul des kimono, des ninjas et des catcheurs en slip... :evil:

Rhayn

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 719
Guilty gear XX la deception au bout des doigts
« Réponse #26 le: 26 décembre 2002 à 21:28:50 »
Citer
Setsuna: Pour ce qui est des persos la plupart des derniers arrivant son décevant


C'est marrant je trouve que justement les derniers persos (Jhun, Vanessa, Meil Lee, Angel) sont très originaux et offrent une réelle alternative aux classiques Hado-shoryu, choppeurs et autres roi du contre...

Setsuna

  • Senpai
  • *
  • Messages: 87
Guilty gear XX la deception au bout des doigts
« Réponse #27 le: 26 décembre 2002 à 22:01:40 »
Citer
C'est marrant je trouve que justement les derniers persos (Jhun, Vanessa, Meil Lee, Angel) sont très originaux et offrent une réelle alternative aux classiques Hado-shoryu, choppeurs et autres roi du contre...

Attention j'ai pas parlé de Jhun qui n'est pas un nouveau (il date quand même du 99) ni de vanessa qui est la seule exeption!
Mei Lee et Angel sont bien graphiquement mais sont, en terme de jeu, horriblement "plat"!
Pour les autres, K9999 est ultraclassique, Kula est sympas mais pareil, elle manque d'originalité, Seth est bien decevant, Lin ressemble beaucoup trop à Heiji (cf KOF 94)...

Nan franchement je vois rien de bien interessant dans tout ca, et encore je ne parle pas des furies qui remportent la palme du médiocre pour les nouveaux persso!!!
La plupart n'ont que des enchainement banals, voir un simple coups spécial même pas amélioré d'un point de vu graphique (j'insciste notament sur celle d'Angel, supra dure à sortir (avec un joypad lol) et qui au final n'est qu'un enchainement de trois ou quatre coups....

Enfin si toi tu les trouvent interessants tend mieux...

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Guilty gear XX la deception au bout des doigts
« Réponse #28 le: 26 décembre 2002 à 22:45:45 »
Citation de: Setsuna
Lin ressemble beaucoup trop à Heiji (cf KOF 94)...


Désolé mais Heiji n'arrive et part que dans le 95.

Setsuna

  • Senpai
  • *
  • Messages: 87
Guilty gear XX la deception au bout des doigts
« Réponse #29 le: 26 décembre 2002 à 23:36:35 »
C tout à fait exact Iori, autant pour moi!!

Ca faisait tellement longtemps que je n'avais pas touché à un KOF autre que le 98 et le 2000...lol

Jin-

  • Rônin
  • **
  • Messages: 183
Guilty gear XX la deception au bout des doigts
« Réponse #30 le: 27 décembre 2002 à 00:03:25 »
KoF a des persos tres charismatiques, je suis d'accord. mais bon, faut pas abuser : kyo, iori, mai, terry et qques autres. toutefois, selon moi, iori et kyo son les seul a avoir un charisme egal a ceux de Jin kazama (!) ou Sol Badguy, ou encore de Rook, qui donne vraiment bien. K et Rock Howard son charismatique aussi, selon moi.

FORUM WEBOTAKU

Guilty gear XX la deception au bout des doigts
« Réponse #30 le: 27 décembre 2002 à 00:03:25 »

Setsuna

  • Senpai
  • *
  • Messages: 87
Guilty gear XX la deception au bout des doigts
« Réponse #31 le: 27 décembre 2002 à 00:49:34 »
Andy Bogard, Mr big, Vice, Mature, Kim Kapwan, Blue Mary, Billy Kane, Sie Kensou, Krisalid, K, yashiro...
Bon je vais pas en faire 3 pages mais je trouve quand même que tous ces persso arrivent nettement au niveau de sol badguy par exemple...

En fin aprés c'est une question de goût alors je ne vais pas dire que j'ai raison de penser ca!!

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Guilty gear XX la deception au bout des doigts
« Réponse #32 le: 27 décembre 2002 à 10:57:45 »
Citer
quoi! qui a dit que je rêvais??? lol

Ça peut s'appliquer à tout vos débats Kof/SF/GG etc. Si ça vous plait et que ça reste cool, continuez donc, mais vous vous en sortirez jamais ^^

Par contre, c'est cool de voir que GGXX n'a pas fait l'unanimité mais que certains ont quand même apprécié. Conclusion et conseil : avant de vous déléester de 70 euros, testez-le ! !  :D

Jin-

  • Rônin
  • **
  • Messages: 183
Guilty gear XX la deception au bout des doigts
« Réponse #33 le: 27 décembre 2002 à 14:47:34 »
lol, pour moi, vice, mature, ou big, ainsi que shermie et chris, font partie des persos les plus moches kil m'aie ete donné de voir. aucun charisme, selon moi. et je parle meme pas de raiden, lucky, chang, et heavy D.

neoman

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 366
    • http://www.neo-arcadia.com
Guilty gear XX la deception au bout des doigts
« Réponse #34 le: 27 décembre 2002 à 17:40:00 »
tatata, pense ce que tu veux mais je trouve que Vice a un certain charisme depuis le 98 et idem pour shermie, et les autres perso de kof ont un charisme inimitables (le meilleur ou le pire). la seule mocheté s'appele Hinako

quant a GGX,un truc que je peux dire c'est que tous les perso sont originaux pour une fois.

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
Guilty gear XX la deception au bout des doigts
« Réponse #35 le: 27 décembre 2002 à 19:41:17 »
Perso je préfère Chrois à Shermie, qui je le confirme, enfin ce n'est que mon avis, est plus que moche! Ensuite tu as osé traité Vice ramène tes fesses  :evil: (Rhayn à la rescousse) En passant pourquoi ces cons n'ont pas mis Vice dans Kf 2k2? :cry:

kaiser

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 505
    • http://www.field-no-artist.com
Guilty gear XX la deception au bout des doigts
« Réponse #36 le: 27 décembre 2002 à 19:42:28 »
Vice est dans le KOF2k2 dans la 96 team

Alors les perso catastrophique dans KOF:
_Hinako (pourquoi ils l ont cree)
_Heavy D et toute son equipe (Bandes de nazes)
_Ramon
_Whip
_Chin
_Chang
_Xiangfei
_Shermie
_Orochi Shermie

Si vous en trouvez d autres allez y

Les perso qui dechirent
_Iori  (le plus grand)
_Kyo (le plus classe)
_K   (moins bien que Iori et Kyo)
_Joe(le plus drole)
_Goetniz(le meilleur boss)
_King
_Yamazaki
_Terry
_Robert
_Kim

La liste est trop longue je vais en oublier pleins.
KOF est le seul jeu de Baston 2D a nous offrir autant de magnifiques perso.

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
Guilty gear XX la deception au bout des doigts
« Réponse #37 le: 27 décembre 2002 à 20:11:38 »
Bah je l'ai même pas vue Vice ds Kof 2k2 je suis aveugle ou quoi? ^^

Sinon bah je suis presque d'accord avec toi sauf pour Ramon que je kiffe pas mal 8) Viva mexicooo

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Guilty gear XX la deception au bout des doigts
« Réponse #38 le: 27 décembre 2002 à 20:43:14 »
Houla pas trop vite kaiser93 Ramon est terrible je t'interdit de dire qu'il est catastrophique, ca pose de combat est trop forte. Bruce lee style. Et c'est coup sont tres originaux et ils font tres mal.
Pareil pour shermie c'est la seul femme avec vanessa que je trip dans kof.

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
Guilty gear XX la deception au bout des doigts
« Réponse #39 le: 27 décembre 2002 à 20:47:51 »
Excusez moi j'ai confondu Vice et King, qui elle est bel et bien absente du kof 2k2!

FORUM WEBOTAKU

Guilty gear XX la deception au bout des doigts
« Réponse #39 le: 27 décembre 2002 à 20:47:51 »