Non, moi je suis pas trop d'accord... (et ça tombe mal, on est quedeux ce matin ^^).
A mon avis, on pense que les meilleures BGMs sont celles des RPGs parceque c'est le genre de jeu qui nous laisse le plus de temps d'écouter les musiques.
Mais y a eu des shoots (Darius, Thunderforce...), des jeux de course (Wipeout, RidgeRacer), des beat them all (Streets of Rage), des jeux de plateforme (Mari.. euh non...)... enfin bref, on a des musiques excellentes dans tous les types de jeux, mais ce sont surement les RPGs qui permettent de mieux les apprécier.
En fait, en ce qui me concerne, j'apprécie davantage les vieilles BGM de nos bonnes 16, ou même 8 bits. Non pas que la qualité soit moindre de nos jours, mais c'est le style qui a complétement changé : le support permet désormais d'avoir de vrais instruments et de créer des musiques aux fréquences beaucoup plus variées. En plus, les américains s'en mêlent (ou les japonais pensent aux clients américains) : résultat on se retrouve avec du gros rock bourrin dans tous les types de jeux.
Jeux de courses (Ferrari F355), de sport (Virtua Tennis) ou même Sonic 2 (genre l'écran de début de jeu). C'est HORRIBLE !
Je sais pas si vous avez remarqué. En tous cas ça me casse les oreilles et j'ai tendance à couper le son sur plus d'un jeu récent.... :evil: