Auteur Sujet: Final Fantasy XI  (Lu 31773 fois)

kyo

  • Kohai
  • Messages: 22
    • http://www.webotaku.fr.st
Final Fantasy XI
« le: 05 août 2002 à 12:14:10 »
J'aimerais en savoir plus sur ce jeu

je sais qu'il a ete victime d'un tres mauvais depart lors de sa sortie au japon, mais avec les vacances et tout, je n'ai pas eu de news
alors si quelqu'un pouvait m'en dire d'avantage sur la situation actuelle
s'il vaut le coup, bien qu'en france je ne crois pas a sa sortie mais bon, et aussi j'aimerais avoir quelques infos sur le gameplay.

merci d'avance ....

square forever.... :diablotin:

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Final Fantasy XI
« Réponse #1 le: 05 août 2002 à 12:59:31 »
Wow, tu en demandes beaucoup là. J'hésite à carrément écrire un article à son sujet... Bref, je vais au moins te faire un topo sur ce qui s'est passé.

FFXI est un semi-échec. Même si on ne peut pas attribuer les faibles ventes à la qualité intrinsèque du jeu, le prix et l'équipement requis restant les plus gros points noirs (comptez plus de 150 € pour y jouer), celles-ci n'ont pas été à la hauteur des espérances. Là où ça cloche énormément, c'est que les serveurs de Square n'enregistrent qu'environ 25 % de connexions par rapport au nombre de jeux vendus. Il y a donc 75 000 personnes qui ont le jeu... sans y jouer. C'est pourquoi la première analyse qu'on est tenté de faire est simple : la plupart des acheteurs sont des professionnels du jeu vidéo qui ont testé la bête et la délaissent maintenant.

Pour couronner le tout, les serveurs de PlayOnline (plate-forme online de Square) ont souvent été en panne, empêchant les joueurs d'assouvir leurs envies de jeu. Et des bugs vis-à-vis du kit de connexion sont apparus sur certains modèles de PS2. Bref, la belle affaire pour Square qui se donne à fond dans ce projet. Malheureusement, l'échec était somme toute à prévoir, vu l'accueil que les joueurs nippons lui faisaient avant même sa sortie.

En résumé, FFXI en Europe, c'est pas encore gagné. Je pense que seuls les USA peuvent remonter les ventes du jeu, étant donné l'important taux de connexion là-bas et aussi l'accueil plus que positif des joueurs (oui j'ai un envoyé permanent en Amérique ^^).

J'espère que ça t'aura un peu éclairé. Si j'ai le temps j'approfondirai le sujet dans un article pour WebOtaku.

kyo

  • Kohai
  • Messages: 22
    • http://www.webotaku.fr.st
Final Fantasy XI
« Réponse #2 le: 05 août 2002 à 18:26:10 »
merci bien pour tes renseignements
je pensais pas que ct autant la dech et qu'il s'etait si peu vendu j'en ai un pincement au coeur
pauvre Mr sakaguchi  :cry:

FORUM WEBOTAKU

Final Fantasy XI
« Réponse #2 le: 05 août 2002 à 18:26:10 »

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Final Fantasy XI
« Réponse #3 le: 05 août 2002 à 23:05:45 »
Voila un épisode de la serie que je sauterai.

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Final Fantasy XI
« Réponse #4 le: 06 août 2002 à 09:30:11 »
Oups ! J'ai fait une erreur dans le texte. Pour y jouer, j'ai dit qu'il fallait débourser dans les 150 €... mais ça, c'est sans le jeu !  :shock:
Eh oui, en fait, il faut compter dans les 60-70 € pour le jeu... et ce n'est pas fini puisqu'il faut bien payer un abonnement pour jouer en ligne (11 € par mois). Bref, pour jouer un an à FFXI, il faut payer 350 €... et encore, si l'on a déjà la PS2. Hummmm ça sent le sapin.

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Final Fantasy XI
« Réponse #5 le: 06 août 2002 à 10:22:37 »
Tss à ce prix on peut se payer une PS2 et deux jeux PS2 platinum....ou bien un grand nombre de manga!

fendric

  • Senpai
  • *
  • Messages: 70
Final Fantasy XI
« Réponse #6 le: 13 août 2002 à 12:43:33 »
perso il ferait mieux de porter sur pc la au moins il aurais plein gens qui jouerais en tous je serais le premier a y jouer surtout apres le trailer qu'il sur http://www.gamespy.com
fin et je pense qu'il serais meiux sur un suport pareil au vue que c'est un mpog.

Sachiel

  • Team WebOtaku
  • Shinobi
  • ****
  • Messages: 420
  • It's Mii Sachiel !
    • http://www.webotaku.com
Final Fantasy XI
« Réponse #7 le: 13 août 2002 à 13:08:22 »
Je signale au passage que le jeu est prevu sur PC mais il va falloir une grosse config.

Deplus il faut relativiser les chiffres, car pour un jeu online ce n'est pas si mal, je crois qu'il y a eut aux dernieres nouvelles un peu plus de 100 000 abonnés.

Il est vrai que l'on est loin des 2 millions de ventes d'un FFX mais ce n'est pas le meme type de jeu non plus.

fendric

  • Senpai
  • *
  • Messages: 70
Final Fantasy XI
« Réponse #8 le: 13 août 2002 à 13:17:15 »
grosse config no prop sauf ou boulot ou je travaille sur mac (je deteste mac purement perso)  merci sachiel pour l'info voila je peux pourrais m'endormir heureux  :P

Sachiel

  • Team WebOtaku
  • Shinobi
  • ****
  • Messages: 420
  • It's Mii Sachiel !
    • http://www.webotaku.com
Final Fantasy XI
« Réponse #9 le: 13 août 2002 à 14:22:04 »
Voici encore plus d'info sur la config :

Pentium III 800 Mhz, 128 Mo de RAM, Carte GeForce, 4,5 Go d'espace libre, CD-ROM 4x, Modem 56 K

Compatible Windows 2000 : oui

DirectX : 8.1


Et le jeu est prévue pour la fin de l'année 2002 mais je crois que c'est au Japon pour l'instant.

fendric

  • Senpai
  • *
  • Messages: 70
Final Fantasy XI
« Réponse #10 le: 13 août 2002 à 14:36:09 »
ca vas c'est pas gros comme config .regarde celle de unreal tournament 2003 et tu veras ca c'est une grosse config .fin merci pour la precision sachiel .

FORUM WEBOTAKU

Final Fantasy XI
« Réponse #10 le: 13 août 2002 à 14:36:09 »

Sachiel

  • Team WebOtaku
  • Shinobi
  • ****
  • Messages: 420
  • It's Mii Sachiel !
    • http://www.webotaku.com
Final Fantasy XI
« Réponse #11 le: 13 août 2002 à 14:52:54 »
Mais pour moi s'est une grosse config c'est peut etre pour sa  :o
Et puis de rien pour les infos c normal  :wink:

CladR

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 678
Final Fantasy XI
« Réponse #12 le: 14 août 2002 à 17:19:57 »
arf voila une config qui m'aurait fait flipper ya 1 mois (avec mon celeron 400 hein...) mais ca va, Geforce 1? oui j'avoue j'ai acheté de tout sauf une nouvelle cg :( ct ca ou le hotrod...a propos Fenfen, j'ai pas pu installer unreal because incorrect crc, si tu pouvais me filer les fichiers manquants via icq (a peine 850 mo) :lol: je te ferai une liste ok? ^^

Fenics

  • Senpai
  • *
  • Messages: 88
    • http://www.wallster.net
Final Fantasy XI
« Réponse #13 le: 17 août 2002 à 13:06:24 »
Lol, ca va encore 850 Mo ca se fait une 2 jours ? ^^

Djio

  • Team WebOtaku
  • Samouraï
  • ****
  • Messages: 926
    • Webotaku.com
Final Fantasy XI
« Réponse #14 le: 30 octobre 2003 à 08:51:50 »
Je me suis renseigné sur FF11, et je trouve leur univers et personnages très sympathiques.
Le moteur graphique est très joli, l'animation correcte, les design très agréables. Bon, maintenant, je n'ai vu qu'une démo...

J'aimerai donc avoir un peu de feddback de la part de joueurs avant de me lancer dans l'aventure.

Et si jamais les prix et l'intérêt se retrouvent, je suis prêt à monter une party "webotaku" !  :)

A bientôt peut-être sur FF 11 !  8)

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Final Fantasy XI
« Réponse #15 le: 06 novembre 2003 à 15:36:25 »
Ca y est le jeu est commandé !!!!
Ca va etre la folie FF11 sur les serveur US avec l'arrivée de Djio et X-Fab dans la place :D Y'a personne qui est intéressé par ce jeu dans la communauté? Je suis sur que si :)
Rhaaah vivement qu'on recoive ce petit bijou qui, j'espere, ne causera pas de souci de compatibilité avec mon PC :x On sait jamais j'ai tellement de mauvais souvenirs :roll:

Suikodream

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 560
    • http://www.webotaku.com
Final Fantasy XI
« Réponse #16 le: 06 novembre 2003 à 15:41:05 »
Moi je suis très interessé! :D
Tu l'as commandé sur le net fab? on peut le trouver en magasin?
Moi non plus je suis pas sur de la compatibilité avec mon PC (j'ai pas reussi à faire tourner la Benchmark :? )

Ysamoh

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 316
Final Fantasy XI
« Réponse #17 le: 06 novembre 2003 à 16:24:16 »
J'attends quand même une sortie pal si il sort en europe je saute dessus mais sinon tant pis pour ce FF  :cry:

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Final Fantasy XI
« Réponse #18 le: 06 novembre 2003 à 17:05:59 »
Tiens je serai intéressé aussi. Mais faut pas payer un abonnement mensuel pour se connecter au reseau online de ffxi?

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Final Fantasy XI
« Réponse #19 le: 06 novembre 2003 à 18:09:37 »
Si l'abonnement mensuel coute 12$.
Le jeu est dispo sur le net sur des sites de vente US, mais ne sortira en Europe qu'en 2004 (milieu de l'année au mieux).
Si ca vous tente dites le car y'a des bidouilles a faire pour jouer dans le meme monde. :?

FORUM WEBOTAKU

Final Fantasy XI
« Réponse #19 le: 06 novembre 2003 à 18:09:37 »