Auteur Sujet: Final Fantasy XI  (Lu 31772 fois)

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Final Fantasy XI
« Réponse #20 le: 06 novembre 2003 à 18:32:26 »
En euro ça fait combien ? :lol:
Tss,déjà le jeu va sûrement coûter dans les 60 euro,si en plus il faut payer 12$ tous les mois....très peu pour moi! :evil:

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Final Fantasy XI
« Réponse #21 le: 06 novembre 2003 à 23:41:58 »
Ben 1€ = un petit peu plus qu'1$
Le jeu, je l'ai payé 420F donc plus de 60€  :?
Mais bon c'est un MMORPG, donc c'est pas comparable à un jeu console, la durée de vie est immense, voire infinie. Il faut voir ce qu'on recherche. Moi j'ai toujours voulu partager l'experience FF avec des potes, là c'est le bon moment, alors on se prive pas :wink:

Suikodream

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 560
    • http://www.webotaku.com
Final Fantasy XI
« Réponse #22 le: 10 novembre 2003 à 19:37:03 »
Voila! mon FFXI est commandé!! :D
Et dans quelques jours je pourrai m'éclater dans les vastes contrée de Vana'Diel :P

FORUM WEBOTAKU

Final Fantasy XI
« Réponse #22 le: 10 novembre 2003 à 19:37:03 »

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Final Fantasy XI
« Réponse #23 le: 10 novembre 2003 à 19:58:52 »
Damn j'hésite à me le prendre... :? J'vais magouiller avec mes parents pour voir si je peux. ^^

Ysamoh

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 316
Final Fantasy XI
« Réponse #24 le: 10 novembre 2003 à 22:26:16 »
Je commence a hésiter alors j'ai quelque quaestion !!!! Faut il modofier quelque chose a son pc pour pouvoir y jouer ET aussi y aura t'il un serveur spécial pour les joueurs francophone parce que c'est chaud un mmorpg 100% anglais  :?

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Final Fantasy XI
« Réponse #25 le: 10 novembre 2003 à 22:50:03 »
Non y'a rien a modifier, et non il n'y a pas de serveur francophone. ^^"
Ceci dit, tu peux attendre la sortie européenne en 2004, là je pense qu'il y aura plus de francais, et surtout le jeu sera en francais. Mais franchement, un MMORPG en anglais, c'est beaucoup moins compliqué qu'un RPG car il y a moins de dialogues, et tes potes seront francais je présume. Car se lancer dans une aventure en solo, c'est du délire : mieux vaut connaitre deja des gens quand tu entames ce genre de projet :wink:

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Final Fantasy XI
« Réponse #26 le: 11 novembre 2003 à 12:39:50 »
Des MMORPG traduits en français... yen a qu'un à l'heure actuelle à ma connaissance. Donc même FFXI français risque d'être en anglais. Alors autant ne pas se priver pendant des mois pour... exactement la même chose (à part les serveurs en Europe qui arriveront plus tard).

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Final Fantasy XI
« Réponse #27 le: 11 novembre 2003 à 16:19:59 »
Je l'ai!!!!!!! Un beau boitier contenant 4 cd, 2 manuels (francais-anglais), deux trois petites pub. Le 4ème cd contient l'expansion pack Rise of the Zilart....Rhaaa...j'en peux plus d'attendre...faut que j'y joue.....mais bon encore faut-il soudoyer ma mère pour que le paiement par CB se fasse T____T

Edit : Voilà, après un petit moment d'installation, PlayOnline et FFXI sont installés sur ma bécane. De plus, et heureusement, j'ai réussi à convaincre mes parents pour le paiement par CB, donc tout est nickel. Dès demain quand je rentre des cours, je m'inscris sur PlayOnline et....à moi les nuits blanches au coca et twix!!!!!!!!!!!!!! Bwahahahahaha!!!

Nan franchement il a l'air de tout tuer ce jeu, comptez sur moi, suiko fab et djio pour vous en donner des nouvelles!!!!!

Djio

  • Team WebOtaku
  • Samouraï
  • ****
  • Messages: 926
    • Webotaku.com
Final Fantasy XI
« Réponse #28 le: 12 novembre 2003 à 16:21:41 »
Rahhhh !!! PEUT PLUS ATTENDRE !!!

Quel dégout !!! Mais pourquoi on doit encore être patient nous !!!
Je comprend que tu ais du mal à résister, mais prend pitié de nous et fait attention!!!
Ne fini pas le jeu sans nous !!!  :P

RAHHHHhhh... !!!  dur dur d'attendre... :furieux:

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Final Fantasy XI
« Réponse #29 le: 12 novembre 2003 à 18:44:16 »
'tain de merde! Bon deja des heures pour l'isncription à playonlne (les vieux voulaient lire le contrat donc voilà... T_T), je lance le jeu et ca me dit que je dois updater...alors 2h30 de download!!!!!!!!!! >_< Ensuite je lance je vois la fameuse scène d'intro (magnifique, splendide...rhaaa)..je me rend compte que j'ai pas installé l'extension Rise of the Zilart alors je commence pas et l'isntalle. Après quelques minutes c'est bon, je relance le jeu et IL ME DEMANDE ENCORE DE UPDATER DES NOUVEAUX TRUCS!!!!!!!!!!!! >_< Damn si il me fait ca a chaque fois et que je dois glander 20 minutes avant de pouvoir y jouer je vais me tirer une balle bordel!!! Allez, dans 10 minutes je vais enfin commencer l'aventure...j'vous tiendrai au courant mais pour l'instant...chui dég T__________T

Ysamoh

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 316
Final Fantasy XI
« Réponse #30 le: 12 novembre 2003 à 19:38:53 »
c'est koi la config minimum pour pouvoir jouer assez confortablement!! (je dois de toute façon changer de carte graphique))  :)

FORUM WEBOTAKU

Final Fantasy XI
« Réponse #30 le: 12 novembre 2003 à 19:38:53 »

Wasabi

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 394
Final Fantasy XI
« Réponse #31 le: 12 novembre 2003 à 20:01:01 »
J espere qu on verra ce jeu en europe avant léa 3eme guerre mondiale...  :P

Yagami1211

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 708
  • Dark Evangel
    • http://won.won-fma.com/
Final Fantasy XI
« Réponse #32 le: 12 novembre 2003 à 20:12:51 »
pkoi modifier ? de toute facon les MMORPG C en anglais tous ou presque

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Final Fantasy XI
« Réponse #33 le: 12 novembre 2003 à 20:17:49 »
Je pense que la config recommandée est un P4 1.5 Ghz, 512 Mo de RAM et une carte geforce 4 Ti (pas MX) ou une ATI Radeon 9000. Ca devrait suffir pour faire tourner le truc.
Sinon t'as un benchmark sur le site officiel US du jeu pour savoir si ca tourne bien. Au dessus de 1000, il parait que c'est bon. Le lien est en news sur WebO (je sais plus où ni quand ^^").
Rhaaaaaaaah j'en ai marre d'attendre le jeu, c'est quand qu'il arriiiiiiiiiiiiiive :cry:

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Final Fantasy XI
« Réponse #34 le: 12 novembre 2003 à 21:35:29 »
Alors voici mes impressions après 2h de jeu. Alors graphismes très beaux, design excellent, monde gigantesque (y a ka voir la carte et se balader un peu en dehors de la ville de départ), multiples possibilités (guildes, job, missions, achat, etc)....pfiou! Je suis pas loin d'en sortir. o_O Mais j'ai déjà mal à la tête...et incroyablement faim....une vie d'ermite se présente devant moi comme ce fut le cas avec la jolie vendeuse japonaise qui me recela, hier, ce beau boitier ou est écrit "FINAL FANTASY XI"....

Djio

  • Team WebOtaku
  • Samouraï
  • ****
  • Messages: 926
    • Webotaku.com
Final Fantasy XI
« Réponse #35 le: 12 novembre 2003 à 22:11:49 »
J'ai bien lu 2h30 de downlaod? !!!  :x
et pour un 56 k ca représente le triple non? !!!  :evil:

ARG !!! Bon, dans 15 jours Free dégroupé arrive... OUF !  :D

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Final Fantasy XI
« Réponse #36 le: 13 novembre 2003 à 06:17:17 »
Rhah ca me degoute de lire ca.... :cry: Pourquoi la poste est-elle si lente ? :(

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Final Fantasy XI
« Réponse #37 le: 15 novembre 2003 à 23:40:08 »
Voilà, environ 7h de jeu se sont écoulées depuis mon achat et c'est toujours aussi bon. J'ai cerné des subtilités en rapport avec les job, missions etc. Mais là une question me brule la langue, et malgré une courte recherche sur le net, je n'ai trouvé point de réponse. En effet, je n'ai toujours pas vu l'onde d'un scénario principal, mise à part le speech du début!  :? Alors qu'en est-il réelement? Est-ce que notre quête à de nombreux joueur se constituera de plusieurs missions à la suite (donnée par l'état ou par des particuliers, c'est à dire "quest" et "mission"), ou alors une véritable aventure suivie et palpitante nous guidera à travers Vana'diel? Rhaa je me pose encore la question.


Bon sinon voilà ce qu'il en est pour mes secondes impressions, un peu moins subjectives  :P Le gameplay est franchement bien pensé, adapté pour que chaque job soit parfaitement mis en valeur et exploité. Jouabilité très correcte, quelques bugs d'images de temps en temps mais rien de grave. Mais ce qui m'a surtout frappé, ce jeu étant ma toute première expérience MMORPG, c'est que c'est rapide, fluide. Pas des heures pour te connecter au serveur, pas de ralentissements liés à la connexion (du moins je pense, j'en ai pas vu...je tourne sur cable 256) et une gestion interactive de toutes tes actions dans ce monde. Influence de certaine citée sur tel ou tel région qui impliquent que l'exportation ou l'importation des magasins en est changé, système de vente aux enchère avec tous les joueurs du même serveur (monde) et je n'ai pas encore découvert. Alors là ou le héros d'un FF dit classique était le héros au sens propre du terme, le personnage que t'a dans FFXI n'est qu'un citoyen de ce monde gigantesque, qui selon ses actions (qui ne sont en tout cas pas prédeterminé par "le destin" ou la trame scénaristique du jeu mais par tes actions voulues ou non) peut faire évoluer tout ce qui l'entoure...et tout ce qui entoure les autres joueurs du monde entiers!

Voilà je fabule devant ce fait-ci, mais c'est sans doute car, comme je l'ai dit avant, je n'ai jamais joué à un jeu Online auparavant (sauf Phantasy Star Online mais ca n'a rien à voir).


Autrement, y a un truc qui m'a franchement sauté aux yeux dès le départ, c'est que j'ai l'impression qu'il y a une putain d'inspiration seigneur des anneaux là dedans. Rien que la cinématique du début y fait fortement pensé, mais les décors, certaines musiques, enfin tout simplement Vana'diel et ses habitants y font sacréement penser. Et ca, c'est en tout cas pas pour me déplaire!

Heu que dire d'autre...? Les persos sont super bien fait, et quand je vois une jolie "femme-chat" dirigée par un tiers, j'ai qu'une envie...l'aborder  :lol:  :P


Maintenant je ne sais pas si dans 2 mois j'en aurai ras le cul ou pas mais ca m'étonnerai! ^^

Ysamoh

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 316
Final Fantasy XI
« Réponse #38 le: 16 novembre 2003 à 09:08:34 »
RAAH ça me donne trop envi de l'acheter maintenant! je crois que je vais bientot ....  :)  Sinon c'est koi les tarifs ect

Et j'ai une question un peu bête c'est possible d y jouer avec une manette???

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Final Fantasy XI
« Réponse #39 le: 16 novembre 2003 à 13:39:41 »
Alors c'est aux environs de 12 dollars us pour y jouer (les premiers 30 jours sont gratis). Ensuite y a deux trois trucs que tu peux ajouter qui te couteront un peu +, comme le jeu "Tetra Master" (jeu de carte de FFIX) qui coute 1 dollars de plus par mois, et si tu veux un deuxième personnage à FFXI, ca coute aussi 1 dollars de plus par mois.

Sinon, oui bien sûr tu peux jouer avec un pad mais personnelement, je te déconseillerai ca, car les touches raccourci (ctrl + ...) deviennent très importantes et quasi indispensable si tu veux tirer parti le plus facilement possible de toutes les subtilités et éléments du gameplay du jeu. :)

FORUM WEBOTAKU

Final Fantasy XI
« Réponse #39 le: 16 novembre 2003 à 13:39:41 »