Auteur Sujet: 1 er rpg...  (Lu 16756 fois)

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
1 er rpg...
« Réponse #60 le: 12 avril 2003 à 21:08:16 »
Moi c'était Illusion of Time sur Snes. J'avai assez bien aimé. Pis après un pote a reçu Secret of Mana...et on y jouait tlt en multi! Et c a partir de là que j'ai vraiment acroché sur les RPG.

tsingtao

  • Kohai
  • Messages: 22
salut
« Réponse #61 le: 14 avril 2003 à 11:20:17 »
Moi aussi mon premier rpg devait etre Secret of mana (je crois ) enfin c'est celui ou j'ai le plus accrocher !!
Et le systeme de multijoueur etait trop fort c clair ,d ailleur on ne retrouve plus ce systeme dans les jeux actuels sauf online bien sur .
Petite infos pour les fans Legend of Mana (la suite) est disponible sur psone

Hanashite

  • Rônin
  • **
  • Messages: 144
    • http://www.hikarunogo.fr.st
1 er rpg...
« Réponse #62 le: 14 avril 2003 à 11:48:39 »
Mon 1er RPG... je ne sais plus ! Ca doit sûrement être qqch de récent...
Si on peut le considérer comme un RPG, c'est Shenmue (le premier), et sinon c'est Final Fantasy VIII.
En ce moment, c'est Golden Sun  :wink:
En vérité avant j'avais dû essayer des RPG d'animes (genre Sailormoon sur PC), mais je ne m'en souviens pas trop, et je ne comprenais rien en japonais  :lol:

FORUM WEBOTAKU

1 er rpg...
« Réponse #62 le: 14 avril 2003 à 11:48:39 »

tsingtao

  • Kohai
  • Messages: 22
1 er rpg...
« Réponse #63 le: 14 avril 2003 à 13:44:57 »
Je remarque que FF8 A souvent du succès auprès des filles ,oui vraiment
Sinon Golden Sun est Le rpg de la Gba ,ouais génial

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
1 er rpg...
« Réponse #64 le: 14 avril 2003 à 13:52:32 »
En effet FFVIII  a pas mal de succès auprès des filles, surtout grâce à l'histoire d'amour entre Rinoa-Squall je pense. Sniff....j'y pleure rien qu'en y repensant  :pleure:

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
1 er rpg...
« Réponse #65 le: 14 avril 2003 à 17:45:11 »
He!!! Moi je suis pas une meuf :!:  et c'est mon FF préféré en attendant FFX-2 :D  :wink:

tsingtao

  • Kohai
  • Messages: 22
1 er rpg...
« Réponse #66 le: 14 avril 2003 à 18:02:09 »
LOL je disais juste que je connaissais plusieurs filles qui aimaient bien FF8 ,en attendant moi aussi j ai bien aimé FF8 (j l ai fini à fond je crois ) ,comme le disait Sano c'est surtout l histoire entre Squall et Linoa qui a fait son succès meme si bcp de personnes considère le 8 comme le plus mauvais ....
Chacun ses goûts

Hunabku

  • Senpai
  • *
  • Messages: 69
1 er rpg...
« Réponse #67 le: 15 avril 2003 à 11:48:14 »
Moi c'était Chrono Tiger mon 1er !!
Et un des meilleur a mon humble avis avec FF6!

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
1 er rpg...
« Réponse #68 le: 16 avril 2003 à 19:34:55 »
C vrai que la polémique FF8 a toujours été présente. Bon ou pas bon ?
Les avis sont vraiment divergents...mais le pire c'est que j'ai jamais entendu de bons arguments, d'un côté comme de l'autre. :?

Pourquoi pas un new topic là dessus??? ^^

chichon

  • Gakusei
  • Messages: 2
1 er rpg...
« Réponse #69 le: 16 avril 2003 à 20:12:15 »
hummm que de souvenir moi j ai commencer par un action rpg secret of mana ensuite j ai enchainer avec FF6 et bien d autres sur snes. Pour ce qui est etre bloquer honteusement j oublirai jamais chrono trigger je devai chercher un passage dans la carte et j ai mis un bon bout de tps ca se conptais en jours...

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
1 er rpg...
« Réponse #70 le: 16 avril 2003 à 22:18:47 »
Hum....je crois que je vais abandonner l'idée du topic sur FF8....parce que g viens de lire celui sur FF6....bonjour la mauvaise ambiance!
C'est à peine si ils s'insultaient (en fait je crois même qu'il y en eu, des insultes...)
Dommage...l'idée était interressante...mais de voir que des personnes commencent a oublier le sens du respect juste à cause d'une divergence d'opinion....ça me désole  :|

FORUM WEBOTAKU

1 er rpg...
« Réponse #70 le: 16 avril 2003 à 22:18:47 »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
1 er rpg...
« Réponse #71 le: 16 avril 2003 à 22:38:33 »
Eh oui c'est le principal probleme ici.... comme ailleurs de toute facon : des que ca plait pas a quelqu'un, cette personne va critiquer sans argumentation et avec mauvaise fois immediatement celui qui n'aime pas son jeu ou l'inverse... moi ca me désole, je voudrais bien discuter de ma passion mais c'est meme pas la peine.. :cry: Et de toute facon le theme sur FF8 a deja été abordé maintes et maintes fois... c'est pas la peine de creer un topic la dessus ca va partir en vrille. Y'aura toujours je ne sais plus qui qui va lancer un : "FF8 c'est de la merde" (c'est jin je crois qui nous a deja fait le coup :lol: ) enfin c'est vraiment à chier comme mentalité... moi qui adore discuter de ce genre de chose je suis vert, mais bon passons :roll:

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
1 er rpg...
« Réponse #72 le: 16 avril 2003 à 22:45:30 »
Clair! Bien sûr, je suis d'accord sur le fait que chacun à ses goûts....mais faudrait que quelques-uns apprennent a être un peu (beaucoup) moins subjectifs.
M'enfin....c une des particularité de la nature humaine. ^^

Suikodream

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 560
    • http://www.webotaku.com
1 er rpg...
« Réponse #73 le: 13 juin 2003 à 17:39:57 »
mon premier RPG à été Final Fantasy 7, je connaissai pas du tout les RPG quand je me le suis acheté, et depuis se jour, c'est mon genre de jeux préféré!!! d'ailleur FF7 est resté mon RPG favori également!! :lol:

Mr.Puf

  • Senpai
  • *
  • Messages: 70
1 er rpg...
« Réponse #74 le: 13 juin 2003 à 17:47:39 »
my first rpg ct wonderboy 2 ou 3 sur megadrive je sais plus... enfin il me semble que ct un rpg mais chu pas sur en fait... ya qq'un qui se rapelle de ce jeu ?! sinon je dirais FF7...

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
1 er rpg...
« Réponse #75 le: 13 juin 2003 à 18:04:29 »
:) Pool of Radiance sur pc en... 1988 bwahahaha (j'avais 5 ans, j'y comprenais rien mais bon...  :lol: )  :wink:

Eilutheo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 211
1 er rpg...
« Réponse #76 le: 13 juin 2003 à 21:37:09 »
Zelda sur NES...La cassete était doré...

Mr.Puf

  • Senpai
  • *
  • Messages: 70
1 er rpg...
« Réponse #77 le: 14 juin 2003 à 01:31:36 »
:aime2: ah que de souvenir ! mon premier jeu vidéo ! sur ma chtite nes.... je l'avais fini avec mon popa (c'est y pas mignon...) et ça ct du zelda ! en plus quand t'avais fini l'aventure une fois tu pouvais rejouer une 2ème avec des nouveaux donjons et pas au meme endroits ! pas comme le dernier en date... ridiculement simple et d'une durée de vie douteuse... enfin... décidément nintendo dans les 2 derniers épisodes ne s'est pas trop foulé... c bien dommage ma série mythique dévalorisée snif alors.... :cry:

Wasabi

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 394
1 er rpg...
« Réponse #78 le: 14 juin 2003 à 10:36:35 »
Si je dois parler de mon tt premier , je dirai zelda, mais, bon j y comprenais rien alors... Il a fallut attendre final fantasy 7( :aime:  ) sur ps pour que le coup de foudre ai lieu. En fait c est ce dernier que je consider mon premier. :)

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
1 er rpg...
« Réponse #79 le: 14 juin 2003 à 10:51:47 »
En y repensant à deux fois, mes deux premiers RPG ont été gargoyle's quest (sur GB) et defender of oasis sur Game Gear. Je les avais fait avant Zelda sur GB. Franchement tout cela remonte à si loin que je me souviens meme plus du scénar de Denfender of oasis :roll: Mais ma plus grande nostalgie reste pour la legende de Thor et Soleil sur MD, en attendant la revelation avec FF6 et FF7, qui proposaient les meilleurs combats à mon gout.

FORUM WEBOTAKU

1 er rpg...
« Réponse #79 le: 14 juin 2003 à 10:51:47 »