Auteur Sujet: Nouvelle PS2  (Lu 2509 fois)

Daiyam

  • Senpai
  • *
  • Messages: 75
Nouvelle PS2
« le: 14 avril 2003 à 13:51:57 »
Arf!!! Je voulais acheter un PS2 mais j'ai vu cette news : http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000024486.html

Est-ce qu'il y a des personnes qui ont plus d'infos parce que là je me demande laquelle prendre!!!

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Nouvelle PS2
« Réponse #1 le: 14 avril 2003 à 13:58:25 »
Tiens j'étais pas du tout au courant!
Ben comme le dis la new, c même pas sûr qu'elle sortira ici en europe. Alors a moins d'avoir les moyens de te la procurer en import, d'avoir un graveur-dvd et de t'acheter tous les jeux en import....
J'te conseille d'attendre un 'tit moment, histoire d'avoir + d'infos...

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Nouvelle PS2
« Réponse #2 le: 14 avril 2003 à 13:59:46 »
Pourquoi attendre alors que les prix sont au plus bas MAINTENANT ? En plus ça reste une initiative américaine alors bon... Et puis, pour quoi faire lire des DVD-R ? ;)

FORUM WEBOTAKU

Nouvelle PS2
« Réponse #2 le: 14 avril 2003 à 13:59:46 »

Daiyam

  • Senpai
  • *
  • Messages: 75
Nouvelle PS2
« Réponse #3 le: 14 avril 2003 à 14:02:43 »
les DVD-Rj je m'en fous :twisted:

Je pensais plutôt à "cette nouvelle PS2 sera également compatible Progressive Scan, ce qui, avec les télés et les câbles appropriés, permettra de bénéficier d'une image de qualité optimale" :lol:

Il est clair qu'avec la réduction actuelle, la PS2 est très très intéressante.

James

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 303
    • http://podezing.free.fr/kaolla/
Nouvelle PS2
« Réponse #4 le: 14 avril 2003 à 14:07:14 »
chelou ca ! car la ps2 lit deja les DVD-R (on peux mettre un film dvd sur un DVD-R et ca se lancera sur une console ps2 normale)

ils parlent surement de DVD-R de jeux ...

bizarre cette initiative


daiam, t'as des infos plus techniques sur le progressive scan ?

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Nouvelle PS2
« Réponse #5 le: 14 avril 2003 à 14:45:13 »
D'après Magicbox, une nouvelle PS2 verra le jour le 11 juin. La PS2 HDD. Celle-ci aurait dû voir le jour quelques mois auparavant.

Mais franchement je capte pas non plus pour les DVD-R car même ceux de jeux ya moyen de les faire passer avec une puce non ?

Daiyam

  • Senpai
  • *
  • Messages: 75
Nouvelle PS2
« Réponse #6 le: 14 avril 2003 à 14:52:40 »
@James
:x Mon pseudo est DAIYAM (merci de pas l'écorcher):x

Sinon j'ai un peu plus d'infos :
- Le Progressive Scan est une fonction reconnue par les téléviseurs haute-définition (encore peu répandus) et qui permet d'afficher une image pleine tous les 1/24éme de seconde (ou 1/25éme) au lieu de deux demie-images (en entrelacement). La qualité de rendu est bien évidemment supérieure.
- autre def: le "progressive scan" est une technique qui permet de "supprimer" les lignes de definitions de l'image, l'image parait alors plus nette et mieux definie.
- le progressive scan parait être une fonction de lecteur dvd haut de gammes.
- Tekken 4 supporte déjà le Progressive Scan :shock:

Bon pour Tekken, je ne comprend pas du tout.
Sinon ça me parait du haut de gamme!!!

James

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 303
    • http://podezing.free.fr/kaolla/
Nouvelle PS2
« Réponse #7 le: 14 avril 2003 à 15:00:02 »
yoshiki > oui les dvdR sont lisible avec la puce, peut etre que cette ps2 passe les dvdR sans avoir a installer de puce... j'en vois franchement pas l'interet pour sony sinon encourager le piratage ?!

daiyam > désolé ;) ca a l'air cool ca le progressive scan, c'est ptet comparable au HDTV au japon alors

par contr,e j'ai po trop envie de changer de TV... celle que j'ai passe tout sans pb (50hz pal, 60hz pal, NTSC etc... ^^ ) je vois que pleins de gens ont des pb avec leurs tv :/ et le 60hz...

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Nouvelle PS2
« Réponse #8 le: 14 avril 2003 à 15:08:40 »
Boh moi mes jeux y sont clair, je vois pas de ligne  :?  Sinon ouais moi aussi les jeux 60Hz y passe pourtant c'est pas une qui doit les accepter, j'ai fais l'expérience avec ma DC et aucun problème à ce sujet.

Par contre pour le coup des DVD-R faudrait vachement se renseigner car c'est trop zarbi comme truc.

James

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 303
    • http://podezing.free.fr/kaolla/
Nouvelle PS2
« Réponse #9 le: 14 avril 2003 à 15:21:18 »
un TV affiche une ligne sur 2, c'est entrelacé

ca se voit pas car on est habitué, mais tu vois bien qu'il y'a une différence entre l'ecran de ton pc et l'ecran de la TV

un ecran de PC n'etant pas entrelacé, c'est pour ca que ca fatigue vite de lire des pages web sur une TV ;)

FORUM WEBOTAKU

Nouvelle PS2
« Réponse #9 le: 14 avril 2003 à 15:21:18 »