Auteur Sujet: De vos premières consoles à maintenant  (Lu 14374 fois)

Val

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 285
De vos premières consoles à maintenant
« Réponse #40 le: 22 avril 2003 à 20:24:10 »
Bon, j'arrive après la bataille mais j'ai ou ai eu :
- la NES, ma première vraie console à moi. Quand j'ai vu Super Mario Bros 2 chez un ami, il y a une quinzaine d'années de cela, ce fut le DECLIC, j'étais devenu fan de JV et depuis cela n'a fait qu'empirer  :) .
- puis ce fut le tour de la MEGADRIVE, on passait au niveau supérieur (et dire qu'à l'époque, je bavais devant "Altered Beast"). Ma ludothèque était assez fournie (avec des bombes telles que "Landstalker" ou encore "Thunderforce 4") quand on sait qu'une cartouche MD coûtait à l'époque la bagatelle de 400 ou 500 balles.
- étape suivante : la PLAYSTATION, LA console des RPG (genre cher à mon coeur), magnifique et encore d'actualité vu le nombre de hits qui tournent dessus
- j'ai fait, en 1998 l'erreur d'acheter la console qui se révéla pour moi la plus décevante de toutes et pourtant encensée dans ce topic, j'ai nommé le game and watch amélioré : le GAMEBOY. Désolé mais moi, jouer avec 2 pixels en noir et blanc en tant que perso principal, j'y arrives pas.
C'est bon pour Tetris et encore. Pour éviter de me bousiller définitivement la vue, je l'ai revendue illico presto (et pourtant, j'avais Star Wars, un jeu censé être une bombe à l'époque).
Remémorrons nous que la LYNX, la GAMEGEAR ou encore mieux, la PC ENGINE GT (la meilleure portable ayant jamais existé à mon goût) existaient déjà à l'époque et que Nintendo, sous prétexte d'offrir une meilleure autonomie et un meilleur prix, se payait le luxe (ou la tête des joueurs, au choix) de nous sortir une portable monochrome (essayez de jouer 4 heures d'affilée et vous verrez des petites étoiles partout, bonjour la nausée).
- les PS2 (une française et une américaine) excellentes et disposant d'un catalogue plus que fourni (pour moi, la meilleure avec la GAMECUBE)
- la GAMECUBE japonaise/américaine avec la meilleure saga survival/horror du monde : Biohazard.

Voilà le tour d'horizon de mes petits bijoux.
Sinon, sans les détenir, j'ai joué à l'ATARI 2600, l'AMSTRAD CPC464 ET 6128, l'AMIGA, l'ATARI STE, la DREAMCAST, la SUPER NINTENDO.
Mon seul regret est de n'avoir jamais pu m'essayer à la COREGRAPHX et la SUPERGRAPHX. Mais bon je ne désespère pas d'y arriver un jour... 8)

manujira

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 610
De vos premières consoles à maintenant
« Réponse #41 le: 22 avril 2003 à 23:18:25 »
put1,comment vous faites tous pour avoir autant de consoles T_T?!

Azuka

  • Kohai
  • Messages: 24
De vos premières consoles à maintenant
« Réponse #42 le: 22 avril 2003 à 23:29:25 »
Alors moi il y a eu :

- 1ere console : La GameBoy avec Mario, Warrioland, McDonaldLand, Tetris, Lemmings, Zelda (déjà !), et bien d'autres encore !

-2eme console : Megadrive avec tous les Sonic existant ! Ainsi que plein d'autres comme Street Fighter, GP Monaco, Quake Shot, Aladdin.... Mes débuts sur une console, de trop bons souvenirs !

-3eme console : le Méga-CD... je ne me souviens que d'un seul jeu, qui était un peu simpliste mais très sympa quand même : Road Avenger...

-4eme console : La N64, avec le meilleur jeu qui existe (pour moi bien évidemment !), à savoir Zelda !!! (et oui, encore !)

-5eme et derniere console : La Dreamcast sur laquelle je m'éclate avec les Crazy taxi, dead or alive2,  Worms, tee off,et tellement d'autres, mais ce serait trop long de tout citer !

FORUM WEBOTAKU

De vos premières consoles à maintenant
« Réponse #42 le: 22 avril 2003 à 23:29:25 »

Sec

  • Invité
De vos premières consoles à maintenant
« Réponse #43 le: 23 avril 2003 à 09:50:14 »
Citation de: manujira
put1,comment vous faites tous pour avoir autant de consoles T_T?!

Ben tu sais, en ce qui me concerne, c'est avant tout une passion, et forcément, qui dit passion, dit gros budget. C'est comme un collectionneur de timbres qui pourrait claquer 150 euros pour un timbre. Ben là c'est pareil. Actuellement, j'essaye d'économiser pour acheter la Q... Un jour, elle sera mienne.... :lol:

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
De vos premières consoles à maintenant
« Réponse #44 le: 23 avril 2003 à 19:47:52 »
Citation de: manujira
put1,comment vous faites tous pour avoir autant de consoles T_T?!


On les achete :lol:
En fait, plus serieusement, comme dit Sec c'est notre passion, donc on débourse!!!! :wink: Et encore, Sec ne donne pas dans l'import le bougre, donc il est peinard :D Mais bientot avec la Q, ca va chier!!!!!! Au fait elle marche bien cette petite 32X? :wink:

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
De vos premières consoles à maintenant
« Réponse #45 le: 23 avril 2003 à 20:53:10 »
Euh...pardonnez mon ignorance mais...c'est quoi comme console cette "Q" ? :?

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
De vos premières consoles à maintenant
« Réponse #46 le: 23 avril 2003 à 21:31:31 »
La console multi zone, muti support, multi nintendo très très chere :D qui fait tout passer 8)

Val

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 285
De vos premières consoles à maintenant
« Réponse #47 le: 23 avril 2003 à 21:32:13 »
Tu es tout pardonné Clint. :wink:
La "Q" si je me souviens bien (mais si je me trompe, je sais que certains ne se gêneront pas pour me le faire savoir), c'est une Gamecube argentée (whoaaa, c'est bô !) multistandard (je me demande si elle ne fait pas le café aussi...) et qui fait lecteur DVD (elle est pas belle la vie ?) et (malheureusement) réservée au seul marché japonais (la vie est injuste).
Voilà Clint, j'espère avoir répondu à ta question.

Daiyam

  • Senpai
  • *
  • Messages: 75
De vos premières consoles à maintenant
« Réponse #48 le: 23 avril 2003 à 22:21:29 »
Pour moi, ça va être rapide :
 1 - GBA SP
 2 - PS2

et c'est tout.
Enfin je suis devenu un consoleu depuis que je ne fais plus évolué mon pc!!!

Hanashite

  • Rônin
  • **
  • Messages: 144
    • http://www.hikarunogo.fr.st
De vos premières consoles à maintenant
« Réponse #49 le: 23 avril 2003 à 23:45:07 »
Ah d'accord pour la Q... Je pensais que c'était une Gamecube tout court !  :?

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
De vos premières consoles à maintenant
« Réponse #50 le: 24 avril 2003 à 00:34:34 »
:)
g d'abord eu un commodore, un amiga et une atari (me souvient plus des chiffres) meme que j'avais street fighter premier du nom sur un de ces support ( ou c'etait une autre chai plus )
ensuite la nes et la master system on suivit ou g déliré sur le premier sonic ou sur alex kidd la mascotte de sega avant sonic lol
puis g eu une super nes et une megadrive, street fighter 2 powa ( je crois que c le jeu auquel g le plus joué de ma vie )
la playstation a ete la derniere console que g achete depuis g décroché niveau console et je joue sur mon pc (ce qui me fait dépenser plein de thunes pour le mettre a jour tt les 4 ou 6 mois environ ) Baldur's Gate powa ( et tout ce qui touche aux royaumes oubliés )

mais la console que j'ai le plus désiré et qui a tjrs été une utopie pour moi c la neo geo ( c seulement maintenant grâce aux émulateurs que g l'opportunité d'essayer les meilleurs jeux de monde que sont les snk, honte a moi  :oops:  )  :wink:

FORUM WEBOTAKU

De vos premières consoles à maintenant
« Réponse #50 le: 24 avril 2003 à 00:34:34 »

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
De vos premières consoles à maintenant
« Réponse #51 le: 24 avril 2003 à 00:37:38 »
:D ha oui g oublié, pour la Q : vous allez vous marrer car g des potes qui ont cette console devinez où : au Sénégal !! lolol
et c purement véridique !  :lol:

manujira

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 610
De vos premières consoles à maintenant
« Réponse #52 le: 24 avril 2003 à 01:59:11 »
Citation de: Great!!Onizuka
:)
...le que j'ai le plus désiré et qui a tjrs été une utopie pour moi c la neo geo ( c seulement maintenant grâce aux émulateurs que g l'opportunité d'essayer les meilleurs jeux de monde que sont les snk, honte a moi  :oops:  )  :wink:

pas de honte quand un emulateur est destiné a pallier un manque.Ce n'est pas du piratage gratuit , je dirai plutot que c l'unique moyen de decouvrir une console ss claquer des sommes exhorbitantes.Evidemment faut rester raisonnable mais bon ds ton cas  y a pas de honte a mon avis...

Sec

  • Invité
De vos premières consoles à maintenant
« Réponse #53 le: 24 avril 2003 à 10:27:34 »
Citation de: Hanashite
Ah d'accord pour la Q... Je pensais que c'était une Gamecube tout court !  :?

Oulààà non, c'est pas juste un game cube, elle permet pas mal d'ameliorations techniques (au niveau du son, et de l'image), mais surtout, ce qui me séduit GRAVE c'est son look. elle est superbe. RAAAAAAAAAAAH ! J'EN VEUX !!!!!!!!!! :twisted:

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
De vos premières consoles à maintenant
« Réponse #54 le: 24 avril 2003 à 12:26:49 »
Ah....t'aurais pas une image de cette merveille ? :roll:

evoleo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 106
    • http://www.evoleo.net
De vos premières consoles à maintenant
« Réponse #55 le: 24 avril 2003 à 12:44:41 »
(http://gearmedia.ign.com/gear/image/pan_gcn_solo_big.jpg)

http://www.lik-sang.com/info.php?category=0&products_id=1575&  407 euros  :lol:

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
De vos premières consoles à maintenant
« Réponse #56 le: 24 avril 2003 à 13:22:24 »
C'est un vrai four ce truc !?

Tu sais dire les caractérisques complète de cette chose que j'ai jamais vu à part aujourd'hui  :?

evoleo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 106
    • http://www.evoleo.net
De vos premières consoles à maintenant
« Réponse #57 le: 24 avril 2003 à 13:36:45 »
Le Q est issu d'une alliance de la société Nintendo et Panasonic.
Comme l'avais fait Sega avec Victor, Hitachi ou Azuco pour la V-Saturn, la Hi-Saturn et la A-Saturn.
Cette console spéciale n'est sorti qu'au Japon je crois, pas en Europe c'est certain.

L'interêt principal, c'est qu'elle lit les DVD.
Loin de notre Gamecube national, qui ne lit que les Minis DVD de jeu.
D'ailleurs c'était un des point faible du GC face à la XB et la PS2 à sa sortie.

A part ca, bcp de fonctions pour un meilleur rendu du son pour les films, un design qui pulse et un écran LCD.
D'ailleurs  si on regarde l'écran sur la photo que j'ai donné, on voit une icone pour le son à droite, ce qui montre l'importance de cette donnée pour le Q de Panasonic.

Sinon bcp d'améliorations (caractéristiques de Lik  Sang) :
 - Plays GameCube software (JAP &USA )
- Plays DVD movies (Region 1-6 PAL & NTSC)
- Plays Video CDs and MP3
- Plays retail CDs, CD-Rs, and CD-RWs
- Stainless steel chassis and sturdy handles for lifting
- Backlit LCD display for monitoring modes and settings
- Consolidated mechanical disc tray holds GameCube optical discs, DVDs, and CDs
- Dialogue Enhancer attenuates voices and center sounds
- Cinema display modes for brighter or darker movie visuals
- Modifications done by third parties, no official warranty through neither Panasonic nor Nintendo applies
- Two surround modes to widen normal stereo signals
- Bass Plus feature deepens low frequency response for subwoofer owners
- Separate subwoofer jack to utilize Bass Plus
- Optical out supports Dolby Digital and DTS encoded signal for movies
- Two RCA stereo jacks allow for multiple room music playback
- Four front-mounted controller ports trimmed with a blue light
- Mirrored faceplate protected by polished glass surface
- English & Japanese on screen menue (switchable)

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
De vos premières consoles à maintenant
« Réponse #58 le: 24 avril 2003 à 23:38:13 »
Oh put***!
C'est un bel objet que voici!
Ca ressemble à tout sauf à une console!! :shock:
Je n'ose pas imaginer le prix de fou!

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
De vos premières consoles à maintenant
« Réponse #59 le: 25 avril 2003 à 08:25:25 »
Ouais ben putain comme tu le dis, dommage que ça passe pas encore tout les jeux de n'importe quelle console, là se serait vraiment le top du top  :D

FORUM WEBOTAKU

De vos premières consoles à maintenant
« Réponse #59 le: 25 avril 2003 à 08:25:25 »