Auteur Sujet: Conseils d'achats  (Lu 3103 fois)

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Conseils d'achats
« le: 29 avril 2003 à 22:37:44 »
Yo !

Bon, je reviens d'une longue periode d'absence du à un excès de travail... Ce même excès de travail m'a aussi éloigné du monde des JV, et je suis donc complétement largué.

J'ai l'intention de m'acheter une GC en rentrant en france en septembre, pour les RE. Mais je ne sais pas quels autres jeux cool je pourrais acheter.

Alors j'aurais besoin de quelques conseils... Voila mes gouts :

- jeux d'aventures / survival
- puzzlle games et conneries qui se jouent à plusieurs
- RPG / T-RPG mais plus trop... faut qu'y ait pas des heures de combats..
- jeu de courses (références : wipeout / ridge racer)

Et si vous pouviez me dire aussi ce que j'ai loupé cette année sur les autres consoles (genre Tenchu 3...).


En gros, quels sont les jeux qui vous ont marqués cette année ?

manujira

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 610
Conseils d'achats
« Réponse #1 le: 29 avril 2003 à 22:54:02 »
pour les puzzles y a pikmins qui semble bien, si pas la new version de resident evil...soul calibur II ( parce que a ce qu'il parait knk est me meilleur perso, le jeu est sorti sur 3 supports avec a chaque fois un perso diff X-box=spawn
      ps2= heihachi de tekken
      gc: link)

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Conseils d'achats
« Réponse #2 le: 29 avril 2003 à 22:55:34 »
Survival horror : Resident evil zero bien sûr :wink:
Jeux a plusieurs : Beach Spikers et Soulcalibur 2 (test en ligne sur webo)
RPG : ... Skies of Arcadia (le GC n'est pas trop porté la dessus pour l'instant) en attendant Final Fantasy Crystal Chronicle qui n'est pas un veritable RPG, ou Zelda (mais meme critique)
Jeux de course... F Zero (bientot :wink: )

FORUM WEBOTAKU

Conseils d'achats
« Réponse #2 le: 29 avril 2003 à 22:55:34 »

Sec

  • Invité
Conseils d'achats
« Réponse #3 le: 30 avril 2003 à 12:44:02 »
Sur GC, t'as aussi les Super Monkey Ball qui sont des sortes de puzzle Games excellents en multijoueurs ainsi que les mario party. Mais si tu joues principalement en solo, oublie le mario party, et le monkey ball sera plus vite lassant, meme s'il en reste à mon avis un tres bon jeu.
Et puis en je d'aventures, bien sûr le très bon Zelda. Enfin, je me doute qu'il est bien, je ne l'ai pas encore... Mais j'y pense il m'attend peu etre dans ma BAL ?????. RAAAAAAAH ! J'Y COURS !!!!!!!!!

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
Conseils d'achats
« Réponse #4 le: 30 avril 2003 à 12:47:49 »
Zelda
Bientôt Tales of Eternia en jap
Soul Calibur 2
Skies of Arcadia
Freeloader :p

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Conseils d'achats
« Réponse #5 le: 30 avril 2003 à 19:31:49 »
ok ok... C'est tendu en gros, pas de révolution sur la GC. Et splinter cell, il est censé débarquer sur GC en juin non ?

Si je récapitule, ma liste de course devrait être :

- RE rebirth / zero
- soulCalibur II
- FF CC
- F-zero
- monkey ball / beach Spikers

mouais... RE, splinter et SoulCalibur tiennent le haut de l'affiche pour moi pour l'instant... C'est tellement chiant, parce que tout ce qui me fait envie en fait, c'est RE et Tenchu....  T_T

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
Conseils d'achats
« Réponse #6 le: 30 avril 2003 à 19:34:59 »
T'aimes pas Zelda?

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Conseils d'achats
« Réponse #7 le: 30 avril 2003 à 22:23:54 »
>ryujin : si tu veux, je t'invite a la maison qd tu rentres bientot :wink: et tu pourras tester ces jeux chez moi avant de depenser (je te dois bien ca^^ et tu pourras m'apporter la boite de Tactics Ogre comme ca :lol: ).
>Norisan : je crois que c'est tales of symphonia  que tu voulais dire non? :wink: http://www.webotaku.com/pages/jeuxvideo/news.php?id_news=587

tsingtao

  • Kohai
  • Messages: 22
Conseils d'achats
« Réponse #8 le: 30 avril 2003 à 22:32:52 »
Si j'avais une Game Cube , j'aurais aussi penser à Metroid Prime bien sur !!!!vous aimez pas ? en tout cas il a l air vachement bien fait  :)
Quoi d'autre après ? justement vous avez tout dit , je trouve qu'il y a ptet pas assez de jeux sur gc c'est pour ça que je l'ai pas prise .....

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Conseils d'achats
« Réponse #9 le: 30 avril 2003 à 22:36:50 »
Moi perso je l'ai prise que pour pour les RE au depart. Puis est venu square et son FFCC ^^ Mais il y a de vraies bombes sur cette console. Moi j'adore PNO3 meme s'il est tres special, et aussi eternal darkness, bloodrayne, phantasy star, starfox, zelda... y'a un paquet de hits, plus que sur Xbox en tous cas :wink:

tsingtao

  • Kohai
  • Messages: 22
Conseils d'achats
« Réponse #10 le: 30 avril 2003 à 22:44:43 »
Oui y a beaucoup plus de hits inédits sur gc , un bon point pour cette console , ahhhhhh FFCC j aimerais bien essayé ça un jour .......
sinon PN03 est un jeu à tester ça peut etre marrant mais est ce qu il sort en europe ou US ?

FORUM WEBOTAKU

Conseils d'achats
« Réponse #10 le: 30 avril 2003 à 22:44:43 »

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Conseils d'achats
« Réponse #11 le: 30 avril 2003 à 23:11:22 »
Nori : euh, si.. en fait Zelda pour moi c'est zelda 1 et 3 sur Nes et SuperNes... j'ai jamais joué à autre chose... Donc faut voir. A l'époque je préférais les RPG pur et durs, mais maintenant je préfère les A-RPG alors why not.

Sinon c'est quoi PNO3 ?
(et c'est vrai, j'avais oublié Métroid).

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
Conseils d'achats
« Réponse #12 le: 01 mai 2003 à 09:30:39 »
X-Fab > Oui désolé ^^""

Ryû > Bah le Zelda tu peux foncer les yeux fermés, tu seras point déçu.
Et PNO3 je sais pas ce que c'est.

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Conseils d'achats
« Réponse #13 le: 01 mai 2003 à 09:48:24 »
PNO3 c'est un jeu d'ation/shoot où l'heroine (de mon avatar en ce moment) est un cyborg bien classe! Je vous realiserai un test dessus bientot, mais je peux vous dire que ca va vite, ca bouge bien, c'est beau et c'est dur !!!
http://www.webotaku.com/pages/jeuxvideo/news.php?id_news=350
http://www.webotaku.com/pages/jeuxvideo/news.php?id_news=146
EDIT>Sec il faudra d'ailleurs que tu viennes l'essayer, ca devrait te plaire^^ :wink:

FORUM WEBOTAKU

Conseils d'achats
« Réponse #13 le: 01 mai 2003 à 09:48:24 »