Auteur Sujet: RPG's Top Cinq  (Lu 25447 fois)

kamui

  • Senpai
  • *
  • Messages: 64
RPG's Top Cinq
« Réponse #60 le: 01 février 2003 à 16:56:45 »
super robot raisen
ff tactic
black matrix
bahamut lagoon
plein de bons tactical ^^

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
RPG's Top Cinq
« Réponse #61 le: 02 février 2003 à 00:14:02 »
Bon dans les meilleurs T-RPG :
FFT bien sur (sur PS et bientot GBA)
Hoshigami "ruinning blue earth" sur PS
Ogre battle sur SNES et GBA
Vandal Hearts 1 et 2 sur PS
Rhapsody (tres peu connu mais dans le genre Shojo-T-RPG^^ : mon coup de coeur) sur PS
Et puis dans un autre genre presque inclassable  : Koudelka sur PS mellant à la foi un gameplay survival et des combats tacticals....

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
RPG's Top Cinq
« Réponse #62 le: 02 février 2003 à 00:18:32 »
>kamui : c vrai que bahamut lagoon est tres bien aussi !!! comment ai-je pu l'oublier^^
Il possede un style de combat tres special melant à la fois un deroulement tactical et des combat à la tour par tour lors des rencontres entre les persos "mechants/gentils" sur la grille... Excellent et innovant !!!

FORUM WEBOTAKU

RPG's Top Cinq
« Réponse #62 le: 02 février 2003 à 00:18:32 »

Spike-Vaedine

  • Invité
RPG's Top Cinq
« Réponse #63 le: 02 février 2003 à 09:13:55 »
Merci de tous ces renseignements!
C'est vrai que depuis la saga shining force je ne joue plus beaucoup, mais la je crois que je vais me relancer dans le T-RPG  :wink:

-|-Sh!aWaSe-|-

  • Senpai
  • *
  • Messages: 74
RPG's Top Cinq
« Réponse #64 le: 02 février 2003 à 20:50:16 »
Est ce que mystic heroes sur le NGC et t'il un RPG si oui je rouve que cela est un bonne RPG !  !  !  8)

Ilmari

  • Kohai
  • Messages: 46
RPG's Top Cinq
« Réponse #65 le: 03 février 2003 à 11:39:15 »
Euh je pense que c'est plutôt un beat'em all dans la veine de Dynasty Warriors (du même développeur il me semble)
Voilà mata ne ^^

Spike-Vaedine

  • Invité
RPG's Top Cinq
« Réponse #66 le: 03 février 2003 à 18:07:36 »
Mystic heroes est très bien fait, joli graphiquement mais cela reste un beat'em all avec une once de magie!

ce n'est pas un RPG, loin de la, malgré l'ambiance héroic fantasy

srounsroun

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 525
    • http://www.bemaniacfr.net
RPG's Top Cinq
« Réponse #67 le: 03 février 2003 à 18:49:42 »
:?: ça serait donc a peu près comme le le genre de "Seigneur des Anneaux les Deux tours" alors ?  :?:

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
RPG's Top Cinq
« Réponse #68 le: 03 février 2003 à 18:54:25 »
Mystic heroes c bien Hoshin Engi???? Dans ce cas ce serait plutot une sorte de lengend of mana melée a un dynasty warriors...
Rigolo mais pas top quoi... :?

-|-Sh!aWaSe-|-

  • Senpai
  • *
  • Messages: 74
RPG's Top Cinq
« Réponse #69 le: 05 février 2003 à 22:08:48 »
Je sais pas mais tous ce que je sais c'est que j'ai dormi j'ai un copain et que ont y a joué toute la nuit ...  :P

spike_spiegel

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 289
RPG's Top Cinq
« Réponse #70 le: 01 mars 2003 à 00:44:21 »
-FF6
-breath of fire 3
-fftactic
-ff10(musique et ambiance...mauvais point pour la linéarité)
-grandia

Ca fait déja 5...oula bon je détaille aussi ce que j'ai fini aussi tien pdt que j'ai le temps.

Square:ff6,7,8,9,10,fftactic,xenogears,seiken detsu 2 et 3(secret of mana),..doit en avoir d'autre aussi
Autres:suikoden1(98 perso) et 2(101perso),vandal heart1 et 2,wild arms(bidon!),grandia(trop fort)(fo ke je m'achete le 2 aussi),...bon la g des trous...
Enfin bon j'avait que ça a faire au college la plupart je les ai fini entre la 6e(ff6)et début de lycée(ff8).Enfin bons voila j'ai tj aimé gravece genre de jeu.

FORUM WEBOTAKU

RPG's Top Cinq
« Réponse #70 le: 01 mars 2003 à 00:44:21 »

Eilutheo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 211
RPG's Top Cinq
« Réponse #71 le: 05 mai 2003 à 18:34:31 »
1-Xenogears/Star Ocean 3: Till the end of time
2-Vagrant Story/ FFT (Matsuno et Sakimoto oblige^^)
3-Suikoden/suikoden 2/XenoSaga/Sakura Taisen/Valkyrie Profile
4-Lunar:SSS/Lunar 2: EB/FF7,6,9
5-Brave Fencer Musashi/FF4

Sinon j'aime Growlanser, les Seiken...etc...

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
RPG's Top Cinq
« Réponse #72 le: 05 mai 2003 à 18:51:09 »
- FFVIII
- FFVII
- FFX
- Der Langrisser (nostalgie quand tu nous tiens!)
- FFV

Bon c'est impossible de faire une liste qu'avec 5 rpg...j'ai donc mis plus haut ceux qui m'ont vraiment marqués, tant au niveau du scenar', du design et de l'ambiance.
Sinon j'adore Illusion of Time (mon 1er Rpg...normal!  :wink: ), les seiken, FF6, et pleins d'autres en fait! ^^

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
RPG's Top Cinq
« Réponse #73 le: 05 mai 2003 à 18:57:10 »
>Eilutheo : j'aime bien où tu habites (song of nephilim^^) , on est presque voisins :wink:
Et un de plus qui a fait Star Ocean 3.. rhaaah vivement sa sortie en ricain ! Il est reporté en 2004 :cry:  :pleure:

Eilutheo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 211
RPG's Top Cinq
« Réponse #74 le: 05 mai 2003 à 20:17:12 »
X-Fab>lol oui on est presque voisin (personne n habite dans merkabah??), sinon SO3 est vraiment une valeur sûre...Ce jeu est est excellent sur tout les niveaux: graphismes, combats, musiques, scénario(?), personnages (Fate^^  :)  ) . Il rejoint un certain Xenogears dans mon estime^^.Par contre SE n'ont pas assuré pour la version US...(argh printemps 2004, j'imagine pas en PAL si il sort). A par ca je suis nouveau sur ce forum donc Bonjour à Tous !!
Shadow Lady>Merci pour cet acceuil^^

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
RPG's Top Cinq
« Réponse #75 le: 05 mai 2003 à 20:48:03 »
Eilutheo > Bienvenu a toi, enfin un nouveau fan de RPG !!!  :wink:
Argh...Tu me donnes encore plus envie de jouer a SO3, suis degoute, moi qui n'attends que d'y jouer et il va falloir attendre jusqu'en 2004 (sorite ricain) : la vie est trop injuste  :cry:

Puis concernant Xenosaga, vu que j'aime pas jouer a plusieurs jeux a la fois, j'attends de finir Suikoden 3 pour l'attaquer et je vous dirais mes impressions apres. :D

Eilutheo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 211
RPG's Top Cinq
« Réponse #76 le: 05 mai 2003 à 21:29:52 »
Shadow Lady> Merci^^
Pour ceux qui s'intéresse à l'import Jap il ya bcp de RPG qui ne viendront pas jusqu aux US (et encore moins en Europe^^):
-Venus & Braves
-Growlanser 2&3 (une version US du 2 etait prévu mais Sony et Working design ne s'entendent pas, et Sony trouvant le jeu pas assez beau pour une PS2 veut une édition US PSone, bref du n'importe koi de Sony surtout que WD met à chaque fois une éternité a nous localiser les versions US, cf: Arc the Lad Collection, Lunar 1 & 2)
-La Pucelle
-La série des Robot Taisen
et surtout le superbe Sakura Taisen (réedition).

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
RPG's Top Cinq
« Réponse #77 le: 05 mai 2003 à 21:38:28 »
:D Moi je vais faire tache avec mes rpg pc, mais ce sont des rpg quand meme... alors j'adore les classiques comme :

Baldur's Gate et son add on
Baldur's Gate 2 et son add on
(je pense avoir dépassé les 1000 heures de jeu sur ces deux là)
Fallout 1 et 2
Planescape Torment
Arcanum


(je pourrais meme citer des vieux comme Pool of radiance et Beyond the beholder.......)

................................... :?  isolé  :cry:  .........................................

 :D  :wink:

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
RPG's Top Cinq
« Réponse #78 le: 05 mai 2003 à 21:43:17 »
Citation de: Eilutheo
Pour ceux qui s'intéresse à l'import Jap il ya bcp de RPG qui ne viendront pas jusqu aux US (et encore moins en Europe


Ah pourquoi la vie est si injuste, moi qui me faisait une joie de jouer a ces bombes  :cry:
J'esperais comme meme que Venus & Brave allait sortir en ricain, quelle deception... Au fait d'ou te viennes ces infos ?

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
RPG's Top Cinq
« Réponse #79 le: 05 mai 2003 à 21:47:39 »
J'ai toujours voulu jouer au Growlanser. Mais etant donné que, pour moi, le scenar est le important dans un rpg, je vais pas me les procurer et y jouer alors que je comprend rien....  :?
C bien dommage parce que la plupart des jeux que tu viens de citer ont l'air excellents!  :(

FORUM WEBOTAKU

RPG's Top Cinq
« Réponse #79 le: 05 mai 2003 à 21:47:39 »