Auteur Sujet: Gameplay RPG...  (Lu 11893 fois)

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Gameplay RPG...
« le: 16 avril 2003 à 23:10:59 »
Qui lit ce magazine regulierement ? Je le trouve excellent mais je trouve que dernierement ca part quelque peu en vrille... et le dernier test de Xenosaga de ce mois ci est tres decevant. Descendre un jeu comme ca alors que dans le test japonais ils l'avaient encencé, je suis dégouté. Mais les tres bons tests de FFX-2 et Star Ocean 3 rattrape ce ratage complet!!! Dire que les persos de Xeno ne sont pas charismatiques c'est abusé. Enfin bref quels sont vos avis sur ce mag (je sens venir Ryo avec ses gros sabots^^)... Je developperai plus mon avis ensuite si d'autres personnes sont dans le débat :wink:

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Gameplay RPG...
« Réponse #1 le: 16 avril 2003 à 23:16:36 »
je l'achète de temps en temps quand ça m'interresse mais je n'ai pas le dernier ni ceux avant mais sur ce que j'ai chez moi, je ne suis pas déçu car les tests et dossiers sont très bien fait par rapport à d'autres. Les dossiers assez gros comme pour Xenosaga sont de très bonne qualité à tout point de vue.

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Gameplay RPG...
« Réponse #2 le: 16 avril 2003 à 23:20:36 »
J'adorais ce magazine avant. Mais j'ai aussi remarqué un 'tit changement ...
Dernièrement je voulais m'y remettre mais, faute de moyens, faut que je limite mes achats.

(un autre petit facteur qui a légérement changé mon point de vue sur ce mag: Jay a répondu assez méchamment a un de mes mails ^^)

Mais c clair que c un très bon mag, qui en plus traite principalement sur une de mes passions  :)

FORUM WEBOTAKU

Gameplay RPG...
« Réponse #2 le: 16 avril 2003 à 23:20:36 »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Gameplay RPG...
« Réponse #3 le: 16 avril 2003 à 23:25:48 »
Bien bien^^ content que ca interesse du monde! :wink: Moi j'ai ecris quatre mails, mais visiblement ils preferent mettre des lettres d'insultes plutot que des mails constructifs parlant de débat et points de vue sur les RPG et autres themes du magazines... :twisted:

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Gameplay RPG...
« Réponse #4 le: 16 avril 2003 à 23:31:28 »
Ils ne les ont sûrement pas publiés parce que Jay aurait sans doute pas pu te casser par la suite  :lol:

C bien drôle quand tu mate les autres entrain de se faire piétiner par ce fourbe mais quand c'est toi....c très frustrant ^^

Hanashite

  • Rônin
  • **
  • Messages: 144
    • http://www.hikarunogo.fr.st
Gameplay RPG...
« Réponse #5 le: 17 avril 2003 à 00:02:17 »
Je n'ai jamais entendu parler de ce magazine (je n'achète pas de mags de jeux vidéo en ce moment !). Est-ce que ça parle des RPG toutes consoles confondues ?

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Gameplay RPG...
« Réponse #6 le: 17 avril 2003 à 00:10:39 »
Tout a fait et c'est le seul :!:

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
Gameplay RPG...
« Réponse #7 le: 17 avril 2003 à 12:16:34 »
Moi, j'ai decouvert ce mag il y a environ 1 an et demi, et il est vrai qu'on remarque certains changements mais ca ne m'empeche pas d'etre sastifaite. Meme si parfois (meme souvent) les redacteurs s'enflamme un peu trop a mon gout, il faut reconnaitre que la qualite de Gameplay RPG est tres bonne. Deplus c'est le 1er mag de jv qui s'y connait vraiment dans les RPG, alors chapeau  :D
Enfin concernant le test de Xenosaga (version ricaine), c'est un peu incomprehensble de leur part surtout si ils ont apprecie la version jap mais bon chacun est libre de penser ce qu'il veut et de revenir sur son avis...

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Gameplay RPG...
« Réponse #8 le: 17 avril 2003 à 12:38:06 »
Moui... c'est vrai que les redacteurs s'enflamment quand ils se mettent a raconter leur vie sur plusieurs pages. Ceci dit au début quand cette manière de faire était mieux dosée, j'appréciais énormement leur humour, maintenant j'apprecie encore ce style, mais j'ai l'impression parfois qu'ils en font un peu trop. Certes j'aime bien connaitre les gags qui peuvent se passer dans la redaction à condition que la qualité de l'article n'en prenne pas un coup dans l'aile et que les informations que je recherche soient présentes. Hors ces derniers mois ce n'etait plus le cas avec la présence dans l'equipe de "cassos" qui se la racontaient un peu trop. Cette nouvelle equipe (à part Azel qui a détruit Xenosaga à cause de ses propos hautement subjectifs... ce qui n'est pas très professionnel venant d'un testeur de métier) est très correcte, et les testeurs s'y connaissent bien plus que dans les derniers numéros à mon gout. Des fois je me dit que j'aimerais bien bosser dans ce mag ^^. Le boulot serait bien plus interessant que dans mon gourbi actuel. Je ferais meme des heures sup' gratos ^^
-"Tiens X-Fab aujourd'hui tu as du pain sur la planche!!!!"
-"Quoi encore du boulot? Fait chieeeeeeeeerrrr!!!!"
-"Ouai tu dois tester Star Ocean 3 pour la fin de la semaine"
-"Trooooooooooop fort!!! Vive le boulot!!! J'en veux encore!!!!!"

C'est beau de rever...  T___________________________T

Ysamoh

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 316
Gameplay RPG...
« Réponse #9 le: 17 avril 2003 à 14:04:22 »
Bah moi j'achète ce mag depui plus d' 1 ans et bon j'entend souvent des personnes me dire arrête de l'acheter c'est pourri, mais bon je continue parce que c'est le seul mag dans le quel je trouve les test les dossier et les news qui m'interesse en dehors du web.  :)

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
Gameplay RPG...
« Réponse #10 le: 17 avril 2003 à 16:22:12 »
Citation de: Ysamoh
mais bon je continue parce que c'est le seul mag dans le quel je trouve les test les dossier et les news qui m'interesse en dehors du web.  :)

Tout a fait Ysamoh, y a pas a dire face a la conccurence Gameplay est le meilleur mag. Surtout lorque je compare avec le mag Nintendo  officiel (par exemple), c'est pas terrible, pour eux tout les jeux Nintendo sont excellents  :shock:

FORUM WEBOTAKU

Gameplay RPG...
« Réponse #10 le: 17 avril 2003 à 16:22:12 »

manujira

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 610
Gameplay RPG...
« Réponse #11 le: 17 avril 2003 à 17:13:31 »
à vrai dire j'ai fait ce mag depuis le premier numero mais j'ai arrete il y a environ un an parce que j'avais plus de consoles de jeux video mais ce que j'aime ds ce magazine c que je retrouve la magie du temps ou j'avais la megadrive et le bonheur que j'avais qd je lisais megaforce
il faut bien avouer que qd on lit un test on aime avoir l'avis du redacteur mais par contre on demande un minimum d'objectivites parce que qd j'ai arrete il y avait un animal du nom de Ben qui se plaignait parce qu'il devait faire les previews de grandia,et comme il sortait sur ts les supports possibles ct vraiment chiant d'avoir 4 pages de lamentations
je suppose que ca s'est calme par apres, note que c vrai que c le seul magazine qui donne des info "fraiches" sur les rpg..

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Gameplay RPG...
« Réponse #12 le: 17 avril 2003 à 19:59:02 »
Moi aussi depuis le debut je fais cette collection et c'est devenu ma bible, mais je n'ai pas pu à un moment m'empecher de detester ce Ben qui ne racontait que des conneries, et depuis, le mag a degénéré constament, pour remonter depuis le mois dernier dans ce qui a fait son succés, et ca me rassure car ce n'est que dans GPRPG que mes jeux favoris sont testés. Ben m'avait tué en cassant Silent Hill 2 dans une preview :twisted: ... alors que le jeu a fait un tabac... Arf quel âne !!! Quand je pense qu'un excellent pote à moi a fond dans le survival et le RPG n'allait pas l'acheter à cause de cet article^^ Quand il a vu le jeu chez moi, il a compris que Ben n'avait raconté que des conneries :lol: Je ne suis pas vraiment les articles de GP pour me decider dans un achat, jai deja les jeux avant qu'ils ne soient testés dedans mais ca me fait un support d'information en cas d'hesitation... Et puis c'est le meilleur mag de la presse en ce qui concerne mes gouts en JV. Voila 3615 code My life :wink:

evoleo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 106
    • http://www.evoleo.net
Gameplay RPG...
« Réponse #13 le: 18 avril 2003 à 03:18:44 »
Question un peu rien à voir mais ils ont donné combien à Wild Arms 3?

Qui est passé totalement inapercu en France mais que j'ai depuis une petite semaine et que j'adore complètement.

Il est beau, fun juste dommage qu'il ne soit pas localisé et que les textes soient en anglais :/

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Gameplay RPG...
« Réponse #14 le: 18 avril 2003 à 09:52:04 »
Ils lui avaient mis une bonne note : 9/10 . Ils ne l'avaient pas testé en francais mais en américain. Tu as bien raison d'adorer WA3 car c'est un excellent RPG, un peu ardu pour les débutants mais très interessant. Tu fait bien de souligner qu'il soit passé inapercu en France... Car je remarque que les bons jeux passent toujours inaperçus en France, seuls les jeux ultra commerciaux et bourrins marchent très bien chez nous (Gran turismo, Wolfenstein...)  et ca me désole. Non pas que ces titres soient mauvais, mais comment voulez vous que de bons jeux comme Sakura Wars ou Xenosaga sortent en Europe si les joueurs du vieux continents ne se plaisent qu'à jouer à des jeux où réfléchir reste secondaire !? Ma foie, ca ne sert a rien de passer ce genre de coup de gueule, c'est une discussion sans fin et c'est ce que les p'tits gars de Gameplay essayent de changer.

evoleo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 106
    • http://www.evoleo.net
Gameplay RPG...
« Réponse #15 le: 18 avril 2003 à 16:43:48 »
En même temps c'est un epu de la faute des éditeurs, s'ils se donnaient la peine de mettre le jeu en Francais, il se vendrait peut-etre plus.

Enfin ca reste un must ce jeu, des graphismes en Cell Shading (j'avais jamais essayé avec un RPG ^^), le système de combat assez original et le système pour trouver les villes aussi, bizarre mais original.
Mais c'est surtout l'ambiance que j'adore :)

Valà c'était l'aparté Wild Arms 3 ^_^

Val

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 285
Gameplay RPG...
« Réponse #16 le: 19 avril 2003 à 01:05:56 »
Aaaah enfin ! Je l'attendais au tournant ce topic. J'avais failli le mettre, il fut un temps mais X-Fab l'a fait avant moi.

Cela va me permettre de dire, en toute subjectivité, tout le bien que je pense de ce petit bijou qu'est Gameplay RPG, le seul bon mag' qui parle de ma passion et de celles de milliers d'otakus.
D'excellents articles, quoiqu'en pensent certains, des news à la pointe de l'actualité, un visuel accrocheur, des rubriques bien pensées (même si certaines comme le top ou erreurs et déconfiture ou encore mythologie que je trouve relativement inutiles mais ça c'est uniquement mon avis) et un humour ravageur et surtout des journalistes qui s'y connaissent et qui font transpirer leur passion dans leurs articles.
On sent que pour la plupart (cela est surtout vrai pour le rédac'chef, Jay de son pseudo) ils savent de quoi ils parlent, ne prennent pas le lecteur pour un âne et surtout il maîtrisent la langue française parfaitement (on sent une certaine érudition derrière les textes) et cela leur permet un style plus "cool", subjectif sans être gnangnan, plus proches des lecteurs sans faire trop "t'es mon pote". Ils évitent un style trop consensuel et par là même banal,récurrent (qu'on pourrait lire n'importe où).
Tous les ingrédients pour faire une référence du RPG.
Vous l'aurez compris, j'adore GRPG qui, malgré ses quelques défauts reste un cran au dessus dans le petit monde de la presse vidéoludique.
Vive le RPG. Vive GP RPG.

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Gameplay RPG...
« Réponse #17 le: 19 avril 2003 à 16:58:21 »
Mmmmm...ce petit topic m'eût été très instructif...
C vrai qu'avec de l'objectivité, c'est un magazine unique.
Alors je vais laisser mon honneur de coté, et continuer d'acheter ce mag!

Après tout, il ne faut pas juger le travail fait par quelqu'un par rapport au caractère de ladite personne...  :non:

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Gameplay RPG...
« Réponse #18 le: 20 avril 2003 à 10:11:47 »
Ca pour être unique, il l'est, GPRPG :lol: !! Franchement, dans chaque article, on peut être sûrs de connaître un peu plus la vie des rédacteurs : ce qu'ils mangent, ce qu'ils aiment, comment ils font l'amour...  :shock:
Etonnant :?

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
ARF ARF ARF
« Réponse #19 le: 20 avril 2003 à 16:51:41 »
Hi hi , je m'attendais à une intervention de cette nature là, mon Cher Ryosan :lol: Et tu n'as pas tout à fait tort !!!! Mis à part le fait que tu ais "legerement" grossis la chose, cette particularité de la ligne éditoriale peut donner une petite touche de fraicheur lorsqu'elle est bien employée, comme gonfler le lecteur quand son utilisation devient abusive chez certains testeurs. Toutefois je dois dire que les tests de GPRPG sont pour moi plus agréables à lire que ceux de la presse généraliste qui raconte la plupart du temps n'importe quoi lorsqu'elle tente de rentrer dans les détails. Mais il est vrai que c'est le style parfois arrogant et "je suis le meilleur" de certains redacteurs (qui ne sont plus là d'aileurs) qui m'a agacé au cours du temps... A chacun de juger ce qu'il prefere, mais en ce qui me concerne, seul GPRPG parle des mes jeux préférés :D

FORUM WEBOTAKU

ARF ARF ARF
« Réponse #19 le: 20 avril 2003 à 16:51:41 »