Auteur Sujet: Le jeux d'ordi de ceux qui aiment les consoles...  (Lu 8982 fois)

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Le jeux d'ordi de ceux qui aiment les consoles...
« le: 01 mai 2003 à 03:44:05 »
Oui, c'est sur, ici il y a une majorité d'amateurs de jeux consoles plutôt que PC... Je sais pas trop à quoi c'est du, peut-être parce qu'il y a des amateurs de culture nippone et que la japon s'est plus imposé sur les JV consoles qu'ordinateurs...

Bref, c'est un fait, on est tous fous de consoles, mais je suis sur qu'il y a quand même un ou deux jeux ordi qui vous ont marqués durant votre vie de gamer...

Moi je suis 100% consoles, mais j'avoue j'ai quand même d'excellents souvenir de... voyons voir :

- Prince of Persia... le tout premier, c'était très impressionnant.
- Terra, sur PC1512.. la folie... un RPG sur disquette 5"1/4
- SimCity 2000 ahlala... excellent... des heures à modeler une ville... (je me souviens, j'étais déjà écolo ^^que des éoliennes et des centrales solaires ^^)
- Ultima 8... une ambiance incomparable... Un des rares RPG ou l'on joue seul que j'ai apprécié... sur mon bon vieux 486...

et évidement : Warcraft II et aujourd'hui warcraf III.

Warcraft III c'est vraiment une bombe. J'y ai beaucoup joué, et j'avoue qu'au niveau conception (je m'y intéresse beaucoup), il a été très très bien pensé... D'ailleurs on avait soulevé l'idée de se faire une petite game avec les membres du forum... je suis toujours preneur...

Et vous, y a-t-il des jeux qui vous ont marqués ?

Psyao

  • Kamisama
  • Samouraï
  • *****
  • Messages: 822
  • Evil is back
    • Kawaii Art Zone
Le jeux d'ordi de ceux qui aiment les consoles...
« Réponse #1 le: 01 mai 2003 à 08:08:07 »
Quake III Arena

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
Le jeux d'ordi de ceux qui aiment les consoles...
« Réponse #2 le: 01 mai 2003 à 09:32:46 »
Moi c'est du côté de Championship Manager que j'ai passé mes meilleurs moments de joueur pécé. Ce jeu a une profondeur vraiment impressionante. Sinon Starcraft et Unreal Tournament m'ont fait passé de bons moments aussi.

FORUM WEBOTAKU

Le jeux d'ordi de ceux qui aiment les consoles...
« Réponse #2 le: 01 mai 2003 à 09:32:46 »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Le jeux d'ordi de ceux qui aiment les consoles...
« Réponse #3 le: 01 mai 2003 à 09:53:32 »
Moi, seulement deux RPG m'ont marqué ces derniers temps : Morrowind et Neverwinter Nights ! Ils sont assez beaux et leur univers est suffisament variés et enchanteur pour m'avoir accroché. Mais l'ambiance reste toujours frigide comme tous les jeux typiquement PC.
Autrement étant gosse je m'eclatais avec mon pote sur double dragon,  super off road, stunt (special dedicace à enzokyo :wink: ) et worms :lol: C'est très vieux , mais c'etait fun  :!:

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
Le jeux d'ordi de ceux qui aiment les consoles...
« Réponse #4 le: 01 mai 2003 à 09:55:54 »
T'as oublié Ragnarok ; )

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Le jeux d'ordi de ceux qui aiment les consoles...
« Réponse #5 le: 01 mai 2003 à 09:59:05 »
Oui mais ragnarok n'existe pas encore :wink: C'est une version beta qui ne sortira surement jamais vu le nombre de bug et le manque cruel de vie dans le jeu (meme pour un jeu online). Tu te balades sans trop savoir ce que tu dois faire!!! Et la galere pour retrouver tes potes si ils atterissent dans une ville à l'autre bout de la carte au début... Mortel pas vrai sec? :lol:  Troooooooooop bien.... :roll:

tsingtao

  • Kohai
  • Messages: 22
Le jeux d'ordi de ceux qui aiment les consoles...
« Réponse #6 le: 01 mai 2003 à 10:02:59 »
Moi je dirais DOOM ET DUke Nukem , trop fort ces jeux à l'époque !!!
Sinon en ce moment c'est Morrowind , c'est vraiment énorme comme jeu mais ENORME !!!!!!!!!
Ragnarok online j'aurais bien  aimé essayé ......sniff

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
Le jeux d'ordi de ceux qui aiment les consoles...
« Réponse #7 le: 01 mai 2003 à 11:02:25 »
Moi, mon coup de coeur sur PC, c'est Morrowind, Neverwinter Nights et Unreal Tournament, que de nuits blanches à jouer en reseau  :D
Il y a aussi Worms, ce jeu est trop debile mais entre potes c'est excellent  8)
Cependant, je reste une inconditionnelle de la console, je trouve que les jeux PC n'ont pas la classe face a un jeu console, c'est à dire que graphiquement c'est trop carre a mon gout, et pas assez kawai !!

srounsroun

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 525
    • http://www.bemaniacfr.net
Le jeux d'ordi de ceux qui aiment les consoles...
« Réponse #8 le: 01 mai 2003 à 11:52:36 »
DOOM 2 Rahh !! Des nuit de cauchemar (ou de rêve?), et puis ouai tout les jeux comme Duke Nukem 3D: Blood et Shadow Warrior. J'ai passer beaucoup de temps sur mon pc grace à ca (à faire des niveaux entre autre).
N'oublier pas les simulations spatial tels que wing commander 1 2 3 et 4, de vrai film surtout depuis le 3, et puis les star war X-Wing tie Fighter.

J'allais même oublier les Monkey Island ou Day Of tentacle ou Indiana Jones, des jeux seulement fait pour le pc à mon avis ^^.

Et bien sur, Morrowind: à quand une version online ou réseau ?

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Le jeux d'ordi de ceux qui aiment les consoles...
« Réponse #9 le: 01 mai 2003 à 13:12:19 »
Enfin un topic dans le forum jeux video où je peut poster quelque chose lol et oui car je suis 100 % pc moi. Tout simplement parce que j'ai aucune console (new generation en tout cas). Je suis a fond dans les rpg pc comme Baldur's Gate ou plus récemment Neverwinter Nights et Morrowind. Je connais des gens a fond dans Everquest, Dark Age of Camelot ou Asheron's Call ( qui payent carrément pour jouer) bref en mmorpg et pour moi c'est ça les vrais "hardcore rpg gamer" (v me faire des ennemis moi lol  :wink: ). N'empêche que je songe de plus en plus à m'acheter une console, quand je vois Tenchu 3, etc...  :wink:
A propos je vois qu'on parle de doom etc, et ben aller jeter un coup d'oeil au site de Doom 3 qui est en développement et matez les screenshots, vous allez halluciner...  :D

Azuka

  • Kohai
  • Messages: 24
Le jeux d'ordi de ceux qui aiment les consoles...
« Réponse #10 le: 01 mai 2003 à 13:46:45 »
moi je ressors les antiquités ! j'ai adoré le jeu Day of the tentacle, et également Carmaggeddon (un peu violent, mais marrant !)...

FORUM WEBOTAKU

Le jeux d'ordi de ceux qui aiment les consoles...
« Réponse #10 le: 01 mai 2003 à 13:46:45 »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Le jeux d'ordi de ceux qui aiment les consoles...
« Réponse #11 le: 01 mai 2003 à 15:48:20 »
Citation de: Great!!Onizuka
Je connais des gens a fond dans Everquest, Dark Age of Camelot ou Asheron's Call ( qui payent carrément pour jouer) bref en mmorpg et pour moi c'est ça les vrais "hardcore rpg gamer" (v me faire des ennemis moi lol  :wink: ).

He he j'ai vu ta remarque onizuka :wink: Je te renvoie à la mienne ici : http://www.kawaiidream.net/agora/viewtopic.php?p=34146#34146 tout ca pour dire que ça n'existe pas un "vrai" hardcore gamer... et ne relance pas le sujet STP sinon j'en connais qui vont venir s'asmater la face ( S_S pour ne citer personne :lol: ).
Moi, ca me gene de payer un forfait tous les mois... Mais quand viendra FFXI sur PC, je serai bien obliger de m'y mettre. Je paye deja mes jeux assez cher en import, alors remettre du pognon dans des forfaits... ARGH !!! :cry:

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Le jeux d'ordi de ceux qui aiment les consoles...
« Réponse #12 le: 01 mai 2003 à 16:07:21 »
Citation de: X-Fab
Citation de: Great!!Onizuka
Je connais des gens a fond dans Everquest, Dark Age of Camelot ou Asheron's Call ( qui payent carrément pour jouer) bref en mmorpg et pour moi c'est ça les vrais "hardcore rpg gamer" (v me faire des ennemis moi lol  :wink: ).

He he j'ai vu ta remarque onizuka :wink: Je te renvoie à la mienne ici : http://www.kawaiidream.net/agora/viewtopic.php?p=34146#34146 tout ca pour dire que ça n'existe pas un "vrai" hardcore gamer... et ne relance pas le sujet STP sinon j'en connais qui vont venir s'asmater la face ( S_S pour ne citer personne :lol: ).
Moi, ca me gene de payer un forfait tous les mois... Mais quand viendra FFXI sur PC, je serai bien obliger de m'y mettre. Je paye deja mes jeux assez cher en import, alors remettre du pognon dans des forfaits... ARGH !!! :cry:


 :D hahaha gomen, j'ai pas pu m'en empecher  :wink:  :lol: . Perso, je ne joue qu'aux rpg solos pour l'instant mais j'essayerais bien un mmorpg un jour. Y en a des gratuits en plus ( la 4e prophétie, Neocron, Dark Age je crois non ?) parce que payer un forfait, erf c sur que c lourd (n'empeche Asheron's Call 2 pt1 il est trop beau) et ya aussi World of Warcraft qui est annoncé (mmorpg dans l'univers de Warcraft) et qui a l'air prometteur  :wink:

srounsroun

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 525
    • http://www.bemaniacfr.net
Le jeux d'ordi de ceux qui aiment les consoles...
« Réponse #13 le: 01 mai 2003 à 16:19:10 »
Ouéé Doom 3, j'ai même vus des vidéo et harf My GOD ! Les ricains ils sont super fort quand même en moteur 3D. Y'a même la béta du jeux qui circule sur le net mais il faut un très gros pc.( j'ai pas encore essayé)

Sparky

  • Invité
Le jeux d'ordi de ceux qui aiment les consoles...
« Réponse #14 le: 01 mai 2003 à 16:26:37 »
Ca va pas apporter grand chose.. mais bon

Premier jeu sur un PC : Dune... ct pur Dune :cry:
Puis après des trucs a la con, des jeux de société sur un PC ou y'avait encore les grosses disquettes (connais plus le nom :?)

Puis maintenant, Counter Strike, Warcraft III, Jedi Knight 2, Diablo II et des émulateurs CPS2/Neo Geo pour perpétuer mon envie de Console/Arcade...

Les consoles fonctionnent plus vraiment... enfin elles sont en état, mais fo dire que les jeux consoles qui sont pas tirés de l'arcade demandent bocou de temps, comparé aux jeux PC :)

Hanashite

  • Rônin
  • **
  • Messages: 144
    • http://www.hikarunogo.fr.st
Le jeux d'ordi de ceux qui aiment les consoles...
« Réponse #15 le: 01 mai 2003 à 17:31:44 »
Moi, le seul jeu auquel je joue sur PC en ce moment c'est Les sims ! Ce jeu n'est pas fait pour être sur console...

Sinon, j'ai joué sur PC à Prince Of Persia, Tomb Raider II, et bcp de casse-briques  :lol:

Keiichi

  • Rônin
  • **
  • Messages: 166
Le jeux d'ordi de ceux qui aiment les consoles...
« Réponse #16 le: 01 mai 2003 à 17:42:08 »
Ouaip, doit bien y avoir quelques jeux qui mont bien marquer sur PC. Hum... bah les Commando et les Baldur's Gate (trop fort), Planescape Torment et Dungeon Keeper 2. Pis Swat 3 aussi ! Et, heu... en fait c'est les seuls jeux que je possede ^^


Pfff, entre PC et console, pas le temps de tout faire... et comme j'ai choisi console... ^^

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Le jeux d'ordi de ceux qui aiment les consoles...
« Réponse #17 le: 01 mai 2003 à 20:45:52 »
Je suis pas vraiment un grand joueur PC.
Cependant y a quelques softs qui m'ont bien plu.
Comme la série des Commandos, et Morrowind dont j'ai adoré le concepte. Le début est cool, mais après avoir fait pleins de quêtes annexes (g pas du tout touché à la principale), je commencai a me lasser -_-
Bref pour moi ce sont les jeux consoles avant tout.

(Bon y a des exceptions comme Magna Carta, War of Genesis III etc...mais vu que j'ai jamais pu y jouer... :( )

Sec

  • Invité
Le jeux d'ordi de ceux qui aiment les consoles...
« Réponse #18 le: 01 mai 2003 à 23:36:14 »
Citation de: X-Fab
Et la galere pour retrouver tes potes si ils atterissent dans une ville à l'autre bout de la carte au début... Mortel pas vrai sec? :lol:


C'est clair qu'on a galéré pas mal de temps pour se retrouver :-(. Et c'est également vrai que se balader des heures et des heures pour faire du power-up, c'est pas vraiment le plus marrant... Quoique ca m'a un peu manqué quand meme quand mon abonnement s'est terminé ^^

Sinon, les jeux qui m'ont marqué sur PC (ou qui marquent toujours), c'est bien sur Prince of Persia, castle wolfenstein premier du nompuis le "return " biensur ! En fait, il y a vraiment la categorie de jeux PC et la categorie de jeux Console. Perso, j'utilise le PC pour les doom-like (Spearhead powaaaaaaa !!! mon préféré) et les jeux de strategie. Il ne me viendrait pas à l'idée de faire un jeu de voiture ou un shoot sur PC... Maintenant, c'est mon avis, et il faut avouer que j'ai la chance de pouvoir choisir un support sur tel ou tel jeu. Ceci dit, je trouve quand meme que la maniabilité "console" est vraiment différente de celle PC.

Voilà, je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour resumer, je pense qu'entre les PC et les consoles, c'est le style de jeu qui differencie beaucoup.

Chtijoueur

  • Rônin
  • **
  • Messages: 160
Le jeux d'ordi de ceux qui aiment les consoles...
« Réponse #19 le: 02 mai 2003 à 00:18:43 »
Je n'ai jamais joué sur PC hormis les jeux d'aventure du genre Phantasmagoria ou les Lucas Arts comme Full Throttle et maintenant Runnaway (qui me prend un peu la tête et non merci je ne veux pas de solution lol). Il y a eu les Wing Commander aussi. Sinon quelques freeware comme des casses briques, mah jong ou jeux d'echec. Sinon console, c tellement moins lourd, on met le cd et on joue

FORUM WEBOTAKU

Le jeux d'ordi de ceux qui aiment les consoles...
« Réponse #19 le: 02 mai 2003 à 00:18:43 »