Auteur Sujet: RPG's Top Cinq  (Lu 25373 fois)

Spike-Vaedine

  • Invité
RPG's Top Cinq
« Réponse #40 le: 21 janvier 2003 à 18:08:45 »
je crois qu'ils ont annoncé un remake des phantasy star sur =game boy advance non?  j'espère qu'ils vont bien améliorer les graphismes des épisodes Master System, surtout au niveau des combats!

vivement le trois et son système de générations....

Et surtout à quand un remake des shining force? j'attend ça de pied ferme!

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
RPG's Top Cinq
« Réponse #41 le: 21 janvier 2003 à 18:52:15 »
Desolé spike pas de remake des shining en vue. Quant à la remasterisation des graphismes des phantasy star sur GBA c'est Niet! Que chi. Simple conversion sur cartouche gba... C'est pour ca que Phantasy Star Collection (le nom du jeu sur GBA) a ete descendu par les critiques... Graphismes MS et MD c'est pas terrible de s'y remettre, moi je jouerai à FFX-2 plutot que de me ruiner les yeux sur ma GBA :(

Spike-Vaedine

  • Invité
RPG's Top Cinq
« Réponse #42 le: 21 janvier 2003 à 19:08:20 »
C'est le genre de nouvelle que je n'aime pas entendre! et pourtant....;
Sega me déçoit sur ce coup la! les premiers épisodes (1 et 2) avaient vraiment besoin d'un lifting graphique!

Même si l'histoire et l'intêret sont les pièces maîtresses, qui vont-ils séduire avec de tels vieilleries visuelles?

Ca ne vas faire de la pub à PSOnline ... :cry:

FORUM WEBOTAKU

RPG's Top Cinq
« Réponse #42 le: 21 janvier 2003 à 19:08:20 »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
RPG's Top Cinq
« Réponse #43 le: 21 janvier 2003 à 19:29:42 »
T'inquiete pas pour PSO... il va marcher à condition que les européens ne soient pas servis par le Online dans 5 ans.... :twisted:

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
RPG's Top Cinq
« Réponse #44 le: 22 janvier 2003 à 00:40:43 »
Citer
Phantasy star 1,2,3,4
Lanstalker
Shining force 1,2
Story of Thor (trop court mais bon!)


SpikeV.... Je crois qu'on est fait pour s'entendre. Je pense que t'as tout compris à la vie ^^ !
Tu ne peux pas savoir comme ça me fait plaisir ce classement. Depuis que je fréquente les forums de JV, t'es le premier à faire ce classement !  :D

kamui

  • Senpai
  • *
  • Messages: 64
RPG's Top Cinq
« Réponse #45 le: 22 janvier 2003 à 00:53:36 »
Citer
Sega me déçoit sur ce coup la! les premiers épisodes (1 et 2) avaient vraiment besoin d'un lifting graphique!

ca tombe bien ca va sortir pour un paquet de jeu sega
a 2500yens sur play 2
(http://www.the-sugoi.com/SugoiLive/03122002/pso02.jpg)
ps1 remixé ;)

sinon ryujin...toi tu traines trop sur les forums pro-square ^^'

mon classement perso :P
phantasy star (tous ^__^ mais le 4 avant tout)
final fantasy tactics
LIVE A LIVE
popfulmai version s famicom
dragon force et panzer dragoon saga et magic knight rayearth...

sinon dans les autres que jai bien aimé mais bon...
tengay makyo kabuki den ( et ui jai pas fait les autres:p)
götzendiener
burai 2
terranigma
romancing saga3
ff5et 7
seiken densetsu 1(aka mistic quest)
utena  :P
soukaigi
les shining(darkness,holy ark et force ^^)
et pis vala...ca fait beaucoup deja  :D
ensuite ya les moins bon ^_^
mais bon jvais pas faire la liste non plus... :P

ps : growlanser toujours en suspen sniff...
et je joue a draque 5 en ce moment :)

Spike-Vaedine

  • Invité
RPG's Top Cinq
« Réponse #46 le: 22 janvier 2003 à 07:58:56 »
Kamui si cette photo est bien le Phatasy Star 1 remixé sur PS2, tu es mon héros alors!  rejouer à ce grand classique sur PS2 ave de tels graphismes... espéront qu'il sortira en anglais......

Ryûjin> et oui, je suis un grand fan de SEGA et surtout de la mégadrive, je la possède en core avec tout les jeux que j'ai cité  :twisted:  :twisted:

Pour moi, PS4 est le plus aboutit graphiquement de la série, mais c'est le PS3 qui est le plus original!  Le système de générations donne une dimension unique à ce jeu!

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
RPG's Top Cinq
« Réponse #47 le: 23 janvier 2003 à 04:17:41 »
Kamui, Spike... Mes amis, mes frères, mes alter-ego que j'ai tant cherché sur cette terre...  :P  (mais non j'en fait pas trop ^^ !).

Alors, X-Fab dit malheureusement vrai : Phantasy star Collection sur GBA reprend les épisodes 1,2 et 3 de la master/MD/MD. Ils n'ont aucune amélioration graphique, et c'est certes dommage, mais pas la fin du monde pour autant : Phantasy star 1 est moche pour aujourd'hui c'est vrai, mais à l'époque c'était une tuerie (de tels labyrinthes sur une 8 bits...). Et phantasy star 2, 3 et 4 sont tous très beaux je trouve, avec des musiques excellentes.

Je ne saurai dire lequel je préfère... Pas le 1 parceque bon..mais le 2 a sont ambiance electro-bio-doyadale et sa durée de vie pour lui. Le 3 a sont ambiance malsaine, le système des générations et sa durée de vie aussi. Et le 4 sa réalisation graphique et le système des combats améliorés...
Arf, tous trop bien. (PS col est dispo au Quebec, mais je sais pas quand il le sera en france...)

Pour les Shining Force, pas de nouveau sur la GBA de prévu : les développeurs des précédents épisodes Sonic co/Camelot Software se sont embrouillés avec Sega pendant le developpement de Shining Force III sur Saturn, parce que Sega ne jurait plus que par la dreamcast. Résultat, c'est plus eux qui sont en charge de la suite de la série, et ça nous donne un très décevant (pour les fans des Shining Force) Shining Soul. Par contre, pour ceux qui ont aimé Shining Soul, le 2 va bientôt arriver.

Sinon, je ne traine pas sur les forums pro square, mais j'avais cru remarquer que le monde entier était pro square. Merci de me détromper !!!

Sinon, dans les bons souvenir, il y a aussi Landstalker, Sword of Vermillion, et bien sur, en number One, Lunar II (mais ça c'était sur mega CD). Moi aussi j'ai tout gardé, megadrive et compagnie ^^!

kamui

  • Senpai
  • *
  • Messages: 64
RPG's Top Cinq
« Réponse #48 le: 23 janvier 2003 à 11:36:18 »
ah au fait
puisque vous pensez tous que ps1 il est moche (c'est vrai remarque... :lol: j'ai essayer de le refinir sur ma ms recement...quel calvaire  :wink: )
sachez qu'il existe une version remix (encore !!^__^) sur megadrive...
mais elle n'est pas donné et nexiste qu'en jap...
de toute facon le meilleu rpg c'est street fighter 2...
ui ui...

Yagami1211

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 708
  • Dark Evangel
    • http://won.won-fma.com/
RPG's Top Cinq
« Réponse #49 le: 23 janvier 2003 à 12:00:13 »
1 ) Grandia ( geant )
2 ) FF6
3 ) FF9
4 ) FF7
5 ) Grandia 2

sinon ceux que j'ai fini

PSX

FF7
FF8
FF9
Grandia
Vandal Hearts
Chrono Cross
Rurouni Kenshin

SNES

FF4
FF5
FF6
Seiken 2
Seiken 3
Chrono Trigger
DBZ : Super SaiyaJin Densetsu
Mystic Quest
Ranma 1/2
Illusion of Gaia
Lufia


NES

FF1
FF2
FF3

GB

Seiken1

MD

LandStalker

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
RPG's Top Cinq
« Réponse #50 le: 23 janvier 2003 à 14:29:24 »
Et bien moi je n'ai pas envie d'ecrire la liste des RPG que j'aime ou que j'ai fini car j'en vois pas l'interet et ca prendrait trop de place et de temps... le temps c'est de l'argent...

FORUM WEBOTAKU

RPG's Top Cinq
« Réponse #50 le: 23 janvier 2003 à 14:29:24 »

Spike-Vaedine

  • Invité
RPG's Top Cinq
« Réponse #51 le: 23 janvier 2003 à 18:59:48 »
Citation de: Ryûjin
Kamui, Spike... Mes amis, mes frères, mes alter-ego que j'ai tant cherché sur cette terre...  :P  (mais non j'en fait pas trop ^^ !).
Sinon, je ne traine pas sur les forums pro square, mais j'avais cru remarquer que le monde entier était pro square. Merci de me détromper !!!
 Moi aussi j'ai tout gardé, megadrive et compagnie ^^!


Bah les RPG de la Genesis étant inférieur en nombre (comme la console), beaucoup sont passés  coté de ces perles rares! j'aurais tant voulu que PS3 aie les graphisme de PS4! il aurait été mon RPG de rève je crois...

tu sais quoi? un remake de Shining Force 2 avec une phase RPG un peu plus poussée be serais pas mal...
Le tout sur Le cube, ca ne te botterais pas?

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
RPG's Top Cinq
« Réponse #52 le: 25 janvier 2003 à 22:57:36 »
Me fais pas miroiter de tels rêves, c'est frustrant !!! Ça me parait vraiment impossible....
Quoique je me demande dans un sens : Camelot et Sega c'est plus l'amour, mais camelot et nintendo... Enfin, franchement, ça m'étonnerais quand même parce qu'il doit y avoir des droits pour l'éditeur (sega) et surtout que Camelot se consacre à Golden sun...

Y a une série que j'aimerais bien voir renaître aussi, c'est WonderBoy. Un bon Wonderboy en A-RPG, ce serait excellent. Je ne sais pas qui développait ça...

Spike-Vaedine

  • Invité
RPG's Top Cinq
« Réponse #53 le: 26 janvier 2003 à 10:16:41 »
Tu sais, quand l'argent est en jeu, tout est possible! un tel remake est une bombe potentielle, pouvant rapporter très très gros!

Sinon pour Wonderboy, je crois que c'était Sega l'un des développeurs non? Certains volets de la série (sur game gear) ont été co-développé avec une société dont je ne connais plus le nom.

srounsroun

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 525
    • http://www.bemaniacfr.net
RPG's Top Cinq
« Réponse #54 le: 26 janvier 2003 à 21:43:18 »
Mon top liste a moi:
- Shining force 2, 3
- Phantasy star sur megadrive et Phantasy star Online
- Landstalker et Dark saviour (la suite sur saturne)

Harf ! et pour l'instant j'attend une bonne refonte du jeu Street Of Rage que j'attend encore (si il le font pas je le ferai moi meme NA ! )

-|-Sh!aWaSe-|-

  • Senpai
  • *
  • Messages: 74
Huhu
« Réponse #55 le: 27 janvier 2003 à 17:05:09 »
à Moi Mon top5
 
 :arrow: Secret of mania ==> SNES
 :arrow: Ilusion of Time ==> SNES
 :arrow: FF 8 ==>PSX
 :arrow: Skies Or arcadia ==> DC
 :arrow: GolDen Suns ==> GBA

J'ai vraiment adorée Ilusion of Time !!
je ne parle meme po de secret o mana !!
FF8 j'ai aimé le coté etudiant à l'université qui parcours Le monde !
SoA J'ai aimé le Style avec les Bateau et l'histoire aussi ...
Golden suns : oué j'ai bien aimé mais vite fait ..  :shock:

VOila
++
:boire:

Rikku

  • Rônin
  • **
  • Messages: 240
RPG's Top Cinq
« Réponse #56 le: 27 janvier 2003 à 19:17:28 »
tous les FF, lunar 2, seiken densetsu 3, grandia (1 et 2), illusion of gaia, lufia, chrono trigger, chrono cross, zelda 'ocarina of time', breath of fire 2, suikoden 2...

ce sont les jeux RPG ke jai aimé (ke j'm encore d'ailleurs :P) je sais pa leskels enlever, alors jai pa fait de top 5 ^^'

Riot

  • Gakusei
  • Messages: 3
RPG's Top Cinq
« Réponse #57 le: 30 janvier 2003 à 00:05:12 »
Mon top perso se serais ça :

- Xenogears
- Final Fantasy VII
- Kingdom Hearts (c'est pas vraiment un RPG mais il est sublime)
- Final Fantasy X
- Sakura Taisen 3 (ça non plus c'est pas vraiment un RPG désolé mais je trouvais plus de titre marquant).

Les RPG sont de loin mes jeux favoris car jamais je m'ennuie contrairement d'un jeu de caisse.

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
RPG's Top Cinq
« Réponse #58 le: 30 janvier 2003 à 12:37:40 »
Détrompe toi Riot, ce sont bien des RPG. Mais d'un style différent. Sakura Taisen 3 est un Tactical-RPG et Kingdom Hearts un Action-RPG. Les autres sont des "vrais" RPG, si j'ose dire.

Spike-Vaedine

  • Invité
RPG's Top Cinq
« Réponse #59 le: 01 février 2003 à 16:52:03 »
Riot> tu es un peu un touche à tout du RPg et c'est bien! dans le style Sakura Wars (T-RPG donc) as tu d'autres titre en t^te à conseiller?

je ne mis connais pas trop dans ce style actuellement

FORUM WEBOTAKU

RPG's Top Cinq
« Réponse #59 le: 01 février 2003 à 16:52:03 »