Auteur Sujet: Suis-je normal ???  (Lu 8104 fois)

Sec

  • Invité
Suis-je normal ???
« le: 06 mai 2003 à 15:15:16 »
Bon, je reviens à l'assaut parce que je me pose réellement de graves questions existentielles : je parcours sans arret le forum jeux video, et il est rempli à 80% de topics sur les RPG.
Alors suis-je normal ??? moi, perso, je n'aime pas trop ca. Je trouve ca bien 2 ou 3 heures, mais apres ca me saoule, c'est lent, les persos n'arretent pas de discuter, et il n'y a meme pas d'énigmes à résoudre, ca se résumerait presque à du porte-monstre-power up-porte-monstre....
Ne vous essayez vous jamais à quelquechose de plus tonique ? Je ne sais pas moi, des doom like, des jeux d'aventure avec des énigmes, des shoot, des puzzle-games...
S'il vous plait, rassurez moi d'une part, et donnez moi vorte avis et motivations pour passer 50h à faire du power-up !

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Suis-je normal ???
« Réponse #1 le: 06 mai 2003 à 15:21:45 »
Ben je te dirai qu'une chose Sec^^ Tu es sur un forum d'Otaku !!!!!!
Alors je m'explique : les Otakus sont fans du Japon, et les japonais sont plus fans de quel genre de jeux????
Je te le donne en mille : les RPGs :wink: et aussi accessoirement les survival horror et autres jeux type Onimusha.... ou bizarres genre jeux de drague, de danse ou de pêche :lol:
Donc je te confirme que tu n'es pas normal, mais tu le savais deja :wink:  :lol:
Bon, je deconnais bien sûr (quoique... :wink: )
Les doom like ca doit me saouler autant que toi pour les RPGs, mais ca detend de temps en temps... Shooter des jambes ou des yeux c'est marrant cinq minutes, mais question scénar, on a vu mieux. Ce qui me plait c'est incarner un héros dans un univers magique... et ce n'est pas trop le cas dans un doom like, à moins qu'on n'ait pas la meme definition de magique!!! :wink: D'autre part les doom like ne sont pas des jeux japonais ^^ donc c'est normal que tu en trouves pas beaucoup ici :D
Ai-je bien répondu à la question?

Eilutheo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 211
Suis-je normal ???
« Réponse #2 le: 06 mai 2003 à 15:26:10 »
Hum je pense que ta définition du RPG n'est pas très exact...J'ai un pote(que Norisan connait) qui n'aimait pas les RPG...Je lui avait montré FF7 à l'époque et il mavait dit:"ouais ce jeu il m'as décu, j'aime pas"...argh alors qu'il avait vu le jeu tourner 2 min... Ensuite il a fait FF8 et maintenant c'est un grand fan de RPG (Jap/US).
Sinon moi je joue à Winning Eleven, Virtua Tennis 2, Time Splitters (à 4 bien sur^^) et d'autres mais bon je n'achete que des RPG quasiment, les autres jeux j'y joue avec des potes.
Sinon je trouve que les jugements ne sont pas très très objectif sur les RPG...Juger un jeu sur 5 heures de jeu -_- apres je ne sais pas si tu as finit qqs RPG mais essai d'en faire qq uns et peut etre que tu vas finir converti  :twisted:

FORUM WEBOTAKU

Suis-je normal ???
« Réponse #2 le: 06 mai 2003 à 15:26:10 »

Sec

  • Invité
Suis-je normal ???
« Réponse #3 le: 06 mai 2003 à 15:29:33 »
En partie oui, mais tu ne vas pas me dire que les otaku ne jouent pas à la DDR, ne jouent pas à deux (pas plus, sinon, c'est la foule pour eux^^) à des jeux de baston ou des puzzle games ! Moi aussi je reste cloitré chez moi à jouer sur la console, mais jamais à des RPG... Si, Zelda, RE, mais c'est pas vraiment ce qu'on peut appeler des Rpg... Et les jeux de Gundam, c'est pas typiquement japonais ca ? Et panzer Dragoon ???

bon, pour les doom-like, ok, c'est vrai, je fais mon mea-culpa c'est un type de jeux que j'aime bien mais c'est pas du tout japonais.

Bref, je ne suis qu'à moitié convaincu quand meme, mais on reste copains, hein, dis !!!  :lol:

Mais en fait, je savais que j'étais pas normal... Cool !^^

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Suis-je normal ???
« Réponse #4 le: 06 mai 2003 à 15:30:41 »
Citation de: Eilutheo
Hum je pense que ta définition du RPG n'est pas très exact...


Pourquoi? :D
Jouer à un RPG c'est bien controler un personnage dans un univers imaginaire non? Certains sont plus libres et plus complets que d'autres, mais c'est bien ca au final. (Je parle pour TOUS les RPGs, console, comme PC).

Citation de: Sec
Bref, je ne suis qu'à moitié convaincu quand meme, mais on reste copains, hein, dis !!!  :lol:


Pourquoi tu veux que je te prete des RPGs? :wink:

Eilutheo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 211
Suis-je normal ???
« Réponse #5 le: 06 mai 2003 à 15:33:03 »
Euh en fait je parlais à Sec^^. y avait pas ton message quand je postais^^

Sec

  • Invité
Suis-je normal ???
« Réponse #6 le: 06 mai 2003 à 15:34:05 »
Citation de: Eilutheo
Sinon je trouve que les jugements ne sont pas très très objectif sur les RPG...Juger un jeu sur 5 heures de jeu -_-


Et bien c'est déjà pas mal 5 heures, mais au bout, ca me saoule. J'ai essayé les FF sur PS1, et j'avais l'impression de regarder un film mais pas de jouer à un jeu vidéo.

Quand à ma définition des RPG, à part explorer des mondes et shooter des monstres, qu'est-ce qu'il y a à faire ? est-ce qu'il faut résoudre des énigmes, bouger des objets pour pouvoir accéder à certaines salles, bref, se creuser la tete ? personnellement, je n'ai pas trouvé. Mais encore une fois, je ne juge que d'apres ce que je connais, soit les FF sur PS1 (je ne me souviens meme plus lesquels c'était, c'est pour dire ^^)

Sec

  • Invité
Suis-je normal ???
« Réponse #7 le: 06 mai 2003 à 15:35:09 »
Citation de: X-Fab
Pourquoi tu veux que je te prete des RPGs? :wink:


Oui, je veux, bien, y'a de jolies images sur les jaquettes  :lol:

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Suis-je normal ???
« Réponse #8 le: 06 mai 2003 à 15:36:11 »
Citation de: Eilutheo
Euh en fait je parlais à Sec^^. y avait pas ton message quand je postais^^


A oki^^" no soucy^^

>Sec:oui tu as raison pour les jeux de baston et pour les DDR, j'en avais parlé dans le post :wink: , ce sont des jeux typiques japonais. Mais les RPGs restent le style majoritaire au Japon. J'aimerais bien etre né la bas rien que pour profiter des merveilles qui ne sorte pas chez nous... :(

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Suis-je normal ???
« Réponse #9 le: 06 mai 2003 à 15:37:12 »
Citation de: Sec
Oui, je veux, bien, y'a de jolies images sur les jaquettes  :lol:


Il est fou ^^"  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Eilutheo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 211
Suis-je normal ???
« Réponse #10 le: 06 mai 2003 à 15:40:59 »
Sec> Dans ce cas la dans les shoot them up: il faut que tirer, dans les jeux de plates formes: il faut que sauter, dans les jeux de baston: il faut appuyer sur des boutons comme un fou...C'est un peu trop facile de définir les genres...Déjà dans les RPGs tu trouveras les meilleurs musiques de jeux vidéos. Sinon les scénarii sont souvent plus travaillé que dans un vulgaire Shoot, le design des persos aussi...

FORUM WEBOTAKU

Suis-je normal ???
« Réponse #10 le: 06 mai 2003 à 15:40:59 »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Suis-je normal ???
« Réponse #11 le: 06 mai 2003 à 15:46:20 »
Citation de: Sec
est-ce qu'il faut résoudre des énigmes, bouger des objets pour pouvoir accéder à certaines salles, bref, se creuser la tete ?

réponse claire et efficace : OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Justement c'est dans les rpg qu'il y a le plus d'enigmes dans ce genre, essaie Wild Arms 3 t'as que de ca!!!! Il est en PAL en 60 Hz en plus. Et je l'ai testé :wink:

Sec

  • Invité
Suis-je normal ???
« Réponse #12 le: 06 mai 2003 à 15:56:17 »
Citation de: Eilutheo
Sec> Dans ce cas la dans les shoot them up: il faut que tirer, dans les jeux de plates formes: il faut que sauter, dans les jeux de baston: il faut appuyer sur des boutons comme un fou...C'est un peu trop facile de définir les genres...Déjà dans les RPGs tu trouveras les meilleurs musiques de jeux vidéos. Sinon les scénarii sont souvent plus travaillé que dans un vulgaire Shoot, le design des persos aussi...


Pour les shoot, ok, c'est du bourrinage, par contre, je ne suis pas d'accord avec toi en ce qui concerne les jeux de baston par exemple. Il faut un long et douloureux apprentissage pour maitriser les combos, savoir que X puis quart de tour O fait tel coup que tu peux enchainer avec X-X... Tu as également besoin de beaucoup de réflexes, et ce pour la majorité des jeux (non-rpg NDLR), de la précision aux puzzle games, etc...

X-fab => il a l'air plus intéressant ce jeu, tu l'as testé, donc tu dois l'avoir ???  tu vois ce que je veux dire ???  :wink:  je t'en preterai un en échange... ^^

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Suis-je normal ???
« Réponse #13 le: 06 mai 2003 à 15:58:12 »
Moi je l'ai en US WA3, désolé^^" Mais je te le conseille :D

Sec

  • Invité
Suis-je normal ???
« Réponse #14 le: 06 mai 2003 à 16:05:07 »
Ca viendra peut etre, mais pour le moment, je vais éviter, sinon, ma banquiere va franchement etre désagréable ! lol
Je vais attendre un peu et essayer de le trouver en occase, mais il faudra vraiment pas qu'il soit cher, parce que acheter un RPG rien que pour l'essayer... Ca me fait réellement mal au..... sphyncter  :lol:

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Suis-je normal ???
« Réponse #15 le: 06 mai 2003 à 16:10:47 »
Perso les jeux du type "doom like" ça me donne mal au coeur au bout de 15 min....  :? c'est comme si je jouais à  Disruptor,j'ai une de ces envies de :beurk:
J'avoue que c'est défoulant mais si c'est pour finir dans les toilettes... :roll:  :lol: je préfére me défouler avec un jeu de baston.
Sinon moi j'adore les jeux dans le genre de Resident Evil,Wipeout,Destruction Derby.
Quand je commence un RPG,je veux le finir pour connaître la fin de l'histoire sauf s'il est trop dur ou lassant (Alundra,breath of fire 3,Saga Frontier 2 et à la limite Wild Arms)

Sec

  • Invité
Suis-je normal ???
« Réponse #16 le: 06 mai 2003 à 16:14:09 »
Voilàààà ! merci Clint-kun ! Exactement, tiens, un bon destruction derby de derriere les fagots !!! RAAAAAAAH pourquoi ils n'en ressortent pas, hein ???? pourquoi ???
 :cry:

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Suis-je normal ???
« Réponse #17 le: 06 mai 2003 à 16:19:28 »
Aaah destruction derby...
Je n'ai que le 2 mais c'est vraiment trop fun de démolir les concurrents dans l'arène,de faire des carambolages,leur rentrer dedans,les envoyer dans le mur etc...

Keiichi

  • Rônin
  • **
  • Messages: 166
Suis-je normal ???
« Réponse #18 le: 06 mai 2003 à 16:27:49 »
Juste pour dire à Sec que Wild Arms 3 US et identique à la version française... enfin française... version Européenne plutôt, puisque le jeu est en anglais :cry: (faut serieusement que je pense à dezoner ma Play moi)

Donc depense pas d'argent en occasion et fait toi preter le jeu par X-Fab. Pis comme en plus t'aime pas vraiment les RPG, ça serait dommage de se priver ^^

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Suis-je normal ???
« Réponse #19 le: 06 mai 2003 à 16:58:16 »
Oui mais le probleme n'est pas la. ^^ Nous savons que le jeu est en anglais, mais Sec n'a pas de PS2 pour faire passer les jeu US :D Sinon je l'aurais martelé de RPG :twisted:

FORUM WEBOTAKU

Suis-je normal ???
« Réponse #19 le: 06 mai 2003 à 16:58:16 »