Auteur Sujet: De vos premières consoles à maintenant  (Lu 14372 fois)

Hanashite

  • Rônin
  • **
  • Messages: 144
    • http://www.hikarunogo.fr.st
De vos premières consoles à maintenant
« Réponse #20 le: 18 avril 2003 à 23:14:39 »
Eh bien quelles listes  :shock:  :shock:  !!

Je les ai toutes lues en entier  :wink:
J'avais aussi un Amiga il y a longtemps, avec comme jeu Kick Off (jeu de foot)  :)
C'était marrant de jouer avec ma soeur mais qd je jouais avec la souris et elle avec le clavier, j'étais sûre de perdre  :shock:
Ah je viens de me souvenir d'un autre jeu, Indiana Jones sur PC ! Ainsi que Prince Of Persia ! Que des jeux que je n'ai jamais finis il me semble...

evoleo --> les jeux DC que tu as sont vraiment les meilleurs à ce que je vois (Shenmue I et II, Capcom vs SNK, Soul Calibur, Crazy Taxi... j'ai à peu près la même chose chez moi). Tu as aussi pas mal de Final Fantasy sur Playstation ! Même Vib Ribbon  :D
La photo que tu as mise avec le super grd écran, d'où est-ce qu'elle vient  :shock:  ?? Il y a TOUT ! Mais il faudrait ptet ranger, si j'avais une Gamecube je ne la laisserais pas comme ça ds un coin  :?
sec --> tu as essayé bcp de jeux sur ordi avant même de passer aux consoles  :)  A part Amiga, je ne connais rien de ceux que tu as cités !
yoshiki --> Je suis bien d'accord avec toi, la DC est LA meilleure console ! La GBA SP j'aimerais l'avoir aussi mais ma GBA est très bien éclairée (avec une lampe qui se referme sur l'écran) et de tte façon je ne pourrais pas l'avoir.
neoman --> Qu'est-ce que c'est la NeoGeoCD ? Quel est le constructeur ? Je ne la connais que de nom...
norisan --> A peu près pareil que tous ceux qui ont posté  :)  Je ne pensais pas voir autant de Snes !
shadow lady --> Jaguar ? Ca me dit quelque chose... qu'est-ce que c'est ? Pour la Xbox, rien à dire sur les graphismes, il faut juste voir s'il y a des jeux qui t'intéressent dessus...
manujira --> Trop bien Street Of Rage  8)

Merci à tlm  :wink:

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
De vos premières consoles à maintenant
« Réponse #21 le: 18 avril 2003 à 23:19:44 »
Bon pour ma part j'ai eu et j'ai encore:
- la gameboy 1 > j'ai tres apprecier pour sa facilité de transport.
- la gamegear > bof mais c'était un cadeau.
- la neo pocket color > c'est de la bombe mais je n'ai qu'un seul et unique jeu dessus.
- la master systeme 1 > alalalala c'était ma premiere console, je n'avais que 10 ans T_T que de souvenir.
- la megadrive > tres bonne console avec sa serie des street of rage.
- la super nintendo > ma premier console que je me suis acheté tout seul comme un grand ^^.
- la playstation > vraiment la revelation avec une tripoté de jeux plus terible les un que les autres comme tenchu, metal gear et j'en passe.
- la saturn > la console du vrai hardcore gamer ^^
- la nintendo 64 > la deception au bout des doigt mais avec des tres bon jeu comme mario kart et james bond.
- la dreamcast > ma prefere avec tout les jeux de baston qu'elle a accueilli.
- la playstation 2 > la console multi usage ^^
- la gamecube > BIOHAZARD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sec

  • Invité
De vos premières consoles à maintenant
« Réponse #22 le: 19 avril 2003 à 00:35:53 »
Comment ? tu ne connais pas l'amstrad CPC Hanashite ?
C'était une époque ou la "guéguerre" ne sévissait pas qu'entre les consoles, mais aussi les ordinateurs qui ne seraient qu'à jouer, comme sur l'amiga ou l'écran d'accueil était une disquette, tu la mettais et hop ! rien à taper, ca se lancait... comme une console. Donc aucune utilité du clavier ^^. L'amstrad, c'était un peu plus compliqué, il fallait taper 2 mots pour lancer le jeu ! Je ne me rappelle plus de l'année (je suis nul en histoire et en dates), ce devait etre das les années 80. Tu as aussi eu, dans ces années, les atari (520ST, STE, 1040ST), et les amstrad CPC 464 (à cassettes)...
Bon, j'arrete ici le cours magistral. To be continued...

FORUM WEBOTAKU

De vos premières consoles à maintenant
« Réponse #22 le: 19 avril 2003 à 00:35:53 »

evoleo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 106
    • http://www.evoleo.net
De vos premières consoles à maintenant
« Réponse #23 le: 19 avril 2003 à 05:33:46 »
Hana > C'est une vieille photo, j'ai plus de jeux Dream ^^
C'est ma console préféré, je dois tourner à 30 jeux originaux dessus.

Oué sinon Vib-Ribbon, c'est pas un hit, puis c'est un jeu au gameplay assez spécial. Faut aimer le genre, Bust a Groove, Beatmania ou Parappa ^^
Reste que Vib je trouve ca sympa et la musique du premier stage est mémorable.

Sinon la photo avec le plasma, elle vient de the-sugoi, en fait ca montre ce que possède un américain, un furieux ^^

La GC je la rallume début Mai  :D
Sinon ca doit faire bien 5 mois que je ne l'est pas allumé la mienne.
Pourtant j'ai des jeux dessus, enfin...

La Neo Geo CD, c'est comme une Neo Geo cartouche, sauf qu'elle utilise des CDs  :lol:
Les jeux étaient moins cher en support CD. 500 frs pour un jeu, contre 3000 frs pour la version cartouche de ce même jeu.
Reste aussi qu'on se tapait alors des temps de chargement avec le support CD, qui semblaient interminables avec un petit singe qui jonglait avec des balles pour nous faire patienter.
C'était le gros défaut de la console, les tps de loading :/

La Jaguar, oh c'est rien, une erreur comme l'Amiga CD32, la NEC-FX, le CDI, la Pippin ou encore encore la Virtual Boy de Nintendo  :shock:

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
De vos premières consoles à maintenant
« Réponse #24 le: 19 avril 2003 à 08:10:38 »
Citation de: evoleo
http://evoleo.free.fr/divers/consoles.jpg


Un jour j'aurai une chambre (ou salon) aussi belle que celle là !!!!!! C'est magnifique !!!! La plus belle déco que j'ai jamais vue  :D

Sec

  • Invité
De vos premières consoles à maintenant
« Réponse #25 le: 19 avril 2003 à 08:37:15 »
C'est clair ! raaaaaah j'en suis pas là encore.... Mais un jour, elles seront miennes... un jour... d'ailleurs, si vous avez de vieilles consoles que vous voulez vendre, vous pouvez me contacter par mail ou mp^^

neoman

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 366
    • http://www.neo-arcadia.com
De vos premières consoles à maintenant
« Réponse #26 le: 19 avril 2003 à 14:20:31 »
Citation de: Hanashite
neoman --> Qu'est-ce que c'est la NeoGeoCD ? Quel est le constructeur ? Je ne la connais que de nom...


Citation de: evoleo
La Neo Geo CD, c'est comme une Neo Geo cartouche, sauf qu'elle utilise des CDs  
Les jeux étaient moins cher en support CD. 500 frs pour un jeu, contre 3000 frs pour la version cartouche de ce même jeu.
Reste aussi qu'on se tapait alors des temps de chargement avec le support CD, qui semblaient interminables avec un petit singe qui jonglait avec des balles pour nous faire patienter.
C'était le gros défaut de la console, les tps de loading :/


KOA? tu connais pas la neogeo? ta jamais vu le logo qui tourne et la petite musique dans les fete foraine "NEOGEO 330 Mega Schoks"?
evoleo à parfaitement répondu en tout cas :)
mais bon, moa, les loading, je m'y fait très bien comparé au fun que je retire de cet consoles :mrgreen:

evoleo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 106
    • http://www.evoleo.net
De vos premières consoles à maintenant
« Réponse #27 le: 21 avril 2003 à 01:18:12 »
Moi ce que j'adore sur cette console c'est Blazing Star, SU-BLIME ce shoot

srounsroun

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 525
    • http://www.bemaniacfr.net
De vos premières consoles à maintenant
« Réponse #28 le: 21 avril 2003 à 09:19:32 »
bon j'ai jouer a peu pres à toute les consoles et j'ai les 1/4 des consoles qui sont sorties:

- Megadrive (Sonic c'est ma vie):
Sonic The Hedgehog, Streeeeet Of Rage 1, 2 , 3 et tout et tout !

- Gameboy (kapout chais pas pourquoi, trop jouer peut etre):
Tetris Tetris, Double Dragon, encore Tetris, Zelda Awakening, Motocross Mania  :wink: , et puis pour tout vous dire, Zelda je l'ai eu en l'échangeant contre un vieux vélo que j'avais hahaha (j'me suis fais avoir ??).

- Adaptateur Master System:
Pas de gros moment avec cet console, mais étant petit on fait avec et on joue, les jeux était super dur et le challenge tres tres haut, un bon entrainement pour mon cerveau et mes doigts hahaha  :lol:

- Game Gear (Kapout ma soeur a utilisé un adaptateur megadrive, trop de volt):
Pas beaucoup de jeu puisqu'on me la filé, Columns et GG shinobi qui valait tout les jeux de shinobi sortie, meme le nouveau sur GBA hahaha (vous me croyer pas ?)

- Super Nintendo:
Street Fighter 2 turbo prime prime jouer a la vitesse 12 et vous comprendrer l'achat de cet console lol.

- Saturn (le Commité Anti-Playstation, vous connaissez ?):
Pas mal de bon moment avec cet console Dark Savior, Panzer Dragoon 2,KOF 95 avec la cartouche, Shining Force 3 pour cloturer sa fin. Je regrette qu'il n'y ait pas eu d'épisode de Sonic dessus  :roll:

- Dreamcast (Quel doux nom):
Soulcalibur, plus de 140 heures de jeu. Sonic Adventure 2 le retour super fracassant qui m'a fait pleurer tellement c'était beau et émouvant. Shenmue, un jeu dont la fin n'existe pas, une légende !! JE ne sais pas pourquoi cet console n'a pas marché, mais je suis vraiment furax contre des mag' de jeux vidéo, qui l'ont litteralement descendu avant meme sa sorti (un coup monté de sony ??)

- Playstation (le commité Anti-Playstation est trop grand ou quoi ?)
Mon frere qui l'achete, et comme tout le monde l'a, et que les jeux devenait interessant, ben on est bien obligé d'y jouer non ?

- Playstation 2 (trop grand a mon avis lol):
Acheté il y'a 3 jours, Tekken 4, Devil May Cry 2, Soulcalibur 2, Shinobi, Virtua Fighter 4 et le reste, ca donne envie de jouer, mais je ne vois pas en quoi cette console aurait pus faire concurrence a la dreamcast... bon de toute maniere SEGA edite des jeux dessus donc, je suis obligé de les suivres voilaaa

cephir

  • Rônin
  • **
  • Messages: 239
De vos premières consoles à maintenant
« Réponse #29 le: 22 avril 2003 à 00:22:05 »
pour ma part j'ai comencé  avec  ceci :

- jeux  electronique Nintendo  portable (ct des jeux en noir et blanc  nintendo portable  en  NOIR ET BLANC,  bo nc  pas vraiment des consoles mais j'ai demarrer avec ca)

-  console INTELLEVISION  (oula c  de la  tres tres  vieille console avec des padle sous forme de  telecommande  TV  lol console  a  cartouche donc,  elle  est morte depuis longtemps.....)

-  NES  (ben vouizze  )

- super nes (qui a dit indispensable ?  rahh mon  1er  dbz  sur cete console que de bons souvenirs de  jouer   8  heures d'affilé a  DBZ  1 (le jeu de baston 2d))

-  game gear (mouais  si elle  bouffait  pas  666  piles par mois ca aurait  été mieux)

- vieille game boy grise(on me l'av donné   :(   comem toi  sroun   :wink:     ahhh les portable quel bo  KDO quand on a  envie de s'en debarasser lol)

-  plastation 1  (rooooooh  que de  bons souvenirs la aussi  ,  je me rappelle encore  qund j'etais mome  le  premier jeu de baston  3D  que je  voyais a  Carrefour   BATTLE ARENA  TOSHINDEN ,  quel dommage que cette serie soit parti en sucette  ,  le concept  etait pourtant bon.....)

- Dreamcast jap . (pour  moi  la derniere  console en date qui   a  revolutioné le monde  des  JV, elle est tjs  en vie  ma  ptite dream jap  acheté   1900 balles d'occaz  lol   5  mois avant sa sortie officielle ,  j'avais hallcuiné devant  sonic  1   et  psychic force  2012  quel beauté  8) ,  et de  voir egalement  4 opus de  sakura wars ,  je vus dis pas le bonheur......)

-  playstation 2  (oué  j  l'ai acheté au mauvais moment on va dire....  ce  qui  fait qu j l'ai revendu  3  mois apres  l'avoir acheté ,  ma grosse deception.... :cry: ,  cela  dit depuis  pas longtemps  de  bons jeux  debarquent  enfin ,  ils en auront mis du tps a comprendre   grrrrrrr.........)
la PS2  que j'ai revendu  3  jours  avant de savoir que des  sakura wars  etaient prevu  sur cette machine ,  je m'en suis mordu les  doigt  + une depression  psycho consolienne)

Aujourd'hui il  me reste plus que ma dreamcast jap........

pko il'ai je gardé  ?

parce qu'il y  a de bons jeux 2d  comme j'aime (les kof   yeahhhhhhhhh )  :P   et que j'attends  qu'on se bouge le cu lau japon  pour  sortir  des  nouveauté dans ce genre  car  a  part des multiples réedition de  titre dreamcast ,  j ne vois rien a  l'horizon  excepté GUILTY GEAR X2 O_O)


voilouuuuuuuu

Yagami1211

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 708
  • Dark Evangel
    • http://won.won-fma.com/
De vos premières consoles à maintenant
« Réponse #30 le: 22 avril 2003 à 10:53:08 »
une console une seule, la Neo-CD. voila la seule que j'ai eu

FORUM WEBOTAKU

De vos premières consoles à maintenant
« Réponse #30 le: 22 avril 2003 à 10:53:08 »

cephir

  • Rônin
  • **
  • Messages: 239
De vos premières consoles à maintenant
« Réponse #31 le: 22 avril 2003 à 10:57:40 »
roooooooooh  le menteuir  :P

et  ta  dreamcast tu l'oublies  ? :wink:

Yagami1211

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 708
  • Dark Evangel
    • http://won.won-fma.com/
De vos premières consoles à maintenant
« Réponse #32 le: 22 avril 2003 à 10:59:32 »
la Dreamcast n'est pas a moi (mais elle est chez moi depuis 2 ans, je la considere comme mienne, mais je ne l'ai pas achetée =)

cephir

  • Rônin
  • **
  • Messages: 239
De vos premières consoles à maintenant
« Réponse #33 le: 22 avril 2003 à 12:16:11 »
oki lol  8)

sinon  si un jour tu  veu t'en payer uen bonne de dream.    prend  toi une  japonaise, tous mes  jeux passent rapido c  le regale  :P

HDIX

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 849
De vos premières consoles à maintenant
« Réponse #34 le: 22 avril 2003 à 14:04:53 »
yop alors moi c vite vu ...

j'ai eu  :

1. megadrive = les sonics quel bonheur, Street fighter et street of rage .. ahlala quel bon temps ^^

2. Gb1 : 1 jeu donkey kong

2.Saturn = plein de jeux sympa, mais pas assez connu, et surtout pas assez de jeux europeens (traduits) enfin..

3. DREAMCAST = ma pref, que du bon, que du bonheur, que de la balle, tjs là pour me consoler (humm, dsl pour le jeu de mot^^)

voilà pour moi.
Comment ca que du sega ????? non y a la GB ^^
Et je n'ai plus les moyens  de me consacrer financièrement et temporellement pour les nouvelles consoles, mais bon ca viendra ^^

sinon je ne comprend pas pk la dreamcast n'a pas marché, ici tout le monde en a une, c quoi ce délire, je pensais etre le seul pecno a l'avoir achetée, et en fait non pas du tout, y a du coup monté dans l'air comme dirait Sroun² , c pas cool elle etait bien..  :cry:

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
De vos premières consoles à maintenant
« Réponse #35 le: 22 avril 2003 à 14:27:50 »
Apparement je suis pas le seul à aimer la bonne vieille dreamcast et je vois qu'elle a fait le bonheur de beaucoup d'entre nous et les jeux qui ont fait de cette console resteront toujours une merveille. Dans quelques années la dreamcast va se vendre à des prix faramineux pour les collectionneurs mais pas la mienne, j'ai encore trop de jeux à acheter dessus surtout les sakura car j'en ai aucun et j'aimerai bien m'essayer à ce style si "space" venu du soleil levant.

Hanashite

  • Rônin
  • **
  • Messages: 144
    • http://www.hikarunogo.fr.st
De vos premières consoles à maintenant
« Réponse #36 le: 22 avril 2003 à 15:35:32 »
Même si il n'y a plus de jeux en France qui sortent sur DC, je suis sûre de garder la mienne ! Pas question de vendre une console pareille...
J'aimerais bien essayer quelques jeux imports mais je ne comprends pas assez le japonais. Mais il y a encore quelques jeux sortis que j'aimerais essayer de tte façon  :wink: genre Grandia II.

neoman

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 366
    • http://www.neo-arcadia.com
De vos premières consoles à maintenant
« Réponse #37 le: 22 avril 2003 à 15:37:26 »
Citation de: Yagami1211
une console une seule, la Neo-CD. voila la seule que j'ai eu


tiens ,suis pas seul  :)
moa aussi, je ne touche plus qu'a ma neoCD. la N64 , elle, prend la poussière, oublié au fond d'une étagère (je l'ai pourtant eu après la neoCD :roll: ) c'est comme si j'avais qu'une console, quoi :mrgreen:

Citation de: evoleo
Moi ce que j'adore sur cette console c'est Blazing Star, SU-BLIME ce shoot

sublime aussi bien pour les yeux que pour les oreilles en effet :)
mais il n'existe pas sur support CD  :?

au fait, j'avais pas répondu a la question d'avant. le constructeur de la neogeo, c'est SNK

cephir

  • Rônin
  • **
  • Messages: 239
De vos premières consoles à maintenant
« Réponse #38 le: 22 avril 2003 à 17:31:09 »
pour   yoshiki :  n'hesites  pas a  te procurer les sakura wars  :P

le meilleur a ce jour reste le  sakura wars 3  ,    3 GD bien complet avec  tout plein de combat (durée de vie bof  masi bon   fo le terminer avec tous les persos alors c  po grave ^^)

pour le sakura Wars  4 ,  il est aussi bon que le  3 graphiquement mais ne comporte que  3  combats  sur   1  seul et unique GD  !  :shock:

on sent que le jeu a  été fait rapidement d'ou sa sortie extremement rapide (1 an apres le 3)

mais il reste un  bon jeu dans l'ensemble.

En ce qu iconcerne les SAKURA WARS  1  et  2,  ce ne sont que les reproductions des versions SATURN sorti  y'a  tres longtemps,  la  3D  a  été retouché pour  certaines sequences cinematique d'attaques speciales  semble t il (je n'ai jamais essayé les versions saturn  donc j suis pas sur)

et j susi d'accord avec  vous ,  ne  vendons pas nos cheres  Dreamcast !  8)
voilouxxxxx

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
De vos premières consoles à maintenant
« Réponse #39 le: 22 avril 2003 à 17:35:31 »
Même si elle est "morte" elle vit toujours pour nous car tant qu'il y aura des jeux ça existera et puis elle vaut la PS2 à l'aise.

Pour les sakura wars j'attendrai d'avoir un peu plus d'argent du genre 300€ pour prendre le complete box regroupant 10 cds + quelques trucs avec je crois.

FORUM WEBOTAKU

De vos premières consoles à maintenant
« Réponse #39 le: 22 avril 2003 à 17:35:31 »