Auteur Sujet: Breath of Fire 4  (Lu 3371 fois)

Yagami1211

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 708
  • Dark Evangel
    • http://won.won-fma.com/
Breath of Fire 4
« le: 29 avril 2003 à 09:11:32 »
Bon bin voila je me suis pris Breath of Fire 4 et j'ai bien aimé, enfin je ne l'ai pas encore fini mais il est bien sympa. bon la version PC permet de jouer en 1024 X 768. j'adore les formes de Dragon de Ryu. enfin bref donnez moi votre avis sur la chose !

neoman

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 366
    • http://www.neo-arcadia.com
Breath of Fire 4
« Réponse #1 le: 29 avril 2003 à 09:32:21 »
j'ai justement envie de me le prendre
déja, une bonne chose, le jeu passe à l'aise sur ma config  :D
tu peux me dire comment il est? graphisme, musique, magie?

Val

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 285
Breath of Fire 4
« Réponse #2 le: 29 avril 2003 à 09:33:40 »
Pour ma part, j'adore Shu Loo ou Fu Loo (le méchant de l'histoire mais je ne suis pas sur de l'ortographe...), il a une pose de combat mortelle (il tourne le dos à son adversaire, genre tu n'es pas digne de m'affronter de face, ça arrache). Sinon, malgré son visuel qui a bien vieilli et ses angles de caméra parfois hasardeux (il est où mon perso, dans le mur ? ah ouais cool  :? ) BoF IV reste rudement bon et probablement le meilleur de la série.

FORUM WEBOTAKU

Breath of Fire 4
« Réponse #2 le: 29 avril 2003 à 09:33:40 »

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Breath of Fire 4
« Réponse #3 le: 29 avril 2003 à 13:22:37 »
Le meilleur, je ne sais pas. J'ai fait le 3 et le 4 et j'accorde une petite préférence au 3, peut-être parce qu'il a été le premier... Je crois que je préférais le côté naïf de Ryu qui fait plus sûr de lui dans le 4e.

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
Breath of Fire 4
« Réponse #4 le: 30 avril 2003 à 12:45:27 »
Et moi je prefère le 2 :p

Yagami1211

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 708
  • Dark Evangel
    • http://won.won-fma.com/
Breath of Fire 4
« Réponse #5 le: 30 avril 2003 à 20:28:34 »
le 3 le 1er ya 4 BOF

sinon le visuel de BOF a un peu vielli mais ca va encore

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Breath of Fire 4
« Réponse #6 le: 30 avril 2003 à 21:10:48 »
Moi j'ai adoré le 3, faut dire ça a etait mon 1er RPG donc petit goutte. ^^

tsingtao

  • Kohai
  • Messages: 22
Breath of Fire 4
« Réponse #7 le: 30 avril 2003 à 22:39:20 »
Moi je trouve que le 4 est vachement plus beau et mieux traduit faut l'avouer , je me rappele dans breath of fire 3 le passage du desert tres mal traduit ou j ai bloqué un ptit moment , sinon les transformations du 3 sont meilleurs je crois ,mais j ai pas encore fini le 4

amidamaru

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 349
Breath of Fire 4
« Réponse #8 le: 07 juillet 2003 à 17:33:26 »
personnellement je trouve que le 3 est le mailleure de la série est de loin. le 4 est lassant. je suis en train de faire le 2 sur gba et il bien juste un peu trop de combat a mon gout

Eilutheo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 211
Breath of Fire 4
« Réponse #9 le: 07 juillet 2003 à 19:04:09 »
Objectivement le premier et le second sont les meilleurs.

amidamaru

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 349
Breath of Fire 4
« Réponse #10 le: 07 juillet 2003 à 19:11:25 »
c est vrai qu il sont bien mais j arrive pas a finir le 1 je suis bloque et je suis qu au debut du 2 alors pour moi le 3 reste toujours le meilleure mais ptetre que je changerai d avis quand j aurai ete un peu plus loin

FORUM WEBOTAKU

Breath of Fire 4
« Réponse #10 le: 07 juillet 2003 à 19:11:25 »

neoman

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 366
    • http://www.neo-arcadia.com
Breath of Fire 4
« Réponse #11 le: 12 juillet 2003 à 11:25:44 »
ayè, me suis enfin payé BOF4 sur pc (pas assez de thunes, manque de place sur le dur, 40 km a me taper jusqu'au centre commercial le plus proche, etc...)

alors déja j'essaye une installation minimale (pas beaucoup de place sur le dur) et ça me dégoute de voir toute ces coupures. je passe donc en installation complète (non sans avoir complétement désinstallé 2 jeux) et la ça marche nickel.
par contre, ils ont été hyper minimaliste sur le packaging  :?

_la compression de l'intro est de bonne qualité (contrairement à grandia2)
_pas de temps de chargement qui viennent pourir la vie
_le jeu est entièrement en anglais, mais ça ne me pose pas de problème
_niveau graphisme et vidéo, moi qui a un duron 700 et une carte graphique 16 M, ça tourne nickel sans problème :)

en bref, c'est une bonne conversion sur pc contrairement à Grandia 2 dont les vidéo était mal compréssé et plein d'autres bug comme les temps d'accès au cd >_< (je ne regrette pas de l'avoir acheté pour autant :P )

sinon, moi qui n'ai jamais joué à BOF, je le trouve très bien :)
mais bon pour l'instant, je ne suis pas très loin, je suis dans la vallé à essayer de retrouver des pièces pour l'aéronef

si vous aimez les RPG, pouvez foncer dessus, vous serez pas déçu 8)


note: j'ai quand même remarqué un blème au niveau de ma sidewinder. j'ai affecté le bouton 5 (ou 6) pour la rotation de la caméra vers droite, mais au lieu de ça il alterne mes persos aors que l'autre boutons pour faire tourner la caméra dans l'autre sens marche très bien :?
j'ai vérifié dans les options, j'ai reconfiguré les boutons, mais le problème est toujours là.
ya quelqu'un à qui ça fait ça?

Evil Dan

  • Senpai
  • *
  • Messages: 51
Breath of Fire 4
« Réponse #12 le: 13 juillet 2003 à 17:08:19 »
Le 3 a un avantage:le système de transformation en dragon est génial! :D ...mais qu est ce qu il est mou!!J ai du me forcer à jouer dans certains passages vraiment chiants comme le désert...
Je préfère de loin le 4 au 3, le système de combo est sympa mais celui des trasformations est décevant par rapport au 3.Contrairement à d autres je ne me suis pas ennuyé  dans le 4 alors que dans le 3...
Juste un petit mot pour parler du 5 que j aime bien,notement le système de combat et d abilités..mais le système de sauvegarde est merdique et on se ballade toujours en milieu clot...La transformation en "dragon" est interessante mais là encore loin du système du 3.Je n est pas fini le jeu mais il semblerait qu il n y a que 3 transformations...

FORUM WEBOTAKU

Breath of Fire 4
« Réponse #12 le: 13 juillet 2003 à 17:08:19 »